Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat du monde des rallyes WRC

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.497 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par samh

  • CHRIS Plus le virage sera serré plus tu devras arrivée de bonheur si c'est une épingle faut arrivé 4 heures avant environs ;) Sinon ben prévois sandwich apero etc... sac poubelle pour t'assoir si tes tous devant si t'arrive au dernier moment si tu peu amenne un escabeau ou marche pied ;)
    Si ta le temp va repérer la special à l'avance pour choisir le bon endroit attention la route peu être barré 2 km avant :)
    Franchement c'est vraiment à voir en plus un championnat du monde ;)
    On attend les photos ;)
  • Guide du spectateurs vraiment très bien fait sur : http://www.forum-rallye.com/
  • Vas-y avoir du sport...
  • Va y avoir des voitures...
  • Ford se désengage

    Ford a annoncé lundi sa décision de se désengager du WRC à la fin de la saison.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/jari-matti-latvala-ford-fi...

    En marge du rallye de Sardaigne, Ford a annoncé lundi son désengagement du championnat du monde WRC à la fin de la saison 2012. La compagnie a justifié son choix par des raisons économiques. Son association avec M-Sport, qui avait commencé en 1997, est donc terminée. Après le retrait de Mini et le fait que Citroën ait demandé au CWRT de diminuer le budget compétition, Ford plonge un peu plus la discilpline dans le doute en changeant sa stratégie. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Petter Solberg vont donc se retrouver sans volant à la fin de la saison.

    «Ford a une longue et fière histoire en WRC et ce n'était pas une décision facile, a ainsi confié Roelant de Waard, vice-président marketing, ventes, et service de Ford Europe dans un communiqué. A cette période nous avons finalement décidé qu'il était mieux pour la compagnie et la marque de réduire son engagement en WRC et de redéployer les ressources dans d'autres domaines.» M-Sport a de son côté l'intention de continuer en WRC avec la Fiesta, et Ford est en négociation pour continuer de fournir un soutien logiqtique. «Nous avons un grand respect pour M-Sport. Nous avons aussi atteint un stade où la Ford Fiesta est devenue la voiture de choix en rallye and nous voulons que ça continue.»

    L'équipe.fr
  • Hirvonen évidemment

    Mikko Hirvonen (Citroën) a remporté dimanche matin le rallye d'Italie. Le Finlandais était en tête depuis l'ES3 et l'abandon de Sébastien Loeb. Hirvonen décroche ainsi sa première victoire de la saison. La dernière spéciale du jour a été remportée par le Norvégien Petter Solberg (Ford).

    L'équipe.fr
  • A noter les performances intéressantes (bien qu'également liées aux nombreux abandons) de Novikov et de Tanak qui montent sur la boite, et également d'Ogier qui a eu l'occasion de réaliser un scratch durant le rallye et qui finit pour la première fois dans le top 10 avec sa S2000 !
  • Le rallye de France-Alsace programmé du 4 au 6 octobre 2013

    Treize rallyes seront de nouveau à l'affiche du Championnat du monde (WRC) en 2013, dont dix en Europe, selon le calendrier validé mercredi à Paris par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le rallye de France qui aura lieu cette année encore en Alsace est programmé du 4 au 6 octobre 2013.

    Par rapport à 2012, le rallye du Portugal a été avancé de quinze jours et ceux d'Argentine et de Grèce d'une semaine. La manche italienne passe en début d'été et le rallye de Grande-Bretagne, déplacé cette année en septembre, retrouve sa place traditionnelle en novembre, en clôture de la saison.
    Le rallye d'Allemagne se terminera le 25 août et l'alternance continue entre la Nouvelle-Zélande, au programme cette année, et l'Australie, de retour l'an prochain.
    Dans un souci général de réduction des coûts, les écuries inscrites au championnat pourront se contenter de participer à sept rallyes, dont au moins un rallye hors-Europe. Les championnats S-WRC et Production-WRC, réservés à des voitures moins puissantes, ont été rebaptisés WRC-2 et WRC-3.
    Par ailleurs, Red Bull Media House et The Sporstman Media Group ont été désignés comme nouveaux promoteurs du Championnat WRC.
    «En étroite collaboration avec la FIA, leur tâche consistera à développer le direct à la télévision et à mettre au point une stratégie media numérique innovante aux cours des prochaines années», souligne un communiqué de la FIA.

    Calendrier 2013 du WRC:

    17-20 janvier: Monte-Carlo (asphalte)
    8-10 février: Suède (neige/glace)
    8-10 mars: Mexique (terre)
    12-14 avril: Portugal (terre)
    3-5 mai: Argentine (terre)
    30 mai-2 juin: Grèce (terre)
    21-23 juin: Italie (terre et/ou asphalte)
    2-4 août: Finlande (terre)
    23-25 août: Allemagne (asphalte)
    13-15 septembre: Australie (terre)
    4-6 octobre: France/Alsace (asphalte)
    25-27 octobre: Espagne/Catalogne (asphalte)
    15-17 novembre: Grande-Bretagne/Pays de Galles (terre)

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives