Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.446 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• #-o Mais où est le problème ???? #-o

O:) Nous avons 2 points d'avance sur Grenoble, notre seul adversaire pour la montée O:)

:)) :)) Donc ....tout va bien dans le meilleur des mondes ! :)) :))
  • « Maintenant, il faut agir... »

http://www.dna.fr/fr/images/960864B2-9508-4001-BC1A-85CD929A5153/...
    David Ledy et les joueurs du Racing se sont parlés franchement. Maintenant, place au terrain... Photo DNA – Jean-Christophe Dorn

Après la défaite samedi face à Yzeure, les joueurs du Racing se sont réunis hier pour mettre les choses à plat.

Dans ce genre de situations, il y a ceux qui veulent bien parler, et ceux qui préfèrent garder le silence. Hier, à la sortie des vestiaires de la Meinau, les joueurs du Racing n'ont pas dérogé à cette règle.

Après une réunion entre joueurs, destinée « à crever l'abcès » (dixit le capitaine Ludovic Golliard) provoquée par la défaite concédée à domicile face à Yzeure (0-2), certains ont donc préféré garder leur opinion pour eux.

À l'image d'un Milovan Sikimic ou encore d'un Stéphane Noro souriant, mais qui n'a pas désiré s'étendre, en lançant « qu'il n'y avait rien à dire » et qu'il « fallait maintenant gagner des matches ».

Le propos succinct résume toutefois assez bien la teneur des débats lors de cette “réunion de crise”, organisée à l'appel de Milovan Sikimic, Vincent Guignery et quelques autres “sages” de cette équipe.

« On s'est parlé, on s'est dit ce qu'on avait à se dire, lance ainsi David Ledy. Mais maintenant il faut agir et cela veut dire s'imposer à Sarre-Union ».

L'attaquant strasbourgeois a apprécié que « tout le monde ait pu donner son opinion ». « Mettre les choses à plat, c'est important », souligne encore Ledy, qui a pour sa part tenu un discours « positif » au groupe.

« On est dans le dur, mais il ne faut pas être négatif, précise à ce sujet l'attaquant. On est à 6 points du premier et la saison est loin d'être finie ».
    « J'ai senti tout le monde concerné »

Le milieu de terrain Benjamin Genghini a lui aussi apprécié ce grand déballage. « Je pense qu'on avait besoin de parler, de se dire les choses, que ce soit sympa ou non. Parce qu'il fallait être sûr qu'on soit tous dans le même état d'esprit. Et c'est le cas, j'ai senti tout le monde très concerné », expose “Benji”. Et le petit milieu d'ajouter : « On a tous envie de bien faire les choses ».

Pour arriver à relancer un Racing en souffrance, les joueurs n'attendent toutefois par un miracle venu d'ailleurs. « Les premiers fautifs, ce sont nous, les joueurs », détaille ainsi Ludovic Golliard, qui a pris de longues minutes pour exposer son point de vue, en bon capitaine.

« Ce genre de discussion n'est jamais évident et c'est pour ça qu'on ne l'a pas organisée à chaud, juste après le match. Mais il fallait qu'on se parle », souligne encore le défenseur central.

Ludovic Golliard n'est pas du style à se voiler la face et sait que tout le monde attend plus du Racing que ces quatre points pris lors des trois dernières rencontres de CFA. « Cela fait plusieurs semaines qu'on a du mal, qu'on prend des points à l'arraché. Il y a beaucoup de choses à régler », pose le défenseur.

Et Golliard de donner quelques pistes concrètes à explorer pour que le Racing sorte du marasme.

« Je pense qu'il faut avant tout s'attacher à être plus performant individuellement. Il faut être à 100 % là où on est parfois à 60 ou 70 % », estime ainsi le capitaine des Ciel et Blanc.

« C'est aussi ce qu'a dit Pacho (Donzelot), ajoute David Ledy. Que si tout le monde donne 5 à 10 % de plus, ça passera ».

« Se focaliser sur les matches à venir »

Ceci une fois posé, les Strasbourgeois savent qu'au-delà des paroles, seuls comptent les actes... et la vérité du terrain. « On est passé à travers samedi, mais il reste des matches jusqu'à la trêve pour repartir du bon pied et se rapprocher de la tête, ajoute encore Ludovic Golliard. Là, on a discuté. Désormais, il faut clore le dossier et penser à Sarre-Union. »

« On a grillé un joker samedi, mais tant pis, il faut se focaliser sur les matches à venir », ajoute Ledy. Et notamment sur un derby, que les Strasbourgeois ne prennent pas à la légère, loin de là. « Il faudra y aller en guerrier et donner le maximum », assène encore Ledy. Histoire d'éviter que ces réunions ne deviennent une (mauvaise) habitude.

DNA

Mais ils se la pètent! Ils flatulent 3 étages au-dessus de leur fondement les gars.

Hypothèse modeste: On joue à 70%, mais en rajoutant 10%, on est à 80% de nos moyens et on éclate les merdeux bouseux du CFA.

Hypothèse fracher geht's küm noch: On joue a 60% de nos moyens, mais en rajoutant juste 5 tout petits pourcents, jooo numma 5 Prozenta, on est à 65% de nos moyens, on a encore de la marge hein, ben hopla les Wìchser du CFA on leur versohl d'Arsch qu'ils demandent l'arrêt du match à la 60e.

Bravo Messieurs. Avec une telle mentalité ne vous étonnez pas de vous ramasser dans le maïs de Chasselay et de regarder Yzeure (Yzeure, n'importe quoi, Yzeure d'où ce club?) vous en planter 2 (pas 3 merci le poteau) à la Meinau. Yzeure n'était pas un hold-up, quoique Duki ait voulu nous faire croire en levant les mains.
  • On saura dés samedi si les paroles sont suivis par des actes...
    Pour l'instant on ne sait pas ce qui s'est dit réellement entre les joueurs et ce qui a été mis en avant ou en accusation.
    Si aprés SARRE UNION rien n'a changé dans l'état d'esprit et concrétement sur le terrain et bien il sera temps cette fois ci de parler de véritable crise au Racing.
  • Hypothèse critique : l'équipe est déjà à 100%...
  • Hypothèse utopique tu voulais dire ?
    Cette équipe tourne a 70%, on le sait tous...
  • dudu a écrit, le 2012-11-27 07:53:17 :
    On saura dés samedi si les paroles sont suivis par des actes...

J'ai envie de dire qu'on en saura plus après les deux prochains matchs de championnat car le fait de battre Sarre-Union qui collectionne les défaites et qui est de loin l'équipe la plus faible du groupe, ne signifierait pas grand chose.
  • Exactement, la victoire contre Sarre-Union ne pourra constituer une preuve d'un renouveau, il faudra attendre le "choc" contre Lyon-la-duchère pour tirer des conclusions, à moins que le match de Sarre-Union se finisse par un nul ou une défaite..
  • Je suis d'accord avec vous sur l'importance plus forte du match contre La Duchére mais concernant l'état d'esprit, le match de Sarre Union sera néanmoins un révélateur déterminant et de plus cela reste un match a l'extérieur donc pas facile a aborder pour ce Racing hésitant.
  • C'est un derby, et pour un club comme Sarre-Union, jouer le Racing va les surmotiver à n'en pas douter. Un test grandeur nature pour les strasbourgeois, quant à ses capacités à se remettre en cause et surtout à réagir de la meilleure des manières. Bien sûr, le match test et révélateur sera tout naturellement face à La Duchère la journée suivante. Personnellement, j'ai l'impression que le club va repartir de plus belle.
  • Moi ce qui m'inquiète c'est le, " 5 ou 10% de plus et ça suffira ". Trop de suffisance ?
  • Réponse samedi.....
  • De toute façon ce n'est pas le surplus de motivation qui comblera les lacunes tactiques et collectives. Ca suffira pour Sarre-Union mais contre Lyon-la-duchère ça sera une autre paire de manches
  • Donc on est au tiers du championnat ce qui fait 33% et ils sont à 70% sur le terrain.
    60 * 0,33 = 20 *0,7 = 14. Le Racing doit 6 euros à tous les abonnés à 60 euros pour le moment.
  • ils ont pu le choix ils se doivent de gagner contre sarre-union et contre lyon la duchere afin de recoller en haut de classement
  • Attends, on est pas distancé tant que cela non plus au classement ;) On est pas à des années lumières non plus, et avec la victoire à quatre points tout peut très vite évoluer, d'une journée à l'autre.
  • Je suis vraiment d'avis que nous fassions un point aprés ces deux matchs et on saura si effectivement les choses sont remises dans le bon sens ou si on peut déja tirer un trait sur cette saison.
  • faut plus faire trop de calcul, gagner et avancer car les autres ne nous attendrons pas toujours
  • Cela va de soit mais entre les intentions et la réalité du terrain il y a une marge et c'est bien pour cela que nous aurons en grande partie la réponse a l'issue de ces deux matchs.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-11-27 07:35:28 :
    « Maintenant, il faut agir... »

[........]
    =================================================================================================================

Mais ils se la pètent! Ils flatulent 3 étages au-dessus de leur fondement les gars.

Hypothèse modeste: On joue à 70%, mais en rajoutant 10%, on est à 80% de nos moyens et on éclate les merdeux bouseux du CFA.

Hypothèse fracher geht's küm noch: On joue a 60% de nos moyens, mais en rajoutant juste 5 tout petits pourcents, jooo numma 5 Prozenta, on est à 65% de nos moyens, on a encore de la marge hein, ben hopla les Wìchser du CFA on leur versohl d'Arsch qu'ils demandent l'arrêt du match à la 60e.

Bravo Messieurs. Avec une telle mentalité ne vous étonnez pas de vous ramasser dans le maïs de Chasselay et de regarder Yzeure (Yzeure, n'importe quoi, Yzeure d'où ce club?) vous en planter 2 (pas 3 merci le poteau) à la Meinau. Yzeure n'était pas un hold-up, quoique Duki ait voulu nous faire croire en levant les mains.

Je suis d'accord.

Sur le fond et la forme, ça me choque beaucoup.

Ca signifie plusieurs choses (decrescendo suivant le positivisme) :

1 - Réjouissante : ils sont pas à bloc donc ils peuvent mieux faire individuellement et collectivement.

2 - Ils sont a priori lucides sur leur investissement et leur impact dans le jeu.

3 - Quelle suffisance pour admettre qu'avec 5 à 10 % de motivation et de moyens supplémentaires, ça va passer !

4 - Comment est-ce possible qu'ils ne soient pas déjà au taquet de leurs envies, de leurs intentions et de leurs impacts physiques et mentaux ? Qu'ils ne le soient pas dès la première journée quand on a des intentions légitimes et avouées, admettons (et encore) ! Mais c'est très limite quand on commence à avoir des ratés comme c'est le cas depuis fin septembre (hormis l'aisance des tours en Coupe de France évidemment).

5 - Ca signifierait, si tant est quel'avenir le démontre, que Pacho et Cie peuvent se permettre de jouer au niveau qu'ils veulent quand ils veulent. Chapeau, les pros ! Et merci au public qui vient, qui paie, qui supporte sans savoir à l'avance si certains vont daigner se mettre au niveau attendu (c'est quoi le déclic, la motivation pour se mettre au diapason des objectifs du match : l'adversaire ? la température ? la cuisson de la merguez ?)

6 - Sans tomber à bras raccourcis sur lui et en rajouter, quel est le poids de FK sur des joueurs qui lui prouvent ainsi qu'ils ne s'investissent pas complètement et ce depuis plusieurs matches ? Limite, c'est quoi leurs revendications ?

Au final, j'espère qu'il s'agit juste d'un temps creux et qu'à l'instar de la saison dernière - où ces penchants d'autosuffisance et de talents individuels nuisaient parfois à la cohérence du jeu mais face à des adversaires plus facilement impressionnables, d'où une domination par intermittence et par accélération choisies - le plein régime va se mettre au service des ambitions collectives. Quand je lis l'article et les déclarations, j'ai quelques doutes sur le fait que ça rentre d'un coup dans la caboche de TOUS les joueurs, dont beaucoup ne sont pas à (au) niveau.
  • En quoi est t il gênant d essayer de quantifier l effort supplémentaire à faire pour gagner?
    Au vu du budget du club il n y a rien de surprenant à considérer qu il y a une marge de progression
    À défaut que dirait YANNICKM si les joueurs considéraient ne pouvoir faire mieux
    La dialectique de YANNICKM est décidément au niveau de manipulation cher à nos politiques
  • Une série de quatre matchs sans la moindre victoire, une deuxième défaite consécutive, une incapacité à se faire respecter contre la lanterne rouge, il est temps de tirer la sonnette d'alarme.
    Cherchez l'erreur..

4)Paris SG II-Sarre-Union2-0
    5)Sarre-Union-Raon l'Etape0-2
    6)Sochaux II-Sarre-Union3-0
    7)Sarre-Union-Jura-Sud0-1
    8)Moulins-Sarre-Union3-1
    9)Sarre-Union-Nancy II0-0
    10)Villefranche-sur-Saône-Sarre-Union3-0
    11)Sarre-Union-Montceau0-2
    12)Chasselay-Sarre-Union4-1
    13)Sarre-Union-RCS1-0
  • Cela devient consternant tout cela, quelle est la solution. Moi je n'envoie pas . Peut être demander aux jeunes d'aller sur le terrain , l'envie sera peut être là
  • une chose est certaine, la montée c'est terminé et comme rien ne vas, c'est Mulhouse qui vise la montée (-)
  • Ça y est, on est plus près du 1er relégable que du premier qui monte...
    Ce n'est pas très grave à ce stade de la saison, mais c'est révélateur de la crise actuelle :-s
  • On va espérer quelques mouvements cet hiver, il ne faudra pas exclure quelques départs !
    Personnellement je doute de plus en plus de cette volonté de donner les clés à Sikimic et à Noro, ils sont quand même loin de tirer le groupe vers le haut (mis à part le match à Mulhouse, pour Sikimic).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives