Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] US Wittenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 23.177 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

• @il-vecchio

j'ai pas bien saisi si ton msg c'est du lard ou du cochon mais il y a une chose qui est sûr c'est que tu n'était pas présent dans le fameux train bleu. Mon sentiment est que cela c'est très bien passé pendant ce déplacement, l'ambiance a été festive dans le train, avec des chants et des gens qui trinquent, tu dis toi "des gens qui beuglent et qui s'alcoolisent". Différence de perception surement. Marc Keller n'a pas semblé choqué outre mesure du comportement des supporters du racing dans ce derby attendu depuis 20 ans. Quelques légers débordements (au stade) mais rien de bien sérieux finallement.

Pour l'inversion de match c'est toujours plus facile de dire que c'est de la faute d'un autre hein.
  • Tant mieux pour nous (les joueurs ) cela évite un déplacement , certainement quelques provocations , et si les gars font le travail sérieusement une place au 8 ème tour de la coupe de France ( pas négligeable ) ,de travailler des automatismes chez nous.
  • @roulian : Je trouve simplement regrettable que quelques tarés, quelques ravagés du bulbe, fassent tout leur possible pour porter préjudice à un club et à la grande majorité de ses supporters.
  • sur le fond oui bien sûr sauf qu'en réalité moi j'en ai pas trouvé des tarés et ravagés du bulbe ce samedi.

Dans le train, aucune dégradation, des gens qui boivent un coup, festif (bien plus qu'une fin de fête de vin en été en tout cas). Sur le trajet jusqu'au stade pareil, cortège bon enfant, chants, gestuelles, quelques fumigènes pour faire bonne mesure mais rien de dangereux. Au stade après le but mulhousien, oui quelques personnes ont eu un comportement qui a entraîné une réaction (disproportionné) des flics mais franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le retour à la gare là aussi sans aucun incident dans le calme, tout comme le trajet retour. La police ferroviaire dans le train n'a rien eu à faire et semblait plutôt contente de sa journée. Alors par pitié arrêtons de dramatiser une situation qui s'est plus que bien passé.
  • Le problème ne vient pas des supporters heureusement il en reste mais des normes du stade......la preuve le match aura bien lieu dans un stade aux normes
  • C'est commun en ce moment, Roulian, de dramatiser le moindre petit "pet" de travers...
    Ca me saoule autant que toi... [-(
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    Wittenheim paie sa mauvaise réputation due aux incidents passés. Je comprends la frustration du président, sachant que le club a depuis un parcours exemplaire. Néanmoins il est lamentable d'accuser les supporteurs Strasbourgeois quand ni la ville de Wittenheim, ni la FFF ne veulent organiser le match à Wittenheim et cela depuis le tirage.

Quant à l'article de l'Alsace basé uniquement sur la version du président énervé et qui ne prend pas la peine de contacter ni la FFF, ni la LAFA, ni le Racing, c'est tout sauf du journalisme.
  • Comme une mauvaise habitude du coté de l'Alsace ces derniers temps, hein Guigues ?
  • Pourquoi ne pas avoir délocalisé la rencontre au stade de l'Ill ? Ou au pire sur Colmar ? Le club et les supporters de Wittenheim ont légitimement le droit de ne pas être contents.
  • A wittenheim il y a deja eu de nombreux soucis de sécurité pour des matchs bien moins importants...
    C'est normal pour ma part.
  • Finalement Wittenheim ce fait passer pour un martyre à cause des supporters du racing , mais en réalité cela les arrangent bien d'inverser la rencontre car ils seront largement gagnant ( petit déplacement et surtout une bonne recette assurée ?
  • frollo a écrit, le 2012-11-13 10:12:05 :
    Pourquoi ne pas avoir délocalisé la rencontre au stade de l'Ill ? Ou au pire sur Colmar ? Le club et les supporters de Wittenheim ont légitimement le droit de ne pas être contents.

Colmar et mulhouse sont déjà eliminés? :-/
  • Je vous invite à faire un tour sur le site de L'Alsace pour y lire les réactions des ..... lecteurs/moutons :o)
  • frollo a écrit, le 2012-11-13 10:12:05 :
    Pourquoi ne pas avoir délocalisé la rencontre au stade de l'Ill ? Ou au pire sur Colmar ? Le club et les supporters de Wittenheim ont légitimement le droit de ne pas être contents.

Je pense que cela aurait déplacé le problème du moins si le match se serait déroulé au Stade de l'Ill. En dépit des efforts faits tous les problèmes ne sont pas réglés à Wittenheim et comme le Racing a de son côté des pseudos supporters toujours prêts à découdre le risque d'incidents aurait été là, encore que même à la Meinau tout est possible à la différence prêt que ce sera le club recevant qui devra assumer.
  • Lamentables les commentaires sur le site de l'Alsace...... :-&
  • J'attends avec impatience la date des derniers incidents à la Meinau :)
  • J'attends avec impatience un post intelligent de @pur-et-dur68 :)
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-11-13 11:08:25 :
    frollo a écrit, le 2012-11-13 10:12:05 :

Je pense que cela aurait déplacé le problème du moins si le match se serait déroulé au Stade de l'Ill. En dépit des efforts faits tous les problèmes ne sont pas réglés à Wittenheim et comme le Racing a de son côté des pseudos supporters toujours prêts à découdre le risque d'incidents aurait été là, encore que même à la Meinau tout est possible à la différence prêt que ce sera le club recevant qui devra assumer.

tu y était?
  • ajax.fan a écrit, le 2012-11-13 10:51:24 :
    frollo a écrit, le 2012-11-13 10:12:05 :

Colmar et mulhouse sont déjà eliminés? :-/

Non, mais Mulhouse joue en Nouvelle-Calédonie...
  • Oui j'y étais. Je condamne tout simplement le comportement d'une minorité qui fait passer l'ensemble des supporters du Racing pour des hooligans. J'étais au milieu de supporters mulhousiens et strasbourgeois et il n'y a pas eu le moindre incident.

Pour ta gouverne on écrit "tu y étais"
  • et de l'autre coté du terrain tu a vu ce qui se passer?
    PS/ le fait de se défendre avec de l'ortographe c'est un peu petit!
  • guigues a écrit, le 2012-11-13 09:47:55 :
    Wittenheim paie sa mauvaise réputation due aux incidents passés. Je comprends la frustration du président, sachant que le club a depuis un parcours exemplaire. Néanmoins il est lamentable d'accuser les supporteurs Strasbourgeois quand ni la ville de Wittenheim, ni la FFF ne veulent organiser le match à Wittenheim et cela depuis le tirage.

Quant à l'article de l'Alsace basé uniquement sur la version du président énervé et qui ne prend pas la peine de contacter ni la FFF, ni la LAFA, ni le Racing, c'est tout sauf du journalisme.

Ben ouai, c'est simplement l'Alsace, ça veut tout dire !
    X-( :-&
  • Perso, l'article de l'Alsace ne me dérange pas trop : bien sur, il rejette toute la faute sur les supporters strasbourgeois, mais c'est normal, c'est le boulot de tout journaliste. Les résumés du match de samedi disaient "la police a du intervenir..." ou "la BAC, contrainte d'intervenir pour séparer"... Le choix fait par les flics n'ait JAMAIS remis en question par la presse, c'est un principe.

Par contre, je trouve scandaleux que Wittenheim soit privé de ce qui pourrait être leur grande fête de l'année ! Je ne connais pas cette ville, ni ce club, mais sur le principe, c'est une honte !!!
    Il aurait été facile de déplacer le match à Mulhouse, voir à Colmar...

J'espère que la direction du racing fera un geste pour accueillir Wittenheim de façon à compenser !
  • nestor a écrit, le 2012-11-13 14:57:58 :
    Perso, l'article de l'Alsace ne me dérange pas trop : bien sur, il rejette toute la faute sur les supporters strasbourgeois, mais c'est normal, c'est le boulot de tout journaliste. Les résumés du match de samedi disaient "la police a du intervenir..." ou "la BAC, contrainte d'intervenir pour séparer"... Le choix fait par les flics n'ait JAMAIS remis en question par la presse, c'est un principe.

Par contre, je trouve scandaleux que Wittenheim soit privé de ce qui pourrait être leur grande fête de l'année ! Je ne connais pas cette ville, ni ce club, mais sur le principe, c'est une honte !!!
    Il aurait été facile de déplacer le match à Mulhouse, voir à Colmar...

J'espère que la direction du racing fera un geste pour accueillir Wittenheim de façon à compenser !

et attends c'est pas une punition non plus pour Wittenheim de venir jouer a la Meinau!!
  • financièrement, si
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives