Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.102 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Football : le Racing en délibéré !

http://www.lalsace.fr/fr/images/78905AFC-E4F2-4B40-B52A-C0B74FBFD...

Les nouveaux patrons du RCS espéraient obtenir ce soir la validation de l'accession en CFA. Ils devront patienter : la DNCG a en effet choisi de mettre sa décision en délibéré. A l'évidence, la bonne volonté et les garanties données par tous les acteurs strasbourgeois du dossier n'ont pas suffi à gommer toutes ses réticences, après trois ans d'une errance sans nom à la gouvernance du club.

L'information est tombée il y a quelques minutes à peine : la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) a annoncé sur le site internet de la Fédération française de football qu'elle mettait sa décision en délibéré à propos du Racing-Club de Strasbourg. Son communiqué est lapidaire et le verdict du gendarme financier de la FFF n'est, comme d'habitude en pareil cas, pas motivé. Les dirigeants du RCS vont désormais partir à la pêche aux informations pour tenter de savoir quelles garanties supplémentaires ils doivent encore apporter pour achever de la convaincre.
    Ce matin, à la sortie de leur audition d'une heure quinze devant les membres de la DNCG à Paris, les représentants d'une délégation strasbourgeoise conduite par Marc Keller, nouveau président de la SAS Racing depuis son élection dimanche, s'étaient montrés confiants. L'ancien international avait notamment produit un document attestant de virements en cours ou déjà réalisés par les futurs actionnaires sur le compte d'avocat CARPA créé en fin de semaine passée, comme l'exige la procédure. Le total de ces versements s'élève à 1,2 million, moins la participation du champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, d'accord sur le principe de son engagement, mais qui rentre actuellement de Nouvelle-Zélande après sa victoire de ce week-end et n'a pas eu le temps de le formaliser.
    Cette somme permet non seulement de faire face aux besoins en fonds propres au 30 juin (850000 euros), mais aussi d'anticiper le déficit de la saison prochaine, ramené à 300000 euros environ grâce à l'aide accrue de la Région Alsace (600000 euros au lieu de 200000 initialement budgétés par les responsables du club bas-rhinois).

L'Alsace
  • Elles exagèrent ces personnes . Ils doivent bien savoir qu'une saison se prépare . Y a pas se tortiller le cul 36 fois .
    Crotte .
  • Il ya pas a dire il cherche la petite bête la DNCG, le budget de cette saison est boucler et celui de la saison prochaine aussi!!!
    Ils veulent quoi de plus ?Un caramel ??
  • Des parisiens antis-alsaciens à n'en pas douter
  • Ce n'est pas anti alsacien. Ça n'a rien à voir.
    Le problème est que le Racing a tellement
    déconné ces dernières années que la DNCG est
    fort logiquement méfiante.
  • Que les supporters soient surpris et déçus ou en colère, c'est au fond assez normal....

Que les dirigeants ou élus soient surpris c'est beaucoup plus étonnant....Il y a de quoi se demander si dans l'entourage du racing quelqu'un maitrise ces questions...Ce qui se passe, je l'avais en gros annoncé ce matin alors que la délégation du RCS était en route pour Paris.....

Marco, si tu as besoin d'aide, appelle moi sur mon portable !!!
  • jmr a écrit, le 2012-06-26 18:17:14 :
    Ce n'est pas anti alsacien. Ça n'a rien à voir.
    Le problème est que le Racing a tellement
    déconné ces dernières années que la DNCG est
    fort logiquement méfiante.

Dans un sens c'est Lamentable et de l'autre logique ,avec effectivement tous les problème que nous avons avec ce Club
    Maintenant si le Sitterlé aurait bouger son c-- peut_être que le dossier aurait put être boucler
  • En somme la dncg va nous faire attendre jusqu'à quand?
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-26 18:20:49 :
    Que les supporters soient surpris et déçus ou en colère, c'est au fond assez normal....

Que les dirigeants ou élus soient surpris c'est beaucoup plus étonnant....Il y a de quoi se demander si dans l'entourage du racing quelqu'un maitrise ces questions...Ce qui se passe, je l'avais en gros annoncé ce matin alors que la délégation du RCS était en route pour Paris.....

Tu crois qu'il va lire t-on message
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-26 18:20:49 :
    Que les supporters soient surpris et déçus ou en colère, c'est au fond assez normal....

Et pourquoi la DNCG ne fournit-elle aucune explication ? C'est quoi ce comportement à deux balles ? Elle est furieuse car Fontanel a twitté ?
  • combien de temps prenne t il en general pour delibere????
  • princesse a écrit, le 2012-06-26 18:47:46 :
    combien de temps prenne t il en general pour delibere????

En ce moment ils prennent l'apero jusqu'à 19h30 et après ils communiqueront à nouveau... pas d'inquiètude :'>
  • je pense jusqu'au moment ou il aurons le dossier bien en main ( Complet )
  • D'après Marc sur FR3 le deliberé ne tient qu'a quelques dossier administrative ,pour l'argent il n'y a pas de problème
  • jamal a écrit, le 2012-06-26 18:46:29 :
    Et pourquoi la DNCG ne fournit-elle aucune explication ? C'est quoi ce comportement à deux balles ? Elle est furieuse car Fontanel a twitté ?

Elle en fournira des explications, mais celà n'a pas lieu d'être dans un communiqué public...
  • D'accord avec toi, Ludo, c'est à la demande des clubs qui ne veulent pas voir ces éléments sur la place publique que la DNCG ne publie plus de décision détaillée.

D'un autre coté pour les gens comme moi c'est un peu dommage car ça permettait d'en savoir plus et dans le détail sur l'application de leurs critères
  • Dans l'article de l'Alsace Un nouvel horizon?, il y a une phrase qui m'a fait un peu tiquer et c'est celle là :
    L'ex-vice-président du RCS Patrick Adler pourrait, par ailleurs, prendre une participation symbolique pour avoir droit de cité.:-&
    Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ???
  • Je sens bien le retour à une direction moisie à l'alsacienne, bien divisée et fragmentée... b-(
  • ludo2607 a écrit, le 2012-06-26 19:53:18 :
    jamal a écrit, le 2012-06-26 18:46:29 :

Elle en fournira des explications, mais celà n'a pas lieu d'être dans un communiqué public...

Effectivement Marc Keller sur FR3 a bien dit qu'une lettre leur sera envoyé dans les jours a venir
  • yoyo67 a écrit, le 2012-06-26 20:07:44 :
    Dans l'article de l'Alsace Un nouvel horizon?, il y a une phrase qui m'a fait un peu tiquer et c'est celle là :
    L'ex-vice-président du RCS Patrick Adler pourrait, par ailleurs, prendre une participation symbolique pour avoir droit de cité.:-&
    Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ???

Cela veut dire qu'il veut avoir une petite part au Racing pour avoir le droit de faire un grand bordel dès que l'envie lui prendra...
  • szczepaniak a écrit, le 2012-06-26 18:38:53 :
    alfredo71 a écrit, le 2012-06-26 18:20:49 :

Tu crois qu'il va lire t-on message

Franchement ça serait pas une mauvaise chose. Depuis qu'il est arrivé sur le Stub, alredo71 nous as apprit pas mal de chose, dans un domaine ou peu de gens ont des connaissances, et encore moins des connaissances aussi complètes que celles de notre stubistes. Je veux pas faire le lèche boule, mais certaines personnes au club ont certainement moins leur place qu'alfredo ( ou quelqu'un d'autre ayant les mêmes connaissances ) qui pourrait aider le club.Ca aurait valut pas mal d'emmerde en moins à un autre Fred.
  • Bon attendons , je pense que c'est en bonne voie et nous sortir des "je l'avais prévu" ou "direction moisie" , c'est facile à sortir .

Sinon pour ludo2607 t'as une solution meilleure ?

Dis nous en plus , t'as l'air d'avoir des infos .J'aime assez ceux qui critiquent , avant quoi que ce soit , ce soit passé .

Keller a l'air confiant , moi aussi , mais il est vrai qu'il faut être négatif .
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xrs59m"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xrs59m_avenir-du-racing-club-de-strasbourg-marc-keller-fait-le-point_sport" target="_blank">Avenir du Racing Club de Strasbourg : Marc...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/France3Alsace" target="_blank">France3Alsace</a></i>

• Et bien c'est ce qu'on appelle une belle intervention et franchement moi ça me plait ce genre de propos de la part de Marc KELLER...
    Et si c'était vraiment le vrai renouveau du Racing cette fois ci ?
  • Et pourquoi pas ,bien qu'au Racing il faut se méfier pour les renouveaux ,mais si c'est le cas moi j'applaudis des deux mains
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives