[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match
Flux RSS 778 messages · 71.836 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues
-
chrisneudorfJ'ai pas consulte les stats mais gagner a Metz et Mulhouse a toujours ete tres complique pour nous -
On n'est pas une équipe de derby , je m'attends en rien a une victoire samedi prochain apres il reste les tribunes la ça gere plutot pas mal :)
-
Inutile de jouer au derby....une équipe de foot volontaire et maîtrisant ses nerfs devrait suffire
-
soleil7 a écrit, le 2012-11-02 11:39:43 : matteo a écrit, le 2012-11-01 14:43:55 : Metz, Sochaux, Nancy, Sarre-Union, on s'en fout. Là on parle du FC Mulhouse, ennemi héréditaire s'il en est, donc toute forme de bienveillance est (pour moi) malvenue.
Metz est un pis-aller, une rivalité artificielle montée une fois que Mulhouse eut disparu du monde professionnel. Le vrai derby, le ASSE-OL de l'Alsace, c'est bien RCS-FCM.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mulhouse, à part quelques petites années, n'a jamais compté dans le monde du foot pro, alors tu te bases sur quoi pour affirmer que le "ASSE-OL de l'Alsace, c'est bien RCS-FCMé :)) ?
Combien de fois ce derby a t il eu lieu ? Alors pour moi , le vrai derby, c'est quand meme Racing-Metz, au moins ce match a une histoire. Surtout qu il y a beaucoup de supporters du Racing à Sarrebourg (et sa region), de meme que dans le pays de Bitche ( Bitcherland), et en Alsace bossue, region qui cotoie la Moselle !
Si ton argument est de dire - je te cite - ce match a une histoire, alors désolé de te dire que la rivalité RCS et FC Mulhouse a une histoire beaucoup plus ancienne et continue qu'avec le FC Metz, puisque cette rivalité date déjà de années 1920, 1930, comme je l'ai déjà fait remarquer :
echouafni a écrit, le 2012-11-01 15:23:20 : il-vecchio a écrit, le 2012-11-01 14:50:06 : Un historien du foot alsacien aurait il l'amabilité de nous dater la naissance de cette hérédité?
Dès la naissance de la "Ligue d'Alsace de Football Association" au tout début des années vingt, période pendant laquelle le RCS et le FCM se tirent la bourre, et sans doute notamment à la fin des années 1920 et au début des années 1930 où le FCM, qui recrute aux quatre coins de l'Europe et possède un niveau très très largement au-dessus des autres clubs alsaciens, est champion cinq fois d'affliée. -
Je partage largement l avis de soleil 7......les années 20 et le foot en godillot bof
Le vrai derby non moyen aveux est METZ -
[login=Schilles ] année 20 tu oublies les années 80 , 90 ou les derby (les vrais ) était bien chaud!!
-
J'viens de regarder, le dernier RCS-Mulhouse de 91/92, il y avait 33000 personnes (en D2), l'année d'après pour Metz, il y avait 27000 personnes (en D1)
-
c'est ce que j'ai dit il a toujours eu plus de monde pour ces derby Alsaciens ( c'est un peu ma jeunesse ) me souvient d'une victoire du Fcm a la Meinau 3-4 quel match !! on aurait du le finir en 5-4!!pour nous.
-
soleil7 a écrit, le 2012-11-02 11:39:43 : Surtout qu il y a beaucoup de supporters du Racing à Sarrebourg (et sa region), de meme que dans le pays de Bitche ( Bitcherland), et en Alsace bossue, region qui cotoie la Moselle !
Et il y en a à mon humble avis bien plus qui sont originaires, qui habitent ou qui ont de la famille de l'axe Strasbourg - Colmar - Mulhouse. Ne serait-ce aussi parce que Mulhouse est un peu dans la même région et que personne - à juste titre - ne peut trouver cette ville jolie dans toute la Région, je veux bien croire à une animosité ayant des racines plus profondément ancrées que le derby de Metz. Les UB avaient d'ailleurs je crois sorti une écharpe en "partenariat" avec les Ultras nancéeins où chacun clamait le rejet profond de "son" FCM. Metz pour Nancy, Mulhouse pour Strasbourg.
Même si Metz ils sont rigolos, avec leur maillot rouge et leur dragon pour enfants, que le nom de leur ville est hideux à entendre comme à prononcer et qu'ils viennent d'une région sinistrée à tous points de vue. -
Pour la jeune génération comme moi, Mulhouse ça ne représente pas grand chose à part ce que les anciens en racontent. Mais j'ai envie de pouvoir dire dans quelques années "Mulhouse même en CFA, ça c'était du match !".
Il n'y aura pas autant de tension qu'un match de L2/L1 face à Metz car tout simplement les supporters du FCMu sont moins nombreux depuis que le club végète en amateur, mais par rapport au niveau auquel on joue ce sera certainement exceptionnel. -
Après tout chacun son opinion,moi perso les deux sont des derby chaud FCM et FC Metz!
Avec mon gand age,j'ai eu l'occasion d'assister aux deux avec autant de plaisir pour l'un que pour l'autre! :D -
C'est vrai que le ' la jeune génération ' nous fout un coup !! n'est ce pas la bande de vieux!!!( [login=Graphael, Katzo , Inter ,Gassi65 ]
-
En plus je suis persuadé que Mulhouse va retrouver des supporter pour ce match !!
-
slade a écrit, le 2012-11-02 14:13:43 : soleil7 a écrit, le 2012-11-02 11:39:43 : Surtout qu il y a beaucoup de supporters du Racing à Sarrebourg (et sa region), de meme que dans le pays de Bitche ( Bitcherland), et en Alsace bossue, region qui cotoie la Moselle !
Et il y en a à mon humble avis bien plus qui sont originaires, qui habitent ou qui ont de la famille de l'axe Strasbourg - Colmar - Mulhouse. Ne serait-ce aussi parce que Mulhouse est un peu dans la même région et que personne - à juste titre - ne peut trouver cette ville jolie dans toute la Région, je veux bien croire à une animosité ayant des racines plus profondément ancrées que le derby de Metz. Les UB avaient d'ailleurs je crois sorti une écharpe en "partenariat" avec les Ultras nancéeins où chacun clamait le rejet profond de "son" FCM. Metz pour Nancy, Mulhouse pour Strasbourg.
Même si Metz ils sont rigolos, avec leur maillot rouge et leur dragon pour enfants, que le nom de leur ville est hideux à entendre comme à prononcer et qu'ils viennent d'une région sinistrée à tous points de vue.

Mais il existe aussi celle là des blues pirates
-
Je garde de bon souvenirs du derby face à Metz en 81 ou de 0-3 on est revenu à 3-3,un match de fou tout comme le 3-4 face à Mulhouse!
-
Et d'une manière générale un derby de l'Est n'aura jamais la même saveur qu'un derby d'Alsace à mes yeux.
Tout comme en basket un SIG-Nancy ne vaudra jamais un SIG-Mulhouse (pour les nostalgiques du Tivoli) même si je peux comprendre que celui qui s'intéresse au sport depuis une dizaine d'années seulement puisse avoir un avis différent. -
ericcantona a écrit, le 2012-11-02 14:41:49 : En plus je suis persuadé que Mulhouse va retrouver des supporter pour ce match !!
Oui c'est sûr , bon pour une fois qu'il y a un match intéressant au stade de l'île .. O:) -
nikos68770 a écrit, le 2012-11-02 15:00:45 : ericcantona a écrit, le 2012-11-02 14:41:49 : En plus je suis persuadé que Mulhouse va retrouver des supporter pour ce match !!
Oui c'est sûr , bon pour une fois qu'il y a un match intéressant au stade de l'île .. O:)
L'île c'est la semaine d'après ,d'abord il y a l'ill. :D -
Citation: J -8 avec le derby alsacien entre le FC Mulhouse et le Racing ! A cette occasion, le train bleu fait son retour !!!!
Un train au départ de Strasbourg pour Mulhouse sera affrété et propose à tous les supporters souhaitant encourager leur équipe au Stade de l'Ill un tarif de 20€ comprenant l'aller-retour + une entrée !
Un guichet est ouvert au Stade de la Meinau, ce samedi, de 10h à 17h30 pour profiter de cette offre (paiement en espèces, CB et chèque).
Horaires du train bleu :
Aller
- Départ de Strasbourg (gare Krimmeri-Meinau) : 14h25
- Arrêt à Colmar : 15h27
- Arrivée Mulhouse : 15h54
Retour
- Départ Mulhouse : 21h15
- Arrêt à Colmar : 21h35
- Arrivée à Strasbourg Krimmeri : 22h25 -
TOUS A MULHOUSE !
-
Citation: Un guichet est ouvert au Stade de la Meinau, ce samedi, de 10h à 17h30 pour profiter de cette offre (paiement en espèces, CB et chèque).
C'est tout où il y aura d'autre possibilité de le prendre ? -
Le FCM en rose,c'est de la provoc ça? :-B
-
:)) :))
-
nicofr a écrit, le 2012-11-02 15:28:09 : Citation: Un guichet est ouvert au Stade de la Meinau, ce samedi, de 10h à 17h30 pour profiter de cette offre (paiement en espèces, CB et chèque).
C'est tout où il y aura d'autre possibilité de le prendre ?
Il y aura au moins deux autres ouvertures d'un guichet dans la semaine, plus de détails après le match de samedi!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.