Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2012/2013)

Chargement...

Flux RSS 657 messages · 42.461 lectures · Premier message par f67 · Dernier message par schilles1979

• Une des plaies du monde moderne, c'est la multiplication des prix pour une même prestation. Tu vas dans un train, personne ne paye le même prix que son voisin... Le prix au billet est discutable pour le standing du CFA, le seul point positif aux 10 euros c'est qu'il y aura moins de problème pour rendre la monnaie.
    Je préfère un prix d'entrée moindre et que ceux qui veulent consommer le fassent dans l'enceinte du stade.
  • Non mais on veut un demi-tarif d'un prix deja faible... Avec des demi-tarif on arrive a des places a 2,50€ ! A mon avis, aucuns clubs n'appliquent des prix aussi bas ! Meme a 4.5€ la place ils ne courent pas les rues je pense

Dites vous que votre investissement sert à payer les joueurs et à financer diverses choses.

Moi je viens de m'installer, j'ai aussi pleins de dépenses et pourtant je vais lacher 80€... Je ne demande pas un tarif "jeune propriétaire"
  • skynet67 a écrit, le 2012-07-20 14:00:39 :
    szczepaniak a écrit, le 2012-07-20 13:21:17 :
    Les tarifs seront de 60 € si vous êtes membres d'une association de supporters

la carte de l'Année dernière ?

Non à mon avis, logiquement la nouvelle carte.
    A 80€ pour les membres d'asso de supporters j'aurais peut être trouvé le tarif exagéré, mais là c'est correct.Vaut mieux s'abonner que payer 10€ le match.
    Y en a qui râleront toujours quant aux tarifs.On dirait quoi si c'était 90 ou 100€?
    Ca ferait respectivement 5,30 et 5,88€ par match, pas la mort non plus pour suivre notre RCS au stade de la Meinau en CFA.A Forbach c'est 7€ l'entrée, à Steinseltz 8€, et à Saint-Dié???? [-(
    Abonnez-vous en vous cartant auprès d'une asso de supporters! ;) (on l'est tous ici, non?)

je ne discute pas le prix de 79,-euro mais juste pour mémoire l'Année dernière j'ai payé 65,- euro voila

,mais j'ai une autre question pour skinet 67 si déjà il faut avoir la carte de membre de cette Année il faudra déjà nous l'envoyer ,moi j'ai fait la demande et envoyer le chèque le 6/07/12 ,mais pas encore reçu de carte , je fais comment ? merci
  • Je me suis carté chez les UB lors du dernier match à domicile la saison passée.
  • Skynet ça fait 3 ou 4 ans que je suis carté chez les KCB ,j'ai même pris la carte du club central l'Année dernière
  • Réponse il y a 10 minutes de la page facebook "Racing club de Strasbourg officiel":

"Bonjour à tous.
    En ce qui concerne la campagne d'abonnement, nous vous donnerons toutes les infos lundi (tarifs, horaires d'ouverture de la billetterie, etc.).
    On ne vous en dit pas plus, mais les anciens abonnés bénéficieront d'un avantage particulier par rapport aux nouveaux abonnés.
    On confirme les tarifs de 79€ et 60€ (pour les titulaires de carte de supporter). Ce qui revient à 4,60€ le match (tarif grand public).
    Enfin, en ce qui concerne la place au match, et le tarif de 10€, il n'y a absolument rien d'officiel à ce niveau-là. Il y a des discussions, oui, mais rien n'est arrêté. On vous tient au courant dès qu'une décision sera prise.
    Il faut trouver le juste prix, nous sommes d'accord, mais il ne faut pas mettre le club dans une situation délicate financièrement. On a vu ce que cela aurait pu donner cet été...
    Merci de votre fidélité ! On compte sur vous cette saison !!"
  • Passer de 65€ la saison pour 2 personnes à 79x2 soit 158€, ça fait très chère la montée... b-(

Sans parler des personnes qui me suivaient volontiers à certains matchs grâce aux offres promotionnelles, avec ces nouveaux prix, je ne les reverraient plus à mes cotés !
  • L'offre 1 achetée c'était très bien l'an dernier, on voulait attirer du monde, ne pas être dans l'anonymat de la fünfte liga, battre le record d'affluence mais s'abonner au racing c'est payant, c'est personnel ça a une valeur. Hors venir toute la saison sans payer cela dépréciait la valeur que l'on donne au Racing.

L'abo est à 79 €, c'est une somme qui est accessible à tous. Et c'est très bien comme ça.
  • mubz a écrit, le 2012-07-20 17:16:11 :
    Passer de 65€ la saison pour 2 personnes à 79x2 soit 158€, ça fait très chère la montée... b-(

Sans parler des personnes qui me suivaient volontiers à certains matchs grâce aux offres promotionnelles, avec ces nouveaux prix, je ne les reverraient plus à mes cotés !

Tes amis ont pu voir plusieurs matchs gratuitement l'an dernier, il ne faut pas oublier cet avantage dans ton calcul sur le coût pour cette année. ;)
  • szczepaniak a écrit, le 2012-07-20 16:21:36 :
    Skynet ça fait 3 ou 4 ans que je suis carté chez les KCB ,j'ai même pris la carte du club central l'Année dernière

Si t'as envoyé ton chèque, avec la campagne d'abonnement qui commence mercredi, ça devrait arriver vite ;)
    Enfin faudrait :|s
  • Ce tarif spécial de 60€ si on devient membre d'une association ça a quand même un petit côté "malsain" (à part si ça se rapporte à une adhésion lors de la saison 2011/12). Personnellement, je n'adhère à aucune association et je ne désire pas changer cela. Une adhésion doit se faire sur les bases d'une réelle conviction, d'une réelle envie et de partage de valeurs communes (oui, je sais, c'est tout mignon). Mais si en adhérant à une association on peut économiser 9€ (en payant 60€ + 10€ au lieu de 79€;) ça fera réfléchir pas mal de personnes qui se découvriront une "âme associative" alors, qu'au fond, elles n'en auront rien à faire ;)
    C'est tout bénef pour les associations, m'enfin bon...
  • Pour info, cet écart entre le prix d'un abonnement "simple" et d'un abonnement avec une carte d'association n'est pas une demande de la part des associations ; au contraire, la plupart d'entre elles espérait une différence inférieure à 10€ pour éviter de gonfler artificiellement les chiffres.
  • je n'est jamais user de ma carte de membre pour bénéficier d'une réduction sur mon Abo ,et si je prend une carte c'était juste pour aider l'asso ( je sais de quoi je parle )
    Mais dans t-on message il y a du vrais ( Mostovoi )
    Passer de 65€ la saison pour 2 personnes à 79x2 soit 158€, ça fait très chère la montée... b-(

Le club a besoin d'argent , je trouve que le prix est correct . On serait en L1 avec des abonnements à 300 € , y aurait personne alors . On se demande comment font les autres clubs européens avec des dizaines de milliers d'abonnés .
    On a bien vu que quand c'était gratuit , c'est fou comme il y a plus d'amoureux du RCS . Je comprends que certains n'aient pas trop de moyens , mais faut pas abuser .
  • Ça paraît raisonnable et il est normal d aider les associations qui soutiennent le club notamment en deplacement
  • Ce n'est pas l'abonnement de cette saison qui est chers. C'est celui de l'année dernière qui était donné !

N'oublions pas que l'an dernier, on était dans un contexte très compliqué avec une préparation totalement loupé. Donc pour faire venir du monde, il fallait un argument de poids ! Aujourd'hui la situation semble correct et la préparation se passe normalement. Donc on retrouve des tarifs d'un club ambitieux de CFA !
  • mattrcs a écrit, le 2012-07-20 16:26:20 :
    Réponse il y a 10 minutes de la page facebook "Racing club de Strasbourg officiel":

"Bonjour à tous.
    En ce qui concerne la campagne d'abonnement, nous vous donnerons toutes les infos lundi (tarifs, horaires d'ouverture de la billetterie, etc.).
    On ne vous en dit pas plus, mais les anciens abonnés bénéficieront d'un avantage particulier par rapport aux nouveaux abonnés.
    On confirme les tarifs de 79€ et 60€ (pour les titulaires de carte de supporter). Ce qui revient à 4,60€ le match (tarif grand public).
    Enfin, en ce qui concerne la place au match, et le tarif de 10€, il n'y a absolument rien d'officiel à ce niveau-là. Il y a des discussions, oui, mais rien n'est arrêté. On vous tient au courant dès qu'une décision sera prise.
    Il faut trouver le juste prix, nous sommes d'accord, mais il ne faut pas mettre le club dans une situation délicate financièrement. On a vu ce que cela aurait pu donner cet été...
    Merci de votre fidélité ! On compte sur vous cette saison !!"

Comme quoi, il faudrait faire comme Valérie T. : tourner son pouce 7 fois avant de tweeter.
  • En tout cas un peu bizarre de justifier "le juste prix" (que l'on saura bientôt) par la situation financière délicate du club en fin de saison dernière. Je ne connais pas les prix pratiqués dans les autres stades de CFA... mais il me semble qu'en L1 ou en L2, c'était pas beaucoup plus cher que 10 euros derrière les buts et en QdV, me trompe-je ?
    Passer de 65€ la saison pour 2 personnes à 79x2 soit 158€, ça fait très chère la montée...

Paeil pour moi.
    J'aurais préféré un abonnement à 90 ou 100€ avec un invité (je me serais réabonné de suite). La saison passée, j'y allais avec mon fils de 16 ans (qui est plutot basket, mais qui aime quand même aller au Racing). Mais pour 158€, je vais aller plus à la SIG et me contenter de 2 à 3 matchs à la Meinau, tout seul.
    On peut critiquer FS (c'est logique), mais il a su attirer les gens au stade, et je crains que la moyenne de spectateurs va baisser cette année. Si la nouvelle direction compte sur le revenu du prix des abonnements et des billets pour faire vivre le Racing, on n'ira pas loin.
    Mais ce n'est que mon avis et je ne critique pas ceux qui se réabonnent.
  • À 5 euro la place au Racing pour un abonné , aller à la SIG revient à dépenser sensiblement plus......
  • Sauf que le niveau est tout autre aussi ;) .
  • Discutable on peut bien jouer en CFAet puis je préfère l ambiance du Racing
  • yoyo67 a écrit, le 2012-07-20 21:39:16 :
    mubz a écrit, le 2012-07-20 17:16:11 :
    Passer de 65€ la saison pour 2 personnes à 79x2 soit 158€, ça fait très chère la montée...

Paeil pour moi.
    J'aurais préféré un abonnement à 90 ou 100€ avec un invité (je me serais réabonné de suite). La saison passée, j'y allais avec mon fils de 16 ans (qui est plutot basket, mais qui aime quand même aller au Racing). Mais pour 158€, je vais aller plus à la SIG et me contenter de 2 à 3 matchs à la Meinau, tout seul.
    On peut critiquer FS (c'est logique), mais il a su attirer les gens au stade, et je crains que la moyenne de spectateurs va baisser cette année. Si la nouvelle direction compte sur le revenu du prix des abonnements et des billets pour faire vivre le Racing, on n'ira pas loin.
    Mais ce n'est que mon avis et je ne critique pas ceux qui se réabonnent.

C'est vrai que ce serait mieux que tout soit gratuit , le sport , le cinéma, les DVD , etc.

80 € pour 17 matchs , c'est vachement cher le match .Quand ce sera à 250 € je réfléchirai pour prendre un abonnement . Si la moyenne baisse , tant pis pour ceux qui ne verront pas les matchs .
  • c'est triste de critiquer son club pour sa politique tarifaire avec les abonnements...c'est quasiment "donne"...c'est vraiment pas cher et chaque abonne ou amoureux du club peut bien depenser quelques euros de plus pour soutenir le club non ? A notre niveau on ne peut pas investir dans le club mais au moins acheter un ticket a un prix "normal" et eventuellement pour certains un maillot, des echarpes etc...

La difference de 19 euros sur 1 an est ridicule !! Que peut-on faire de nos jours avec 19 euros etale sur 1 an / 17 matches ! Ca fait environ 1 euro/match de difference....
  • Savez vous qu'il y a des amoureux du Racing qui prennent un abo,rien que pour soutenir le club!MERCIet chapeau a eux!sans voir un seul match!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives