Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 46.478 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • http://www.pao.gr/UserFiles/94e61921-d885-4b8b-8d8a-700c9bc03803/...

    Des nouvelles de Σεντρίκ Καντέ, notre défenseur alsacien du PAO : Interview Mali football.
  • En forme olympique

    Le Strasbourgeois Cédric Kanté avait connu des difficultés à s'imposer au Racing (99-01, 03-06). Ce temps est révolu. Kanté évolue cette saison avec le leader du championnat grecque, le Panathinaïkos.

    Loin, très loin, le temps où Cédric Kanté connaissait des difficultés à s'imposer au Racing. Aujourd'hui, il évolue dans le championnat grec avec le Panathinaïkos et un certain Djibril Cissé.
    Formé à Vauban, le Franco-Malien a connu des débuts difficiles avec Strasbourg. Prêté deux ans à Istres, puis Valence, en D2, il y a fait ses armes. Enfin titulaire à son retour en Alsace, il est la surprise de la saison 03-04. Le Racing découvre en lui un joueur précieux et lui confie le brassard de capitaine.
    Une coupe de la Ligue en 2005, une première expérience en coupe d'Europe, Strasbourg lui offre un « parcours intéressant ». Mais le Racing quitte la D1 en 2006 et Cédric Kanté le club. Pour rejoindre l'OGC Nice, qui le convoitait déjà.
    Il s'y impose comme un leader indiscutable. Puis en fin de contrat l'an dernier, il en profite pour chercher un club où il pourra s'épanouir sportivement.

    « J'avais envie de trouver un club ambitieux »

    « Je n'avais pas envie de jouer dans un club où le principal objectif est le maintien », avoue-t-il. « C'est ce que j'ai vécu à Strasbourg et Nice. Cette fois, je voulais trouver un club ambitieux. En France, ils ne sont pas très huppés. Si Bordeaux m'avait demandé, je serais peut-être resté. Ce n'est pas le cas, donc il fallait partir :o) ».
    L'opportunité s'est finalement présentée en Grèce, avec le Panathinaïkos. Le club athénien répond complètement à ses attentes. « L'intégration s'est faite naturellement. Une fois que tout s'est mis en place j'ai commencé à enchaîner les titularisations » se réjouit l'ancien Strasbourgeois.
    L'acclimatation au pays s'est faite facilement. « A Athènes, ils ont tous une base en anglais. Et je reçois du monde tous les week-end jusqu'à la fin de la saison. Il y a presque plus de monde qui vient nous voir à Athènes qu'à Nice ».

    « Me consacrer pleinement au club »

    Leader à trois journées du terme du championnat, une virée en 8es de finale de coupe d'Europe (défaite contre le Standard de Liège) et une qualification en demi-finales de la coupe de Grèce, le club lui apporte des opportunités sportives rêvées.
    Elles pourraient aboutir l'an prochain par une qualification en Ligue des Champions. « Ça amène la nécessité d'être toujours à 100%. Ici, chaque semaine, le match décide de votre titularisation à la prochaine rencontre. On est obligés de se dépasser ».
    Cédric Kanté a mis entre parenthèses sa carrière d'international pour privilégier cette aventure grecque. « Je me suis mis en indisponibilité. J'ai fait comprendre que je ne pouvais pas participer à la coupe d'Afrique pour me consacrer pleinement au club ».
    A 30 ans, l'ancien Strasbourgeois, « en pleine possession de ses moyens », ne rejette pas l'idée de réintégrer l'équipe plus tard.
    En attendant, il s'investit toujours au Mali par le biais de l'association strasbourgeoise : "Unis Vers le Sport" dont il est le parrain (voir encadré).
    "Unis Vers le Sport", 48 rue du Vieux Marché aux Vins, 67000 Strasbourg.
    Tél. : 03 88 16 20 19
    www.universlesport.com


    DNA


    Citation:
    Djibril Cissé et Niang à Strasbourg

    L'association "Unis Vers le Sport" organise le 16 mai, au stade de la Rotonde à Strasbourg, une « journée du sport solidaire ».
    Collecte de fournitures, pyramide de chaussures de foot, tournoi de "poussins" et une rencontre amicale sont au programme. Elle opposera une sélection africaine réunie autour de Cédric Kanté à des joueurs de L1. Cissé, Niang, Pagis, Savidan et bien d'autres joueurs seront présents.
    « Placée sous le signe de la solidarité pour l'Afrique », cette journée vise à récolter des fonds pour « le fonctionnement et le développement » d'un centre d'éducation ouvert au Mali en 2008, explique Cédric Kanté. « Il y a si peu d'accès à l'éducation en Afrique ! Il faut commencer par là ». Le centre permet à 30 Maliens de profiter d'une éducation scolaire, professionnelle, culturelle et sportive.
  • C'est cool d'avoir de ses nouvelles. Content de voir qu'il réussit bien et joue maintenant au Panathinaïkos avec Djibril Cissé. Il a bien évolué. Plus qu'à lui espérer quelques matchs de Ligue des Champions.
    Cissé, Niang, Kanté en mai :) génial!
  • Champion de Grèce le week-end dernier.
  • Titulaire en finale de la coupe, remportée par le Pana.
  • Un papier avec Cédric Kanté dans le numéro d'Alsace Foot de cette semaine, avec une bonne petite bastos pour S.A.S. Jafar Ier.
  • francefootball.fr a écrit :
    Kanté attendu mardi à Sochaux

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201206/644x416/kante-a...

    Après deux saisons au Panathinaïkos (Grèce), Cédric Kanté devrait faire son retour en Ligue 1. Le défenseur malien de trente-deux ans est attendu mardi à Sochaux, a annoncé, ce vendredi, Alexandre Lacombe.

    Le président du FC Sochaux-Montbéliard a également fait état des négociations en cours concernant le transfert définitif de Thierry Doubaï, arrivé en prêt en janvier dernier. «L'accord du joueur est en bonne voie, a affirmé Alexandre Lacombe sur le site Internet du FCSM, tandis que les négociations avec l'Udinese sont assez avancées.»

    Par ailleurs, le club sochalien cherche activement un gardien pour pallier le départ de Teddy Richert. Quant à Pierrick Cros, il discute pour prolonger son contrat. Enfin, dans le sens des départs, « Modibo Maïga intéresse plusieurs clubs, avance Alexandre Lacombe. Le FCSM a également enregistré quelques prises de renseignements pour Damien Perquis.»
  • encore un qui quitte le paradis grec ;)
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    L'ancien Strasbourgeois, Cédric Kanté a signé au FC Sochaux (L1).
    Source: DNA
  • A participé au match Sochaux - Bastia 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Sochaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Sochaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Etienne - Sochaux 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Troyes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Paris SG - Sochaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Sochaux - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Sochaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - St-Etienne 0-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Sochaux 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Évian Thonon Gaillard 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Reims 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Montpellier - Sochaux 2-2, 2-3ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Sochaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - St-Etienne 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' [C]
  • A participé au match Sochaux - Paris SG 3-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - Sochaux 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Troyes 1-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Nancy 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Sochaux 5-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Valenciennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Lyon - Sochaux 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Sochaux 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Bordeaux 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lille - Sochaux 3-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Sochaux - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Sochaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Bastia - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Sochaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Lyon 1-3 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Montpellier - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Expulsion
  • A participé au match Guingamp - Sochaux 5-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Sochaux - Valenciennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - Sochaux 4-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lorient - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Marseille - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Toulouse - Sochaux 5-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 42'
  • A participé au match Paris SG - Sochaux 5-0 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Nice - Sochaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Sochaux 3-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Sochaux - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bressuire - Sochaux 0-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon - Sochaux 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux - Montpellier 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Sochaux 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 70' [C]
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9364c250ff.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Que sont-ils devenus ? Cédric Kanté

    Nouvelle rencontre dans la série des anciens du centre de formation, celle de Cédric Kanté qui nous a reçu à Strasbourg où il réside toujours à mi-temps. Le joueur actuellement sochalien nous raconte son parcours international de joueur professionnel.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match Reims - Sochaux 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match Sochaux - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - Sochaux 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Bonne chance Cédric ;)

    jeudi 15 mai 2014 - 06h50
    http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2096921.shtml
    Actualité : Ligue1
    Kanté, une finale pour le maintien

    Cédric Kanté, l'ancien défenseur central du Racing (photo), s'apprête à vivre un des matchs les plus importants de sa carrière ce samedi avec Sochaux à l'occasion d'une vraie finale pour le maintien face à Evian-Thonon-Gaillard.

    Il en a joué des matchs, en Alsace bien sûr, mais dans toute l'Europe aussi, et sur bien des continents en tant qu'international malien. Mais Cédric Kanté est bien obligé de reconnaître que le Sochaux – Evian de samedi soir (21h) ne ressemble pas à beaucoup d'autres. « J'ai déjà joué le maintien sur une dernière journée, mais jamais face à l'adversaire direct concerné », explique le défenseur central de 34 ans, redevenu titulaire au sein de la défense centrale doubiste après des blessures à répétition. « C'est une finale, une vraie finale même si ça ne ressemble pas non plus à une finale de coupe. Là, il n'y a pas de trophée à gagner».

    Depuis quelques jours, Sochaux est devenu un des centres névralgiques du foot français. Le stade a fait le plein depuis un moment, la tribune de presse déborde, car c'est bien à Bonal qu'une bonne partie de l'intérêt de cette dernière journée de Ligue1 va se porter. « On sent bien cet engouement à l'extérieur, mais paradoxalement, à l'intérieur, l'ambiance est très calme. Hervé Renard a choisi de ne rien changer aux habitudes du groupe, pas de mise au vert. Même la composition du onze de départ ne sera donné, comme toujours, que samedi en fin d'après-midi ».

    Avant cette finale, c'est de bonne guerre, chacun des deux coachs tente de faire monter la pression chez l'adversaire et en particulier Pascal Dupraz, l'entraîneur haut-savoyard. « En étant juste, c'est logique, Sochaux a la faveur des pronostics sur sa forme actuelle. De notre côté, on sait qu'on est des miraculés, même si on se prépare depuis des semaines à cette éventualité, je pense même qu'il y a chez nous une forme de sérénité. Mais on sait aussi qu'au coup d'envoi c'est Evian qui sera en Ligue1, pas nous ».
  • A participé au match Sochaux - Évian Thonon Gaillard 0-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il devrait se retourner en L2 du côté d'Ajaccio (source TSL).
  • C'est moche de vieillir.
  • ACA ou Gazélec ?

    Dans les deux cas, c'est bien moisi.
  • AC AJaccio :-B
  • samh a écrit, le 2014-05-20 09:52:04 :
    Il devrait se retourner en L2 du côté d'Ajaccio (source TSL).

    Si moi je pouvais continuer ou finir ma carriere professionnelle sur l'Ile de Beauté,je prends
  • samh a écrit, le 2014-05-20 09:52:04 :
    Il devrait se retourner en L2 du côté d'Ajaccio (source TSL).

    Et il en met, du temps, à se retourner...
  • Ajaccio lorgne sur Kanté, Fauvergue et Lesoimier


    En fin de contrat à Sochaux, le défenseur Cédric Kanté (34 ans) devrait poursuivre sa carrière à l'AC Ajaccio. Le club corse, relégué en Ligue 2 à l'issue de cette saison, s'est aussi renseigné sur l'attaquant rémois Nicolas Fauvergue (29 ans) et Benoît Lesoimier, milieu offensif de Brest (31 ans).

    Source : lequipe.fr
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    L'ancien joueur strasbourgeois Cédric Kanté s'est engagé avec l'AC Ajaccio (L2).
    Source: SO ACA
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a92f531265b.jpeg
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 1-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Laval - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Châteauroux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Valenciennes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Itw à propos des déclarations de salaire. C'est assez dense, mais c'est un témoignage posé.

    Citation:
    Cédric Kanté, 35 ans, est défenseur de l'AC Ajaccio (Ligue 2) et a aussi porté les maillots de Nice et de Sochaux. Avec le Mali, il a disputé deux Coupes d'’Afrique des nations, en 2008 et en 2012. Né en France, formé au Racing club de Strasbourg, il est le premier joueur d'origine africaine en activité à prendre la parole dans un entretien pour réagir aux propos polémiques de l'entraîneur de Bordeaux sur « le joueur typique africain ».
    Aucun joueur d'’origine africaine n'’a pris la parole pour réagir aux propos de Willy Sagnol. Pourquoi un tel silence ?

    Cédric Kanté : Je vais parler des joueurs d'’Afrique de l'’Ouest et des Maliens, que je connais. On est assez « fatalistes ». Mon compatriote Cheick Diabaté [attaquant des Girondins de Bordeaux] a dû taper sur l'’épaule de son entraîneur le lendemain et lui dire « c'’est rien », sans l'’enfoncer. Il y a déjà assez de pression sur les joueurs africains. Ils ont envie de passer à autre chose. Leurs familles vivent en Afrique. Il y a plus grave que les propos de Sagnol.

    Le joueur africain n'’a pas la prétention de changer les mentalités françaises. On sait ce qu'’on a apporté au football et au sport français en général. Que fait-on contre les idées reçues, les stéréotypes, les cases dans lesquelles on veut nous enfermer ? Ces propos interpellent, car ils ne viennent pas de n'’importe qui. Ce n'’était pas une conversation enregistrée en cachette comme lors de l'’affaire des quotas [révélée par Mediapart en 2011]. C'’était une discussion assumée, en public. On ne sait pas comment cette affaire se terminera. Mais on peut opposer à ces stéréotypes l'’histoire récente de l’'équipe de France. Cette nouvelle affaire peut peut-être provoquer le début d'’une réflexion sur les clichés qui entourent les joueurs africains.

    Lire aussi le billet de blog : Willy Sagnol dans le piège des stéréotypes

    Comment avez-vous réagi ?

    Je pense que Willy Sagnol s’'est exprimé d’'une manière plus que maladroite. C'’est dommageable au regard du joueur qu'’il a été et de ce qu'’il représente. Il est l’'une des figures du football français. Ses propos sont blessants par rapport à tout ce qui se rapporte sur les joueurs africains, les « blacks » en général et les binationaux nés en France. On veut croire que le football et le sport professionnel en général est le seul secteur où il n'’y a pas d'’étiquette, que c'est un vecteur d'’ascension sociale, de réussite, d'’intégration, d'’égalité. C’'est dommage. J’'ai regardé et écouté les commentaires qui ont suivi les déclarations de Sagnol. Ce sont des débats qui n'’ont pas leur place dans le football. Cela m'’a rappelé l'’affaire des quotas, il y a trois ans.

    Ces deux polémiques sont-elles comparables ?

    L'’affaire des quotas évoquait des jeunes joueurs issus de l’'immigration. On pensait pourtant qu'’il n'’y avait pas de discrimination dans le football professionnel et qu'’il y avait une égalité des chances effective. Les déclarations de Willy Sagnol et les commentaires qu'elles ont générés sont un très mauvais message envoyé aux jeunes joueurs qui viennent d’'Afrique.

    Willy Sagnol a été un grand professionnel, avec une grande carrière. Je ne remets pas en cause ses qualités d'’entraîneur, je ne suis pas là pour l'’accabler. Ses mots ont peut-être dépassé sa pensée mais, en étant cynique, on sait que c'’est ce que beaucoup de dirigeants du football français pensent des joueurs africains. Si ces mots ont dépassé sa pensée, alors il aurait mieux fait de se taire. Mais il n'’est pas le seul à tenir ce type de discours en privé.

    Avez-vous souffert de ces clichés durant votre carrière ?

    De par mon parcours et ma double origine, j’'ai pu échapper à ce genre de raccourcis ou de descriptions. J’'ai été international malien durant plus de douze ans. J'’ai été confronté à la réalité de l'’Afrique et aux joueurs africains qui jouent en Europe. Je ne vais pas répondre à leur place, mais à partir du moment où cette pensée a été exposée en public, les mentalités sont là. On avait peut-être espéré aveuglement échapper à ça ou être préservé des stéréotypes……

    Avez-vous eu des échanges avec des coéquipiers ou d’'anciens partenaires d’'origine africaine ?

    J'’ai échangé avec de jeunes coéquipiers qui ont vu la vidéo avec les paroles malencontreuses de Sagnol. Ils n'’ont pas compris. Je ne dirais pas qu'’ils étaient dégoûtés, mais ils ont compris qu'’il avait été trop loin. Ce discours ne me plaît pas, il est nauséabond. Moi, par mon expérience, je n’'ai pas été blessé personnellement. Mais si j’'avais été un joueur africain, né en Afrique, c'’est quelque chose qui m’'aurait blessé. J'’ai ressenti plutôt de la déception. Le sport est un moyen d'exister pour beaucoup d'’Africains. Et là, on se réfère à des qualités « primitives ». C'’est un retour en arrière.

    Les joueurs africains qui n’'ont pas été formés en Europe ont-ils davantage de mal à s'’intégrer ?

    A Strasbourg, à mes débuts, j'’ai vu des Africains arriver le 1er janvier, à 18 ans, de leur continent natal. Et il leur fallait plus d'’une semaine pour se fondre dans la masse. Mais c’'est pareil pour les joueurs sud-américains ou asiatiques. La capacité d’'adaptation n’'est pas une spécificité africaine. Les Africains s'’intègrent, par exemple, très bien dans les clubs de Russie ou dans les pays de l’'Est.

    De par leurs difficultés, de par leurs parcours, les joueurs africains ont même davantage de facultés à s'’adapter, que ce soit techniquement ou tactiquement. C’'est ahurissant et triste, en 2014, d'’entendre un tel discours. Mais il faut passer à autre chose, même si on ne peut pas effacer cet épisode. Cette actualité est une sorte de piqûre de rappel de notre chère société. Mais on ne doit pas se relâcher.

    Willy Sagnol évoque la difficulté qu'’ont certains entraîneurs de Ligue 1 à gérer les absences des internationaux africains retenus pour disputer la Coupe d’'Afrique des nations (CAN). Qu'’en est-il pour les joueurs concernés ?

    Honnêtement, si les calendriers européens et africains avaient pu se synchroniser, j'’en serais à ma sixième CAN avec le Mali. Dans la plupart de mes clubs, on ne m’'a jamais mis la pression. Mais j'’ai arrêté avec le Mali fin 2012 à cause de cette question de calendrier. Je suis franco-malien. Si j’'avais été cent pour cent malien, j’'aurais peut-être préféré me mettre en porte-à-faux avec mes clubs. J’'ai parfois été en fin de contrat et j’'ai dû privilégier mes engagements avec mes clubs.

    Je n'’ai pas disputé la CAN 2010, ni celle de 2013, alors qu'’on peut faire une médaille cette année-là et je ne ferai pas celle de 2015 à cause de ça. C’'est une réalité qui concerne beaucoup de joueurs de Ligue 1. Quand on est troisième gardien dans son club, on peut vouloir être de l'’aventure. Mais quand on est en début de carrière ou en fin de contrat, cela peut être compliqué de partir durant six semaines. C’'est un problème de timing.

    En 2008, à Nice, j'’avais la confiance de mon coach, j'’étais titulaire, donc j’'étais sûr de rejouer quand je serais revenu. Quand vous êtes de grands joueurs comme Yaya Touré (Côte d'’Ivoire), vous pouvez partir à la CAN. En 2010, je n’'y suis pas allé quand j'’étais en Grèce [Panathinaïkos d’'Athènes de 2009 à 2012]. Il y a eu un changement de coach et on a fait le doublé en fin de saison. Si j’'étais parti, avec les différences de températures, je n'’aurais peut-être pas rejoué. C’est un choix.

    Dans une tribune au Monde.fr, l’'ancien président de l’'Olympique de Marseille Pape Diouf exhorte les joueurs issus d'Afrique à boycotter une journée de championnat. Y êtes-vous prêt ?

    J’'ai eu du mal avec l'’intervention de Pape Diouf, que je connais un peu. Il est libre de mener ses combats. Moi, cela m'’embête de choisir le combat. On ne va pas faire grève parce que Sagnol a dit ça. OK, ça a été trop loin et il faut le condamner. Mais Pape Diouf connaît les réalités des Africains en Europe. Il y aurait des milliers de raisons de faire grève pour les conditions de vie des joueurs africains.

    Certains Africains ont essayé de venir en France et étaient prêts à tout pour venir, car il y a l’'argent, les médias, les grands frères, les exemples comme Eto'’o ou Drogba, la pression de la famille pour que le petit réussisse… Il y a des pistes de réflexion, comme créer des ligues nationales en Afrique, la FIFPro [syndicat des joueurs] essaie aussi de créer des syndicats avec de vrais contrats avec les joueurs et des règles établies dans les pays africains. Il faut pousser ces réflexions plus en avant.
  • A participé au match Ajaccio AC - Angers 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Nancy 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 1-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - Ajaccio AC 3-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nîmes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Tours - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Auxerre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Créteil 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Orléans 2-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 48'
  • Cédric Kanté est annoncé du coté de Vauban....

    Source
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via Pierrots Vauban sur Facebook :
    En fin de contrat à l'AC Ajaccio, Cédric Kanté évoluera à l'AS Pierrots Vauban (DH) cette saison.
  • Vauban et Racing cette saison:même combat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives