Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.337 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Oui mais son équipe est vraiment a son image, a savoir qu'elle fait un bon début mais ne tient pas la distance et surtout ne va pas au bout de ses intentions.
    A mon avis c'est une histoire de parole...
  • Pour se maintenir l'Estac doit encore engranger entre 33 et 35 points, et ceci en 22 matchs, soit 1,5 point par match. C'est le rythme actuel des Girondins, de Rennes ou de Valenceinnes. Ça me semble difficile mais pas impossible.
  • Euh, juste une question comme ça en passant, combien de points fallait-il engranger en 11 matches pour se maintenir???
  • De mêmoire il fallait 10 ou 12 points non ?
  • 8 aurait suffit
  • Avec le recul c'est encore plus frustrant....
  • Oui, quand tu te dis qu'il aurait suffit de bétonner derrière pour chercher des matchs nuls..
  • Comme le dirait YANNICKM avec FK ça l aurait fait
  • en même temps quand une équipe n'arrive pas à gagner 13 matchs de suite, c'est plus la faute des joueurs que de l'entraîneur...
  • frollo a écrit, le 2012-12-09 10:44:59 :
    Ça me semble difficile mais pas impossible.

Troyes tourne à 0,5 point par match depuis le début de saison.
  • morphail a écrit, le 2012-12-13 23:08:22 :
    en même temps quand une équipe n'arrive pas à gagner 13 matchs de suite, c'est plus la faute des joueurs que de l'entraîneur...

Onze et tous perdus.
    On parle d'un coach qui a remporté une seule de ses 28 dernières rencontres dans l'élite avec le Racing et Troyes, ce qui ne peut être un hasard.
  • Il avait peut être à chaque fois des joueurs de ligue 2
  • Dire que Furlan est un coach qui a sa place en Ligue 2 me semble plus proche de la réalité.
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-13 23:16:41 :
    morphail a écrit, le 2012-12-13 23:08:22 :
    en même temps quand une équipe n'arrive pas à gagner 13 matchs de suite, c'est plus la faute des joueurs que de l'entraîneur...

Onze et tous perdus.
    On parle d'un coach qui a remporté une seule de ses 28 dernières rencontres dans l'élite avec le Racing et Troyes, ce qui ne peut être un hasard.

On parle aussi d'un coach qui a fait de jolis parcours en ligue 2.
    Ensuite, ce genre de statistique n'a aucun sens, ça se passe à deux périodes et dans deux clubs différents.

Troyes, tout le monde savait que ce serait très très dur et pourtant dans le jeu, ils déméritent pas toujours.

Peu d'entraineurs feraient quelque chose avec l'effectif de Troyes, dans le marasme actuel.

Sur le racing, il faut arrêter, oui Furlan ne trouvait plus le bon discours mais bon stop certes un entraineur peut être un vrai boulet pour enchaîner les séries de victoires (type Keller car absence de structure de jeu)
    mais

1) Ce n'était pas le cas de Furlan, il y avait un système de jeu qui à terme était dépassé mais il y avait quand même quelque chose.

2) Dans le sens inverse, une série de défaites, APRES une longue période de bons résultats, est pour moi bien plus la responsabilité des joueurs que de l'entraîneur. Certes, c'est pas facile de faire victoire sur victoire avec un coach out mais même avec un nullard (ce que n'est pas Furlan pour moi) comme entraineur, tu peux quand même prendre 8 points sur onze matchs.

Je suis désolé mais la responsabilité elle est vraiment du côté des joueurs quand tu veux pas te bouger...
  • Il suffit d'avoir assisté à 1 entrainement avec Jean Marc Furlan pour comprendre pourquoi il enchaîne les performances & les contre performances. Cela se résume à son discours : "Nous sommes dans le vrai, continuez, cela va finir par payer".

Furlan a 1 conception du football, qui est séduisante et qu'il applique et fait appliquer quitte à mourir avec. Hors être coach c'est aussi savoir s'adapter à des périodes difficiles pour mieux repartir. C'est d'ailleurs le plus difficile dans le métier, gérer un groupe qui est sur une dynamique positive même Roger Lemerre en était capable.

Quand à la légende des terrains verts des joueurs qui ne veulent pas se bouger ... :o)
  • Pourquoi suis-je heureux de voir le classement de Troyes ? =P~
  • Eux au moins ils sont en ligue 1...
  • "étaient" peut on déjà dire. Cela ne m'étonnerait pas que nous croisions la route de Troyes d'ici 2 ans ... et pas forcément en seconde division.
  • Eux au moins ils sont en ligue 1 "en ce moment"...

D'ailleurs ils battent l'om. Nous on parle encore d'un match s'il y a dix ans alors que tout le monde est passé sur l'OM au courant des dernières saisons.
  • Ho! Petit! Tu voudrais direuh que l'Ohèmeeuuuuh, c'est une puteuh?

Attennnntion petit! L'Ohèmmeeuuuh c'est commeu la Marineu frannnçaise, elle te dit merdeuuuuu!
  • Il vaut mieux être le Racing en CFA que l'Estac dans n'importe quelle division.
  • Je veux bien qu'il ne soit pas l'unique responsable mais Furlan est tout de même en route pour sa troisième relégation en quatre saisons au plus haut niveau, sans oublier que même si les moyens sont limités c'est lui qui s'occupe du recrutement.
    Pour moi il est à mettre dans la même catégorie qu'un Baždarević, coach capable d'avoir des résultats en Ligue 2 mais qui n'a jamais pu s'imposer dans l'élite avec un nombre incroyable de défaites.
    Faire plonger tout un club sous prétexte de vouloir mourir avec ses idées, je prends ça comme un aveu de faiblesse tout comme son incapacité à comprendre que lorsqu'on joue le maintien il faut parfois savoir se contenter d'un point.
  • guigues a écrit, le 2012-12-14 10:15:45 :
    "étaient" peut on déjà dire.

En tout cas le bilan de Troyes face à ses concurrents directs pour le maintien le laisse penser :

14Evian TG FC19
    15SC Bastia19
    16Stade Brestois18
    17Stade de Reims17
    18FC Sochaux-Montbéliard16
    19AS Nancy-Lorraine10
    20ESTAC Troyes9

Evian TG FC 2 - 0 ESTAC Troyes
    SC Bastia 3 - 2 ESTAC Troyes
    Stade Brestois 2 - 1 ESTAC Troyes
    Stade de Reims 1 - 1 ESTAC Troyes
    FC Sochaux-Montbéliard 3 - 1 ESTAC Troyes
    ESTAC Troyes 3 - 3 AS Nancy-Lorraine

Preuve que ce n'est pas qu'une question de moyens financiers, tous ces clubs ne roulant pas non plus sur l'or.
  • La saison est encore longue, il reste 21 matches à disputer, 63 points en jeu. Sur ces 63 points en en prenant 36 on est sauvés.

Ce genre de discours peut s'appliquer ailleurs..... :-' :-'
  • Ils n'ont que 8 pts de retard , ce qui n'est que 1 de plus qu'une autre équipe ........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives