[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match
Flux RSS 435 messages · 21.994 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67
-
yannickmL'amalgame, j'imagine que si ça ne concerne pas les joueurs, c'est qu'il s'agit des cigognes qui passent au-dessus de la Meinau -
yannickm a écrit, le 2012-11-25 16:55:36 : L'amalgame, j'imagine que si ça ne concerne pas les joueurs, c'est qu'il s'agit des cigognes qui passent au-dessus de la Meinau
je suis désolé c'est ce que je comprends ! , tu sais très bien que tu peut avoir les mêmes joueurs et leur demander de jouer autrement , c'est ce qui s'appelle l'animation du jeu qui peut être differente a chaque match et cela selon l 'adversaire ou les forces en présence, après j'ai une question toi qui est si malin ? quel entraîneur prendre pour pouvoir pratiquer ce football que tu demande? -
szczepaniak a écrit, le 2012-11-25 16:54:04 : Nous sommes a la douzième journées , avec presque la même équipe que l'Année dernière , l'amalgame il va la trouvé quand ??
Pour reussir l'amalgame une seule solution:le dentiste -
szczepaniak a écrit, le 2012-11-25 16:44:42 : [citation=yannickm|2
François Keller : "Je ne suis pas encore arrivé à trouver la bonne formule", dixit l'entraineur
Ca fait peur :D :D
Il va la trouvé quand :)) :)) :)) :))
nitro a écrit, le 2012-11-25 16:39:07 : yannickm a écrit, le 2012-11-25 16:29:38 :
par
François Keller : "Je ne suis pas encore arrivé à trouver la bonne formule", dixit l'entraineur qui a systématiquement titularisé Sikimic, ainsi que Noro, Ledy et Perrin en attaque.
Ca fait peur :D :D
Celui qui dit ça c'est celui qui est selon toi incapable de se remettre en question et de changer son équipe ?
katzo68 a écrit, le 2012-11-24 21:15:04 : J'en arrive à me demander si certains de nos joueurs ne seraient pas un tantinet surcôté...
-
Faut qu il pose la question au grand frère, car il est comme certains joueurs, tout simplement pas au niveau de la CFA...si d aventure il monte en national un jour, faudra le remettre sur le banc de l'équipe réserve...
-
ericcantona a écrit, le 2012-11-25 17:02:17 : yannickm a écrit, le 2012-11-25 16:55:36 : L'amalgame, j'imagine que si ça ne concerne pas les joueurs, c'est qu'il s'agit des cigognes qui passent au-dessus de la Meinau
je suis désolé c'est ce que je comprends ! , tu sais très bien que tu peut avoir les mêmes joueurs et leur demander de jouer autrement , c'est ce qui s'appelle l'animation du jeu qui peut être differente a chaque match et cela selon l 'adversaire ou les forces en présence, après j'ai une question toi qui est si malin ? quel entraîneur prendre pour pouvoir pratiquer ce football que tu demande?
Une animation de jeu se change surtout par le choix des joueurs. Tu veux jouer par les ailes ? Tu composes avec des ailiers et des défenseurs latéraux capables de monter. Tu veux jouer dans la profondeur ? Tu composes avec des attaquants de vitesse avec de bons passeurs derrière
Après tu peux toujours demander à Ledy et Perrin de courir comme des lapins, ça risque de ne pas donner grand chose.
Donc je confirme, FK est bien à côté de la plaque pour quelqu'un qui prétend chercher la bonne formule -
yannickm a écrit, le 2012-11-25 17:39:23 : ericcantona a écrit, le 2012-11-25 17:02:17 : yannickm a écrit, le 2012-11-25 16:55:36 : L'amalgame, j'imagine que si ça ne concerne pas les joueurs, c'est qu'il s'agit des cigognes qui passent au-dessus de la Meinau
je suis désolé c'est ce que je comprends ! , tu sais très bien que tu peut avoir les mêmes joueurs et leur demander de jouer autrement , c'est ce qui s'appelle l'animation du jeu qui peut être differente a chaque match et cela selon l 'adversaire ou les forces en présence, après j'ai une question toi qui est si malin ? quel entraîneur prendre pour pouvoir pratiquer ce football que tu demande?
Une animation de jeu se change surtout par le choix des joueurs. Tu veux jouer par les ailes ? Tu composes avec des ailiers et des défenseurs latéraux capables de monter. Tu veux jouer dans la profondeur ? Tu composes avec des attaquants de vitesse avec de bons passeurs derrière
Après tu peux toujours demander à Ledy et Perrin de courir comme des lapins, ça risque de ne pas donner grand chose.
Donc je confirme, FK est bien à côté de la plaque pour quelqu'un qui prétend chercher la bonne formule
Une animation offensive ne se change pas toujours non plus par un choix de joueur , après ma question quel entraîneur (mise a part toi l'artiste!) ? -
Ca commence sérieusement à être lourd le débat sur François Keller après chaque résultat négatif. L'an passé, tout le monde l'adulait, la critique est tellement facile. Oubliez un peu FK, et regardez plutôt ce que font nos joueurs depuis quelques matches. Ils sont autant responsables que lui, sinon bien plus.
-
bluefever67 a écrit, le 2012-11-25 17:51:27 : Ca commence sérieusement à être lourd le débat sur François Keller après chaque résultat négatif. L'an passé, tout le monde l'adulait, la critique est tellement facile. Oubliez un peu FK, et regardez plutôt ce que font nos joueurs depuis quelques matches. Ils sont autant responsables que lui, sinon bien plus.
Tout a fait d'accord! -
bluefever67 a écrit, le 2012-11-25 17:51:27 : Ca commence sérieusement à être lourd le débat sur François Keller après chaque résultat négatif. L'an passé, tout le monde l'adulait, la critique est tellement facile. Oubliez un peu FK, et regardez plutôt ce que font nos joueurs depuis quelques matches. Ils sont autant responsables que lui, sinon bien plus.
Peut t-on changer tout l'équipe ? -
Cette fois Franz en a fini du discours rassurant, "c'est compliqué, 32e, saison longue", il reconnait qu'il y a des problèmes et ne se défausse pas. Il assume une erreur, celle de ne pas pouvoir aligner 11 joueurs à fond. Par contre, lorsqu'il parle de lancer la saison, il me fait peur. Nous avons joué 12 journées sur 34, soit plus du tiers du championnat. On a vu avec Lolo, qui devait se battre contre Jafar, ce qu'il advenait de lancer la saison en décembre (victoire à Rodez).
Maintenant pour rebondir sur le message de bluefever67, "il y a 11 patrons sur le terrain(*)" et ce groupe rodé qui devrait pouvoir jouer les yeux fermé, si soliadiare l'an passé, foire tout ce qu'il peut foirer.
Et qu'on ne vienne pas me lancer cette phrase "Un seul Vauv' vous manque et toute l'équipe part en couilles". Il y a suffisament de tauliers.
(*) Gilbert. -
Tu m'excuseras mais l'année dernière l'animation offensive était aussi ridicule que cette année dès lors que l'opposition était un peu plus sérieuse. Chaque fois que j'allais aux matchs, ça râlait pas mal et j'entendais souvent qu'en CFA ça n'allait pas le faire si ça ne s'améliorerait pas.
Pas de quoi aduler FK et ce ne sont pas les victoires aisées contre des boulangers ou des plombiers qui pouvaient y changer quelque chose. Enfin pour le supporter lucide et objectif. -
Animation offensive, animation offensive... Faut arrêter d'en faire une fixation aussi, FK n'a pas trouvé la bonne formule, et alors, on va le mettre sur un bûcher ? Faut plutôt avoir une vision d'ensemble : derrière, on est pas sereins, au milieu, on a pas un vrai bon ratisseur et devant, ça balbutie.
Bref, on est dans le dur. On attend des jours meilleurs, voilà tout. Faisons le dos rond et que les joueurs se mettent minables sur le terrain. -
Moi je suis d'accord avec toi , nous avons jusqu'au 6/04/2013 pour trouvé une solution
-
Surtout que la solution éventuelle d'évincer FK ne semble pas évidente et surtout mettre qui a sa place ?
A moins que certains espérent le retour de Lolo FOURNIER.... -
Ou encore Paul Frantz
-
Voir G.G...
-
Pour tout ceux qui veulent que FK fasse le ménage et mette de nouveaux joueurs, faut dire qui on met alors :s
C'est pas avec Binder que tout d'un coup on vas gagner tout les matches, ni avec Amofa (quesqu'on a attendu le retour de Martin rien que pour ne plus le voir jouer avec la 1... :s ); Guignery est vraiment moyen, Mohma me fait encore plus peur en défense, dans ces condition, tout ce qu'on peu faire c'est attendre que les joueurs habituellement titulaire se mettent un peu au niveau auquel on les attend. -
dudu a écrit, le 2012-11-25 18:45:31 : Voir G.G...
Tu es un Génie dudu tu a trouvé la solution , a nos problème -
Bien entendu c'était de l'humour, mais je ne doutes pas que certains anti FK ont peut être cette petite idée en tête...
-
Je savais que c'était de l'humour , pour les anti FK , ou les pro Schilles , on sait que même s'il vont lui demander a genoux il ne viendra plus au Racing , je pense qu'il a assez donné
-
dudu a écrit, le 2012-11-25 18:29:02 : Surtout que la solution éventuelle d'évincer FK ne semble pas évidente et surtout mettre qui a sa place ?
A moins que certains espérent le retour de Lolo FOURNIER....
C'est une maladie assez répandue de limiter la sphère des entraineurs possibles à ceux que l'ont connait déjà ou qui font déjà partie du club.
Un entraineur pas spécialement connu mais qui a les qualités pour entrainer en National voire plus haut , je suis certain que ça peut se trouver. -
C'est pas spécialement une maladie mais au Racing et a notre petit niveau, nous sommes dans la même logique que CHELSEA ou le REAL....pour beaucoup il faut des noms pour crédibiliser le recrutement.
-
Sans entrer dans les procès d'intention/les solutions radicales des uns et le plaidoyer larmoyant des autres, le point crucial réside dans la lente évolution des choses. Depuis quelque temps (certains disent depuis la saison dernière), la carburation ne fonctionne pas à plein et c'est peu de le dire. J'ai un peu l'impression pourtant qu'on voyait arriver cette défaite comme un accident qui va se produire, comme au ralenti (c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages et qui se répète tout au long de sa chute, jusqu'ici tout va bien, etc....).
Si c'est un électrochoc et que les joueurs, en se parlant (ça surprend toujours de la part de joueurs pros qui se fréquentent tous les jours depuis 16 mois pour la plupart), remettent la voiture sur les bons rails, tant mieux.
Si cela doit même signifier que les joueurs prennent le leadership sur l'entraîneur (autogestion, changements tactiques, re-positionnement des uns par rapport aux autres, rotations "imposées" aux coups de gueule), alors pourquoi pas ? Ca montrerait du caractère, de l'âme, de la lucidité et de l'autocritique. Ce qui fait cruellement défaut depuis le début de saison.
Mais ce qu'on doit conserver en tête c'est qu'en plusieurs occasions, diverses lacunes sont apparues, sans grande réaction jusqu'à la première sortie de route manifeste. Et là, ça fait un peu plus peur sur les aptitudes de management (ce n'est pas le tout qu'il y ait une super dynamique dans le vestiaire et qu'on soit tous potes) : remise en question de certains cadres pas au niveau, rotations dans les postes (surtout le trio d'attaquants pas assez efficaces), discours plus musclé, ambition martelée (le coup du rouleau-compresseur).
Enfin, même si tout le monde connaît des coups de mou (la preuve avec la Duchère), l'argument est intenable :
- dans le fond, pourquoi ne serait-on pas une machine à gagner (au moins à domicile quand on voit le soutien du public) sans réel passage à vide ?
- ça la fout très mal de perdre à la maison contre Yzeure ;
- ça montre à beaucoup que le Racing est prenable (même sans trop de difficultés), très mauvais pour le mental (le nôtre parce que même Sarre-Union doit se dire que c'est possible) ;
- la concurrence va se jouer à plusieurs et on n'a pas encore affronté tous les autres rivaux (Lyon, Grenoble, Paris SG II suivant les joueurs alignés) ;
- ça fait trop de points lâchés en chemin.
Enfin petit hors-piste sur les medias (en l'occurrence l'Alsace) : l'article post-défaite contre Pontarlier à domicile la saison dernière n'avait-il pas été plus cinglant (j'ai souvenir de gardien de but pâtissier ou électricien, cité par Godin), non ? -
Plutôt des connaisseurs , des personnes qui connaissent quelque chose au Foot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.