Le logo du RCS
Flux RSS 2484 messages · 202.849 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe
-
Modifié par conan ·conanluyindula a écrit, le 2012-09-10 13:04:53 : 
L'excroissance en bas à droite de la cathédrale symbolise le visage de Marc Keller de profil. Il se murmure en coulisse que le logo sera retouché à chaque début de saison au fur et à mesure que le nez de ce dernier va s'allonger.
Félicitation en tous cas pour cette splendide réussite graphique qui me fait rêver... .
-
On signe où ?
-
Moi ce qui me frappe, c'est l'amateurisme de la réalisation. Je ne sais pas s'il y a sur le stub des personnes qui travaillent dans les métiers du design graphique, de l'infographie, ou de l'art graphique, mais ils doivent se marrer.
Résultat, le logo est le résultat d'une accumulation de changements empilés les uns sur les autres. Au final, cela ne ressemble plus à rien. La cathédrale avec son nez sur le côté, la flèche dessinée avec trop de points de ruptures pourrait être plus épurée, etc., bref un travail plus pro. -
maxel67 a écrit, le 2012-09-10 12:59:57 : Mais à part râler vous savez faire quoi ?
.
Supporter notre club et de ce côté-là je pense que tu n'as pas beaucoup de choses à apprendre à la plupart des mecs ici. -
Merci Marco pour ce beau logo !!
:)) -
zitelli a écrit, le 2012-09-10 13:57:14 :
Purée mais je sais pas on change un truc on essaie de faire un truc qui tiens la route ! Un truc qui colle un peu avec ce qu'on avait avant... Surtout sur un sujet aussi sensible qu'un logo...
C'est si compliqué ? :

sa c'est du logo qui serait passé tranquille !! -
id a écrit, le 2012-09-10 14:37:43 : maxel67 a écrit, le 2012-09-10 12:59:57 : Mais à part râler vous savez faire quoi ?
.
Supporter notre club et de ce côté-là je pense que tu n'as pas beaucoup de choses à apprendre à la plupart des mecs ici.
Ah ben encore heureux qu'on soit tous supporter ! -
Purée mais je sais pas on change un truc on essaie de faire un truc qui tiens la route ! Un truc qui colle un peu avec ce qu'on avait avant... Surtout sur un sujet aussi sensible qu'un logo...
C'est si compliqué ? :

Je vote pour celui ci, totalement ! -
C'est si compliqué ? :

Je préfère celui la de loin! -
Pour ma part, je n'y vois pas de drame et, en tout cas, l'insertion d'"Alsace" dans le logo, n'est pas pour me déplaire. Il est néanmoins vrai que la cathédrale ressemble plus à la fusée de Tintin dans "on n'a marché sur la lune" qu'à notre Cathédrale et qu'on dirait un blaire en bas sur la droite.
-
conan a écrit, le 2012-09-10 14:00:40 : luyindula a écrit, le 2012-09-10 13:04:53 : 
C'est quoi cette cathédrale de m.... et cette excroissance !!! -
C'est une cathédrale avec un nez :p
-
C'est si compliqué ? :

C'est vrai que celui est nettement mieux que celui qu'ils nous ont pondu. -
Le nouveau lettrage est très mal répartit, la cathédrale se trouve assez loin de son lieu d'origine, beaucoup trop de blanc autour, on dirait qu'on a dessiné un carré invisible et qu'on a voulu tout mettre dedans.
Le charme de l'ancienn police a également disparu au profit d'un lettrage totalement basique et standardisé. -
Sans compter que la police de caractère de l'aconyme diffère de celle du déroulé en toutes lettres. Déjà qu'il s'agit d'un logo chargé, autant harmoniser de côté-là.
-
Et puis y a aussi 3 poils de zob qui dépassent du maillot de la cathédrale, attention faut se révolter les amis.
~o) -
Je trouve que le changement de logo n'était pas nécessaire, surtout en cette période de "crise" (en fin c'est pas la crise pour tout le monde). Dépenser de l'argent pour changer de logo, alors que le précedent convenait à presque tout le monde, c'était vraiment pas nécessaire.
Autre remarque, je pense que la région Alsace n'aurait pas dû injecter de l'argent dans le club. L'Etat est en déficit et essaye de faire des économies. La 1ère des économies c'était de ne pas injecter de l'argent dans un club de foot "semi-pro". Le club n'a qu'a se débrouiller sans l'aide des collectivités.
1.450.000 euros depensés par les collectivités (c'est à dire indirectement les habitants de la CUS et de la région) c'est trop, alors que beaucoup ne s'intéressent ni au racing ni au foot.
La Région donne un coup de pouce financier important au Racing Club de Strasbourg ( 600 000 euros), et l'apparition du mot Alsace dans le logo n'y est probablement pas étranger. La Ville de Strasbourg et la CUS confondues qui apportent un soutien de l'ordre de 850 000 euros au total sont les deux autres grands partenaires. -
Pourquoi y a écrit RSA dans le logo?
-
Le "A" pour Alsace.
-
Je me demande si quelque peu serrés au niveau budget, ils n'ont pas sollicité les conseils de l'Attila-de-Rochefort qui les a renvoyés sur le stagiaire qui avait rédigé un devis et dessiné le plan du Maracana uff Eckbo sur un A4 recto/verso.
-
Ce n'est clairement pas glorieux, mais ce n'est pas un drame absolu non plus.
Il faut se rappeler où en était le club il y a encore quelques semaines après le passage du tsunami Sitterlilali.
Evoluer en Pyramide B de 3ème Division Départementale tout en ayant un beau logo historique, ça fait une belle jambe.
On dirait un patient qui subirait en urgence un quadruple pontage coronarien et se plaindrait au chirurgien d'avoir une cicatrice... -
Oui mais bon, une cicatriceà gauche, une cicatrice à droite et on est vite défiguré hein........
-
Franchement c'est de l'enculage de mouche ce sujet ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.