Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Quart de finale 3) Espagne - France

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 5.099 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • Faut vraiment aller jouer se match contre l'Espagne ???
    Si c'est pour jouer comme se soir, il vos mieux qu'on rentre de suite, on évitera l'humiliation...
  • Le football est aussi une question de motivation.

    "Je crois que samedi, l'Espagne pourra malheureusement se venger de 2006."

    Ou de 84,de 2000....
    On se rassure comme on peut mais personnellement ce qui me laisse aussi de l'espoir c'est de n'avoir jamais vu la France perdre contre l'Espagne lors d'une grande compétition.
    Après on me dira à juste titre qu'il y a un début à tout mais en football rien n'est jamais écrit d'avance donc allez les bleus que ça passe ou ça casse !
  • Offensivement, ça va, mais défensivement ils étaient quand même loin de leur prestation contre l'Ukraine, sinon je suis d'accord avec toi.
    Pour Katzo
  • La plupart ici réagissent sous le coup de l'énervement après cette défaite.
    Je peux parfaitement le comprendre.

    Toutefois, pourquoi tout remettre en cause après cette défaite ? On est tous d'accord pour dire que l'on a fait un véritable non-match.
    On est qualifié, c'est l'essentiel.
    A partir de maintenant, une autre compétition commence.

    L'Espagne est prenable. J'y crois ! Ils vont nous prendre de très bas, à nous d'en profiter. (+)

    ALLEZ LES BLEUS !!! ~o)
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-19 23:15:17 :
    Debuchy, Clichy, limite? Pourtant ce n'est de loin pas les plus mauvais, à mon humble avis ;)


    Si tu le relis, c'est exactement ce qu'il a dit. :-B
  • Je suis content j'évite mon France Italie ouf.
    Je reste quand même persuadé que l'Espagne est le meilleur tirage car l'Italie s'ils sont dans un jour sans, ils se mettrons à 10 derrière, enfin on connait la chanson puis Prandelli quoi.
    La les Espagnol devront avoir la possession de balle donc des contre pour la France a nos attaquants de rester concentré et de mettre les rares frappes qu'on aura dans le filet.
  • rcsforever a écrit, le 2012-06-19 23:19:15 :
    Après on me dira à juste titre qu'il y a un début à tout mais en football rien n'est jamais écrit d'avance donc allez les bleus que ça passe ou ça casse !


    Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.
  • Et je dirai même plus : bière qui roule n'ammasse pas mousse
  • rcsforever a écrit, le 2012-06-19 23:19:15 :
    Le football est aussi une question de motivation.

    "Je crois que samedi, l'Espagne pourra malheureusement se venger de 2006."

    Ou de 84,de 2000....
    On se rassure comme on peut mais personnellement ce qui me laisse aussi de l'espoir c'est de n'avoir jamais vu la France perdre contre l'Espagne lors d'une grande compétition.
    Après on me dira à juste titre qu'il y a un début à tout mais en football rien n'est jamais écrit d'avance donc allez les bleus que ça passe ou ça casse !


    Ben oui il y a un début à tout... La Suède nous a bien battu après 43 ans :D
  • On se souviendra également qu'en 2006 ce ne devait être qu'une simple formalité pour l'Espagne qui certaine de sa force et de sa future réussite allait envoyer zizou à la retraite..

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    Qu'importe le résultat je pense que ce ne sera pas une partie de plaisir pour l'Espagne ce samedi face à une équipe de France montrant une toute autre motivation que contre la Suède,les hommes de Blanc n'ayant rien à perdre (l'objectif de départ étant déjà atteint) et de ce fait moins de pression que leurs prestigieux adversaires.
    En tout cas c'est l'affiche idéale pour le sélectionneur français qui changera de dimension en cas d'exploit mais qui dans le sens inverse ne risque pas grand chose en cas d'élimination face au champion du monde et d'Europe.
  • Perso, s'ils perdent contre l'Espagne, mais en ayant fait un bon match, je n'aurai pas de regrets. Mais s'ils jouent comme hier soir ... De toute façon, l'enjeu et l'équipe d'en face donneront probablement plus de motivation aux Bleus. Koscienly va faire du bien en défense, du moins j'espère. Et je persiste : Laurent Blanc devrait titulariser Giroud à la place de Nasri, pour jouer à deux attaquants, et à droite surtout plus de Ben Arfa ... Cabaye sera de retour de toute façon.
  • Pareil, je verrais bien une équipe du style :
    Lloris --- Debuchy - Rami (pas le choix grace à Blanc, ou éventuellement Réveillère) - Koscielny - Clichy --- M'Vila - Cabaye - Ribery - Menez (ou Valbuena) --- Benzema --- Giroud (un 4-4-1-1 en somme).
  • 2006 c'était une autre époque.

    L'Espagne n'était qu'un alignement de joueurs, pas l'équipe rodée qu'elle est aujourd'hui.

    Et côté Français, il y avait une autre dose de talent et de caractère qu'aujourd'hui (Zidane, Thuram, Makelele, Viera etc...). Des mecs qui avaient un état d'esprit et un entre-jambe fourni.

    Bref, une équipe de France que les Espagnols avaient eu tort de titiller...
  • Ils servent à quoi ces topics juste pour un match ?
    On va parler de France-Espagne sur 3 topics différents (France, Espagne, 1/4 finale) ?
  • A chaque grosse compétition je pose la question et on me répond que sur le topic "France" [EURO] on parle de l'EdF pendant l'Euro (sinon y a aussi déjà le topic "Parlons des autres Bleus"), sur le topic "Espagne", on parle de l'Espagne et sur le topic "Espagne-France", on parle du match Espagne-France.
    Je trouve ça moyen, mais bon je fais avec. :p
  • Ah mince, j'ai pas le droit de parler du match contre la Suède sur ce topic alors ?

    N'empêche, chouette public ! L'ovation reçue à la fin du match contre les Bleus est un très bon moment de l'Euro je trouve. Vous croyez qu'on va vivre ça avec l'un ou l'autre des éliminés samedi soir ?
  • Il est soulant lui, à causer hors topic...
  • yoyo67 a écrit, le 2012-06-20 13:18:24 :
    Pareil, je verrais bien une équipe du style :
    Lloris --- Debuchy - Rami (pas le choix grace à Blanc, ou éventuellement Réveillère) - Koscielny - Clichy --- M'Vila - Cabaye - Ribery - Menez (ou Valbuena) --- Benzema --- Giroud (un 4-4-1-1 en somme).

    Diarra joueras on en a besoin d'impact au millieu, de plus sur les 3 matchs c'est le joueur le moins deçevant , et c'est pour cela que giroud ne joueras pas au depart moi je voit bien
    lloris
    Debuchy Rami Koscielny Clichy
    Diarra Cabaye M'vila

    Ribery Valbuena

    Benzema
  • Sauf qu'on va avoir bien besoin d'un milieu capable de remonter le ballon... et c'est pas le role de Cabaye qui est bien meilleur en soutien. En gros Benzema dans le genre 9 et demi, ca serait pas mal ! Et avoir un joueur un peu physique et grand devant ca serait pas mal. De ce que j'ai vu c'est que les Suédois ont bien souvent balancé le ballon en corner sachant très bien qu'on était juste mauvais dans ce domaine. Pas forcement pour les tirer, mais pour les exploiter. Parce que c'est bien, on a souvent joué en deux temps les corners, mais encore faut il savoir quoi faire derrière. M'vila ralentit bien moins le jeu que Diarra, touche bien plus de ballon et, pour moi, joue quasiment toujours vers l'avant.
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-20 18:06:34 :
    yoyo67 a écrit, le 2012-06-20 13:18:24 :
    Pareil, je verrais bien une équipe du style :
    Lloris --- Debuchy - Rami (pas le choix grace à Blanc, ou éventuellement Réveillère) - Koscielny - Clichy --- M'Vila - Cabaye - Ribery - Menez (ou Valbuena) --- Benzema --- Giroud (un 4-4-1-1 en somme).

    Diarra joueras on en a besoin d'impact au millieu, de plus sur les 3 matchs c'est le joueur le moins deçevant , et c'est pour cela que giroud ne joueras pas au depart moi je voit bien
    lloris
    Debuchy Rami Koscielny Clichy
    Diarra Cabaye M'vila

    Ribery Valbuena

    Benzema

    Attends, je parlais de l'équipe que je mettrais moi, pas de ce que va faire Blanc. Le connaissant, ta compo est logique à part Nasri à la place de Valbuena.
  • En tout cas y'aura pas de problème de monopolisation du ballon par certain joueurs français vu qu'il ne vont pas le voir beaucoup. Pour autant, sur un malentendu ça peut passer.
  • Pour le match demain soir,je dis Espagnols non non non!
    Mais pour Jean de florette est ce Pagnol?Je dis oui
  • C'est surtout un match entre d'un coté les espagnols et de l'autre ils s'pignolent :-'
  • LOL
  • Arsène Wenger semblait assez confiant ce soir en déclarant être convaincu que la France avait une réelle chance de se qualifier.
    Croisons les doigts pour qu'il dise vrai..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives