Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.409 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
frolloalfredo71On sait que la DNCG ne statue qu'à partir de subventions votées et non de déclarations d'intention...Les politiques qui se croient plus forts que tout ont parfois tendance à l'oublier...
Effectivement. Si mes souvenirs sont bons ce fut le cas avec Bastia où les bonnes intentions de la région et du département n'avaient pas suffit, la DNCG voulait du "concret". -
Le cas Bastia est tellement hors normes qu'il mériterait un topic à lui seul....
Je pensais plutot à un exemple comme Besancon il y a quelques années, ou le maire considerait que sa parole suffisait alors que le conseil municipal se réunissait mi juillet pour débattre d'ine subvention exceptionnelle -
ravanelli a écrit, le 2012-06-02 18:12:13 : L'Alsace la bible!
Il a jamais déclaré injecter 1me immédiatement il a jamais déclaré financer le centre de formation qui a été finance par la mairie et nos impôts pour 4me! Si tu as les liens....
Si on reprend la base de la base Fredl était la pour la gestion de l'équipe 1! Le reste relève et relèvera toujours de l'association y compris les contrats dont tu parles. Sans droit de regard particulier.
Mais parce qu'il aurait dû aussmer un déficit colossal génère par d'autres il a commandité son audit interne par chauvau
Normal qu'en cfa 2 on hébergé plus de 30 jeunes?????
Pour un centre sans agrément???
Normal qu'on paie des heures supp du même montant tous les mois?
Normal qu'on ait besoin d'embaucher une secrétaire?
L'association n'a pas pour bcp de raisons confié la gestion de l'équipe 1 à Frédéric sitterle en traînant sur la convention.
Elle a donc gere le Racing dans son ensemble
Elle doit donc assumer. Seule.
Facile de tout décider et ensuite de demander à un tiers de payer
Tiers qui rappelons le à ce jour n'est RIEN au racing et qui sur 10 mois à été simple président pendant 3 mois avec un conseil d'administration ou. Il n'avait aucun poids. D'ailleurs ce conseil est aujourd'hui quasi identique à celui qui existait sous Jafar!
Au moins un qui ne poste pas de la merde à longueur de temps.
Grosso modo, je suis sur la même ligne que toi ravanelli (+)
~o) -
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça veut dire qu'il poste "de la merde", c'est ça ? :p
-
Tu as tout compris :D
~o) -
Sitterlé voulait l'équipe 1 et laisse une masse salariale de plus d'un million, comme par hasard le déficit est un peu moins que ce montant. Ainsi, s'il avait tenu ses engagements, le club serait au moins à l'équilibre.
On va ressortir quelques citations de M. Sitterlé :
Citation: Je rêve ou c'est Robert Grossmann qui, dans une basse logique d'opposition politico-politicienne, est en train de flinguer le projet de reconstruction du Racing en plein Conseil Municipal au moment de voter le budget du Racing ? Dois je rappeler que la Ville ne participe qu'à hauteur de 9% au budget du Club (+ 9% pour la CUS) et que cet argent va avant tout au centre de formation et aux jeunes. Monsieur, si vous voulez contribuer à l'effort de reconstruction vous êtes le bienvenu. Dois je rappeler que pour le moment je finance à perte une ASSOCIATION SPORTIVE et pas une société privée.
(Page facebook de F. Sitterlé, 24/10/2011)
J'adore cette citation issue de sa page facebook, surtout en la regardant au travers de la situation actuelle et au fait qu'il n'ait rien mis de son propre fait. Les fonds de la Ville représentent probablement plus 80% que 9% :D
Comme Fredl le dit lui-même, l'argent public va au centre et couvre ses dépenses voire un peu plus...
Une autre :
Citation: On a besoin de moyens. J'avais imaginé mettre 1,3 million cette saison, mais je mettrais plus d'argent s'il le faut. On essaie aussi de trouver de nouveaux partenaires.
L'important, c'est de continuer à donner des moyens au centre de formation, qui est le moteur du club. Même s'il n'a plus l'agrément, c'est un très bon centre, avec un savoir faire incroyable.
À mon arrivée, j'avais fixé ces deux objectifs : remonter et préserver le savoir du centre...
(DNA du 1er novembre 2011)
etCitation: Mais si F. Sitterlé n'a pas souhaité s'étendre, son homme de confiance, Henri Ancel, s'en est chargé pour lui. « En fait, Frédéric investira bien immédiatement 400 000 euros dans le capital de la SASP, dont 156 000 serviront à racheter les actifs, le reste allant directement sur le compte du club. Parallèlement, il versera un apport complémentaire de 400 000 euros en sponsoring. On parle donc bien d'un investissement de départ de 800 000 euros qui fluctuera ensuite en fonction des recettes de partenariat et de billetterie. Selon leur niveau, ces 400 000 euros peuvent tout aussi bien se muer en 300 000 qu'en 500 000. Mais dans tous les cas de figure, le sponsoring de Frédéric permettra au final d'équilibrer les comptes. »
(L'Alsace, 8 août 2011) -
J'attends avec impatience les arguments de ceux qui défendent bec et ongles Sitterlé.
-
Les amis
Sitterle est pas un enfant de choeur
Quand il a accepté la mission il a procurer des écrits
Il les a publié d'ailleurs sur son fb
C'est les ecrits qui comptent!
C'est pas parce que godin et ses amis les ont pas repris qu'ils existent pas
Premier mot de convention date de janvier chez godin.?
Comment tu explique les lettres de Sitterle qui des le mois d'août en font état?
Godin est un copain de Spielmann vous avez pas compris ça?.?.
Qui manipule qui?
L'association a profité de son trésor pour jouer les fines bouches et perpétuer un système qui existe toujours.
En jouant avec le feu
Sans ce trésor découvert par tous cf déclaration de fontanel en septembre frédl aurait eu tout pouvoir des septembre dernier d'où son discours ou il devait injecter comme prévu tous les mois
Tu découvres 700ke en treso tu fais quoi toi? Tu rajoutés 1me pour faire plaisir à tous et te retrouver avec 2me sur les comptes? Quel intérêt???
Si Fredl avait pas les moyens il serait mort en septembre dernier sans ce trésor que tous ignoraient! Tu vois un mec faire le malin en août et planter en septembre? Il est pas débile le Fredl
Pour ceux qui ont des doutes sur son héritage
Qui a plaidé la cause du rcs en août pour repartir en cfa2 et pas en dh?
Qui a fait des allers retours en tgv pour valider les licences des joueurs?
Ah oui des enc.... Qui ont osé facture des frais pour ces trajets?
Manipulés les mecs....
Soutenez ceux qui sont la depuis 10 ans
Garec à eux on est en cfa
Merci
Quant à notre regrette kuentz
Les mecs un centre de formation qui coûte à un investisseur 1me par an sans Aucun retour sur investissement
Logique?
Que le contribuable paie 4me l'an passé et 1me pour financer ce gouffre c'est juste?.. -
Magnifique simulation du bien nommé Ravaneli
Et donc Sitterlé est arrivé un matin au stade de la Meinau et à découvert qu'il y avait de l'argent sur les comptes du Racing. De tout ses mensonges c'est tout de même le plus gros :) Ou alors il est réellement idiot au point de ne pas savoir lire. -
Objection, Sitterlé a été un enfant de choeur. Il a même organisé un voyage pour aller voir le Pape.
-
mediasoc a écrit, le 2012-06-03 15:03:38 : Sitterlé voulait l'équipe 1 et laisse une masse salariale de plus d'un million, comme par hasard le déficit est un peu moins que ce montant. Ainsi, s'il avait tenu ses engagements, le club serait au moins à l'équilibre.
On va ressortir quelques citations de M. Sitterlé :
Citation: Je rêve ou c'est Robert Grossmann qui, dans une basse logique d'opposition politico-politicienne, est en train de flinguer le projet de reconstruction du Racing en plein Conseil Municipal au moment de voter le budget du Racing ? Dois je rappeler que la Ville ne participe qu'à hauteur de 9% au budget du Club (+ 9% pour la CUS) et que cet argent va avant tout au centre de formation et aux jeunes. Monsieur, si vous voulez contribuer à l'effort de reconstruction vous êtes le bienvenu. Dois je rappeler que pour le moment je finance à perte une ASSOCIATION SPORTIVE et pas une société privée.
(Page facebook de F. Sitterlé, 24/10/2011)
J'adore cette citation issue de sa page facebook, surtout en la regardant au travers de la situation actuelle et au fait qu'il n'ait rien mis de son propre fait. Les fonds de la Ville représentent probablement plus 80% que 9% :D
Comme Fredl le dit lui-même, l'argent public va au centre et couvre ses dépenses voire un peu plus...
Une autre :
Citation: On a besoin de moyens. J'avais imaginé mettre 1,3 million cette saison, mais je mettrais plus d'argent s'il le faut. On essaie aussi de trouver de nouveaux partenaires.
L'important, c'est de continuer à donner des moyens au centre de formation, qui est le moteur du club. Même s'il n'a plus l'agrément, c'est un très bon centre, avec un savoir faire incroyable.
À mon arrivée, j'avais fixé ces deux objectifs : remonter et préserver le savoir du centre...
(DNA du 1er novembre 2011)
etCitation: Mais si F. Sitterlé n'a pas souhaité s'étendre, son homme de confiance, Henri Ancel, s'en est chargé pour lui. « En fait, Frédéric investira bien immédiatement 400 000 euros dans le capital de la SASP, dont 156 000 serviront à racheter les actifs, le reste allant directement sur le compte du club. Parallèlement, il versera un apport complémentaire de 400 000 euros en sponsoring. On parle donc bien d'un investissement de départ de 800 000 euros qui fluctuera ensuite en fonction des recettes de partenariat et de billetterie. Selon leur niveau, ces 400 000 euros peuvent tout aussi bien se muer en 300 000 qu'en 500 000. Mais dans tous les cas de figure, le sponsoring de Frédéric permettra au final d'équilibrer les comptes. »
(L'Alsace, 8 août 2011)
Ok. Je m'incline
Si Ancel l'a dit...
Un mec brillant et au dessus de tout soupçon
Desolé je suis pas à la hauteur
Je reviendrai quand mon meilleur copain sera maire et quand j'aurai plante une ou 2 boîtes.
Rassurez moi pas de rapport entre Ancel et la COOP
Ou entre Ancel et Lohr! -
Tu reprends la même technique d'argumentation que jamal, c'est à dire poser des questions, soulever des interrogations, émettre des doutes et des suspicions, secouer un drap blanc en nous faisant croire que c'est le spectre de la 5e colonne...
Puis bon le côté "ils servent à quoi les mecs du centre de formation?", c'est juste odieux, ils ont servi à quoi les bénévoles payés qui sont partis/ont été virés au bout de trois mois (voir moins)
Alors il faut virer les mecs du centre de formation, par contre on veut faire venir Zeidler pour un poste de directeur sportif. Et on le paie avec quoi? En monnaie de singe? En drachme? En merguez mi-cuites?
Bref on est reparti pour un tour de troll.
Ah oui j'oubliais, le dualisme bête et méchant: si on émet des critiques sur Sitterlé, on est forcément manipulé par Godin et l'association... -
rachmaninov a écrit, le 2012-06-03 14:30:10 : Si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça veut dire qu'il poste "de la merde", c'est ça ? :p
paolo a écrit, le 2012-06-03 14:31:16 : Tu as tout compris :D
~o)
Oui, on a bien vu ça avec Godin que tu portais aux nues et que tu as descendu plus bas que terre quand il allait plus dans ton sens ~o) -
guigues a écrit, le 2012-06-03 15:33:15 : Magnifique simulation du bien nommé Ravaneli
Et donc Sitterlé est arrivé un matin au stade de la Meinau et à découvert qu'il y avait de l'argent sur les comptes du Racing. De tout ses mensonges c'est tout de même le plus gros :) Ou alors il est réellement idiot au point de ne pas savoir lire.
Et donc la mairie à mettre dans le même sac?
Qui avait accès aux comptes de l'association?
Sitterle? Comment?
Il a racheté un actif de la sasp dissoute et par magie il reçoit à domicile les extraits bancaires des comptes de l'association?
Un peu de sérieux... -
iuliu68 a écrit, le 2012-06-03 15:36:27 : Tu reprends la même technique d'argumentation que jamal, c'est à dire poser des questions, soulever des interrogations, émettre des doutes et des suspicions, secouer un drap blanc en nous faisant croire que c'est le spectre de la 5e colonne...
Puis bon le côté "ils servent à quoi les mecs du centre de formation?", c'est juste odieux, ils ont servi à quoi les bénévoles payés qui sont partis/ont été virés au bout de trois mois (voir moins)
Alors il faut virer les mecs du centre de formation, par contre on veut faire venir Zeidler pour un poste de directeur sportif. Et on le paie avec quoi? En monnaie de singe? En drachme? En merguez mi-cuites?
Bref on est reparti pour un tour de troll.
Ah oui j'oubliais, le dualisme bête et méchant: si on émet des critiques sur Sitterlé, on est forcément manipulé par Godin et l'association...
J'ai dit ou qu'ils servent à rien???
On avait un centre de formation brillant
La question est : peut on dépenser 1me par an pour un centre de formation sans agrément?
Quand les joueurs formes partent gratuitement!
Tu es un sacré petit manipulateur à me faire dire ce que j'ai pas ecrit -
Et en plus tu mets mes pseudo propos jamais tenus entre guillemets
-
Donc Sitterlé ne sait pas lire d'après ravaneli
-
Il sait écrire je pense
Donc relis ce qu'il a ecrit
Au lieu de lire ce que d'autres ont soit disant compris ou entendus
Base toi sur les textes
Facile de jouer son jules guerin -
J'ai une question: peut-on m'expliquer à quoi cela sert de soutenir un mec qui à de toute façon annoncé son départ?
-
ravanelli a écrit, le 2012-06-03 15:49:37 : Il sait écrire je pense
Donc relis ce qu'il a ecrit
Au lieu de lire ce que d'autres ont soit disant compris ou entendus
Base toi sur les textes
Facile de jouer son jules guerin
le retour aux Saintes écritures? C'est quoi ce délire? La Réforme? Là encore je me répète, mais à quoi cela sert de lire les écrits d'un type qui de toute façon va partir? Pour établir un nouveau culte du martyr incompris? En faire une figure christique? Cela sert en quoi le club? -
A plus repartir sur ces bases pourries!?
J'ai eu un espoir cette année
Un passé à solder dégagez
Qui est la aujourd'hui?
Après avoir fait fuir le Fredl?
Bohn? Spielmann? Ries? Fontanel? Specht? Ancel? Jacky?
Toujours les mêmes!
Ouvre les yeux! Moi ça me va pas!
Jafar sitterle ou suivants ce sera le même sketch avec ces guignols
On est la risée de la France!
Psg instaure un conseil de club en février et Alfredo nous explique que c'est pas pareil et illégal chez nous......???
On a peut être ce qu'on merite
Pas mieux
Pas pire -
Message édité.
On se passera de ces règlements de compte. -
J'ai toujours été stupéfait de la découverte surprise d'un "trésor de guerre" dans les caisses de l'asso.
Lorsque l'an passé nous lisions tous "une certaine presse" sans y trouver matière à la critiquer, son plumitif au Racing affecté louvoyait dans les chiffres avec l'aisance d'un Tanter dans une défense adverse.
Nous autres, lecteurs assidus, mais à la mémoire courte savions qu'il restait quelques centaines de milliers d'€ en caisse. Je me rappelle que strohteam (chaipuoù) avait dit que ce serait la base de financement pour redémarrer en amateur
L'Alsace a écrit, le 2011-05-12 05:00:00 : Sachant que les subventions des collectivités pour le centre se chiffrent à environ 700 000 euros et que le bas de laine de l'asso, reliquat du rachat par la Ville des bâtiments, a déjà sensiblement fondu et ne s'élève plus guère qu'à 500 000, la SASP et Hilali devront financer la formation dans tous les cas de figure.
Source: http://www.lalsace.fr/sport/2011/05/12/la-convention-est-prete
Nous partions donc sur la base de 500 k€ en caisse, mais peut-être que FS, natif de Blodelsheim (68) ignorait l'existence du journal l'Alsace.
Hein, j'ai posté de la merde? :D -
ravanelli a écrit, le 2012-06-03 15:58:52 : Psg instaure un conseil de club en février et Alfredo nous explique que c'est pas pareil et illégal chez nous......???
Ce n'est pas une question de vocabulaire mais de savoir quel est le contenu de ce conseil de club ....
Au PSG il s'agit d'un "Comité de liaison de la Présidence du Club" qui doit intervenir pour débattre des grandes orientations de la politique du club. Il ne s'agit pas de permettre à la SASP d'intervenir dans la gestion de l'association qui garde son indépendance comme le prévoit le Code du Sport.
A l'inverse le Conseil de Club à la sauce Sitterle prévoit l'intervention de la SAS et tout particulièrement de son président dans la gestion quotidienne de l'Association et le président de la SAS deviendra dans les faits le vrai président de l'association, situation proscrite par le Code du Sport...Il suffit de lire le texte de la Convention strasbourgeoise publié par Rue89 pour le comprendre....
Au dela des mots, les formules proposées par le PSG et par le RCS relévent de deux optiques radicalement différentes...
Ne confondons pas concertation et coercition -
@il-vecchio : Je n'accorde aucun crédit à ce qui a pu être écrit dans l'Alsace. Encore une fois, on sait qui sont les amis de Stéphane Godin et pour qui il joue le rôle de porte-parole. Sur ce, je retourne à mon streaming, bonne fin de journée.
~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.