Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] (Quart de finale 3) Espagne - France

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 5.097 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

• On aurait pu donner la chance à Giroud dans cet Euro à la place de Benzema qui n'a rien montré, trop lourd et aucune vitesse dans le jeu.

Un Menez aurait pu donner cette vitesse qui permet de déstabiliser une équipe espagnole. Ribery a bien été le seul qui se défonce dans chaque match mais malheureusement il court pour les autres ce qui fait qu'il est lessivé à la fin du match...

La France est en pleine construction, n'a pas de caractère. Il faut se montrer patient, très patient....
  • moi ce qui me fait bondir c'est la suffisance de cette équipe.
    quand on entend les commentaires d'apres match on a l'impression qu'ils on tout donné équipe du , qu'ils auraient du et j'en passe.......Benzema lui il est marrant, faut pas s'en faire on est entrain de construire....oui bien sur mais lui il n'a rien montrer du tout lors de cette euros....le seul joueurs qui peu dire qu'il a fait un bon Euro c'est Ribery (que j'ai déja critiquer mais qui je dois l'avouer n'a rien à se reprocher pour cette euros), bon notre goal lui aussi a assuré.
    pour le reste dsl mais c'est encore très pauvre, très très pauvre :-&
  • domes a écrit, le 2012-06-23 23:13:25 :
    moi ce qui me fait bondir c'est la suffisance de cette équipe.
    quand on entend les commentaires d'apres match on a l'impression qu'ils on tout donné équipe du , qu'ils auraient du et j'en passe.......Benzema lui il est marrant, faut pas s'en faire on est entrain de construire....oui bien sur mais lui il n'a rien montrer du tout lors de cette euros....le seul joueurs qui peu dire qu'il a fait un bon Euro c'est Ribery (que j'ai déja critiquer mais qui je dois l'avouer n'a rien à se reprocher pour cette euros), bon notre goal lui aussi a assuré.

reducteur Lloris ,Cabaye ,Diarra pas bon non plus?? #-o
  • Éliminé sans gloire.....
    Cet Euro n'aura pas été glorieux pour cette équipe de France. Dans ce match que retenir? A part Ribery et Lloris aucun n'a été à la hauteur, Benzema 0 but !!!!! il aura passé plus de temps en tant que milieu de terrain qu'attaquant, puis quand j'entend Nasri dire qu'il a insulté les journalistes en zone mixte bravo, mais quand va t'on se débarrasser de ces fouteur de merde une fois pour toute?
  • domes a écrit, le 2012-06-23 23:13:25 :
    moi ce qui me fait bondir c'est la suffisance de cette équipe.

D'accord avec toi meme entierement d'accord je rajouterai Cabaye et Koscielny en futur incontournable

"Va te faire enc..., va n... ta mère", a lâché Nasri. Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé." J'espere ne plus revoir ce joueur sous le maillot bleu
  • Ben moi, ce que je retire de cet Euro, c'est tout de même des choses intéressantes, notamment des joueurs à éliminer et une équipe qui se dessine pour la CDM 2014.
    Une équipe du style :
    Lloris
    Koscielny - Koscielny - Koscielny - Koscielny
    Cabaye - Cabaye - Cabaye
    Ribery - Giroud - Ribery
    :D
    Plus sérieusement :
    Lloris
    Debuchy - Varane - Kopscielny - Clichy
    Toulalan - Cabaye - XXX
    YYY - Giroud - Ribery
    XXX pourrait être Benzema, mais il faudra qu'il se bouge un peu.
    YYY pourrait être Menez ou une révélationde la saison à venir...
    Et surtout salut les Mexes, Rami, Nasri, Ben Arfa, Evra et aussi Blanc.
    Moi je verrais plutôt un Deschamp ou un Perrin, des gars qui ont eu des résultats en club, pas un titre de CdF et basta.
    Il y a des joueurs de qualité en France, il ya de quoi construire une belle équipe pour les prochaines années.
    Allez la France.

PS : pour ceux qui critiquent l'Espagne, je n'ai pas trop peur pour eux. Ce soir, à part Arbeloa, ils ont plutot eu une soirée tranquille, et n'auront pas trop puisé dans leurs ressources en vue du match contre le Portugal. Ils ont encore 2 matchs à faire au mieux, et je pense qu'ils vont monter en tours. Les équipes qui gagnent sont celles qui gèrent le mieux...
  • Bon, y en a déjà un qui ne va (ne doit!) plus porter le maillot de l'équipe de France :

Citation:
    La scène a terriblement surpris. Alors qu'un journaliste demandait à Nasri une réaction après la défaite de la France face à l'Espagne, le milieu de terrain des Bleus s'est énervé estimant que les journalistes, notamment après l'histoire du but face à l'Angleterre, lui cherchaient toujours des noises. Comprenant que le meneur de City ne s'arrêterait pas, le journaliste lance alors:

Journaliste: "Eh ben casses-toi, alors..."
    Nasri: "Tu me dis casses-toi? Viens on va régler ça la-bas...
    Journaliste: "C'est ça..."
    Nasri: "Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé."
  • Un match très laid. Je pense que si on compare tous les matchs de l'Euro, France - Angleterre, France - Suède et France - Espagne doivent être parmi les matchs les plus pourris du tournoi.

Entre une Espagne qui jouait à la passe à 10, qui a la chance de marquer sur sa première occase (pourquoi Lloris se met derrière Clichy ?) et une équipe de France incapable de créer un mouvement collectif, qu'est ce qu'on s'est emmerdé ! Je veux bien que ce soit le style de l'Espagne de faire tourner mais ils ont le droit d'attaquer aussi. Leur jeu est certes technique mais d'une tristesse... J'ai pas envie que ce style soit récompensé cette année.

Ribery a été un des seuls à faire son match, comme d'habitude. Il a fait plaisir à voir durant cet Euro. Benzema a vraiment tout raté dans ce match. Je ne comprends pas. Clichy ben c'est un joueur offensif, logique qu'il ait eu un peu de mal car les Espagnols étaient souvent en surnombre de son côté. Blanc a mis des joueurs défensifs mais gardé sont 4-5-1. Du coup on savait jamais si c'était à Ribery ou Malouda de revenir défendre... Reveillère / Debuchy ont plutôt raté leur match aussi... Koscielny et même Rami ont fait un match plutôt correct j'ai trouvé !

Ah et vous êtes sûrs que Nasri et Menez sont rentrés en jeu ??

En tout cas que Nasri ne revienne plus, merci. Un peu d'autorité Monsieur Blanc SVP !
  • Blanc reste le selectionneur ? :|s
  • On a demandé le départ de Domenech,aujourd'hui celui de Blanc et demain celui de son successeur...
    Au bout d'un moment il faut regarder la réalité en face,cette équipe de France manquant tout simplement de talent.
  • Je reviens sur ce topic après presque 2 ans et je vous dit merci à tous... je vais essayer de retrouver le post original où j'avais écrit que blanc devait refaire ses preuves avec l'edf avant que je suive à nouveau cette équipe de charlots...eh bien il à bien montré qu'en france la seule équipe qui mérite mon respect c'est le Racing (heureusement que je n'ai pas perdu mon temps pendant cette période à regarder des matchs)
  • Bien vu, respect mec ! (+)
  • C est déjà un miracle d être en quart vu la qualité des joueurs et l ambiance au sein de l equipe
  • Je ne vois pas en quoi ce nouveau désastre serait de la faute de Laurent Blanc. Il fait ses choix, contestables hier et ensuite ?

Les joueurs à sa disposition ne sont soient pas au niveau international (ce qui n'est de la faute de personne), soit carrément ingérables et / ou stupides.

Une fois de plus j'ai honte de cette équipe, qui n'a rien tenté et qui a encore une fois adressé un bras d'honneur à ses supporters. Comme le disais justement un journaliste hier soir, en France nous sommes bons pour former des joueurs, nous sommes nuls pour former des hommes.

Résultats : des joueurs qui n'ont aucun respect pour rien ni personne, et surtout pas pour le pays et le maillot.
  • angstrom a écrit, le 2012-06-24 07:50:11 :
    Je ne vois pas en quoi ce nouveau désastre serait de la faute de Laurent Blanc. Il fait ses choix, contestables hier et ensuite ?

Les joueurs à sa disposition ne sont soient pas au niveau international (ce qui n'est de la faute de personne), soit carrément ingérables et / ou stupides.

Une fois de plus j'ai honte de cette équipe, qui n'a rien tenté et qui a encore une fois adressé un bras d'honneur à ses supporters. Comme le disais justement un journaliste hier soir, en France nous sommes bons pour former des joueurs, nous sommes nuls pour former des hommes.

Résultats : des joueurs qui n'ont aucun respect pour rien ni personne, et surtout pas pour le pays et le maillot.

Toute l explication de ce fiasco est dans ta derniere phrase, il portent peut etre le maillot francais mais leurs coeurs et leurs cervelles reste et restera toujours pour leur pays d origine .....
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu
    angstrom a écrit, le 2012-06-24 07:50:11 :
    Je ne vois pas en quoi ce nouveau désastre serait de la faute de Laurent Blanc. Il fait ses choix, contestables hier et ensuite ?

Ce sont justement les choix de Laurent BLANC qui sont en cause....
    Pourquoi partir dans ce genre de tournoi avec des mecs comme NASRI, BEN ARFA ou MENEZ qui sont de véritables fouteurs de merde professionnels ?
    Un bon manager quel qu'il soit, est jugé en premier lieu sur sa qualité a animer certes mais surtout dans le choix des mecs qu'il doit animer et la BLANC s'est vautré a mon avis.
    Pourquoi partir avec un EVRA par exemple ? surtout pour le sortir aprés le premier match alors que tout le monde voit bien qu'il est non seulement pas bon en défense mais en plus restera a vie le capitaine des grévistes...
    MALOUDA pareil, est-il l'avenir de l'EDF ? pourquoi partir avec 23 joueurs et n'en utiliser que 14 ou 15 alors que dans ceux la il y en a 4 ou 5 trés mauvais depuis le début de la compétition ?
    C'est pas la défaite qui me géne mais la maniére et les mecs qui composent cette équipe et qui font honte aux supporters...
  • Pourquoi nous avons suivi le Racing cette année?Parce que les joueurs ont respecté leur maillot et ont donné le meilleur d'eux-même pour un club"difficile".
    Aux supporters qui ont fait 6000 km pour voir cette EDF ,je leur propose de venir suivre notre équipe.
    Je préfère finalement un match de CFA2 que cette pseudo représentation française!
  • dudu a écrit, le 2012-06-24 09:09:48 :
    pourquoi partir avec 23 joueurs et n'en utiliser que 14 ou 15

Sur les 20 joueurs de champ, il en a utiliser 18 ...
  • inter a écrit, le 2012-06-24 09:40:12 :
    Pourquoi nous avons suivi le Racing cette année?Parce que les joueurs ont respecté leur maillot et ont donné le meilleur d'eux-même pour un club"difficile".
    Aux supporters qui ont fait 6000 km pour voir cette EDF ,je leur propose de venir suivre notre équipe.
    Je préfère finalement un match de CFA2 que cette pseudo représentation française!

Hormis l'épisode malheureux scandinave, je ne vois pas quand l'EDF aurait manqué de respect au maillot. Faut arrêter avec ses raisonnements rapides et stupides! puis comparer une équipe de France moyenne évoluant dans un championnat d'Europe relevé à une équipe d'un niveau National évoluant dans une piètre 5ème division nationale... fallait oser.
    Hier, ils ont pas forcément été très bons mais de là à dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot... b-(
    Ils ont couru (certes souvent dans le vide), ont tenté des choses (sans réussite) mais cette équipe est trop limitée face aux cadors européens. Cette défaite n'a rien à voir avec un manque d'envie. Non, cette défaite est simplement due à un manque de talent individuel et/ou collectif. T'aurais pu mettre les mêmes joueurs français avec un coeur irlandais que ça n'aurait rien changé à la finalité de cette rencontre...
  • spiskopat a écrit, le 2012-06-24 09:45:29 :
    dudu a écrit, le 2012-06-24 09:09:48 :

En sachant en plus que Matuidi était out une bonne partie de cet Euro et donc sans doute pas à 100%. Il ne reste donc réellement que Valbuena...libre à toi de penser qu'il aurait pu être notre superhéros sauveur de la nation.
  • Je pense qu'on aurait pu mieux faire quand même... Mais au niveau du système de jeu parce que j'ai eu l'impression de voir du Domenech pendant toute la compétition. On touche la balle mais super stérilement. On mettait Anelka à la place de Benzema, on voyait la même chose sur le terrain : l'attaquant de pointe qui décroche pour chercher la balle car elle n'arrive jamais.
  • mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:54:55 :
    inter a écrit, le 2012-06-24 09:40:12 :
    Pourquoi nous avons suivi le Racing cette année?Parce que les joueurs ont respecté leur maillot et ont donné le meilleur d'eux-même pour un club"difficile".

Hormis l'épisode malheureux scandinave, je ne vois pas quand l'EDF aurait manqué de respect au maillot. Faut arrêter avec ses raisonnements rapides et stupides! puis comparer une équipe de France moyenne évoluant dans un championnat d'Europe relevé à une équipe d'un niveau National évoluant dans une piètre 5ème division nationale... fallait oser.
    Hier, ils ont pas forcément été très bons mais de là à dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot... b-(
    Ils ont couru (certes souvent dans le vide), ont tenté des choses (sans réussite) mais cette équipe est trop limitée face aux cadors européens. Cette défaite n'a rien à voir avec un manque d'envie. Non, cette défaite est simplement due à un manque de talent individuel et/ou collectif. T'aurais pu mettre les mêmes joueurs français avec un coeur irlandais que ça n'aurait rien changé à la finalité de cette rencontre...

moi je préfère un irish stew à un foie gras poellé ,question de papille
    Quand à la "stupidité" de mes propos je vais essayer de garder la tête froide car je n'avais pas l'impression de placer le débat à ce niveau.
  • on s'emballe tous un peu ,je crois que l'on rever un peu beaucoup et puis comme dit qui aime bien chatie bien ,maintenant honnetement je peut me tromper mais je pense sincerement que cette equipe d'Espagne gère et je pense qu'elle va se hausser a hauteur de chaque adversaire sans soucis ,et tous les battre ,enfin pour finir notre equipe est un reconstruction n'oublions d'ou on vient !!!
  • spiskopat a écrit, le 2012-06-24 09:45:29 :
    dudu a écrit, le 2012-06-24 09:09:48 :

Je parlais des joueurs titulaires, car il a pris pratiquement toujours les mêmes....
  • mostovoi a écrit, le 2012-06-24 09:54:55 :
    inter a écrit, le 2012-06-24 09:40:12 :

On peut tout comparer sur l'échelle de nos sentiments et je ressens la même chose qu'Inter pour cette équipe ... Rien. Et malheureusement, ça fait de longues années que c'est comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives