Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La neige

Chargement...

Flux RSS 2033 messages · 122.117 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak

• 5a10cm de neige ce sera certainement le tarif demain fin de mâtiner début après-midi , suivie de forte geler dans la nuit de vendredi à samedi.
  • une petite carte Mr Méteo?
  • alcapone a écrit, le 2012-12-06 18:07:46 :
    5a10cm de neige ce sera certainement le tarif demain fin de mâtiner début après-midi , suivie de forte geler dans la nuit de vendredi à samedi.

Non, il neigera encore dans la nuit de vendredi à samedi avec des températures proches de 0°.
    De fortes gelées à prévoir dans la nuit de samedi à dimanche. ;)
  • Mon cher @knacki, pourrait tu donner ton envie quant à la chance d'avoir de la neige dans le Nord ? :)
  • Vigilance orange sur toute l'est de la France à cause de la neige, sauf en Alsace !

http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance...

Mais ça risque de changer, surtout que de la neige est effectivement prévue toute la journée demain ainsi que samedi ! Ca va être un week-end blanc, en espérant que ça ne fonde pas trop vite.
  • Ben là moi la neige me casse les c...., je devais rentrer demain en Alsace, mais vu les prévisions c'est probablement rapé... Moi encore ça va j'ai des pneus neige, mais passer les Ardennes (500-600m) avec des camions et des voitures non équipées, j'imagine même pas l'horreur... :((
  • @morass : Pas sûr, parce que l'Alsace centrale (de Strasbourg à Meyenheim) sera soumise à un fort effet de foehn, donc les quantités de neige seront relativement faibles dans cette zone, de l'ordre de 2 à 5 cm. Par contre au nord et au sud de cette zone, on pourrait dépasser les 10 cm aisément.

@iloveleschtis : Dans le Nord, les précipitations arriveront dans la nuit sous forme de neige, mais un léger redoux intervenant en cours de journée ferait que vous passeriez à la pluie, avant peut-être le retour des derniers flocons en soirée.
    Il y aura une couche de neige chez toi, à voir si le lessivage de l'après-midi ne fera pas trop de dégâts.
  • ericcantona a écrit, le 2012-12-06 18:10:43 :
    une petite carte Mr Méteo?

Tu m'envoies ton adresse et je te fais ça.

Oh pardon, j'avais lu Monsieur Meteor.
    :D :D
  • knacki a écrit, le 2012-12-06 18:13:12 :
    alcapone a écrit, le 2012-12-06 18:07:46 :
    5a10cm de neige ce sera certainement le tarif demain fin de mâtiner début après-midi , suivie de forte geler dans la nuit de vendredi à samedi.

Non, il neigera encore dans la nuit de vendredi à samedi avec des températures proches de 0°.
    De fortes gelées à prévoir dans la nuit de samedi à dimanche. ;)

Exact j'ai bigler sur les prévisions :( par contre le nord Alsace risque etre plus exposé que la region de Strasbourg .
  • Déjà pas mal de neige la haut...les stations de la Vallée de Munster ouvrent ce weekend.... (+)
    Chez moi a exactement 745m d'altitude on a une belle couche de 30 à 40 cm
    http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/537677_102002318387...

On verra bien ce qui va tomber, mais ca risque de faire bcp..... :p
  • Dü! Scheen! Avec toute cette neige, tu peux construire le frigo écologique pour le Schneebar!
  • Pour ceux qui habitent dans le coin, le col de Sainte-Marie est-il praticable ? J'y passe demain soir et je n'ai pas encore de pneus hiver.
  • Pour ta sécurité, je pense que tu pourrais te délester de quelques euros en prenant le tunnel. Perso ça me fait gagner un quart d'heure quand je rentre sur Colmar.
  • knacki a écrit, le 2012-12-06 18:41:09 :
    @morass : Pas sûr, parce que l'Alsace centrale (de Strasbourg à Meyenheim) sera soumise à un fort effet de foehn, donc les quantités de neige seront relativement faibles dans cette zone, de l'ordre de 2 à 5 cm. Par contre au nord et au sud de cette zone, on pourrait dépasser les 10 cm aisément.

@iloveleschtis : Dans le Nord, les précipitations arriveront dans la nuit sous forme de neige, mais un léger redoux intervenant en cours de journée ferait que vous passeriez à la pluie, avant peut-être le retour des derniers flocons en soirée.
    Il y aura une couche de neige chez toi, à voir si le lessivage de l'après-midi ne fera pas trop de dégâts.

Merci ! Les gens du coin disent qu'à l'est de la région la neige pourrait ne pas être remplacée par la pluie, à suivre..

Tu es vraiment chanceux @beerman !
  • premiers flocons dans la plaine du 54!
    ca neige bien et avec une température de -1°c aucun doute, ça tient!
    Prudence, prudence!
  • 2cm dans le Nord ce matin et 1,5° actuellement,ça fond..
  • Beerman tu as bien de la chance ! C'est magnifique par chez toi !
  • beerman a écrit, le 2012-12-06 20:23:08 :
    Déjà pas mal de neige la haut...les stations de la Vallée de Munster ouvrent ce weekend.... (+)
    Chez moi a exactement 745m d'altitude on a une belle couche de 30 à 40 cm
    http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/537677_102002318387...

On verra bien ce qui va tomber, mais ca risque de faire bcp..... :p

La neige tombe et l'homme des neiges réapparait. ;)
    (+)
  • Ici à Hochfelden, on a déjà 5cm après 1h et demi, et c'est déjà la misère sur les routes ... Ca roule à 40 vers Bouxwiller ... Fiesta fiesta ...
  • stragaric a écrit, le 2012-12-07 11:23:37 :
    Beerman tu as bien de la chance ! C'est magnifique par chez toi !

Merci, je suis bien conscient d'etre privilegié.....c'est le paradis la haut.....Et la neige tombe encore..... :)
    Par contre, le déneigement c'est une autre paire de manche......350 de chemin forestier a déneiger... :|s
    Faut que j'investisse dans un quand et une bonne lame a neige (+)
  • C'est une autre paire de manches... de pelles à neige! :D
  • petit rapport du 54
    Plus de neige depuis 11h30 (ca c'est arrété juste à temps pour apéro...)
    Ca ne fond pas mais les conditions de circulations sont bonnes (nord de Nancy direction Pont A Mousson - Metz!)
    Mis à part le froid et mes chaussures trouées qui prennent l'eau!!! (ça m'apprendra à attendre le dernier moment pour racheter des chaussures!!!!!!!!!!) le reste tout va bien!
  • beerman t'es pas malin. Pour déneiger, tu clames bien fort "Schneebar ouvert aux stubistes, accès exclusivement pédestre à partir du croisement".

1) Les stubistes accourent et dament un peu la neige.
    2) Tu les accueilles, mais malentendu, ils n'avaient pas compris que c'était l'auberge espagnole et que chacun devait apporter quelque chose. Ils repartent au pas de course et dament encore un peu la neige. Ils sautent dans leurs caisses, filent à Metzeral, Munster, Gunsbach et pillent les magasins d'alcool.
    3) Ils rappliquent tels des Loebs, demi-tour au frein à main et pas de course jusqu'au Schneebar.

En 3 passages, ton chemin est damé.

Merci qui?
  • Merci les Stubistes!!!!!!!
    Tu as de bonnes idées il-vechio ..... (+)

Pas de soucis, toutes les ames charitables sont les bienvenues pour déneiger et accessoirement
    boire un coup.....^^
    Y a de quoi, j'ai fais le plein du "frigo" hier soir....faut voir si je peut tout livrer en 4x4 ce matin....^^
    Il a de nouveau neigé une bonne couche cette nuit....
  • De forte chute de neige actuellement chez moi , avec vent en rafale. Route enneigé à nouveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives