Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pour ou contre les fumigènes ?

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 3.058 lectures · Premier message par rcslive · Dernier message par alcapone

• Sans vouloir envenimer le débat je ne vois vraiment pas où se situe le pb des fumis, à part que cela gêne les téléspectateurs et que les dictateurs canal et eurosport ne sont pas content et comme ils payent il faut les satisfaire:

Le problème de sécurité est quasiment inexistant, a part la c....sse qui m'a cramé je ne sais combien de T-shirt mais bon ça aurait aussi pu m'arriver dans une baston contre les messois :D .

En général les fumis sont craqués dans le kop et normalemnt les gens qui s'y trouvent en son conscient et viennent rarement en costard.
    Après c'est sûr qu'a la fin ça fume (ç'est peut-être pour ça que ça s'appelle un fumigène) et sa passe mal à la TV.

Je ne suis pas spécialement pour, mais ça ne me dérange pas: si on est contre on s'installe en assise si on va dans le KOP on met un jean et un T-shirt pourri et tout le monde est heureux.

Petite question: quelqu'un connait le nombre de points retiré pour un craquage? parceque si on connait le tarif et qu'on a 10 points d'avance à la fin on pouraait 'célébrer ça...'
  • Le tarif selon Jafar Le Graet, c'est retirer autant de points qu'il faut pour reléguer le Racing en DH.
  • Contre à fond ! I-)
  • C'est bien ce qu'il me semblait il-vecchio, j'éspère que l'on tirera guinguamp en CdF pour pouvoir les humilier dès cette année
  • Avec une victoire cinglante et une belle Humba finale où les deux Jafar seront salués comme il se doit.
  • oui la question se pose pas , evidemment que les fumigenes ont leur place dans le stade y en avait contre rodez je crois le club avait eu une amende
  • le problème est qu'en amateur ce ne sont pas des amendes mais des retraits de points qui au final sont beaucoup plus handicapant pour le club
  • En amateur, cela peut aller jusqu'à l'exclusion du club du championnat.

Alors, si certains n'ont pas encore compris pourquoi les UB90 eux-même demandent de ne pas en utiliser, j'espère que là, c'est clair.
  • Le débat n'est pas d'en utiliser ou pas: je crois qu'on à tous compris.
    Le débat est : est ce que l'interdiction est vraiment censée et les arguments mis en avant sont-ils vraiment les bons, et là personellemnt j'ai de gros doutes.
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-15 21:17:15 :
    Ce sont les "Irréductibles français", pour rentrer dans le détail. :-B

je les mettrais plutôt comme simple supporter , des ultras pour l'edf il n'y en a pas. Par contre certaines équipe national on de bons groupe ultras nationaux.http://img136.imageshack.us/img136/8728/005800719jy4ol3wh5.jpg
  • cohade1 a écrit, le 2011-09-10 20:31:53 :
    Je trouve dommage que les instances du football français se félicitent de la baisse des fumigènes!
    La baisse de la violence est une bonne chose mais les fumigènes c'étaient cool! Ca donner un + à l'ambiance!
    Les ambiances sont de moins en moins bonnes je trouve et la télé prend le dessus!

Même avis
  • christ1306 a écrit, le 2011-09-10 22:03:58 :
    le problème est qu'en amateur ce ne sont pas des amendes mais des retraits de points qui au final sont beaucoup plus handicapant pour le club

Alors Thaon va perdre des points!!!!! N'est-ce pas des fumigènes????

http://i52.tinypic.com/16bdird.jpg :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Ça, un fumi???

Tu parles, c'est le Vosgien brailleur de la première mit-temps qui prenait les Strasbourgeois pour des des guignols et voulait les niquer, complètement écoeuré qui a bu un alcool local et vient de péter un coup.
  • Le problème des fumigènes, ce n'est pas que ce soit bien ou pas. Ils sont interdits, il ne faut donc pas les utiliser sous peine de pénaliser le club, ce qu'aucun supporter ne veut.
    Pour ma part, je pense que l'usage anarchique des fumigènes peut constituer un danger, mais qu'un usage encadré pourrait se concevoir. Cependant, dans ce cas, on perd en spontanéité et on se retrouve dans une ambiance artificielle assez déplaisante.
    Il faut avoir à l'esprit que dans une foule, il y a toujours un ou deux énergumènes incontrôlables qui peuvent faire dégénérer n'importe quelle manifestation aussi festive et pacifique qu'elle soit.
    On voit bien que ceux qui utilisent des fumigènes le font en général dans le Kop et de façon raisonnable, mais on sait aussi qu'il arrive trop fréquemment que des fumigènes soient lancé sur l'aire de jeu, et même parfois, rarement heureusement dans les tribunes adverses.
    Il serait irresponsable donc de ne pas prendre quelques mesures de précaution quant à l'usage de ces engins.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-09-12 07:14:13 :
    Ça, un fumi???

Tu parles, c'est le Vosgien brailleur de la première mit-temps qui prenait les Strasbourgeois pour des des guignols et voulait les niquer, complètement écoeuré qui a bu un alcool local et vient de péter un coup.

Oui un fumi Thaonais! :D
  • Juste en passant, j'ai jamais compris pourquoi on autorisait pas les fumigènes mais de façon encadrée voire hyper-encadrée. C'est quand même un élément festif dans les stades..
  • 12188907_1064509413582494_6202491717011255647_n.jpg
    Modifié par alcapone ·
    alcapone
    Demande à Moustache , c'est comme renforcé le dispositif policier même pour un derby comme le notre. Le but ce n'est pas de faire du spectacle pour la lfp mais du fric coûte que coûte. Les ultra n'ont très rarement leur mot à dire que ce soit pour les fumis et autre. Donc autorisé les fumigènes même encadré n'est qu'un rêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives