François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.848 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
paolomediasoc a écrit, le 2012-12-06 16:45:48 : Tant qu'on se prendra pour le gros, plutôt que pour le petit, on y arrivera pas.
Pour l'instant on mérite de s'en prendre plein la tronche.
Au contraire, je pense qu'il faut assumer le statut de favori et ne plus se cacher. On a un groupe de talent et d'expérience pour la division. A Sarre-Union, le Racing perd contre une équipe qui a 23 ans de moyenne d'âge (contre 27). Evidemment qu'il faut se prendre pour le gros étant donné qu'on est le gros !
~o) -
mediasoc a écrit, le 2012-12-06 16:45:48 : Tant qu'on se prendra pour le gros, plutôt que pour le petit, on y arrivera pas.
Pour l'instant on mérite de s'en prendre plein la tronche.
Mais on EST le gros, on se prend pas pour. Quand on a un budget et un effectif supérieur au reste de sa division, on se doit de tenir ce rang et ne pas perdre contre le dernier. -
En tout cas, du côté des joueurs ce n'est pas un statut qui leur sied, vu qu'ils ne se donnent pas à fond ; du côté des supporters, c'est parfait pour être dégoûté ou déçu.
Un peu d'humilité, et beaucoup de travail en silence a plus de chance de payer !
Ce n'est parce qu'on est le Racing qu'on va forcément monter ; faut s'enlever ça de la tête, et ça ira mieux après... -
Exact [login=Mediasoc ] respectons cette division et ces adversaires!! [/equipe]
-
C'est justement ça le problème côté joueurs, qu'ils ne se donnent pas à fond.
Et ce n'est pas un manque d'humilité de dire qu'on est le gros, c'est juste de l'honnêteté. Ne pas le dire c'est de la modestie mal placée. -
Qu'on ait un budget, une affluence supérieur aux autres, il me semble que c'est un fait incontestable. Cependant, je reconnais que je ne connais pas les effectifs des autres club, j'attendais pas à être obligé un jour de m'intéresser au CFA. Donc j'ai peu regardé le notre et en regardant le parcours de nos joueurs et surtout nos match depuis le début de la saison, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique sur quoi se basent tous ceux qui disent que notre effectif et supérieur à celui des autres???????
Honnêtement ,je trouve que Kehi a du potentiel, dommage pour sa blessure et qu'à part Perrin et Sichi, nos autres joueurs étaient pas meilleurs que les autres.......
Ensuite le peu que j'ai vu jouer Genghini et Binder, m'avaient donner l'impression de pouvoir apporter quelque chose. -
mediasoc a écrit, le 2012-12-06 17:07:27 : En tout cas, du côté des joueurs ce n'est pas un statut qui leur sied, vu qu'ils ne se donnent pas à fond ; du côté des supporters, c'est parfait pour être dégoûté ou déçu.
Un peu d'humilité, et beaucoup de travail en silence a plus de chance de payer !
Ce n'est parce qu'on est le Racing qu'on va forcément monter ; faut s'enlever ça de la tête, et ça ira mieux après...
Je pense qu'on peut assumer notre statut, tout en se remettant en question. Que ce soit lorsqu'on est outsider ou favoris, créer la surprise où s'imposer comme le leader incontesté, toutes ces situations demandent que l'équipe se donne à fond. Et c'est ce dernier point qui nous fait défaut, c'est pas le manque d'humilité, les joueurs sont pas con, ils ont dû se rendre compte quand même qu'ils étaient nul, et que si on perd en ce moment, c'est en grande partie leur faute. Penser qu'on est le favoris, est pour moi différent du fait de se croire déjà en National. -
Eh bien si en payant les joueurs 10 fois plus cher qu en CFA et en recrutant des joueurs issus de National L2 et pour 2 d entre eux L1 on a un effectif normal de CFA il est urgent de virer les recruteurs
-
Habib Bellaïd a écrit, le 2012-12-07 05:00:00 : Quand François a commencé à entraîner la réserve en CFA, c'était avec notre génération. Nous l'avions déjà eu chez les U19. La première année (2004-2005) , avec les Kévin Gameiro, Ricardo Faty, Gaétan Krebs ou David Ulm, nous nous sommes baladés. François a été très important dans ma vie d'homme et de footballeur. Il connaît le niveau CFA par coeur et mériterait d'entraîner plus haut. J'espère vraiment qu'il va réussir à faire monter le Racing en National.
Juste pour dire. En 2004, des gamins se baladent, en 2012 une équipe composée de joueurs ayant pour nombre d'entre eux connus la L2 rame comme il n'est pas permis et vient d'entamer sa lutte pour le maintien. -
La CFA a bien changé entre 2004 & 2012. Les objectifs du Racing également. Le terme ballade correspond bien à une bande de jeunes dont l'unique souci est de se montrer & de ne pas descendre. Sans comptant que la "ballade" ne s'est pas fini par la première place.
Aujourd'hui le club a une obligation de résultat, il a un public derrière lui, il a des adversaires revanchards & surtout des concurrents acharnés par l'unique place gagnante du groupe. Tout cela est nouveau pour F. Keller, pas pour les joueurs. Il n y a pas d'excuses à être mauvais comme le Racing actuellement, mais il y évidemment des facteurs qui l'expliquent.
Mais sinon virons François Keller, sans réfléchir, sans avoir une seule solution de remplacement probante. Après tout c'est comme cela que l'on est arrivé en cinquième division. -
Ne pas oublier aussi que depuis ses débuts avec l'équipe première, FK doit "créer" un collectif, chose nouvelle pour lui alors qu'avec l'équipe réserve il composait avec des jeunes qui se connaissaient déjà, humainement et sur le terrain.
Je crois que c'est précisément l'un des gros manques dans son coaching. -
Evidemment d'accord avec @guigues.
J'ajouterai que faire nos mijorées à essayer de travestir la réalité en se disant qu'on est le petit, eux les gros, me semble être le meilleur moyen pour que Strasbourg devienne une p*te sur laquelle chacun de nos concurrents se fera un plaisir de passer. C'est exactement comme cela que Auxerre II est venu faire quelque chose à la Meinau : des gamins qui veulent tout montrer et qui n'ont pas été bousculés. -
Je ne sais pas...
Le RCS se comporte - sur le terrain - comme un sénateur qui vit sur ses acquis et ce sont des jeunes morts de faim qui réussissent à les bousculer. -
Et si on faisait rentrer quelques jeunes histoire de rebooster tout ça , je pense à un mec comme Benchenane qui n'a rien à envier à Zerbini ou Ursch ....
-
Peut être aussi , que les Gameiro et Cie à 20 ans étaient déjà meilleurs que ne le seront jamais les actuels joueurs du Racing......
-
En écoutant à la radio, une interview du coach de Sarre-union, il disait que toutes les équipes du championnat comportent un bon nombre de joueurs pro issus de L2,National...., il disait que son équipe est constituée d'amateurs et qu'ils n'ont pas le niveau.
Apparemment l'effectif du Racing n'est pas forcement au dessus du lot dans ce championnat.
La défaite contre Sarre Union montre bien que l'équipe n'a pas le niveau pour monter cette année (à moins d'un retournement de situation improbable), il faut voir plus loin et commencer à préparer la saison prochaine , pourquoi pas miser un peu plus sur les jeunes, j'en sais rien , c'est le boulot du coach. -
Il ressort clairement de l'entretien télévisé, que FK semble ne pas vouloir du tout bousculer la hiérarchie établie entre les joueurs.
Son discours tend même très fortement à couvrir ses joueurs... Est-ce la bonne stratégie ?
Il prétend à une impliqcation totale et même une impliqcation impressionnante des joueurs à l'entraînement qui devrait finir par payer... -
Il a surtout précisé avoir bâti son équipe pour retrouver le National sous 3 ans, ni plus, ni moins. C'est à dire accepter que cette année soit une année où les joueurs prennent leurs marques dans le championnat. Ce n'est peut être pas forcément uniquement aux joueurs ou au staff de se remettre en question, mais peut être à nous et d'accepter le fait qu'on ne peut pas brûler les étapes et laisser enfin une équipe dirigeante mettre en place sa vision des choses.
Après, c'est évident que cette situation n'est pas confortable, ni pour nous, ni pour eux, mais au vu des évènements, elle se confirme.
Après, je ne doute pas vraiment de l'implication des joueurs à monter cette année, même si je doute légèrement du caractère de cette équipe qui n'en avait pas forcément hyper-besoin l'an dernier où le faible niveau de jeu calmait facilement certaines ardeurs adverses. -
c'est ce que je disais un peu plus haut , le staff en début de saison disait le national cette année OU l'année prochaine!
-
Il serait intéressant d'avoir les statistiques pour savoir combien de promu de CFA2 on immédiatement décroché l'accession en National l'année d'après (comme on essaye de le faire) car je suis persuadé que la montée en National nécessite une année de transition et d'adaptation au championnat.
D'autres part, je pense que si le Racing veut s'en sortir, il faut arrêter de ce focaliser sur la partie finançière, c'est à dire si on monte pas il va y avoir un trou dans le budget etc etc. On se met une pression mal saine comme cela et ça a toujours été le cas au racing : il ne faut pas descendre en L2 sinon.. remonter en L1 sinon il va falloir vendre, remonter en L2 sinon trou dans le budget etc.
On s'en sortira si l'objectif reste sportif avant d'être financier ce qui veut dire que le racing doit être capable de rester 2 ans an CFA sans avoir à couper dans son budget l'année suivante et aligner une équipe moins compétitive. -
mediasoc a écrit, le 2012-12-06 17:07:27 : En tout cas, du côté des joueurs ce n'est pas un statut qui leur sied, vu qu'ils ne se donnent pas à fond ; du côté des supporters, c'est parfait pour être dégoûté ou déçu.
Ce n'est parce qu'on est le Racing qu'on va forcément monter ; faut s'enlever ça de la tête, et ça ira mieux après...
L'humilité serait plutôt d'enrôler des joueurs de notre division, d'avoir un budget décent et d'assumer notre sort ce qui n'est pas du tout le cas. Il y a des objectifs, des obligations de résultat et à ce rythme là, c'est juste mal barré pour la survie du club.
On sait tous qu'en cas d'échec cette année, le club va devoir réduire les dépenses et ça sera encore plus costaud pour François la saison suivante s'il est maintenu et si cela n'engendre pas des conflits entre les différents actionnaires. -
mostovoi2 a écrit, le 2012-12-07 11:00:04 : En écoutant à la radio, une interview du coach de Sarre-union, il disait que toutes les équipes du championnat comportent un bon nombre de joueurs pro issus de L2,National...., il disait que son équipe est constituée d'amateurs et qu'ils n'ont pas le niveau.
Apparemment l'effectif du Racing n'est pas forcement au dessus du lot dans ce championnat.
La défaite contre Sarre Union montre bien que l'équipe n'a pas le niveau pour monter cette année (à moins d'un retournement de situation improbable), il faut voir plus loin et commencer à préparer la saison prochaine , pourquoi pas miser un peu plus sur les jeunes, j'en sais rien , c'est le boulot du coach.
Ah maintenant on a pas l'effectif pour monter... Il parait que chez nous y a même d'anciens joueurs de L1, m'enfin bref. Sans avoir un effectif largement au-dessus des autres, on a de loin tout ce qu'il faut pour jouer la montée.
Si on perd à Sarre Union c'est un problème mental et collectif, point-barre. -
ericcantona a écrit, le 2012-12-07 11:56:57 : c'est ce que je disais un peu plus haut , le staff en début de saison disait le national cette année OU l'année prochaine!
C'est sur que de faire venir Perrin et Noro, c'est pour ne pas monter cette année :-B :-B :-B -
jamal a écrit, le 2012-12-07 12:49:54 :
L'humilité serait plutôt d'enrôler des joueurs de notre division, d'avoir un budget décent et d'assumer notre sort ce qui n'est pas du tout le cas. Il y a des objectifs, des obligations de résultat et à ce rythme là, c'est juste mal barré pour la survie du club. .
Ah, et c'est quoi notre sort? -
yannickm a écrit, le 2012-12-07 13:07:25 : mostovoi2 a écrit, le 2012-12-07 11:00:04 : En écoutant à la radio, une interview du coach de Sarre-union, il disait que toutes les équipes du championnat comportent un bon nombre de joueurs pro issus de L2,National...., il disait que son équipe est constituée d'amateurs et qu'ils n'ont pas le niveau.
La défaite contre Sarre Union montre bien que l'équipe n'a pas le niveau pour monter cette année (à moins d'un retournement de situation improbable), il faut voir plus loin et commencer à préparer la saison prochaine , pourquoi pas miser un peu plus sur les jeunes, j'en sais rien , c'est le boulot du coach.
Ah maintenant on a pas l'effectif pour monter... Il parait que chez nous y a même d'anciens joueurs de L1, m'enfin bref. Sans avoir un effectif largement au-dessus des autres, on a de loin tout ce qu'il faut pour jouer la montée.
Si on perd à Sarre Union c'est un problème mental et collectif, point-barre.
tu y était pour avoir un avis aussi pointu? parce que le point- barre cela veut dire c'est cela est pas autre chose!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.