[Euro 2012] Groupe B
Flux RSS 74 messages · 3.777 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par gigi2
-
manacor67Sa sent pas bon pour les Pays-Bas vu qu'y joue leur 2eme match contre les Allemands, car si il le perde sa sera presque fini même avec un nul ce sera dure voir même impossible. -
Ce match Allemagne Pays-Bas va valoir le détour !!!
Car même si l'Allemagne a gagné, mes favori pour le titre m'ont déçu ils n'ont pas sorti un grand match. -
Avec un peu de chance, on pourrait se retrouver à 4 équipes à 3 points après deux journées.
-
uso45 a écrit, le 2012-06-10 11:15:52 : Ce match Allemagne Pays-Bas va valoir le détour !!!
En laissant de côté l'enjeu c'est bien plus qu'une simple rencontre pour ces deux équipes et leurs supporters. -
mediasoc a écrit, le 2012-06-10 11:23:02 : Avec un peu de chance, on pourrait se retrouver à 4 équipes à 3 points après deux journées.
Seule condition pour que les Pays-Bas soient complètement maîtres de leur destin
-
Victoire 3/2 du Portugal, les danois étaient revenu à 2/2.
Le Portugal brille sans un grand Ronaldo qui manque notamment un face à face.
Si l'Allemagne gagne, ils seront qualifiés. -
un face à face tu es gentil ?
Y'en a eu plusieurs
-
uso45 a écrit, le 2012-06-13 19:53:45 :
Si l'Allemagne gagne, ils seront qualifiés.
faux car si il perde contre le Danemark et que que le Portugal gagne contre les pays bas ça ferait 3 équipes a 6 points et de ce fait ce sera la différence général qui compterait
même si a mon avis il seront a + 3 voir plus alors que Danemark et Portugal sont a 0 -
Un bon match ce Allemagne Pays-Bas.
Victoire méritée des allemands.
Equipe Pts Diff
Allemagne 6 +2 Portugal 3 0 Danemark 3 0 Pays-Bas 0 -2 -
Ce qui est sympa dans ce groupe c'est que rien n'est joué et que toutes les équipes peuvent encore se qualifier.
Ca promet des derniers matches intéressants. :) -
uso45 a écrit, le 2012-06-14 07:12:00 : Un bon match ce Allemagne Pays-Bas.
Victoire méritée des allemands.
On pouvait attendre autre chose tout de même d'un duel opposant deux équipes qui étaient dans le dernier carré de la CM 2010,ce qui ne change rien au fait que l'Allemagne a mérité sa victoire face à un adversaire qui n'était pas au niveau.. -
Euh, ben c'était quand même autre chose comme match que certains vu en début de semaine.
J'ai prit mon pieds aux deux matchs d'hier soir, certes, un peu déçu pour le danemark, mais quels matchs !!!
Pays bas évidement décevant mais plus à cause de leur individualisme. Ils ont carrément oublié qu'il s'agissait d'un sport d'équipe -
Une chose me tracasse, je vois et j'entends depuis hier que les Pays-Bas peuvent toujours se qualifier. Je ne comprends pas comment c'est possible puisqu'en cas d'égalité de points c'est la différence de buts particulière qui est prise en compte. Dans le meilleur des cas pour les hollandais, on se retrouve avec trois équipes à 3 points. Ça signifie que les Pays-Bas seraient devant le Portugal qu'ils auraient battu lors de la dernière journée mais ils ne pourront pas passer devant le Danemark qui a gagné 1-0.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire quel paramètre j'ai oublié ?
-
Je pense que ça ne concerne que les cas d'égalité à 2 équipes. Sinon t'imagines le bin's: le Danemark ne peut pas être 2ème car battu par le Portugal, les Pays-Bas ne peuvent pas être 2ème car battus par le Danemark et le Portugal ne peut pas être 2ème car battu par les Pays-Bas (dans l'hypothèse où l'Allemagne bat le Danemark et les Pays-Bas battent le Portugal). Enfin bref on s'en sortirait pas.
Faudrait lire le réglement mais j'imagine que dans le cas d'une égalité à 3 on prend le goalverage général.
-
Dans ce cas précis des 3 équipes à 3pts, la situation serait:
Victoire des Pays-bas sur le Portugal, qui eux mêmes ont battu le Danemark, qui eux-mêmes ont battu les Pays-bas... C'est un cercle sans fin.
Je pense que c'est le goal-average qui va compter. -
Quand il y a 3 équipes à égalité, on ne peut pas compter la différence de buts particulière car c'est impossible à gérer :
Admettons les Pays-Bas battent le Danemark. On aurait donc tendance à dire :
1/Allemagne
2/Danemark (qui a battu les Pays-Bas)
3/Pays-Bas (qui a battu le Portugal)
4/Portugal
Oui mais le Portugal ne peut pas être derrière le Danemark vu qu'ils les ont battu...
Donc cette règle ne peut pas être appliquée, c'est pourquoi on passe à la différence de buts.
EDIT: j'en étais sûr, grillé, et deux fois en + ! -
Ok, effectivement j'avais pas pensé que l'égalité à trois équipes étaient un peu particulière. Je comprends mieux maintenant.
Faut dire que le premier à avoir dit qu'ils pouvaient encore se qualifier c'est Christian Jean-Pierre hier soir, et disons qu'entre la défense de fromage fondu et les gauchers unijambistes j'ai arrêté de croire tout ce qu'il dit
, donc j'ai eu un petit doute qui est maintenant dissipé. Merci à vous.
-
En plus de me faire grillé je me plante, je voulais bien entendu dire dans mon post précédent "admettons les Pays-Bas battent le Portugal" :-B
Ils ont quand même de la chance d'être encore en course les hollandais... Le pire c'est que le scénario requis peut très bien se produire. Ils sont capables de battre le Portugal par + d'un but d'écart. Le problème viendra de l'autre match : est-ce que les Allemands vont jouer le coup à fond ? Peut-être bien vu qu'ils sont pas qualifiés encore... Cela dit un match nul arrange les 2 équipes donc à voir comment les allemands vont attaquer ce match.
jerome a écrit : Faut dire que le premier à avoir dit qu'ils pouvaient encore se qualifier c'est Christian Jean-Pierre hier soir, et disons qu'entre la défense de fromage fondu et les gauchers unijambistes j'ai arrêté de croire tout ce qu'il dit
J'ai bien rigolé pour les gauchers unijambistes alors que 30 secondes avant Van Persie (gaucher) mettait un but du droit. Je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour CJP... -
Si si ça marche à 3 équipes. Admettons que pour le dernier match, les Pays Bas battent Portugal 2-0. Et que l'Allemagne batte le Danemark (quel que soit le score, puisque le goal average particulier ne prendra pas en compte les résultats des équipes contre l'Allemagne)
Au goal average particulier entre ces 3 équipes qui ont toutes 3 points, ça donne:
Pour les Pays Bas:
Pays Bas - Danemark 0-1
Pays Bas - Portugal 2-0
Différence: +1
Pour le Portugal:
Portugal - Danemark 3-2
Pays Bas - Portugal 2-0
Différence: -1
Pour le Danemark:
Pays Bas - Danemark 0-1
Portugal - Danemark 3-2
Différence: 0
Donc qualification pour les Pays Bas... -
D'après L'ALSACE, si l'Allemagne prend une volée contre le Danemark, elle peut aussi être éliminée!
-
Oui c'est possible que l'Allemagne ne passe pas, mais peu probable, il faudrait:
_ Une victoire du Danemark contre l'Allemagne.
_ Une victoire du Portugal contre les Pays-bas.
Peu importe le nombre de but et l'écart pour le Danemark, Le Portugal devant avoir une meilleure différence de but avec l'Allemagne ou une meilleure attaque (avec le même score pour les deux matchs, ce serait le cas).
On aurait 3 équipes à 6 pts: L'allemagne qui a battu le Portugal, qui lui même à battu le Danemark, qui lui même a battu l'Allemagne...
Donc goal-average général :D -
Enfin personnellement je ne vois pas l'Allemagne se faire sortir....
Et encore moins les Pays-Bas se qualifier. -
mitchtornado a écrit, le 2012-06-14 12:50:27 : Oui c'est possible que l'Allemagne ne passe pas, mais peu probable, il faudrait:
_ Une victoire du Danemark contre l'Allemagne.
_ Une victoire du Portugal contre les Pays-bas.
Peu importe le nombre de but et l'écart pour le Danemark, Le Portugal devant avoir une meilleure différence de but avec l'Allemagne ou une meilleure attaque (avec le même score pour les deux matchs, ce serait le cas).
On aurait 3 équipes à 6 pts: L'allemagne qui a battu le Portugal, qui lui même à battu le Danemark, qui lui même a battu l'Allemagne...
Donc goal-average général :D
Rectificatif! Goal-average particulier entre les 3 équipes à égalité :-B (on s'en fout des résultats contre la Hollande) -
Pour moi goal average particulier c'est entre deux équipes... Avec 3 équipes c'est un mix de particulier et général, bref si ça se trouve on aura aucun de ces cas de figure.
Après je ne suis pas certain de ce que j'affirme, je n'ai pas lu le reglement :D -
Pas d'accord! Tu as 3 équipes à égalité, c'est le Goal-average particulier entre les 3 donc...
... on ne s'en fout pas du score du Danemark!
Si le Danemark l'emporte 2-0 ça suffirait déjà et tu aurais:
Danemark +1
Portugal 0
Allemagne -1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.