Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• Match le plus facile de la poule ? :-/ #-o
  • Si match facile il y a, je pense que ce serait plus celui contre la Suède ..
  • Pour la troisième place ? Du groupe hein :-$
  • samh a écrit, le 2012-06-12 16:50:43 :
    Match le plus facile de la poule ? :-/ #-o

On a joué comme des billes et on a dominé une équipe fantomatique. C'est pas l'impression que tu as eu en regardant le match entre la suède et l'ukraine qu'on se fera bouffer si on joue de la même manière ?
  • L'équipe actuelle de l'Angleterre reste faible, même si c'est l'Angleterre.

Les 4 équipes ont à peu près le même niveau. La qualification ne se jouera pas à grand chose.
  • L'Angleterre faible, on en reparlera dans 10 jours .Sur 1 match , facile à juger .
    Comme pour Nasri, il a marqué un but , il est devenu le meilleur joueur de la planète .
  • Bon je reviens.

C'est quand même dingue qu'on puisse plus critiquer tranquille.
    J'ai regardé pas mal de matchs et franchement c'était le match le plus chiant que j'ai à peine regardé du coup. Alors ok on tire 20 fois .. pour marquer un but !! Génial.
    J'imagine que si on veut un 3-0 faudra donc tirer 60 fois.
    Je veux bien qu'on tire de loin mais encore faudrait il que cela soit dangereux.

J'ai toujours la même critique depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!! On joue pour bien défendre, tous derrière et rien devant.
    Résultat quand des équipes contrent et finissent un contre à 4-5 joueurs dans la surface, mais nous non, un seul joueur et encore.

Je veux bien que l'équipe d'angleterre jouait tous derrière, mais alors je sais pas on espère quoi ? Faut percuter et donc entrer dans la surface, c'est la qu'un Menez peut faire la différence. Faut les prendre de vitesse en accélérant soudainement, ce que savent faire Ben Arfa et Menez. Résultat, on compte sur Nasri, l'homme qui ralentit le jeu plus vite que son ombre, et qui a été plebiscité par tous casper en chef des 3 derniers matchs ou il était aux abonnés absents et qui ne le supporte pas.

La question n'est même pas de savoir s'ils vont aller loin ou pas. A mon avis on fera plus ou moins pareil avec la suède et l'ukraine, et on va se qualifier mais on sortant des 1-0 ou des matchs nuls.
    Je veux bien qu'on joue comme la Grèce mais bon après faut pas se plaindre que les grecs sont nuls et qu'on se fait chier à leurs matchs.

Qu'on se gargarise de faire un match nul contre l'angleterre avec leurs attaquants de classe mondiale, sans leurs milieux , qui peuvent pas se blairer entre eux, et dont la défense est forfait je trouve ça plutôt marrant.
    J'imagine si la france était à la place de l'angleterre ce que certains ici hurleraient au manque d'expérience ou de talent de l'équipe si on mettait un hamouma sur les ailes (chamberlain like)
  • 4 équipes de même niveau, les Bleus qui jouent comme la Grèce, incapables de mener des contres...
    Purée ça trashe du lourd par ici !
    Vivement qu'on file un youpala à Scheva et Abramo parce qu'en dehors de ces deux joueurs, moi j'ai rien vu chez les jaune et bleu.
  • Si on joue comme contre l'Angleterre tu risques d'être décu.
    Après pour ma part évidemment je souhaite évidemment qu'on fasse un carton.
  • Je suis bouche bée devant mon écran et devant tout ce que je lis. J'ai qu'une chose à dire, heureusement qu'on était pas anglais putain ! Regardez ce qu'eux ont fait hier, ils étaient 8 derrière ( avec un Gerrard qui était très, très bas ) ! On en a même vu se rouler par terre en simulant, c'est pas les anglais qu'on connait. La tactique hier c'était tous derrière, puis on balance devant et on voit. Ils m'ont fait de la peine, c'était pathétique.
    Et puis arrêtons avec ce putain de Chelsea 2012, oui ils sont champion d'Europe. Avec une réussite insolente, Messi qui rate un péno, puis Robben le match suivant. Sans oublier leur égalisation après avoir prit un but à la 83e et après avoir été dominé tout le match. Bref on va pas refaire un débat sur la LDC, ça n'enlève rien à leur mérite, mais on doit quand même pas les prendre en exemple.

De notre côté la on a dominé, on a eu le ballon. Ribéry a été bon, Nasri pas mal, il marque un but important pour la suite. Diarra très bon défensivement, mais faut qu'il joue plus vers l'avant ( M'vila apporte plus de ce point de vue), et puis il est coupable sur le but. Benzema a trop dézoné, il doit être un vrai neuf si on joue à une pointe. Mexes a fait son meilleur match en EDF depuis sa blessure, par contre Rami montre ses limites. On va pas citer l'arrière gauche qui fait une faute pourrie qui amène le but, on va croire à l'acharnement :-'

Franchement c'était pas si nul, ok le match était nul, mais c'est pas nous qui avons fermé le jeu comme des porcs. Les mecs qui étaient au stade devaient être contents d'avoir payé pour ce spectacle (+)

Va falloir gagner contre l'Ukraine, qui pourra se qualifier en gagnant contre nous. Allez les bleus ( on le voit pas assez sur ce topic =; )
  • hammerfitz a écrit, le 2012-06-12 19:03:22 :
    Bon je reviens.

C'est quand même dingue qu'on puisse plus critiquer tranquille.
    J'ai regardé pas mal de matchs et franchement c'était le match le plus chiant que j'ai à peine regardé du coup. Alors ok on tire 20 fois .. pour marquer un but !! Génial.
    J'imagine que si on veut un 3-0 faudra donc tirer 60 fois.
    Je veux bien qu'on tire de loin mais encore faudrait il que cela soit dangereux.

Ben au contraire je trouve que les tirs de loin français sont souvent cadrés et assez dangereux, ce qui change beaucoup par rapport aux autres années. Malheureusement contre l'Angleterre y'a souvent eu une jambe pour contrer une frappe qui filait au but.

Sinon je comprends pas qu'on rabaisse l'équipe anglaise comme ça (et donc l'Equipe de France !). Je suis désolé mais quand on compare les joueurs défensifs des deux onze de départ, y'a pas photo, l'Angleterre est largement au dessus. En attaque c'est peut être l'inverse mais du coup la physionomie du match devient logique. Surtout avec 8 défenseurs en face.

Il me semble que personne n'a dit que tu ne pouvais pas critiquer. On te critique parce que tu critiques les bleus et qu'on n'est pas d'accord, c'est tout. :p
  • Perso, je qualifierais le match français de moyen.
    Moyen sur le plan du résultat. Moyen sur le plan du jeu (pas de percussion). Moyen sur le plan du rythme. Moyen en tout, mauvais en rien.

La seule chose que je ne comprends pas en vous lisant, c'est qu'on puisse défendre le placement de Benzema sur ce match.
    A un moment, il y avait 7 anglais dans leur surface (oui, 7), Debuchy avec le ballon sur l'aile pour centrer, et 0 (oui 0) français dans cette même surface. A 5 mètres de la surface, on avait, arrêtés, Benzema, Ribéry, Nasri et un autre que je n'ai pas identifié. C'est ça le jeu de l'équipe de France, ne surtout pas apporter de vrais danger chez l'adversaire ?
    Et cette situation de voir une surface anglaise vide de bleu a été constant durant quasi toute la seconde période.

Alors oui, on a tiré de loin, génial. Mais ce serait aussi sympa de jouer pour marquer du point de pénalty, aux 6 mètres, ou au premier ou second poteau, parfois.
  • Ben qu'on soit bien d'accord ça j'ai bien compris :)) :)) :)) :))
    Entre nous, je vois pas trés bien en quoi ils étaient tellement géniaux les défenseurs anglais.
    Terry c'est la lenteur incarnée, normal vous me direz qu'il colle à son but vu qu'il est incapable de bouger. Lescott, ben il a surtout marqué un but, mais il me semble que le pilier de la défense de city c'était plus Kompany.
    Glen johnson est surement une super star anglaise mais liverpool a pas la défense la plus rassurante.
    Ashley cole admettons.

Aprés t'as un lampard aussi vieillissant que Terry.

Devant Wellbeck, moi je veux bien mais imaginez si en France on avait décidé de mettre un jeune aprés une saison de ligue 1 en attaque vous auriez hurlé. Idem pour Chamberlain.

Quand au reste ça pue pas le génie non plus.

Donc désolé non l'angleterre est évidemment une très bonne équipe mais pas un monstre de guerre. Je parle même pas de leur fond de jeu éventuel aux abonnés absent et l'ambiance du vestiaire qui doit être sympa si Terry a couché avec toutes leurs femmes.

Et si on se plaint de l'équipe, que diriez vous des journaux anglais !!!!!

Après moi perso, j'ai toujours dit que les joueurs de l'équipe de france sont parmis les meilleurs du monde à chaque poste. J'ai jamais compris qu'on puisse dire que la france redevenait une équipe moyenne alors qu'ils jouent dans les meilleurs clubs au monde, ou en France certes mais convoités par les meilleurs clubs !!!!
    Ce que je critique c'est ce qu'on en fait !!! l'espèce de dogme qui veut que d'abord on défend puis on attaque surtout lentement sans bouger sans se fatiguer.
    Perso niveau efficacité, ok on n'est pas mauvais , mais question spectacle vaut mieux regarder les autres matchs.
  • karim11340964176.jpg
    Modifié par karim1 ·
    karim1
    Match plus que chiant on aurait plus dit un match amical qu'un match d'euro

-Lloris rien eu à faire , peut rien sur le but ni sur une autre action chaude du à une perte de balle de rami : 6

-Debuchy très bon défensivement , largement meilleur en centre que sagna : 7

-Rami plus que mauvais a tout raté pas une nouveauté vivement koscielny: 3

-Mexes bon match dans l'ensemble pas facile avec un partenaire comme rami , assez rassurant : 7

-Evra jamais bon jamais mauvais l'impression qu'il n'est pas à 100% , difficile a savoir comment il arrive à etre capitaine à MU : 4

-Cabaye l'homme du match pour moi , toutes les balles sont passées par lui , présent à la récup 2 balles frappes aussi : 8

-Diarra coupable sur le but s'est bien repris ensuite de bonne récupérations niveau relance de la balle c'est assez primaire 6

-Malouda jamais trouvé bon ce joueur meme trés trés moyen ce soir encore , vieillir n'arrange pas les choses 4

-Nasri élu hommage du match par je ne sais quel illuminé , un jour les français comprendront que marquer un but ne signifie avoir fait un bon match , il ralentit le jeu , essaye d'imiter iniesta niveau thionville , suivi de sa réaction sur le but =; bref j'aime pas contrairement à sa femme 5

-Benzema pas vu du match décroche sans arret , court pas beaucoup , joueur surcoté à l'extreme , merite son surnom de benzemou pourtant il a du talent mais là vraiment 4

-Ribery 2eme meilleur joueur coté français percute beaucoup , tente d'accelerer le jeu , à beaucoup chercher benzemou mais ce dernier était impossible à trouver par son inactivité 7

les changement beaucoup trop tardifs , j'aurais bien aimer voir Ben Arfa ; Giroud et Menez , pas compris l'interet de faire rentrer Martin
  • Allez, j'y vais aussi :
    - Lloris : 5 (rien à faire, et ne peut pas grand chose sur le but)
    - Debuchy : 6,5 (Match coorect, aurait pu être décisif avec un avant-centre)
    - Evra : 3 (Comme d'habitude)
    - Rami : 2 (Pas vu une bonne action de sa part, mais de nombreuses boulettes)
    - Mexes : 5 (Pas top, mais du mieux et puis pas gâté avec ses 2 voisins)
    - Diarra : 7 (Malgré le but, a mieux que tenu la baraque défensivement au milieu)
    - Ribery : 8 (Pour moi, l'homme du match, dans toutes les actions dangereuses, et paliant les lacunes d'Evra)
    - Cabaye : 7 (Bon match, pas de chance avec ses tirs)
    - Malouda : 5 (Pas son meilleur match dans l'entre-jeu)
    - Benzema : 6 (Pas à sa place, mais unique joueur à pouvoir combiner dangereusement avec Ribery)
    - Nasri : 6 (Pour le but, bien préparé par Ribery, sinon ralentit le jeu)
    - Les anglais : 4 (Combatifs, mais d'une faiblesse technique criarde, une déception).

Donc pour moi : Koscielny pour Rami, Clichy pour Evra, Giroud pour Benzema qui remplace Nasri, et éventuellement M'Vila pour Diarra pour les adversaires plus techniques.

Bon, ce n'est que mon humble avis O:)
  • Il faut croire que Laurent Blanc semble avoir dit lui même qu'il s'est planté.
    :-'
  • le cas Nasri vu par JLATTA

Une analyse pondérée et sans parti pris du non évènement de ce premier match - hormis le fait que Nasri est marqué un but -.
  • Mais pourquoi diable, Laurent Blanc continue t'il de sélectionner Evra? A t'il déjà fait un match sérieux depuis le début de l'année? Un Clichy titulaire à City serait bien plus intéressant (surtout défensivement!) et puis il a fait un match sérieux face à la Serbie...
    Sinon on a quasi l'équipe-type, ça me plait bien
    A si par pitié, Koscienly à la place de Rami...
    Et très impressionner par Diarra =D J'étais le premier à le critiquer, mais il fait plus que le boulot
  • guigues a écrit, le 2012-06-13 15:28:45 :
    le cas Nasri vu par JLATTA

Une analyse pondérée et sans parti pris du non évènement de ce premier match - hormis le fait que Nasri est marqué un but -.

Ton lien ne fonctionne pas ;)
  • Pas mal l'article. De très bons passages, notamment ce qui concerne les sifflets de la Marseillaise et l'identité nationale qu'on a voulu nous fourguer dans les stades pendant les 5 ans de règne de l'autre populiste déchu et ses mesures de grande audience à deux balles. (+)
  • Salut à tous les supporters,

Cette petite carte postale pour vous donner de mes nouvelles depuis l'Ukraine. Pardon de ne pas avoir écrit plus tôt mais la préparation a été assez pénible. Et pour tout vous dire, j'ai un peu la rage. Car depuis le rassemblement à Clairefontaine, rien ne se passe comme prévu. On nous a d'abord trimballés dans des coins paumés. Reims, Le Mans, Valenciennes. Non mais sérieux, on se serait cru dans Intervilles. Sans les vachettes mais avec le même public. Quand je pense qu'il y a deux ans, Domenech avait emmené les joueurs en Tunisie et à la Réunion...

La différence avec ces loosers de 2010, c'est que nous, on a gagné tous nos matchs. Et comme le répète tous les jours Ribéry, c'est grâce à la génération 87. Sauf que Franck, il pensait que c'était le QI moyen entre Ben Arfa, Ménez, Benzema et moi. La bonne blague. Il suffit de parler avec Hatem et Jérémy pour comprendre que ce n'est pas possible. Un QI moyen de 87 avec ces deux-là, ça veut dire qu'on est au moins à 250 moi et Karim. Bref, on lui a expliqué que 87, c'était notre année de naissance. Et depuis, Ribéry nous demande de l'appeler « le grand frère ». Comme si on était une famille je lui ai demandé. Non, comme si on était sur TF1 il m'a répondu. Je vous avoue que je n'ai pas trop compris sa blague. Mais ce n'est pas de ma faute, je ne regarde pas TF1 à Londres.

Le plus gros point noir de ce début d'Euro, c'est évidemment ce qu'on dit de moi dans la presse. Que je garde trop le ballon et que je dézone trop. Mais c'est de ma faute si on m'a collé avec Debuchy et Cabaye côté droit ? Debuchy, il est sympa, je ne dis pas, mais il ne rigole jamais. Le mec, c'est un robot. Il déborde, il centre et il revient défendre. Et Cabaye, il est trop sérieux. Alors que de l'autre côté, tu as Evra et Ribéry qui n'arrêtent pas de déconner. Ya qu'à voir comment Pat' défend pour comprendre qu'il n'a pas vraiment la tête au match. Et ce n'est pas pour rien si Benzema passe son temps à décrocher et à aller chercher des ballons côté gauche. Alors moi aussi, je dézone comme ils disent dans le journal.

Sauf que vendredi soir, je leur ai bien fait fermer leur bouche en marquant. Il fallait voir leur tête aux journaleux. On aurait dit la tribune de presse du Vélodrome en 98 quand Dugarry avait marqué contre l'Afrique du Sud. J'ai bien pensé tirer la langue à mon tour mais j'ai eu peur qu'on prenne ça pour un hommage à Dudu. Faut pas déconner non plus. Du coup, je leur ai dit de fermer leur gueule. Je savais bien que personne n'entendrait dans le stade mais manque de bol, il doit y avoir des mecs qui savent lire sur les lèvres à la télé ukrainienne. Et ça a un peu chauffé pour moi après le match. Mais ça s'est vite arrangé.

Enfin voilà, on est super content de ne pas avoir perdu contre les Anglais et maintenant, on se concentre sur l'Ukraine. Franchement, on est super confiant. Quand tu vois que leur attaquant, c'est encore Shevchenko. Le mec, je l'avais acheté dans mon Foot Manager 99. Il déchirait à l'époque mais il doit avoir 50 ans maintenant. Les autres joueurs, je ne les connais pas. On sait juste qu'ils ont des noms compliqués et qu'ils ont eu la gastro la semaine dernière. Pour déconner, Franck a demandé au coach s'il avait filmé dans les toilettes pour préparer la séance vidéo. On s'est tous marré mais pas le coach. Debuchy et Cabaye non plus maintenant que j'y pense.

Bon je vous remercie tous de vos soutiens et j'en profite aussi pour vous dire d'arrêter de m'envoyer des messages sur les gants de Tatiana. Je sais bien qu'ils sont moches et je lui dirai à mon retour, c'est promis.

Allez les Bleus et rendez-vous vendredi

Samir

Rédigé par Nicolas
  • ca se passe cmt les croisés? On tombe sur le 1er ou sur le 2eme de quel groupe ?

edit : pour les quarts de final ;o)!
  • Du groupe de l'Espagne il me semble.
  • En effet en cas qualification on tomberait sur l'Espagne,l'Italie,la Croatie ou l'Irlande:

1er du groupe A / 2e du groupe B
    1er du groupe B / 2e du groupe A
    1er du groupe C / 2e du groupe D
    1er du groupe D / 2e du groupe C
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives