Le topic auto !
Flux RSS 967 messages · 112.828 lectures · Premier message par marc · Dernier message par raukoras
-
lloydEn temps normal il n'y a pas de bouchon dans ce secteur, sauf en cas d'accident. -
J'ai le voyant de ma mazda 5 qui reste allumé. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
-
Dans ma voiture c'est aussi arrivé: souvent c'est un problème de contact (sous le siège par ex. quand ton garagiste l'a débranché lors d'une révision)
-
ok donc faut retourner voir le garagiste?
C'est long a remettre en place? -
Le voyant ? Mais quel voyant ?
T'as qu'un voyant dans ta voiture ?
-
Ma voiture étant vieille (mais ça ne se voit pas :D ) je ne sais pas comment sont les modèles actuels. Chez moi, au démarrage, le voyant air-bag s'allume quelques secondes pour le vérifier/tester, puis s'éteint... sauf quand il y a un problème: là il clignote pendant une dizaine de minutes pour bien t'énerver, puis reste allumé en permanence
Lumineusement tien, Paplo -
Mais il n'a pas précisé qu'il parlait du voyant airbag.
-
rcs54 a écrit, le 2012-12-18 15:16:29 : J'ai le voyant de ma mazda 5 qui reste allumé. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Si c'est la voyant d'airbag, ton airbag a peut-être tout bêtement un problème, le voyant remplirait alors parfaitement sa fonction. Avant de chercher à tout prix à l'éteindre, cherche plutôt pourquoi il s'allume. -
C'est peut-être un faux contact, j'ai ça sur mon kangoo depuis longtemps, des fois le voyant de l'airbag s'allume.
-
samh a écrit, le 2012-12-19 13:13:12 : Mais il n'a pas précisé qu'il parlait du voyant airbag.
Merde! C'est vrai ça!
D'où j'ai ça moi!
J'espère pour lui que ce n'est pas le voyant "STOP" :p (pour info: interdit de rouler, sous peine de bouziller ton moteur) -
salut a tous
désolé hier pas pu me connecter j'ai quitté mon 54 d'adoption pour une belle région et une ville de Strasbourg et Kehl pour visite prof... Bon fini le HS
Effectivement dans mon titre initial je parlais de mon probleme de voyant air bag qui restait allumé
Mardi il ne s'est pas éteuint; hier il s'est éteint...
Je ne sais pas si c'est un faux contact?
Faut il faire quelque chose sachant qu'il est de nouveau éteint?
Merci pour vos réponses et désolé pour ce silence... -
Ha ben je savais bien que je n'avais pas rêvé!
-
rcs54 a écrit, le 2012-12-20 09:35:01 : salut a tous
désolé hier pas pu me connecter j'ai quitté mon 54 d'adoption pour une belle région et une ville de Strasbourg et Kehl pour visite prof... Bon fini le HS
Effectivement dans mon titre initial je parlais de mon probleme de voyant air bag qui restait allumé
Mardi il ne s'est pas éteuint; hier il s'est éteint...
Je ne sais pas si c'est un faux contact?
Faut il faire quelque chose sachant qu'il est de nouveau éteint?
Merci pour vos réponses et désolé pour ce silence...
C'est soit un problème réel d'airbag, soit un faux contact. Pour en avoir le coeur net, prends toi un mur à 90 km/h, si tu reviens sur le forum c'est qu'il s'agissait d'un faux contact, sans nouvelle de ta part, on aura tous compris qu'il s'agissait d'un problème d'airbag :))
Plus sérieusement, va au garage, c'est sérieux l'airbag, il est possible qu'il déconne. -
bon ok
je pensais qu'il ne s'agissait que d'un faux contact étant donné que ça le fait une fois sur 100...
Mais bon je vais aller voir mon garagiste! -
J'ai une Mazda 5 et j'ai le voyant "DPF" qui clignote depuis plusieurs mois. Il s'est allumé quand j'étais en vacances à l'autre bout de la France
Finalement, il s'avère que ce voyant s'allume après un certain nombre de kilomètres, par rapport à la dernière révision faite chez Mazda. J'avais fait quelques semaines avant une révision, mais chez un garagiste indépendant, qui ne pouvait pas faire de "remise à zéro" électronique... C'est du n'importe quoi quand même !
Tu parlais du voyant airbag, mais ça m'intéresse quand même de savoir ce qu'il en est finalement :) -
N'achetez pas de Mazda
:p -
Achetez une Clio
-
En exclusivité, la prochaine voiture de Valbuena:
(En vrai, il a déclaré que son Hummer était trop voyant et qu'il allait donc prendre quelque chose de plus discret... un Porsche Cayenne...) -
Plutôt une TATA !
-
Où est la roue de secours sur une Lada ?
- Il n'y en a pas. En cas de crevaison, utiliser le volant à la place. -
Question pour le stub
Voila j'ai le voyant de l'huile le rouge qui vient de s'allumer
je tel a mon garagiste qui me dit qu'il y a un manque de pression et certainement une fuite d'huile
Je verifie et je rajoute de l'huile
Je demade néanmoins a mon garagiste de verifier les injecteurs et lui me dit ok mais il faut verifier les 4 injecteurs + la crepine montant total entre 500 et 700 euros!
Est ce que ca vous parait normal? Je trouve ca super cher!
Il me dit aussi qu'il est necessaire de voir pour la crepine que c'est obligé! Ca rajoute forcément 2 heures de plus de main d'oeuvre
Si quelqu'un sait coment ca marche... merci
PS j'ai une mazda 5 et je vais chez le concessionaire! -
je vais chez mon réparateur Mazda
Pensez vous que ce serait judicieux d'essayer un truc style Midas?
Sont ils compétent pour ca?
Serait ce moins cher?
merci pour tous vos conseils, réponses... -
Va donc chez Speedy! :D
(Désole je t'aiderai bien mais je suis un piètre mécano) -
rcs54 a écrit, le 2013-03-12 17:30:54 : Question pour le stub
Voila j'ai le voyant de l'huile le rouge qui vient de s'allumer
je tel a mon garagiste qui me dit qu'il y a un manque de pression et certainement une fuite d'huile
Je verifie et je rajoute de l'huile
Je demade néanmoins a mon garagiste de verifier les injecteurs et lui me dit ok mais il faut verifier les 4 injecteurs + la crepine montant total entre 500 et 700 euros!
Est ce que ca vous parait normal? Je trouve ca super cher!
Il me dit aussi qu'il est necessaire de voir pour la crepine que c'est obligé! Ca rajoute forcément 2 heures de plus de main d'oeuvre
Si quelqu'un sait coment ca marche... merci
PS j'ai une mazda 5 et je vais chez le concessionaire!
Pour commencer je commence pour le détail qui cloche....
2h de main d'oeuvre pour une crépine??? Pour voir l'état de cette crépine il suffit de vidanger ton huile et de démonter ton bas-carter (la ou se trouve le bouchon de vidange). C'est le premier filtre pour l'huile (le plus large, celui qui laisse passer le plus d'impuretés)
Ensuite c'est louche qu'il veuille JUSTE vérifier les injecteurs. La pompe à huile et les joints spis me paraissent plus important. Si t'a voiture est équipé d'un Turbo ATTENTION!!! Si il siffle ton huile il risque de s'emballer, avec à la clé au mieux une casse turbo, au pire une casse moteur.
Vérifie tout d'abord si il y a des fuites d'huiles, et de quels endroits elles proviennent.
Maintenant si tu veux que je t'aide plus faudra donner plus d'info (année de fabrication, dernière vidange (km + durée), turbo ou non,...) et surtout le voyant rouge s'est il direct allumé ou d'abord tu as eu le voyant orange? -
c'est une mazda 5 année 2006
je ne sais pas si un turbo
c'est un diesel
le voyant rouge a clignoté mais jamais allumé
est ce dangereux de ne pas faire les verif?
rajouter toujours de l'huile?
derniere vidange aout 2012
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.