Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] France

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 25.841 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

• Je trouve hana sévère quand il dit que le pressing en première mi-temps a été inexistant. Mis à part 10-15 minutes, la France a tout de même été supérieure a l'Ukraine. J'ai trouvé le milieu de terrain bon, et la France a eu des occasions, même si aucune n'a fini dans les cages. Les actions ukrainiennes étaient surtout le fruit des errements des défenseurs, comme cette action de Chevchenko, ou Lloris fait un magnifique arrêt. Mexès n'était pas aligné avec le reste de la défense, donc pas de hors jeu. Ils se sont un peu fait peur tout seul durant cette première mi-temps.
    Je suis assez étonnée du niveau de Diarra pour l'instant, vu la saison qu'il a fait à l'OM (même si tout l'effectif de l'OM était en dedans et pas que lui).
  • ludo2607 a écrit, le 2012-06-16 00:59:21 :
    Z'êtes assez sévères avec Benzema je trouve. Certes il ne marque pas, mais il a été très utile dans l'orientation du jeu et comme d'appui devant.

Il peut ne marquer aucun d'ici la fin de la compétition, s'il délivre deux passes décisives à chaque match comme il l'a fait ce soir, cela ne me dérangera aucunement.

Je suis d'accord, même s'il ne marque pas, il reste important dans le onze français et reste pour moi le titulaire indiscutable à ce poste. Quand il a la balle au pied, on sent de l'aisance, on sent qu'il apporte le danger à tout moment et les défenseurs adverses le craignent. Alors ptet qu'il va peu ou pas marquer mais il est intéressant. Il tente de loin, oriente le jeu.

Au fait c'était qui l'homme du match "officiel" pour Ukraine - France ?
  • Ribery a été élu homme du match par l'UEFA :-B
  • Je crois que Ribery a été nommé homme du match.

Concernant cette rencontre assez agréable à regarder (surtout si on la compare à la purge sauce anglaise) j'ai trouvé que pour une fois on arrivait à se créer relativement facilement des occasions de but (c'est aussi dû à la "faiblesse" adverse). Benzema, après une première période ratée, a fait une très bonne deuxième mi-temps même si sa tendance à déserter son poste d'avant-centre risque de poser des problèmes lors du ou des prochain(s) matche(s). Ribery et Menez très bons dans leur rôle de feu-follet malgré des soucis récurrents dans la finition pour le Parisien. Au milieu, Nasri, Cabaye et Diarra sont aussi à créditer d'un bon match. Le reste c'était plutôt propre même si on a connu quelques frayeurs avant notre ouverture du score.
    Pour le dernier match de poule, faut bien entendu tout faire pour gagner et finir premier. Finir premier pour absolument éviter d'affronter cette foutue équipe d'Espagne qui risquerait de nous ridiculiser. Selon moi, on n'a pas l'équipe et surtout pas le jeu pour les battre :|s. Gagnons mardi, sortons les ritals puis les Allemands ( :x ) et ensuite une finale face aux Russes ne serait pas pour me déplaire. Mais on est encore très loin de ce scénario...
  • Ce match confirme ce que je pensais :
    - rien à envier aux cadors si ce n'est de temps pour dégager définitivement un groupe
    - je ne sais si on va aller loin, au bout, mais c'est prometteur pour les deux compétitions suivantes. Ceux qui sont vraiment bons dans ce groupe et ils sont nombreux, doivent juste enchainer des matchs pour installer l'identité de jeu qui aurait dû sauter aux yeux de tous bien plus vite
    - quand tu as ribery, nasri, benz, menez, ben arfa, martin, cabaye, gourcuff tu peux jouer sur la possession quasi exclusive du ballon à la manière d'une sélection et d'un club bien connus, faut juste du temps pour créer la bonne alchimie et gérer les égos
    - on a aussi un bon réservoir de récupérateurs avec m'villa, lass, sissokho, matuidi, capoue
    - reste la défense et là pour 2014/16 arrivent varane, koscielny, mapu, mangala...
    Bref je pense qu'on rentre dans une nouvelle phase pleine de promesses.
    Un peu dommage que Le Graet ait mis la pression sur le résultat à blanc, jacquet avait lui bénéficier d'assurances avant l'euro 1996.
    Sur le match d'hier :
    - on domine assez facilement notre sujet
    - on a des séquences avec la même expression technique que l'espagne mais elles durent moins longtemps et contrairement à eux on n'a pas le physique pour faire un pressing de malade dans la foulée durant tout le match
    - comme le dit nasri on doit travailler, encore et encore pour améliorer les transmissions finales et tuer les matchs
    - il y a eut une période délicate avec quelques errements défensifs et cette période est de plus initiée par la défense centrale. Les Ukrainiens avaient le ballon, nous mettent en difficulté. On finit par le récupérer, Mexes relance en touche = nouvelle possession Ukrainienne. Bis répétita avec après la récupéraion Rami qui fait de même et l'envoie en touche. Quasi dix minutes où on se cherche au final et cela a brisé l'élan qu'on avait en donnant en plus envie à un adversaire qui n'esperait que ça
    - On a quand même globalement dominé cette première période
    - dans la 2eme on est nettement au dessus malgré des soucis de repli défensif, nasri très bon à ce niveau là. J'ai pas aimé benz qui s'est arrêté alors qu'il est à 10 mètres d'un joueur qui part en contre sur la droite, la 2eme mi-temps n'avait repris que depuis quelques minutes il était pas cramé., au réal Mou lui aurait botté le ...
    Donc à voir contre plus fort, pas sûrs qu'on soit déjà prêts mais sur une base strictement potentielle on peut aller au bout si la charnière progresse
  • Juste une précision aussi, vrai menez peut prendre un carton avant la mi-temps, par contre le 1er qu'il a pris est injustifié
  • Il n'est peut être pas justifié mais tu fais gaffe quand tu en as pris un . A 10 contre 11 , aurait on gagné ?
  • Oui.
  • Facile à dire mais dans la réalité ................

Sion l'équipe doit aujourd'hui se connaitre , l'apprentissage est passé .Sinon à quoi sert l'entraineur .
    Blanc devrait être moins coincé , il a toujours une tronche d'enterrement .
  • On demande à Blanc d'emmener cette équipe le plus haut possible et non de sourire pour un oui ou pour un non.

mostovoi a écrit, le 2012-06-16 02:27:32 :
    cette foutue équipe d'Espagne qui risquerait de nous ridiculiser.

Tout comme elle devait ridiculiser l'Italie lors de son premier match..
    L'Espagne n'a jamais battu la France lors d'une grande compétition donc je ne suis pas certain non plus que les champions du monde et d'Europe seraient heureux de nous retrouver sur leur route.
  • jean a écrit, le 2012-06-16 07:09:35 :
    Ce match confirme ce que je pensais :
    - rien à envier aux cadors si ce n'est de temps pour dégager définitivement un groupe
    - je ne sais si on va aller loin, au bout, mais c'est prometteur pour les deux compétitions suivantes. Ceux qui sont vraiment bons dans ce groupe et ils sont nombreux, doivent juste enchainer des matchs pour installer l'identité de jeu qui aurait dû sauter aux yeux de tous bien plus vite
    - quand tu as ribery, nasri, benz, menez, ben arfa, martin, cabaye, gourcuff tu peux jouer sur la possession quasi exclusive du ballon à la manière d'une sélection et d'un club bien connus, faut juste du temps pour créer la bonne alchimie et gérer les égos
    - on a aussi un bon réservoir de récupérateurs avec m'villa, lass, sissokho, matuidi, capoue
    - reste la défense et là pour 2014/16 arrivent varane, koscielny, mapu, mangala...
    Bref je pense qu'on rentre dans une nouvelle phase pleine de promesses.
    Un peu dommage que Le Graet ait mis la pression sur le résultat à blanc, jacquet avait lui bénéficier d'assurances avant l'euro 1996.
    Sur le match d'hier :
    - on domine assez facilement notre sujet
    - on a des séquences avec la même expression technique que l'espagne mais elles durent moins longtemps et contrairement à eux on n'a pas le physique pour faire un pressing de malade dans la foulée durant tout le match
    - comme le dit nasri on doit travailler, encore et encore pour améliorer les transmissions finales et tuer les matchs
    - il y a eut une période délicate avec quelques errements défensifs et cette période est de plus initiée par la défense centrale. Les Ukrainiens avaient le ballon, nous mettent en difficulté. On finit par le récupérer, Mexes relance en touche = nouvelle possession Ukrainienne. Bis répétita avec après la récupéraion Rami qui fait de même et l'envoie en touche. Quasi dix minutes où on se cherche au final et cela a brisé l'élan qu'on avait en donnant en plus envie à un adversaire qui n'esperait que ça
    - On a quand même globalement dominé cette première période
    - dans la 2eme on est nettement au dessus malgré des soucis de repli défensif, nasri très bon à ce niveau là. J'ai pas aimé benz qui s'est arrêté alors qu'il est à 10 mètres d'un joueur qui part en contre sur la droite, la 2eme mi-temps n'avait repris que depuis quelques minutes il était pas cramé., au réal Mou lui aurait botté le ...
    Donc à voir contre plus fort, pas sûrs qu'on soit déjà prêts mais sur une base strictement potentielle on peut aller au bout si la charnière progresse

Globalement d'accord, mais un juste un bémol quand même.
    J'ai pas envie qu'on soit une pâle copie de l'Espagne, mais qu'on joue sur nos forces. On a pas les joueurs pour imiter l'Espagne. Et personnellement je n'aime pas ce style de jeu, les matches de l'Espagne m'ennuient profondément.

On a certes des joueurs techniques, mais pour qu'ils expriment pleinement leur talent on a besoin de se projeter vite vers l'avant avec un jeu rapide en déviation. C'est pas en jouant à la baballe et en faisant des passes en étant arrêté qu'on arrivera à quelque chose.

Pour la défense et le milieu je suis entièrement d'accord avec toi. A mon avis on peut très bien enlever Nasri pour mettre M'villa à la place sur cet euro afin de gagner en solidité, mais aussi de la fluidité dans le jeu car contrairement à nasri il accélère le jeu.

Et sinon je suis content pour Ménez. Beaucoup de monde ne l'aiment pas et en font sa tête de turc, mais pour avoir vu pas mal de matches du PSG, c'est quand même un joueur généreux dans l'effort et pas aussi perso qu'on veut bien le croire.

D'ailleurs la plupart ne font que souligner le carton rouge qu'il aurait pu prendre hier. Certes c'était limite, mais il méritait pas le jaune sur sa première faute, l'arbitre a donc intelligemment compensé.

Actuellement on a besoin de ce joueur, c'est le seul capable de prendre la profondeur et il fait les appels que Benzema ne fait pas. Il doit gagner en efficacité c'est sûr, mais ça sera un joueur important par la suite.
  • Menez est bon mais faut qu'il fasse gaffe .
    Dire que c'était une compensation , c'est vite dit . Si l'arbitre l'avait expulsé, vous auriez fait quoi, posé une réclamation ?
  • rcsforever a écrit, le 2012-06-16 10:50:57 :
    On demande à Blanc d'emmener cette équipe le plus haut possible et non de sourire pour un oui ou pour un non.

mostovoi a écrit, le 2012-06-16 02:27:32 :
    cette foutue équipe d'Espagne qui risquerait de nous ridiculiser.

Tout comme elle devait ridiculiser l'Italie lors de son premier match..
    L'Espagne n'a jamais battu la France lors d'une grande compétition donc je ne suis pas certain non plus que les champions du monde et d'Europe seraient heureux de nous retrouver sur leur route.

Ouais, facile de choisir les stats qui arrangent ton argumentaire. Tu pourrais aussi signaler qu'on reste sur 2 défaites face à l'Espagne et que ce sont 2 défaites face à l'Espagne "actuelle" et pas celle d'Arconada ;).
    Après, si tu analyses un peu les styles des deux équipes, tu t'aperçois que c'est sans doute pas le meilleur adversaire pour nous. Sans même parler de leur supériorité manifeste qui peut en effet être contredite sur un match, je trouve qu'on essaye un peu de jouer comme eux mais en le faisant moins bien. Bien entendu que ce sera loin d'être évident face à l'Italie mais leur collectif moins bien huilé et leur technique moindre nous laissent un espoir bien plus grand que fasse à l'Espagne. A choisir, je préfère l'Italie et ce n'est pas qu'une question de niveau...
    Mais pensons déjà à la Suède sinon on risque d'être à Orly-Sud dès mercredi matin.
  • Je viens de voir sur les sites de paris en ligne que la France est la 3ème plus faible cote c'est à dire que, selon eux, on est les favoris juste derrière l'Espagne et l'Allemagne. Ca m'étonne quand même !
  • Pas moi . L'Angleterre serait devant , cela me semblerait bizarre ..
  • deldongo a écrit, le 2012-06-16 12:34:21 :
    Menez est bon mais faut qu'il fasse gaffe .
    Dire que c'était une compensation , c'est vite dit . Si l'arbitre l'avait expulsé, vous auriez fait quoi, posé une réclamation ?

non on aurait dit que c'est sévère au vu du premier carton, c'est tout. Ce qui est bête c'est qu'après un premier carton très sévère et immérité, il puisse faire une grosse faute (qui est plus une faute d'engagement mal contrôlé qu'une volonté de faire mal d'ailleurs).
  • mostovoi a écrit, le 2012-06-16 13:21:21 :
    Ouais, facile de choisir les stats qui arrangent ton argumentaire.

C'était juste histoire de dire qu'il faut arrêter d'avoir un complexe d'infériorité,l'équipe de France étant également une grande nation de football possédant des joueurs évoluant dans des grands clubs européens et ayant prouvé en restant invaincue durant 23 rencontres sa capacité à se faire respecter,ce qui n'est pas non plus anodin.
    Après pour en revenir à l'Espagne et au risque de me tromper je pense que cette équipe va perdre son titre.
  • Ce qui manque à l'EDF c'est un capitaine .
    Blanc a choisi Lloris , le plus discret des joueurs .
    Individuellement ils sont bons , ils peuvent remporter l'Euro .
  • Pour être sincère je ne pense pas qu'on remportera cet Euro mais d'après moi cette équipe de France est capable de réaliser une grosse performance en quart de finale.
    Après il arrivera ce qu'il arrivera mais une place dans le dernier carré serait déjà une belle performance à mes yeux après le naufrage de 2008 et celui de 2010.
  • Je viens de voir que la 6 et la 1 diffuseront 2 matchs à la même heure !!!!
    Exemple : [TF1] 20h45 Croatie - Espagne Euro 2012 - Groupe C
    [TF1] 20h45 Italie - Irlande Euro 2012 - Groupe C

Non c'est " OU "
  • deldongo a écrit, le 2012-06-16 17:35:57 :
    Ce qui manque à l'EDF c'est un capitaine .
    Blanc a choisi Lloris , le plus discret des joueurs .
    Individuellement ils sont bons , ils peuvent remporter l'Euro .

Le plus discret peut être mais qui ne parle pas pour ne rien dire et surtout pas le moins influent dans le groupe...
    J'ai même entendu qu'il ne se privait pas de dire leurs 4 vérités a des soit disant cadors du groupe.
  • Mouais , faudrait quand même quelqu'un qui remette certains en place pendant le match car après , c'est plus l'heure .
  • J'ai vu ce match Ukraine-France dans un bar de Montréal et y avait aucun pisse-froid que l'on peut lire par ici.

Une leçon de supporterisme donnée par des "cousins - québécois".

On a bien joué et gagné, normalement on est content, non ?

On est la 10ème équipe européenne au classement FIFA, vous espériez quoi ? Qu'on défouraille tout le monde 4 à 0 ? 6 ans qu'on avait pas gagné un match de phase finale, on le fait en dominant de bout en bout, mais ça ne suffit pas ?

En attendant, on est presque en quart et c'est déjà pas mal. (+)
  • C'est msn ce topic ou quoi?
  • Alors ce que je veux dire par rapport au jeu :
    - comme indiqué nous n'avons pas 1 ou 2 joueurs techniques mais de quoi faire quasi deux équipes au niveau offensif et construction
    - on l'a vu par le passé le catenaccio a évolué mais est particulièrement pratique contre l'EDF dès que l'Equipe se construit et qu'on commence à faire peur
    - depuis 2006 le nombre d'équipes qui ont refusé de jouer quand ils nous rencontrent va croissant et ça nous a pas mal posé de problèmes
    - donc orienter la philosophie de jeu vers une possession maximale est l'issue la plus payante. On peut déjà le faire sur cet euro mais encore davantage après quand la défense aura été remaniée avec les jeunes défenseurs qui arrivent et qu'on aura enfin retrouvé une sérénité perdue depuis longtemps
    - jouer à l'espagnole doit être le but dans les phases creuses, de récupération et lorsqu'on tourne devant une défense regrouppée. Cela nous permettra de conserver le ballon et de faire davantage courrir l'adversaire. Pour l'heure ce n'est pas totalement au point, par manque de pratique, parce qu'il faut qu'ils jouent ensemble plus longtemps et que c'est pas évident à réaliser du jour au lendemain. Mais on a les joueurs pour et quasi plus que nécessaires o)
    - ensuite j'irais plus loin, à contrario de l'espagne on a aussi certains joueurs qui ont la capacité de jouer plus direct, d'être plus tranchants rapidement. Le mix des deux devra donner pour résultat une domination forte avec une circulation très fluide et des fulgurances qui font mal et doivent permettre de plier les matchs
    Vous l'aurez compris je suis plutôt satisfait, je frétille avec un zeste d'impatience et après je suis vraiment confiant pour les 2 échéances suivantes 2014/2016
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives