Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Lyon-la-Duchère | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 24.563 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par geoffrey28

• Avec Hasek c'était la prime à l'efficacité (ce qui suffisait à notre bonheur), point.
    inter le double licenciement de Papin et de son adjoint avait coûté cher au Racing à l'époque..
  • En tout cas, s'il fallait encore le prouver, on n'a vraiment rien à foutre de Lyon-Duchère, même si c'est le topic d'avant-match.
  • Des suspendus ou des blessés du coté de Lyon la Duchère? .
  • Ouais bon j'adore le débat sur les frères Ginestet, Furlan et autres...

Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser la chose suivante:
    Je m'imagine supporter de Lyon-la-Duchère. Je me dis "Tiens je vais voir comment les supporters strasbourgeois attendent cette rencontre que l'on peut presque qualifier de "rencontre au sommet" (ouais bon disons une rencontre importante) de CFA, et je décidé d'aller faire un tour sur Racingstub".

Tiens, 8 pages de discussions sur le match qui n'est que dans une semaine... Ouhhh les mecs nous attendent au tournant! Donc je feuillette et là, surprise, je découvre que la grosse partie du débat se passe autour des 5 dernières saisons du Club, lorsque celui-ci évoluait au plus haut niveau hexagonal...

Alors je vais être clair: je n'attaque pas l'éternel débat de savoir si Ginestet faisait ses (mauvais) choix tout seul comme un grand ou alors si son frangin était le décideur malgré son incompétence dans le milieu du foot. Ou alors si Furlan (qui avait mis en place un jeu plaisant à regarder) était une vraie buse ou pas.
    C'est juste que l'on donne un peu l'impression que l'on vit encore un peu sur nos cendres et on a du mal à s'interesser à cette division de CFA certes peu médiatisée où il ne se passe pas grand chose.

Donc, on peut continuer à débattre (d'ailleurs je meurs d'envie de me lancer dans ce débat moi aussi car on ne saura jamais ce que Ginestet avait dans la tête quand il a gardé Furlan après 11 défaites) mais c'est juste révélateur d'un simple fait. Nous tous supporters ne pouvons nous satisfaire de l'actualité de ce maudit CFA, bien trop molle et peu médiatisée. Néanmoins, la seule chose à faire c'est de finir premier et dans l'immédiat de battre Lyon-la-duchère qu'il ne faut pas sousestimer. Et ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est de lire que pour un joueur comme Sabo, un club comme Mulhouse arrive à proposer un contrat bien plus solide financièrement que nous... Bref, on est loin de survoler cette division pour l'instant.

Voilà, c'est un constat, rien d'autre.
  • Et dire que le com le plus lucide vient d'une truite......
  • Bravo truite 68 nous vivons tous dans le passé de ce club qui a besoin AUjourd hui plus que jamais de supporters positifs et constructifs
  • Sur ce match la victoire est obligatoire sous peine d'etre definitivement laché dans la course à la monté
  • Je voit bien un petit 10000 spectateurs , en plus congés scolaires.
  • Je pense que le temps jouera aussi!
  • J'espère qu'il y aura du monde, en plus 5€ c'est rien !! allez tous au stade !! :)-
  • ericcantona a écrit, le 2012-12-30 12:18:16 :
    Je voit bien un petit 10000 spectateurs , en plus congés scolaires.

et qu'est ce qui est fait actuellement pour mobiliser le public ?

Seuls les fidèles et les amoureux de ce club répondront présents une nouvelle fois.
  • donc pas loin des 10000!
  • C est vrai qu en CFA le budget devrait permettre un feu d artifice géant et un saut en parachute le LADY GAGA en petite tenue sur la pelouse.....
    Ça devrait attirer les vrais fans de foot
  • Peut être que le droit local permet les maisons closes et qu'on ne le sait pas.........
  • Il ne m'a pas semblé déceler de communication particulière de la part du club pour remplir la Meinau.

@schilles1979 : On pourrai remplir la Meinau en demandant 20 € à condition de liasser chaque spectateur venir avec un flingue si Jafar sautait en parachute.
  • truite68 a écrit, le 2012-12-29 17:02:04 :
    ...Voilà, c'est un constat, rien d'autre.

J'approuve et j'apprécie beaucoup ton commentaire.

il-vecchio a écrit, le 2012-12-30 16:52:46 :
    ... à condition de liasser chaque spectateur venir avec un flingue si Jafar sautait en parachute.

Après le Ball-Trap, le Blëdi-Trap :)

alsacien2 a écrit, le 2012-12-30 13:52:25 :

Seuls les fidèles et les amoureux de ce club répondront présents une nouvelle fois.

On sera donc 15 000 :)
  • Gauclin seras qualifié?
  • oui gauclin sera qualifier!
  • Les opérations prévues par le club auront lieu quand même?
  • Je ne pense pas, noël étant passé :-s
  • salut à tous , justement je viens avec deux ados ( 13 et 15 ans ) , ils n'ont pas droit au tarif réduit ?
  • nikos68770 a écrit, le 2012-12-30 13:27:55 :
    J'espère qu'il y aura du monde, en plus 5€ c'est rien !! allez tous au stade !! :)-

c'est plus 5 euros , non ?

En passant par le e-ticket c'est 8,50 pour tout le monde
  • 5 euros c'est le tarif spécial pour le match de Lyon-la-Duchère
  • ben justement il semblerait qu'il ait disparu ce tarif spécial
  • 5€ pour un match de CFA dans un stade comme la Meinau, c'est un prix-cadeau, mais non, il faudrait encore les tarifs suivants:
    • étudiant
    • chômeur
    • enfant garçon
    • femme majeure
    • enfant fille (50% d'enfant garçon)
    • SDF
    • allocataire RSA (sans C après le R)
    • lauréat du concours général
    • diplômé des écoles suivantes: Polytechnique, Centrale, Mines, Supelec, HEC
    • diplôméE des écoles suivantes: Polytechnique, Centrale, Mines, Supelec, HEC
    • officier
    • sous-officier
    • caporaux et militaire du rang
    • anciennes miss France, de l'Intérieur, les Alsaciennes étant invitées.
    • buveurs invétérés de Picon

Et pourquoi ne pas être rémunéré pour assister au match avec une prime si on chante?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives