Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.699 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
rcsforeverRepas en semaine, 5 ou 6 tables, arrivée à 19h30 et départ à 21h30 pour un poulet DG (très bon au passage) et une glace...
On aime bien prendre notre temps en général mais pour le coup l'attente était énorme et à ce que j'ai pu lire sur certains visages, l'impatience était la même pour les autres clients. -
truite68 a écrit, le 2012-09-10 19:13:04 : Allez j'ouvre une petite recommendation pour les New Yorkais ou alsaciens de passage a New York.
Je suis alle manger pour la deuxieme fois a "La Tarte Flambee" sur Manhattan.
Le resto est situe un peu haut: 92nd street & 2nd Avenue mais pas trop difficile de s'y rendre en metro ou taxi depuis mid-town.
L'endroit est tenu par un jeune strasbourgeois et une amie a lui (de Marseille je crois). Petit endroit ou je pense que l'on peut mettre une vingtaine de personnes environ. L'endroit a ouvert il y a quelques mois.
La deco est simple avec plein de clins d'oeil sur la Region. (plusieurs photos sympas et surtout un maillot du Racing! Certes discretement place mais present quand meme).
Le menu n'est pas tres developpe mais repose essentiellement autour de la tarte flambee. Plusieurs versions interessantes mais elles sont toutes tres bonnes.
J'ai meme teste la tourte maison et franchement c'etait pas mal du tout. A noter des salades de cervelas, salade de pommes de terres et autre petits trucs alsacos sympas.
Il y a du Picon (pas sur la carte mais il faut demander) et le patron est vraiment tres sympa. Il y a meme une petite stamstisch a l'entrée.
Voila, si il y a des alsacos de passage a NY ou alors vivant a NY, je recommande. Bon ne vous attendez pas non plus a la qualite de meilleur Winstub alsacienne mais c'est tres acceptable.
Pour notre part, c'est un article dans les DNA envoye par nos parents qui nous a pousse a y aller.
Bref, je recommande chaudement ne serait-ce que pour la qualite de l'accueil!
Enjoy your meal.... Euh... a guater!
merci pour ce compte-rendu complet, je vais régulièrement à New-York et j'ai hâte de me rendre dans ce restau, avec mon polo UB of course! Thanks Dude! -
En ce moment de passage dans la région toulousaine , je suis allé manger à la pizzeria VECCHIO , bonne pizza pâte croustillante par contre lieu un peu bruyant.
Prendre le métro à Balma puis sortir à Jean Jaurès vous tomberez directement sur la pizzeria. -
Retourné à la Cloche à fromage.
Onéreux et limite orgiaque, mais on s'en est mis plein la panse (raclette morbier, et fondues : savoyarde, chèvre, bleu et époisse). Au trop, un peu trop. -
Notons à ce propos l'ouverture prochaine d'une deuxième boutique "Cloche à fromage" en face du printemps (à la place des Cafés Recks).
-
Deux adresses déjà chroniquées par d'autres stubistes.
Convaincu par le Pizzicato à Bischheim, @roulian s'interrogeait sur les viandes : et bien elles sont bonnes, avec une sauce où les morilles ne sont pas qu'une promesse sur le menu. Service efficace pour une grande tablée hétéroclite : tout est arrivé quasiment en même temps.
La Cocina c'était pas mal non plus, dans un style plus sur le pouce. La patronne est sympa, il y a un bon choix de bières et un effort pour soigner ce qui est servi. C'est évidemment pas le tarif du premier kebab venu mais ça correspond à un effort qualitatif. Ca serait encore mieux en explorant des choses plus spécifiques, et pas seulement les standards type burrito. -
Dîné récemment à l'Oberjaegerhof.
C'est vraiment un bon rapport qualité prix.
Copieux et bon en plus, dans un cadre sympa.
On avait entendu parlé d'un service pas très souriant mais en fait, on a surtout remarqué la discrétion et l'efficacité du serveur.
La carte des suggestions est changée assez souvent, on trouve des produits de saison (pas mal de champi actuellement).
Pour l'accès à la salle située à l'étage, un ascenseur nous y conduit direct. Sympa pour mémé et le bébé. -
strohteam a écrit, le 2012-10-06 19:54:30 :
La Cocina c'était pas mal non plus, dans un style plus sur le pouce. La patronne est sympa, il y a un bon choix de bières et un effort pour soigner ce qui est servi. C'est évidemment pas le tarif du premier kebab venu mais ça correspond à un effort qualitatif. Ca serait encore mieux en explorant des choses plus spécifiques, et pas seulement les standards type burrito.
Travaillant non loin de Lacocina, je confirme que, pour manger sur le pousse ou pour manger un plat à emporter, à un prix abordable, Lacocina propose une nourriture traduisant un "effort qualitatif" comme le dit strohteam, et qu'en ce sens c'est une bonne adresse, dès lors qu'on aime manger mexicain. -
Pour les fans de cordon-bleu, je recommande le restaurant "Aux 3 châteaux" à Ribeauvillé.
Autant je suis une morfale, mais là... impossible à finir !!!
Au gruyère ou au munster, c'est une tuerie (entre 40 et 50 cm le bout de viande)
(J'ai embarqué le reste de mon plat, j'en ai remangé ce midi, et il m'en reste encore un tiers !!!
)
A 18€, ça vaut l'coup (+) -
Testé également sur les conseils d'id, tripadvisor et d'autres les sales gosses.
Effectivement c'est au-dessus du lot par rapport à d'autres resto de strasbourg, tant pour le service que la qualité de ce qu'on a dans l'assiette.
Pour rappel, la carte change toutes les 6 semaines. Des plats originaux, dont l'intitulé exacte ne me revient pas sur le coup. Mais toute la table était ravi de son choix : que ce soit pour les entrées, les plats (viande et poisson) et dessert avec une mention particulière pour le tiramisu au beurre salé.
On a pas lésiné sur le vin, donc la douloureuse s'en est ressentie, mais sinon le rapport qualité/prix est plus qu'honnête.
re-re-re-re-diné au Picobello, rue des frères. Pas de mauvaises surprises comme d'hab'. Un vrai bon italien, facilement accessible à deux pas de la cathédrale. N.B concernant la viande, c'est un des rares resto à proposer de l'araignée de boeuf. Pièce assez rare et apprécié des amateurs. -
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/11/11/la-nouvelle-carte-des-winstubs-et-des-brasseries
Dossier des DN sur les barons de la restauration à Stras. Fort intéressant, les liens en bas de l'article également. -
Testé (et approuvé) La Nvelle Poste à Neudorf (Rte du Polygone), vraiment très bien
-
oudin a écrit, le 2012-10-19 08:59:18 : Testé également sur les conseils d'id, tripadvisor et d'autres les sales gosses.
Effectivement c'est au-dessus du lot par rapport à d'autres resto de strasbourg, tant pour le service que la qualité de ce qu'on a dans l'assiette.
Pour rappel, la carte change toutes les 6 semaines. Des plats originaux, dont l'intitulé exacte ne me revient pas sur le coup. Mais toute la table était ravi de son choix : que ce soit pour les entrées, les plats (viande et poisson) et dessert avec une mention particulière pour le tiramisu au beurre salé.
On a pas lésiné sur le vin, donc la douloureuse s'en est ressentie, mais sinon le rapport qualité/prix est plus qu'honnête.
re-re-re-re-diné au Picobello, rue des frères. Pas de mauvaises surprises comme d'hab'. Un vrai bon italien, facilement accessible à deux pas de la cathédrale. N.B concernant la viande, c'est un des rares resto à proposer de l'araignée de boeuf. Pièce assez rare et apprécié des amateurs.
Ce que l'on nomme communément le morceau du boucher, d'ou sa rareté, oudin
-
guigues a écrit, le 2012-11-13 17:50:57 : http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/11/11/la-nouvelle-carte-des-winstubs-et-des-brasseries
Dossier des DN sur les barons de la restauration à Stras. Fort intéressant, les liens en bas de l'article également.
Alors ça, c'est juste la preuve qu'il y en a qui se sont sacrément bien gavé avec la baisse de la TVA
-
J'ai essayé aujourd'hui La Potence, à Rémelfing.
Ce restaurant est une tuerie, depuis l'entrée jusqu'au dessert, tout y est excellent, le tout agrémenté d'amuses bouches d'excellentes factures. Et tout ça à un prix abordable.
Je recommande vivement cet endroit ! -
Quelqu'un connait le rocher du sapin en face du printemps?
J'avais pour habitude d'y aller de temps en temps il y a quelques années mais depuis que ca a changé de proprio je n'ai pas mis les pieds!!
comme je vais a stras et que ca me rap des souvenirs, si quelqu'uns pouvait me dire comment est cette brasserie aujourd'hui.
Merci pour votreaide amis strasbourgeois :D -
superdou a écrit, le 2012-11-30 16:39:29 : J'ai essayé aujourd'hui La Potence, à Rémelfing.
Ce restaurant est une tuerie, depuis l'entrée jusqu'au dessert, tout y est excellent, le tout agrémenté d'amuses bouches d'excellentes factures. Et tout ça à un prix abordable.
Je recommande vivement cet endroit !
Tiens moi qui cherche un bon resto lorsque je suis sur Sarreguemines, je vais essayer.
Il faut reserver avant tu penses ? -
Oui, il vaut mieux :)
-
J'ai atterri un peu au pif au Lucullus (rue Jacques Peirotes) dernièrement. Cadre et cuisine bistrot, à l'ardoise, ça se présente de façon plutôt sympa. Au final j'ai été déçu par les lasagnes à l'agneau qui étaient assez plates malgré une viande de très bonne qualité, la faute à une sauce qui faisait un peu cantine. Le reste, en revanche, était meilleur, notamment le dessert.
-
Hello les jeunes,
J'ai besoin de vos conseils eclaires, car je ne connais plus trop le paysage culinaire strasbourgeois depuis que j'ai quitte notre belle ville il y a 6 ans de cela maintenant (que la Meinau me manque
)
Voila, je cherche un restaurant pour un diner romantique vraiment particulier.
Mes criteres :
- pas trop de lumiere/bruit. Plutot ambiance zen, pepere, relaxante.
- pas trop de tables proches les unes des autres. Histoire de pouvoir parler au calme.
- bouffe legere, ingredients simples mais nobles. Pour illustrer, disons plutot un restau thailandais que la Cloche a Fromages :)
- si possible, dans un quartier ou il fait bon flaner, du type Petite France.
- budget : on va dire 100 euros pour 2 maximum.
J'ai pense au Chan Chira, le restau thai de la Petite France. On m'a toujours dit que c'etait cher (mais bon), mais je n'ai aucune idee du menu/prix (ils n'ont pas de site internet). Auriez-vous des infos a son sujet ?
Sinon, d'autres idees ?
Merci
-
Restaurant Thailandais, PHANTHONG rue des orphelins au coin de la rue Ste Madeleine, cadre sympa,
calme et cuisine extra, mieux que la moyenne et prix très corrects. -
holicool a écrit, le 2012-12-27 21:26:45 :
J'ai pense au Chan Chira, le restau thai de la Petite France. On m'a toujours dit que c'etait cher (mais bon), mais je n'ai aucune idee du menu/prix (ils n'ont pas de site internet). Auriez-vous des infos a son sujet ?
Sinon, d'autres idees ?
Toujours à la petite France, et dans le type de cadre que tu suggères, la Rivière pourrait bien convenir. -
Merci pour les recommandations, je vais me pencher dessus !
-
Eu égard à la description que tu fais La rivière est le lieu idoine pour toi.
-
A mon tour de poser une question dans le cadre de cette rubrique du Stub.
Afin de fêter "les" un an de ma fille, en famille, je souhaiterais leur servir un couscous et recourir pour cela à un traiteur (j'irai chercher le plat chez ce dernier).
Auriez-vous une adresse d'un traiteur à Strasbourg ou environ qui proposerait un couscous de qualité ?
On m'a parlé de Chahiat 29 Avenue Vosges, 67000 ? Vous confirmez ? Une autre idée ?
Par avance, merci. Et God save the Stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.