Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.407 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• Bataille politique ou non, ça ne change rien au fait que je n'aime pas. :-B
  • matteo a écrit, le 2012-06-15 13:40:38 :
    N'oublions pas qu'un bon club de foot est un vecteur de communication bien plus efficace que nombre de campagnes publicitaires bidon.

Un RCS au top induirait de la reconnaissance et des retombées économiques pour la région et participerait de son dynamisme, ce n'est pas plus idiot que de sposnsoriser un rallye.

C'est à mon avis le sens de la réflexion de Ph. Richert.

L'argument concernant la formation est plus spécieux.

Raison de plus pour plutôt soutenir Colmar...

Enfin pour recevoir ces 500000 euros, faudra passer un vote car je doute que seul Richert a le pouvoir de décider où ira l'argent de la pub de la région.

Et comme dit aldebert, c'est gâcher l'argent que de sponsoriser un club de foot ou une manifestation sportive.
    En ces temps de crises, l'argent devrait soit être économisé, soit investit dans du solide.
  • Racing club de Strasbourg Alsace...Non merci! Quelle idée de merde ~o)
  • Si, pour sauver le club, on doit appeler notre club "Racing Alsacien de Strasbourg Bas-Rhin 67", aucun problème pour moi.

Je préfère avoir un nom à la con pour le club que plus de club du tout.
  • Le jour ou on voudra nous appeler Red Bull Strasbourg ou Allianz Strasbourg par exemple, tu diras ça aussi?
  • Si c'est un choix entre un nom pareil ou la disparition du club, oui, sans hésiter une seule seconde. La survie du club en priorité.
  • Entre le "Racing club de Strasbourg Alsace" et le "Racing alsacien de Strasbourg", j'ai une petite préférence pour la seconde option, car l'apposition Strasbourg Alsace a un côté artificiel. Je préfère la tournure des Girondins de Bordeaux à celle de Montpellier Hérault.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • cohade1 a écrit, le 2012-06-15 14:12:45 :
    Racing club de Strasbourg Alsace...Non merci! Quelle idée de merde ~o)

Racing Club Straßburg Elsaß, ça pète peut-être mieux comme ça !
  • Plutôt le Racing Club de Strasbourg Alsace qu'un sponsoring type Lohr Football Strasbourg ou Ancel Strasbourg Sport...
    En plus on gagnerai un peu de sous (important face à la DNCG dans pas longtemps!), mais ce qui me dérange ce sont les pouvoirs qui seraient donnés à la région sur le RCS qui restent flous...
  • mediasoc a écrit, le 2012-06-15 14:05:25 :
    Je ne sais pas trop quoi penser, mais ça restera toujours le "Racing"...

Pas faux... qui connait le PSG FC ??
  • aldebert a écrit, le 2012-06-15 13:37:58 :
    Franchement, la Région n' a- t'elle pas mieux à faire d'un demi-million d'€ ??? J'aime beaucoup le foot et le racing en particulier, mais je me dis que c'est un investissement à fonds perdus, sans d'autre retour à espérer que quelques dizaines d'électeurs, tout au plus .
    Notre club de ballon en est là où il est par la faute des présidents/proprios, la nullité coupable de l'asso, les prétentions des parasites sans le sou, les ingérences vautrées des municipalités, sans oublier des successions d'erreurs sportives, et ceux qui auraient vécu sur le bestiau.
    J'imagine qu'il y a quelque part au pays une ruine du XVème siècle, une association, une entreprise en difficulté ou un collège à rénover qui aurait plus besoin du flouze, et je ne vois pas au nom de quoi, il faudrait rattraper un tel ramassis de constante médiocrité à un prix aussi exorbitant.

NB: j'exclu évidemment de mon anathème le petit nombre qui fait l'unanimité, que tous reconnaitront et qui ne peut être rendu responsable: Dugué, Vencel, Cassard, Noro, F. Keller etc..
    NB 2: pour la ruine du XVème, je parle d'architecture, pas du phénix de Neuchâtel.

on a aussi bien finance la grande mosquee de Strasbourg alors je ne vois pas en quoi cela serait choquant de financer un club de foot qui lui amenera sans doute plus de plaisir aux alsaciens que la grande mosquee ´....
  • La c'est limite , les 500 mille Euro peut servir à pas mal de chose et pas seulement à une mosquée ;). Cerains oublie que la mairie à investi bien plus que ca en tout.
  • princesse a écrit, le 2012-06-15 15:24:50 :
    on a aussi bien finance la grande mosquee de Strasbourg alors je ne vois pas en quoi cela serait choquant de financer un club de foot qui lui amenera sans doute plus de plaisir aux alsaciens que la grande mosquee ´....

Pas d'amalgame ni de sous-entendus, merci.

Je pense que l'argent du contribuable strasbourgeois a déjà assez financé le club, si maintenant on cherche à pigeonner l'Alsace toute entière... b-(
  • Sur l'Alsace, les lecteurs fulminent. L'Alsace ne se limite pas à Strasbourg.
  • Ils ont sortit combien la Corse pour le SC Bastia ? ça devait se compter en Millions d'€ et on voit où ils sont aujourd'hui :-'
    Colmar c'est bien gentil, mais le football n'existe pas que depuis 2009, le Racing c'est une histoire, d'où il tient sa légitimité, et il est normal qu'il bénéficie d'un coup de pouce qui est le fruit de son histoire centenaire, de toutes les émotions qu'il a procuré à tous les alsaciens à certaines époques.
    Et pour avoir le droit de revivre ses émotions, ça vaut bien 500000€ par an pendant 3ans.
  • Colmar n'est pas trop une région de foot, rien qu'à voir le nombre de spectateurs chez eux ! je crois que le Racing en avait plus en CFA2.
  • Sauf qu'a Bastia il change pas de president tous les ans , là ça commence à faire beaucoup d'argent pour un club de cfa sutout qu'en on sait ce qu'il c'est passé par la suite. Il faut absolument que le club économise les coûts car on à aussi le record de budget d'une cfa2!
  • La Corse n'est peut-être le bon exemple pour parler d'argent et de football, n'oublions pas qu'il y a encore énormément de financement occulte au club et autours du clubs, aucun chiffrage véritablement possible.
    La mafia toussa, toussa, ... Ah non pardon le club est "propre" depuis Furiani b-(
    Sers à rien d'injecter des millions maintenant, il faut juste des dirigeants compétants, et un peu de liquidité. Colmar ne vaudra jamais le Racing!
  • Le pire dans tous ça c'est que c'est la crise pour certaine entreprise que des projets sont à l'arret par manque de financement et, que le racing risque avoir encore de l'argent à fond perdu.
  • mais arretez avec Le sr colmar et le fc Mulhousie....le rcs est la vitrine du sport alsacien, c est nous ou le fc Mulhousie qui ont gagner plusieurs titres nationals,c est nous ou le sr colmar qui a botte les fesses a Liverpool, aux rangers ou a l inter????le sr colmar c est quoi 2000 personnes qui les suivent regulierement ...y a combien de personnes qui suivent le fc mulhouse..les quelques tapettes de la brigade ultra et a par ca....??si le rcs joue en ligue 1 avec une equipe qui mouille le maillot c est toute l alsace qui sera derriere elle alors par pitie arretez de comparer un monument du foot francais avec deux clubs ayant une histoire quasi vierge.....
  • Màmzell princesse: le Racing pour l'instant est depuis peu en CFA et viens juste de rejoindre Sarre-Union autre club non Haut-Rhinois...
  • tant qu on y reste pas aussi longtemps que le fcm ca me va :D
  • aldebert a écrit, le 2012-06-15 13:37:58 :
    Franchement, la Région n' a- t'elle pas mieux à faire d'un demi-million d'€ ???

Ça ne représente même pas 1% de leur budget annuel alors bon...
  • Non car avec autant de soutien public et de "bénévolat" privé, si le Racing reste 12 saisons en CFA, la vitrine du foot alsacien ressemblera à une épicerie de village squattée par quelques mamamas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives