Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 51.919 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

  • VALIDÉE!!!!!!! Pas signée. Elle est signée. Et quand bien même elle était validée, Fredo trouverait une nouvelle exigence.
  • En attendant, si la rumeur se confirme comme quoi il demanderait 600.000€ pour ceder la marque Racing, ce serait un bel enfoiré alors que jusqu'a présent il "n'était" qu'un menteur doublé d'un manque de parole...
  • De toute manière la convention ne sert réglementairement à rien
  • dudu a écrit, le 2012-06-01 18:26:52 :
    En attendant, si la rumeur se confirme comme quoi il demanderait 600.000€ pour ceder la marque Racing, ce serait un bel enfoiré alors que jusqu'a présent il "n'était" qu'un menteur doublé d'un manque de parole...


    Faudrait-il que cette rumeur se confirme pour qu'enfin certains réalisent que Sitterlé n'est qu'un fieffé menteur et que ses paroles n'étaient que du vent. C'est un beau parleur qui a trouvé ses adeptes au sein du stub,mais tout gourou fini par être démasqué.
  • Pour ma part j'attend juste de voir comment tout cela va finir (la cession du club) pour me faire une idée du bonhomme.
    Mais j'avou que l'idée de voir wenger s'investir au racing <3
  • Sitterle serait donc un menteur...
    Et l'association qui devait lui confier la gestion de l'équipe 1 par voie de convention.... Toujours inexistante à ce jour.... Des menteurs aussi?

    Au final il aura géré le club combien de temps? 3 mois? Et il devrait assumer l'intégralité du déficit?

    Un pigeon? Au suivant!
    En espérant que l'an prochain Ancel Spielmann et les copains soient toujours sur la photo!
  • Quand tu mets tout en route , un club de foot bin tout est prévu , les dépenses , les rentrées , au départ , alors dire qu'il n'est pas responsable , c'est beaucoup se foutre de la gueule des supporters et du club .
    Faut arrêter de le défendre , il va couler le club une seconde fois en 2 ans , peut être , et veut s'en mettre plein les poches . Il n'a plus intérêt à venir à la meinau ce trou .....
  • Le Grand Amoureux du Racing :)) :))
  • Je ferais pareil que FS.....
    Amoureux ou pas.
    Si il y a moyen de se faire du fric, faut pas se gêner.
  • Mais dans ce cas, il faut avoir l'honnêteté d'annoncer au préalable "je viens ici dans le but de me faire des couilles en or" et pas nous parler de l'amour du Racing découvert avec Babbaba comme d'autres ont l'amour du Racing après s'être fait vider les bourses par une Strasbourgeoise durant leurs études.

    Ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle.



    Tiens, je sens que j'ai encore flingué.
  • Tu crois vraiment ce que tu écris...,
    Descends de ton p'tit nuage de bisounours....
  • on nous a utilisés pour valoriser la valeur marchande du club;j'ai 63 ans et je suis tombé dans le panneau.
    mais comme certains ne se rasent pas ou mal je ne suis pas sûr qu'ils se regardent dans la glace le matin....
  • Et inter flingua à son tour.
  • "le mensonge donne des fleurs mais de fruits"
    proverbe africain
  • par respect pour leurs auteurs
    "le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits"
  • et le fruit coute 10x plus cher que se qu'il vaut......
  • complot a écrit, le 2012-06-01 20:36:06 :
    Je ferais pareil que FS.....
    Amoureux ou pas.
    Si il y a moyen de se faire du fric, faut pas se gêner.


    Du goudron et des plumes,voilà ce que tu merites, toi et ton FS ! :o) :p
  • Entre vacances et reprise

    http://www.lalsace.fr/fr/images/763826A9-A6D5-4276-969E-42EB865B1...

    Pour la 3 e année consécutive, Milovan Sikimic partira en vacances sans connaître l'avenir du Racing. Nombreux sont ses partenaires dans le même cas. Photo Jean-Marc Loos

    Alors que l'équipe de François Keller, championne du groupe C de CFA 2 et promue en CFA, disputera son dernier match à 18 h à Neuves-Maisons, le dossier de reprise du RCS occupe tous les esprits. Mais rien ne semble encore ficelé avant le passage devant la DNCG lundi.

    Neuves-Maisons - Racing, un match à suivre en direct dès 18 h

    Ce soir, les joueurs du Racing seront en vacances ou presque jusqu'à la reprise de l'entraînement le 9 juillet (voir ci-contre). Mais ce soir aussi, le club bas-rhinois sera toujours plombé par une vacance du pouvoir alors que son dossier de reprise s'éternise. Depuis que l'investisseur jamais investi Frédéric Sitterlé a refusé d'assumer le financement de l'équipe 1 et annoncé son départ, un épais voile de confidentialité entoure les tractations sur le rachat du RCS.

    La municipalité, via son adjoint aux finances Alain Fontanel, reste d'une discrétion absolue, prêtant le flanc à toutes les rumeurs. Mais avec l'audition devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) fixée lundi (16 h 30), le compte à rebours est entré dans sa phase terminale. Nombreux sont les prétendants plus ou moins sérieux à être venus aux renseignements. Combien franchiront le pas ?

    Une chose est sûre : Bernard Graeff, déjà postulant en juillet 2011 – il s'était rétracté à la dernière minute -, l'a franchi. Il ne cache plus son intérêt depuis longtemps. Dès le début janvier, lors d'une rencontre avec lui à Strasbourg pour évoquer son rôle actif dans le retour de Milovan Sikimic à la Meinau, l'homme d'affaires s'était déclaré prêt à revenir dans la course, « même en CFA 2. »

    Sitôt la défection de Sitterlé officialisée, Graeff s'est manifesté auprès de la Ville et a été reçu voici trois semaines par Alain Fontanel. Sa surface financière est un argument de poids. Elle lui permettrait de se lancer seul dans l'aventure. C'est ainsi qu'il l'entend. Mais sa candidature est handicapée par un épineux dossier personnel, d'une actualité brûlante, dont la municipalité n'ignore rien. Un dossier antinomique avec la description du ou des repreneurs faite par le maire Roland Ries mardi en conseil municipal : « Crédibles, fiables et éthiques. » Bernard Graeff ne peut ignorer que cette délicate affaire dessert ses desseins. Sinon, les clefs du RCS lui auraient sans doute déjà été remises.

    Constantin se prépare...

    Autre acteur en course depuis belle lurette : Christian Constantin, l'omnipotent président du FC Sion. Il a un point commun avec Graeff : avant de discuter avec la municipalité, il a rencontré Sitterlé. C'était le vendredi 26 août à Entzheim. Au retour de Glasgow (le FC Sion venait d'aller éliminer le Celtic au tour préliminaire de l'Europa League avant d'être exclu de la compétition), il avait posé son jet privé à l'aéroport strasbourgeois pour y retrouver le Blodelsheimois. Le début d'une série d'échanges de plusieurs mois. Un investissement de 400 000 euros du dirigeant helvétique a même été évoqué en contrepartie d'une prise de participation minoritaire au club. Mais Constantin a fini par s'apercevoir qu'avec cette somme, il aurait pu prétendre en devenir le propriétaire, Sitterlé n'ayant pas injecté un centime, excepté dans le rachat de la marque.

    Depuis, le patron du FC Sion est entré en relation avec Fontanel. Il envisage de s'associer à un tour de table. Mais entre la situation sportive compliquée du club valaisan qui, sanctionné par la Fédération suisse après ses démêlés avec l'UEFA, ne s'est maintenu en D1 que lundi en barrage contre Aarau et une actualité politique nourrie pour l'élu strasbourgeois, les deux hommes, aux emplois du temps surchargés, ne se sont toujours pas vus. La piste, en sommeil ces derniers jours, pourrait se réveiller très vite.

    Quant à Graeff et Sitterlé, ils avaient partagé un petit-déjeuner avant l'assemblée générale de la Ligue d'Alsace à Ribeauvillé le 19 novembre. Comme Constantin, Graeff, qui n'a rien du pigeon de la dernière couvée et n'avait nulle envie de se faire plumer, avait découvert plus tard que le « boss » de myskreen.com avait failli dans son investissement.

    Herrmann se déclare

    Aujourd'hui, la préférence de la Ville semble aller à un pool d'une demi-douzaine d'actionnaires. Parmi eux, Thierry Herrmann, directeur associé de « Herrmann immobilier frères et fils », qui s'est récemment déclaré. Une autre société bas-rhinoise, au chiffre d'affaires respectable dans une branche professionnelle très différente et dont l'identité pourrait n'être dévoilée qu'au tout dernier moment, serait aussi partante. De son côté, Patrick Ulm, PDG de « Terralia/Blanc du Nil », n'entend pas à court terme sortir de son rôle de sponsor principal du Racing. « Aujourd'hui, je n'irai pas. » Mais il reste un prétendant crédible à une implication dans un 2 e temps.

    En marge d'initiatives périphériques comme la volonté de (re) lancer un partenariat avec EuropaPark, les déclarations d'intention sont là. Peut-être certaines se sont-elles déjà muées en engagements fermes, condition sine qua non pour franchir sans trop de dommages l'obstacle de la DNCG lundi.

    Mais quelle que soit la décision du gendarme financier de la FFF après l'audition, le club bénéficiera sûrement d'un sursis d'une quinzaine de jours pour montrer définitivement patte blanche. Un scénario immuable en fin de saison depuis trois ans.

    L'Alsace
  • Un sursis, ok , mais si les meilleurs joueurs partent , il ne servira pas à grand chose .
  • Bernard Graeff ne peut ignorer que cette délicate affaire dessert ses desseins. Sinon, les clefs du RCS lui auraient sans doute déjà été remises


    C'est quoi se cirque ,si de l'argent il en a ,alors pourquoi ne pas lui donner les clés ,a cause de ses problème antérieurs ,les trois loustics qui ont flingué le Racing étaient surement plus voyou
  • C'ets normal que la mairie prenne son temps.
    Ras le bol de se retrouver à chaque fois avec un repreneur verreux.
    Graeff me semble pas blanc bleu, alors s'il reprend le club il faut être sûr que ce gars soit bien, et pas encore un guignol qui vienne faire le beau devant la meinau
  • Ca c'est vrai. Si les repreneurs verreux pouvaient prendre un ticket et faire la queue gentiment, sinon c'est le boxon après.

    http://mapage.noos.fr/moulinhg01/Histoire/france.19.39/images.fra...
  • :))
  • Constantin ce serait horrible. En parlant d'"éthique", cette candidature devrait être exclue dès le départ. Quitte à faire des concessions sur ce plan, autant prendre quelqu'un de plus "local" (Graeff en l'occurence), moins nébuleux sur ses intentions et son intérêt à investir au Racing.
  • Je reste persuadé que la piste la plus sérieuse et la plus avancée reste celle de GRAEFF et qui, avec l'aide de WENGER, pourrait lui permettre de récupérer une certaine forme de virginité morale et surtout un appui de taille en terme de crédibilité vis a vis de la mairie et surtout de la DNCG.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives