Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 1138 messages · 98.542 lectures · Premier message par salami · Dernier message par moderateur

• gassi65 a écrit, le 2012-08-13 16:18:52 :
    http://www.foot-national.com/foot-strasbourg-stephane-noro-toujours-espere-37265.html

donc c juste pour vendre du papier. ;)

l'article date du 01 Aout
  • Noro peut-il revenir ?

http://www.lalsace.fr/fr/images/34F16CF8-4674-4138-B2AF-B598F3EF2...

Adulé par le public de la Meinau, Stéphane Noro n'a pas accepté le contrat que lui proposait la nouvelle direction du RCS. Mais les ponts ne sont pas définitivement rompus. Archives Jean-Marc Loos

L'ex-meneur de jeu du RCS a résilié vendredi à l'amiable sa 2 e et dernière année de contrat avec Apollon Limassol (D1 chypriote). Rentré en France dès dimanche soir, il cherche un club et a déjà discuté avec les frères Keller d'un retour en Alsace. Mais les deux parties ne sont pas tombées d'accord.

Stéphane Noro n'a jamais le coeur bien loin de l'Alsace. Depuis son passage réussi au Racing de janvier à mai 2011 et une accession en Ligue 2 ratée d'un cheveu, malgré un total de points record (77) pour un club classé 4 e en National, l'ex-meneur de jeu de Sedan, Metz, Troyes et Le Havre garde un oeil enamouré sur le club bas-rhinois.

En cinq mois et 20 matches de National sous le maillot bleu, « Steph » a en effet inscrit 8 buts et distillé 9 passes décisives. Au point d'être devenu l'une des coqueluches de la Meinau. Mais alors qu'il envisageait de rester, la liquidation judiciaire prononcée le 22 août 2011 l'a contraint à « l'exil. » Il a alors rejoint l'Apollon Limassol, club de Division 1 chypriote, en compagnie de son partenaire et ami Milovan Sikimic, revenu à Strasbourg dès janvier. Comme le Serbe, il avait signé un bail de deux saisons. Comme lui, mais huit mois plus tard, il vient de le résilier.

C'était vendredi. « Ici, tout a changé : le président, l'entraîneur, expliquait-il ce jour-là. 19 joueurs sont arrivés. A mon retour de vacances, les nouveaux dirigeants m'ont demandé de trouver un club. Nous avons cherché ensemble une solution amiable et avons fini par la trouver. Même si la saison dernière ne s'est pas déroulée comme je l'espérais (Ndlr : il a disputé 18 matches, pour trois buts, une passe décisive et une 6 e place décevante au regard des ambitions du club), ça a été une expérience enrichissante, sur les plans professionnel et personnel. Mes enfants ont appris à parler l'anglais. Moi-même, je me suis perfectionné. »

Après la séparation entérinée vendredi, S. Noro a regagné dès dimanche sa ville natale, Lille. A bientôt 33 ans (le 22 novembre), le Nordiste se dit « libre et ouvert à toute proposition, tout projet cohérent. » Une proposition, il en a reçu une il y a quelque temps. Du Racing.

Des pourparlers interrompus, mais pas rompus

Ces dernières semaines, le joueur a régulièrement discuté avec les frères Keller. François, le coach, a fait de lui sa priorité. « J'ai dit à mes dirigeants et à lui aussi que je souhaitais l'engager. Une proposition lui a été faite il y a quinze jours. Il ne l'a pas acceptée. On en est là. » Autant dire nulle part.

Le club lui offre une année, avec une option d'un an en cas de montée en National. Le milieu offensif en espère deux, plus une, avec revalorisation salariale dès le retour en National. « Nous avons échangé avec lui ces quinze derniers jours », reconnaît le nouveau président Marc Keller. « Nous aurions pu tomber d'accord sur sa rémunération de la première année, mais pas de la deuxième. Pour notre équilibre budgétaire, nous ne pouvons pas faire n'importe quoi. Je ne veux pas que le club se retrouve coincé en National avant même d'y remonter (1). »

Sans entrer dans des détails qui ne regardent que les intéressés, la pierre d'achoppement est bien financière. Stéphane Noro ne le nie pas. « Pour la première année, je n'en faisais pas du tout une question d'argent. J'étais prêt à de gros efforts, à accepter les conditions que le Racing m'avait proposées, mais pas sans revalorisation ensuite. Le club ne peut pas faire certaines choses et je le comprends volontiers. Mais je défends aussi mes intérêts. »

Pour l'instant, le Lillois de naissance n'a pas donné suite à une offre ferme et non-négociable. « On n'a plus rediscuté depuis quelques jours », admet le président, en phase avec son entraîneur. « Il y a aussi un équilibre de vestiaire à respecter », pointe un François Keller pas vraiment pressé. « A priori, on ne cherche plus personne, sauf opportunité. Stéphane Noro aurait pu en être une. Mais le club ne peut pas faire n'importe quoi et j'en suis le premier conscient. »

De son côté, l'ex-Sedanais espère encore que d'autres portes s'ouvriront. « Je n'ai pas d'agent et il n'est pas simple pour moi de faire savoir que je suis libre et à nouveau sur le marché (Ndlr : surtout après une année à l'étranger). Je n'ai pas d'a priori et suis même disposé, s'il le faut, à faire des essais, comme à Strasbourg en novembre 2010. »

Ce matin, les pourparlers avec la fratrie Keller sont donc interrompus, mais pas rompus. A mesure qu'approchera la clôture du marché des transferts (2), les chances de les voir reprendre grandiront. Sauf si, dans l'intervalle, le Racing a saisi une autre opportunité ou retiré sa proposition. Stéphane Noro assume de prendre ce double risque.

(1) Rappelons que les clubs de National ne perçoivent pas de droits télé.

(2) Le 4 septembre à minuit.

L'Alsace
  • Un peu dommage que ce soit pour une histoire d'argent, mais bon si c'est pas lui ça sera peut-être un autre, ou peut-être personne, ce qui ne serait pas une cata pour nous; en tout cas j'espère que lui s'en sortira^^

Bizarre, comme l'a rappelé athor hier, ce n'était que des rumeurs infondés et des bruits de couloirs qui fesaient vivre se topic, mais officieusement, il se passait bien quelque chose en fait, le stub n'aurait pas un petit coté "devin" ? O:)
  • athor a écrit, le 2012-08-13 16:07:30 :
    C'est uniquement du vent, aucune source officielle ni aucun média n'a fait état de contacts entre le Racing et Noro. Le topic est uniquement alimenté par des bruits de couloirs (un peu) et des fantasmes (beaucoup) ...

Mauvais timing :D
  • Le mec veut venir, ok.
    Il ne trouve pas d'accord (financier).
    Je suis désolé si il aime tant que ça le RCS bah qu'il joue avec les même salaire que Sichi, Ledy and co.
    Il a 33 ans il a assez gagne sa vie je pense.
    Déjà un point négatif.
  • uso45 a écrit, le 2012-08-14 07:21:09 :
    Le mec veut venir, ok.
    Je suis désolé si il aime tant que ça le RCS bah qu'il joue avec les même salaire que Sichi, Ledy and co.
    Déjà un point négatif.

Non, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le salaire pour la saison actuelle qui pose problème mais, comme il le dit: "la revalorisation ensuite", celui de l'année prochaine en cas de montée en National.
  • Il a raison et il est honnête, il aimerait encore ramasser un peu de fric avant de partir a la retraite, il sait qu'a son age ça sera un dernier contrat et vu qu'il aime jouer au foot il viendra pour le minimum qu'il aimerait gagner.
    C'est un super joueur de foot mais l'argent n'est qu'un petit plus , comme il a dit il en a rien a foutre de la première saison mais l'année prochaine (en National) il aimerait plus de fric, il a raison et il le mérite.
  • katzo68 a écrit, le 2012-08-14 05:18:45 :
    Noro peut-il revenir ?

http://www.lalsace.fr/fr/images/34F16CF8-4674-4138-B2AF-B598F3EF2...

Sans entrer dans des détails qui ne regardent que les intéressés, L'Alsace

:-))
    Quelle misère....
    N'a t'il vraiment aucune fierté personelle ou professionelle, l'Albert Londres des merguez froides? désolé pour le hors sujet, mais c'est pas tous les jours qu'on voit une si jolie carpette sans aller en Iran...
  • Il aimerait ramasser encore plus de fric avant sa retraite et le Racing est mort de ne pas avoir su gérer son budget
    Cela s appelle une négociation avec ses aleas

Je pense pas qu'il ait prévu de mourir à 35 ans #-o
    Le mec veut venir, ok.
    Déjà un point négatif.

Accèpterais tu de baisser ton salaire significativement pour aller travailler dans une entreprise que tu aimes ?
  • Faudrait peut-être arrêter de tout voir au travers du prisme financier, et surtout ,ne pas comparer les métiers dit " classiques " et le métier de footballeur.

A ce compte là, un artisan qui est bien dans sa petite boîte, avec sa famille, ses amis, les gens qui l'aiment, il n y a pas que le pognon dans la vie, qui accepterait de quitter un environnement sain et épanouissant pour gagner 1000 euros ou 2000 euros en plus ?

Un footballeur comme Noro qui a assuré la vie future de ses descendants sur 12 générations peut se permettre aussi de privilégier le côté humain au dépend du côté monétaire.
  • Si il nous rejoins ça nous fera un mec de niveau National / D2 dans chaque secteur de jeu (Sikimic en défense , Noro au milieu et Ledy voir Perrin en attaque) ... Ce qui serait plutôt pas mal sachant qu'autour d'eux ont a de bons jeunes et des mecs revanchards qui se battent sur le terrain ... Sympathique finalement ... En fait et si ça se concrétise le recrutement des Keller's Brother serait très rondement mené ... On sait très bien que des négociations sont compliqués mais si Noro a accepté ( et c'est précisé dans l'article ) de jouer aux mêmes conditions que Ledy et compagnie c'est qu'il est prêt à faire des efforts ...

Et franchement quand je lis qu'il vient se faire de l'argent sur le dos du Racing je crois halluciné ... Faut arrêter d'abuser sur le Jager les enfants hein ...
  • Moi ce que je lis entre les lignes c'est que l'an prochain y aura pas plus de pognon et que du coup les joueurs ne toucheront pas beaucoup plus.
    Si Herr Noro veut une augmentation il devra attendre la L2.
  • androsz a écrit, le 2012-08-14 12:41:54 :

Un footballeur comme Noro qui a assuré la vie future de ses descendants sur 12 générations peut se permettre aussi de privilégier le côté humain au dépend du côté monétaire.

J'ai raté son passage au Barça ou tu t'enflammes complètement?
  • androsz a écrit, le 2012-08-14 12:41:54 :
    Faudrait peut-être arrêter de tout voir au travers du prisme financier, et surtout ,ne pas comparer les métiers dit " classiques " et le métier de footballeur.

A ce compte là, un artisan qui est bien dans sa petite boîte, avec sa famille, ses amis, les gens qui l'aiment, il n y a pas que le pognon dans la vie, qui accepterait de quitter un environnement sain et épanouissant pour gagner 1000 euros ou 2000 euros en plus ?

Ce message est juste sublime à la suite d'un article qui explique que la principale pierre (pas la Pierre-André hein, ça c'est pour les tarlouzes) d'achoppement se situe au niveau financier.
  • [citation=androsz

Il a surement pas gagné autant dans ça vie de Footballeur ,surtout en France
  • ricalewis67 a écrit, le 2012-08-06 12:03:07 :
    De source non vérifié, je peux affirmer que Noro ne serait pas contre un retour au Racing mais uniquement à des conditions salariales semblablent à celles qu'il pouvait prétendre en National il y a deux ans. Ainsi, le retour de Noro semble plus probable au mercato hivernal si Strasbourg est effectivement dans les premieres places de CFA ou en fin du mercato d'été si Noro n'a toujours pas trouvé de club.

Je vous ai annoncé en exclu il y a 1 semaine ce qui est écrit dans "L'alsace" aujourd'hui.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-08-14 13:04:59 :
    androsz a écrit, le 2012-08-14 12:41:54 :
    Faudrait peut-être arrêter de tout voir au travers du prisme financier, et surtout ,ne pas comparer les métiers dit " classiques " et le métier de footballeur.

Ce message est juste sublime à la suite d'un article qui explique que la principale pierre (pas la Pierre-André hein, ça c'est pour les tarlouzes) d'achoppement se situe au niveau financier.

1 )Je répondais au message de Kneckbull, merci de tout lire.
    2 ) Ça coince surtout pour Keller et les oursins séculaires qui ornent les poches du trésorier.
  • greg a écrit, le 2012-08-14 12:54:55 :
    androsz a écrit, le 2012-08-14 12:41:54 :

J'ai raté son passage au Barça ou tu t'enflammes complètement?

Hyperbole

Mais je ne m'inquiète pas pour lui, il peut se mettre à la retraite.
  • Pour moi ton post n'est pas exagéré, il est faux, donc je ne vois pas le rapport avec ta définition ;)
  • Je pense qu'a33 ans ça va être compliqué, car la CFA c'est la guerre tout les dimanches, si il pense venir se promener sur le terrain et prendre un salaire supérieur aux autres, je pense que ça va pas le faire.
    Il faut le bleu de chauffe à tout les matchs.
    Les joueurs qui ont quittés le Racing et qui reviennent aujourd'hui parce qu'ils sentent la bonne affaire c'est moyen ......
    Alors que d'autres joueurs ont fait le choix dès l'année passée de tenter cette aventure ???
    Non, ça ne serai pas correct .....!!!!!
    Moi j'admire les mecs comme Ledy qui sont resté au club malgré la rétrogradation.
    Sikimic, Genghini et Donzelot ca peux passer.
    Mais Noro et même Amofa, c'est pas des comportements cool !!!!
    Tu trouve normal que Amofa fasse sauter la place a Martin ???
    Il n'avait qu'a rester au Racing
    Des clubs comme Marseille ou St Étienne aurai banni ces joueurs a vie !!!!!

Faisons plutôt confiance aux Ledy, Perrin, Sichi, Pinaud, Golliard, Sikimic, Donzelot, Guignery ils ont tous entre 25 et 27 ans (a part guignery et sikimic), et ont tous une grande expérience du niveau L2 National.

NORO, ça va mettre la panique !!!!!
  • Un peu d'introduction à l'économie. guigues pourrait vous l'expliquer mieux que moi.
    Salaire de réserve
  • Il ni a pas que Amofa qui et revenu ( Serbini et un gardien ) dont je me souviens plus du nom , bien que Serbini ma fais une bonne impression bien qu'il n'a joué que 10 minutes
    A la place de ses trois joueurs il y aurait eu de la place pour NORO
  • C'est pas Serbini mais Zerbini et le gardien c'est Bahloul O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives