Le Racing saison 2012/2013
Flux RSS 2456 messages · 179.407 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor
-
jean-marieJ'espere un bon mercato car il ne faut faire qu'une saison en CFA apres ce sera plus difficile en National !
Au fait c'est le premier et uniquement le premier qui monte en National ? -
Oui, Jean-Marie, un seul par groupe.
Soulager de cette issue mais pas euphorique ... Le plus dur commence. -
Alors faudra recruter de tres bons joueurs ! on verra de quoi sont capable la famille Keller.
-
La commission fédérale des championnats nationaux s'est réunie hier pour déterminer les groupes de CFA (ou du moins une première ébauche). Il faudra attendre le PV sur cette page.
-
Fr. Keller a la securité de l'emploi :p
-
jean-marie a écrit, le 2012-06-22 09:04:01 : Alors faudra recruter de tres bons joueurs ! on verra de quoi sont capable la famille Keller.
Il faudra déjà voir se que nos repreneurs vont mettre sur la table ,car les Kellers eux c'est le terrain -
Oui mais je pense que c'est les Keller qui vont recruter et les autres vont bien sur payer :)
-
La tu a raison Jean-Marie ,et surtout qu'ils ne se loupe pas sur les joueurs a prendre
-
Il y a l'étape DNCG qui est loin d'être gagnée dans un premier temps.
Ensuite, il y aura peut-être la découverte de cadavres dans les placads (ou d'enfants dans le dos, c'est selon). -
mediasoc M
Il y a l'étape DNCG qui est loin d'être gagnée dans un premier temps.
Franchement je ne vois pas quel obstacle il y a encore pour passé a la DNCG , si sait le cas autant fermer la boutique -
La DNCG n'a pas l'habitude de croire des notes d'intention ou des promesses d'éventuels financeurs.
Elle voulait voir un compte bancaire positif pour l'association au 30 juin. Je ne suis pas sûr que la SAS recapitalisée suffira, d'autant que c'est une coquille vide sans convention validée. Croisons les doigts ! J'ai confiance en la nouvelle équipe.
Cependant si j'étais aux affaires j'oublirais la SAS sans convention et douteuse d'après alfredo71 qui en a vu d'autres ; et j'injecterai tous les fonds dans l'association, avec Marc Keller prési de l'association, au moins temporairement, le temps de régler tous les dossiers. Dans l'urgence on ne peut pas faire grand chose. -
je ne voyais pas la chose de cette façon
-
Ben si! La DNCG s'occupe des clubs. Le club, c'est l'asso. La SAS est une société tiers qui aurait une vague convention en attente de validation.Pour la DNCG, c'est BMV ou Carousel ou Picon ou la choucrouterie Wagner, ON S'EN FOUT!
Que demain le FESF recapitalise Bankia à hauteur de 62 mds € et que MK se pointe à la DNCG avec cette info, on s'en moquera. Ce sont les comptes de l'asso et de l'asso seule qui doivent être à jour. -
jean-marie a écrit, le 2012-06-22 10:26:07 : Fr. Keller a la securité de l'emploi :p
C'est sûr que maintenant, le Racing c'est un peu une histoire de famille... le FC Keller Strasbourg Alsace en quelque sorte. Mais, tant Marco que François, ils me semblent avoir les compétences nécessaires pour mener a bien leur misson, au moins cette saison.
Je suis en fait particulièrement impressionné par la performance de François lors de la saison qui vient de s'achever. Le mecs a réussi à monter une équipe, un projet de jeu, et à maintenir tous les joueurs motivés et impliqués, malgrés les soubresauts en coulisses et les égos des uns et des autres (le cas Bily Modeste vs Skimic est un bon exemple). Bon certes, c'était de la CFA2, avc des joueurs venus d'un niveau supérieur et sans l'égo surdimensionné des starlettes de l'EDF. Mais quand même, chapeau ! Et surtour continuez comme ça Mr F. Keller ! -
J'ai surtout le sentiment qu'avec Marc KELLER a la tête du Racing, on peut enfin avoir un véritable projet sur le long terme au niveau du Racing, aprés il arrivera un moment ou le niveau d'investissement sera a revoir a la hausse et donc nous repartirons peut être dans des querelles de personnes mais en attendant il me semble être un élément cohérent pour une stabilité de quelques années.
-
Quelqu'un connait la composition du pool d'investisseurs. On a Keller, Gindorf et le reste ?
-
Au fait cela fait combien de temps que les joueurs sont en vacances
cela devrait deja etre la reprise :) cela fait facilement un mois !
-
Jean-Marie tu est bien presser ,laisse les prendre un peu de tonus :p :p
-
kent168 a écrit, le 2012-06-22 17:34:39 : Quelqu'un connait la composition du pool d'investisseurs. On a Keller, Gindorf et le reste ?
Désormais, les repreneurs réunis autour de Marc Keller parmi lesquels on retrouve Egon Gindorf, Pierre Schmidt, Thierry Wendling, Paul Adam, Christophe Rempp et quelques autres, ne sont pas loin d'avoir les coudées franches. Encore s'agira-t-il pour eux de présenter des garanties lors de l'audition devant la DNCG ?
Source article DNA -
jean-marie, la reprise est le 9 juillet. Je suis également impatient
-
szczepaniak a écrit, le 2012-06-22 18:19:47 : Jean-Marie tu est bien presser ,laisse les prendre un peu de tonus :p :p
Un peu trop de congés pour des pros :p -
dudu a écrit, le 2012-06-22 18:24:28 : kent168 a écrit, le 2012-06-22 17:34:39 : Quelqu'un connait la composition du pool d'investisseurs. On a Keller, Gindorf et le reste ?
Désormais, les repreneurs réunis autour de Marc Keller parmi lesquels on retrouve Egon Gindorf, Pierre Schmidt, Thierry Wendling, Paul Adam, Christophe Rempp et quelques autres, ne sont pas loin d'avoir les coudées franches. Encore s'agira-t-il pour eux de présenter des garanties lors de l'audition devant la DNCG ?
Source article DNA
Egalement Hasek par contre Wenger est trop pres de son argent :) -
Je voulais justement savoir si Wenger faisait parti de ce pool...
A part Hasek, Schmidt et Gindorf je n'en connais pas beaucoup. Ils bossent dans quoi ? Grosses fortune (quelques millions) ou petits investisseurs locaux ? -
jean-marie, prends ton infusion de Picon!
Verdammi, c'est pas vrai. Il râle après Fontanel, Keller, Sitterlé, tout le monde et une fois la vente actée, il râle contre la durée des congés. [login=piconsüffer] c'est le Stub-meckrer. -
« Marco » au boulot
Futur président bénévole, Marc Keller a oeuvré sur tous les dossiers hier pour sa première journée aux commandes du RCS : rachat des parts de la SAS (1) de Frédéric Sitterlé, collecte des engagements financiers des futurs actionnaires et préparation du rendez-vous de mardi devant la DNCG (2).
Son téléphone a sonné occupé toute la journée de ce vendredi ou presque. Alors qu'il n'est encore qu'un président virtuel, Marc Keller explose déjà son forfait téléphonique après l'accord signé la veille avec Frédéric Sitterlé pour la cession par ce dernier de la marque RCS et de sa SAS (un euro chacune).
Il en était conscient, mais a pu l'expérimenter dès son premier jour au boulot : le rendez-vous de mardi (9 h) à la DNCG lui impose une drôle de course contre la montre. « J'ai travaillé toute la journée avec Bernard Alexandre (l'avocat du club) sur la reprise de la SAS, la cession d'actions et le budget DNCG. Le timing est serré, d'autant que l'audition a lieu dès 9 h et que ça nous fait perdre une journée. Si elle était programmée vendredi, il n'y aurait pas de souci. Mais là, ça fait juste. »
De prime abord, l'organisation de l'assemblée générale des actionnaires de la SAS (dont Marc Keller détiendra 99 % des parts et l'association amateur présidée par Patrick Spielmann, 1 %) semble d'une simplicité enfantine. En réalité, elle est plutôt complexe. « Il faut voir dans les statuts le délai minimum pour la convoquer, mais nous faisons tout pour qu'elle ait lieu le plus tôt possible. »
Dix actionnaires prêts à s'engager
Très vite, Marc Keller et Patrick Spielmann se retrouveront en tête-à-tête pour voter l'augmentation de capital. Mais l'ancien international a déjà commencé à collecter les fonds promis par les investisseurs qui l'accompagnent. Certains ont ainsi déjà signé leurs chèques.
Ces dernières heures, la liste des futurs actionnaires s'est encore affinée. Elle est aujourd'hui composée de Marc Keller, Egon Gindorf (ancien président du RCS de 2003 à 2005), Pierre Schmidt (le charcutier d'Alsace), Thierry Wendling (ex-actionnaire minoritaire), Thierry Herrmann (directeur associé de « Hermann frères et fils immobilier »), Jean-Luc Jaeger (dirigeant-fondateur du traiteur alsacien Effervescence), Paul Adam (PDG de la société ITL), Ivan Hasek (joueur du RCS de 1990 à 1993, puis coach de 2001 à 2003), Christophe Rempp (le Haut-Rhinois recruteur du VFB Stuttgart, ami de M. Keller) et Lionel Burstin (président de la société immobilière Immoval). Soit un pool de dix repreneurs auquel pourrait s'ajouter le champion du monde des rallyes Sébastien Loeb qui aurait donné son accord de principe. Le nom d'Olivier Dacourt, l'ex-milieu de terrain du Racing et de l'équipe de France, circule aussi.
Même si « Marco » Keller se refuse à parler chiffres, les nouveaux copropriétaires devraient lever 1,2 million d'euros tout de suite. Histoire de répondre aux besoins en fonds propres au 30 juin (850 000 euros) et de garantir d'entrée une partie du prévisionnel 2012-2013. Un engagement capital dans tous les sens du terme aux yeux de la DNCG.
Le versement immédiat des 850 000 euros produira un effet secondaire positif : conformément aux prévisions de Henri Ancel, il laissera au RCS un reliquat de trésorerie de 400 000 euros pour attaquer 2012-2013. Sachant que les collectivités sont prêtes à s'engager ( « Nous pouvons envisager de payer nos 500000 euros annuels en deux fois, la première dès septembre, la deuxième en fin de saison », disait par exemple le président de la Région Philippe Richert l'autre jeudi), la saison sera lancée sur des bases saines. Et les promesses seront tenues avant même qu'elle ne débute. Quel contraste avec ce que le Racing a vécu en 2011-2012 !
(1) Société par actions simplifiée.
(2) Direction nationale du contrôle de gestion de la Fédération française de football.
L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.