Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.444 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• L'achat de publicité dans le stade se ferai au détriment d'autres entreprises, donc d'autres entrées d'argent.

Que le changement effectué dans le logo soit mal fait et baclé, tout le monde est d'accord. On a le droit de critiquer et on ne s'en prive pas.
    Mais clairement, si Richert a proposé autant d'argent, ce n'est que pour un seul motif, celui d'ajouter le nom Alsace au nom du club. Il l'avait clairement annoncé au début de la proposition via la presse.
    Donc, s'il n'obtient pas ce pour quoi il est prêt à payer, il ne payera rien, c'est simple à comprendre. Et si le Racing n'a pas cet argent, il est dans une très mauvaise situation.
  • Richert serait donc un terrible dictateur qui fait du chantage subventions contre changement de nom du club ? C'est pas un peu gros :-'
  • C'est un mec qui est prêt à payer pour une prestation, et pas une autre, c'est tout.
  • La région n'est donc pas une collectivité locale soutenant le tissu économique, culturel, associatif ?
  • Pas seulement, ils doivent aussi promouvoir le nom de la région au delà de ses frontières, et c'est dans ce cadre qu'ils veulent associer le nom au club.
  • Et bien Richert ferait mieux de virer son directeur comm ;)
  • Ou pas...
    Pour juger du résultat, il faudra au minimum voir dans 3 ans, si la région estimera les retombées positives ou non. Et c'est pas auprès des Alsaciens que ce sera jugé.
  • Au contraire les Alsaciens jugeront et voteront :)
  • superdou a écrit, le 2012-09-21 10:58:01 :
    Pas seulement, ils doivent aussi promouvoir le nom de la région au delà de ses frontières, et c'est dans ce cadre qu'ils veulent associer le nom au club.

C'est comme si on faisait le procès à l'institution Racing (et par extension aux supporters) d'oublier que le racing et l'Alsace sont intimement liés. Genre : "ouais bon le foot est un bon vecteur de comm', le Racing retrouvera une bonne image dans quelques années, aujourd'hui c'est pas cher, hop on vous annexe". Pourquoi vouloir passer en force alors que naturellement ce lien est déjà si fort aujourd'hui. Est-ce que le club/les supporters ont déjà rejeté l'association Racing/Alsace. J'ai intimement l'impression du contraire.
    Que Richert souhaite augmenter la visibilité de la région pourquoi pas, mais pas comme ça. Cet argument ne tient pas la route. Et puis se faire payer pour *** quand bien même ce serait avec de la Omega 3 ça porte un autre nom.

Et pour rappel :
    C'était la région qui était l'instigatrice du tifo du centenaire alors ? :|s
    Difficile de faire mieux comme publicité.

https://racingstub.com/ressources/photos/001/_min900/pict7566.jpg
  • en tout des cas, depuis que le club s est casse la gueule..je trouve qu il y a un etat d esprit genial et l esprit du foot et du racing me plaisent enormement..l equipe va faire une grande saison...je pense faire l effort et les kilometres pour revenir dans les gradins de temps en temps... Allez Racing...
  • guigues a écrit, le 2012-09-21 10:50:27 :
    Richert serait donc un terrible dictateur qui fait du chantage subventions contre changement de nom du club ? C'est pas un peu gros :-'

Le chantage aux subventions de la part d'un politicard local c'est par un gros c'est juste d'une banalité affligeante. Ca n'en fait pas pour autant une pratique vertueuse au contraire.
  • Dis minet je fais le déplacement de METZ quasiment à chaque match et ne le regrette pas
  • Quelques statistiques pour ce début de championnat :
    _Perrin deuxième meilleur buteur avec déjà 5 buts (+)
    _Strasbourg quatrième attaque et troisième défense du groupe B
    _Strasbourg troisième équipe à domicile et sixième à l'extérieur
    _Strasbourg, Moulins et Lyon la duchère n'ont pas encore perdu cette saison
    ...
    Et surtout une stat très intéressante :
    Strasbourg, premier dans l'affluence avec une moyenne de 6422 personne par match. Le deuxième (Moulins) est à 1014 personnes.
  • Grenoble n'est pas second ?
  • Grenoble troisième avec une moyenne de 750 spectateurs par match.
  • Bizarre ils annoncent 1600 abonnés ...et il n'y que 750 spectateurs :-/
  • Et ils étaient 2200 ce soir pour accueillir Paris...
  • cohade1 a écrit, le 2012-09-23 00:27:43 :
    Grenoble troisième avec une moyenne de 750 spectateurs par match.

Tu le sais d'où ? (si un classement existe ça pourrait être sympa^^)
  • 6974 spectateurs de moyenne ! (Il n'y a que 6 clubs de L2 qui font plus)
  • (+)

OK on a tout fait pour vider le stades en Ligue 2 mais tout de même....
    Et ce qui est intéressant c'est de constater que l'affluence augmente à chaque rencontre:

RCS - Raon l'Etape (4984)
    RCS - Jura-Sud (6023)
    RCS - Nancy II (8280)
    RCS - Montceau (8609)

En voyant ces chiffres on oublierait presque que le Racing évolue dans un championnat amateur, une telle fidélité à ce niveau de compétition étant assez rare pour être soulignée.
  • nicofr a écrit, le 2012-09-23 00:58:37 :
    cohade1 a écrit, le 2012-09-23 00:27:43 :
    Grenoble troisième avec une moyenne de 750 spectateurs par match.

Tu le sais d'où ? (si un classement existe ça pourrait être sympa^^)

Ca existe ;)
  • En cours d'actualisation, je suppose, vu que Mini Balogou (FCM) en est à 7 buts en championnat.
  • 1500 spectateurs contre la duchere sur le site officiel de Grenoble, 600 sur le Stub.
  • Je me répète sans doute, mais cette saison sera belle et bien tres difficile car beaucoup d'équipe sont capable de jouer la montée, et je pense que si cela continue comme cela, que le record d'affluence on e battra lors de la venu de Mulhouse.
  • Bonjour à tous,

Je me présente je suis supporter Grenoblois et j'assiste à tous les matchs de mon équipe et je voulais intervenir notamment suite aux interventions de Mediasoc .

Je voulais savoir d'où vous tenez vos chiffres concernant les affluences au Stade des Alpes ? Ce n'est pas du tout la réalité... En effet, 600 spectateurs contre La Duchère je ne vois pas d'où cela sort j'étais présent au stade et on était 1500 facile ! Yseure on étais moins que contre la Duchère certes mais on était plus de 1000 c'est certain ! J'aimerais bien que l'on m'explique ... Il faut aussi savoir que ne sont pas comptabilisés les entrées non payantes à savoir tous les spectateurs de moins de 15 ans, du coup les chiffres officielles sur le site officiel du GF sont un peu inférieur à la réalité . Mais bon ça ne change rien aux chiffres que vous vous avez et j'aimerais vraiment comprendre d'où vous les tenez ... Merci d'avance.

Sur ce je vous salue , et vous souhaite bonne chance à vous pour cette saison !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives