Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Bischheim Mars - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 17.471 lectures · Premier message par athor · Dernier message par schilles1979

  • et Ludo ,moi je suis hyper fier que ce soit notre capitaine!
  • À en lire certains, on croirait que vous êtes entraîneur de l'équipe 1. Il n'y a qu'une chose à faire dimanche. Ne pas sous-estimer l'adversaire!
  • Au sujet de Golliard, je pense pouvoir dire que tout le monde apprécie ce joueur. Il est humble, discret, et surtout il est bon sur le terrain. C'est pas pour rien que FK l'a nommé capitaine.

    Je serai d'avis à faire le faire souffler quand même, son absence sera pas trop préjudiciable contre une équipe de ce niveau, on met Modeste titulaire et ça devrait faire l'affaire pour ce match.
  • karim67100 a écrit, le 2012-09-25 22:13:39 :
    À en lire certains, on croirait que vous êtes entraîneur de l'équipe 1. Il n'y a qu'une chose à faire dimanche. Ne pas sous-estimer l'adversaire!

    Sans sous estimer Bischeim, je pense qu'une équipe "mixte" n'aura pas trop de problèmes à se qualifier.
  • karim67100 a écrit, le 2012-09-25 22:13:39 :
    À en lire certains, on croirait que vous êtes entraîneur de l'équipe 1. Il n'y a qu'une chose à faire dimanche. Ne pas sous-estimer l'adversaire!

    Sans sous estimer Bischeim, je pense qu'une équipe "mixte" n'aura pas trop de problèmes à se qualifier.
  • Je ne demande pas mieux Bardouille! La campagne en coupe de France de la saison dernière fait plaisir parce que les joueurs se sont donnés à fond. Si cela se passait aussi bien cette saison. Ce serait top sympa!
  • Faire souffler des joueurs qui jouent un match par semaine au bout d'un mois et demi de compétition ?
    La coupe est notre unique accès à l'Europa League!!!!!!!
  • ah oui, l'europa league, je n'y avait pas penser ;)
  • La carte jeune ?

    http://www.dna.fr/fr/images/B92CA177-AE07-4DA5-A701-7298A7EBA1E9/...

    Entrés en jeu samedi dernier en CFA, Robin Binder et Adel Benchenane espèrent à nouveau grappiller du temps de jeu dimanche, face au Mars Bischheim, pour l'entrée en lice du Racing en Coupe de France.

    François Keller a une ligne de conduite et il compte bien la tenir, dimanche.

    Face au Mars Bischheim, pour l'entrée en lice de son équipe en Coupe de France, le technicien l'a d'ores et déjà annoncé : il alignera « la meilleure équipe possible » et non pas un Racing “bis”.

    « Une occasion de se montrer »
    Quid du turnover alors ? « Certains ont besoin de souffler. Mais on doit rester en course en Coupe de France jusqu'à la trêve de Noël, c'est important de jouer tous les week-ends », souligne François Keller.

    Reste qu'avec les bobos et la fatigue qui s'accumulent (*), certains remplaçants habituels auront quand même l'occasion de se montrer. À commencer par les jeunes du club, et notamment Robin Binder, 18 ans et Adel Benchenane, 21 ans.

    « Je suis très motivé pour cette rencontre, je suis impatient de prouver ce que je peux faire », lance ainsi Benchenane, entré en jeu à cinq reprises cette saison en CFA.

    Même son de cloche du côté de Robin Binder. « C'est une occasion, pour nous les jeunes, de nous montrer », lance le meilleur buteur de la saison passée en DH (21 buts).

    Mais tous deux ne s'emballent pas outre mesure. « Pour l'instant, je ne sais pas si je serai dans le groupe, souffle ainsi Robin Binder avec modestie. Dimanche, je disputerai peut-être la Coupe d'Alsace avec la “deux” face à Rohrwiller... ».

    Adel Benchenane, même s'il est plus expérimenté, ne dit pas autre chose. « Si j'ai le choix, je préfère la Coupe de France, explique le milieu offensif. Mais si je dois jouer en Coupe d'Alsace, je serai à fond, bien entendu ».

    Reste que la Vieille Dame, c'est quand même particulier pour les deux jeunes joueurs. La saison passée, Robin Binder avait fait ses grands débuts en équipe première en Coupe, à Duttlenheim. « J'ai fait quelques tours, c'étaient mes grands débuts dans le groupe pro », se souvient-il.

    Du côté d'Adel Benchenane, cette deuxième participation en Coupe de France est tout aussi motivante. Et lui aussi avait fait ses grands débuts avec les pros en Coupe de France. C'était en 2010, face à Soucht, à l'époque où Laurent Fournier était à la tête de l'équipe alsacienne.

    « Je me méfie de tout le monde »

    « J'aime bien la Coupe, c'est une atmosphère différente. Tu joues face à des petits clubs, devant tout un village... », pose Benchenane.

    Là, point de village, ni de campagne à l'horizon, puisque le Racing affronte un voisin de la CUS, le Mars Bischheim. Une équipe que les deux joueurs vont découvrir. « J'ai déjà joué contre eux en jeunes, mais je n'ai aucun souvenir en particulier », avance Benchenane.

    Idem du côté de Robin Binder, qui ne connaît pas non plus l'adversaire des Strasbourgeois.

    « Ils sont en Promotion d'Excellence, donc logiquement on devrait gagner. Mais en Coupe, je me méfie de tout le monde. Avec l'équipe de DH, on a bien perdu à Ingwiller... », rappelle avec sagesse le plus jeune pro du groupe de François Keller.

    Seule certitude : Adel Benchenane, comme Robin Binder, aimeraient bien que le parcours du Racing se poursuive un peu. « Aller le plus loin possible pour rencontrer une grosse équipe, ce serait bien. Mais le championnat reste l'objectif principal », rappelle Benchenane. « Cette année, l'objectif est de monter en National, souligne aussi Binder. Après, si on arrive en janvier et qu'on tire le PSG, ce serait pas mal ».

    Forcément. Mais avant d'espérer toucher la lune, il va déjà falloir se poser sur Mars...

    (*) David Ledy, touché à la cheville, est forfait pour la rencontre face au Mars Bischheim.

    DNA
  • Ola, soyons réaliste, le PSG ca sera au stade ee France pour la finale, pas avant.

  • par
  • Ah! Il y a de l'amélioration au niveau de l'éclairage et du son. Pour Keller, toutefois, attention à cette faute de l'éclairage latéral qui surexpose une moitié du visage et sous-expose l'autre. Sur ce coup, c'est passé limite.
  • racing67400 a écrit, le 2012-09-24 23:20:29 :
    Tu es le latéral gauche de l'équipe toi non ?
    Cosmin Manaila ?


    Oui Oui !
  • Ledy et Sikimic out

    lComme prévu, certains Racingmen en proie à des soucis physiques depuis plusieurs semaines ont été mis au repos cette semaine et ne joueront pas dimanche (18 h) à Bischheim face à Mars (PE) lors du 4 e tour de Coupe de France. David Ledy, tenaillé par une vilaine douleur à la cheville gauche depuis un mois, et Milovan Sikimic, qui souffre lui aussi depuis un moment d'une tendinite à l'ischiojambier gauche, sont forfait. Anthony Sichi (douleurs dorsales) est, lui, arrêté jusqu'à ce vendredi. Il est pour l'heure trop tôt pour dire s'il sera opérationnel dimanche.

    Lundi, David Ledy a subi un arthroscanner avec anesthésie locale à la clinique Saint-François de Haguenau. « J'ai une inflammation de l'articulation avec atteinte du cartilage », raconte l'Aspachois. « J'ai observé trois jours de repos complet en début de semaine et je vais maintenant alterner vélo et soins jusqu'à dimanche. On verra en début de semaine prochaine comment ça va. Mais il faut absolument que le problème inflammatoire se résorbe. Je veux que cette cheville soit soignée. Ça faisait quatre semaines que je serrais les dents. Je n'en pouvais plus. Sans antiinflammatoires, je n'aurais pas pu jouer. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Milovan Sikimic et Anthony Sichi (adducteurs) sont forfaits pour le match à Mars Bischheim.
    Source: L'Alsace
  • Equipe
  • Belle équipe (+)
  • :)
  • (+)
  • A mon avis on peut faire tourner plus que ça non, histoire de faire souffler quelques cadres?
    Genre mettre Noro et Perrin sur le banc, Binder en attaque et Gisselbrecht au milieu. Faut pas oublier qu'en face c'est quand même faible comme équipe. Si ça tourne mal on peut toujours faire rentrer Noro et Perrin en 2ème mi-temps.
  • a mon avis Noro a pas besoin de repos mais surtout de jouer pour le rythme et Perrin c'est un attaquant donc pour la confiance rien de mieux que de marquer!et donc de jouer.
  • l'équipe contre Bischeim pourrait ressembler à ça :

    Equipe


    il y a beaucoup d'hésitations dans ma compo, et AMOFA, ZERBINI pourrait peut etre faire partie du groupe Strasbourgeois.

    la défense pour ceux qui n'arrivent pas à lire, c'est : DONZELOT-MODESTE-GOLLIARD (ou SCHWOOB)-GUIGNERY (ou MOHMA).
  • Je verrai bien ça :

    Equipe
  • racing67400 au moins avec toi ludo serait au repos!!!!! ALLEZ STRASBOURG CA VA LE FAIRE
  • Mais voilà, afin de ne pas avoir de trous dans le calendrier, Franz veut jouer la coupe jusqu'en décembre, donc il faut passer les tours. Pour parvenir à cet objectif il est impossible de faire jouer une équipe B. De plus, comme l'a dit cohade1 ce n'est pas fromage ET dessert, mais fromage OU dessert, en clair Milo ou Ludo au repos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives