Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Philippe Sabo

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 31.576 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Pour le salut de celui consacré à Sabo, il conviendrait d'ouvrir un topic spécifiquement dédié à la greluche.

    Histoire de séparer ceux qui veulent causer ballon de ceux qui veulent causer ballons.
  • nitro a écrit, le 2013-01-07 19:06:58 :
    Ok, elle est bonne, elle s'appelle Clio comme la voiture, mais à un moment vous trouvez pas ça un peu lourd ?

    C'est d'ailleurs plutôt l'inverse, c'est la voiture qui a pris un prénom de femme (Chante, Ô Muse, blablabla...)

    Voilà ma contribution au débat :)-

    matteo a écrit, le 2013-01-07 13:47:57 :
    Je suis quand même surpris qu'un joueur de ce type n'ait pas trouvé mieux qu'un contrat amateur en CFA.

    Le Racing paye-t-il mieux que la plupart des clubs de CFA, de National voire de L2, ou bien c'est le niveau du joueur qui pose problème ?

    Je repose naïvement la question...
  • nitro a écrit, le 2013-01-07 19:06:58 :

    ....en espérant que son discours soit à la hauteur de ses paroles !


    Ca c'est une certitude. O:)
  • Clio est la muse de l'Histoire.

    matteo, d'un côté tu as des clubs de L2/National qui dégraissent dès que possible ; de l'autre un club qui est poussé à monter de CFA en national et qui a besoin d'un arrière gauche ; tu multiplies ça par le fait que le joueur a des critères de standing pour son futur club, ne serait-ce que pour être sur le banc, parce que faut pas pousser non plus - et je pense que tu as une réponse.
  • Il a l'air vraiment sympas , attendu avec des amis et un peut discuté avec lui il a pas la grosse tête du tout .
  • matteo a écrit, le 2013-01-07 19:18:51 :
    Pour le salut de celui consacré à Sabo, il conviendrait d'ouvrir un topic spécifiquement dédié à la greluche.

    Je plussoie.


    Citation:
    Histoire de séparer ceux qui veulent causer ballon de ceux qui veulent causer ballons.

    (+) :D =D =D =D =D =D
    Qui ici ne voudrait s'occuper des ballons de la dame avant de constater de visu comment Monsieur manie le ballon?
  • Pour l'histoire des ballons c'est gonflant...
    Il n'avait qu'a avoir une femme moche comme ça on serait resté concentré sur lui mais je regrette, c'est un peu le cas de Karembeu qui a pris beaucoup plus de notoriété grace a Adriana.
  • Il a signé. ;)
    Interview à venir dans quelques minutes !
  • Logiquement il devrait joué samedi si le RCS l'inscrit avant demain soir ^^
  • Le pauvre quand même, il signe au Racing et la seule chose dont parle les gens partout en France, c'est sa femme.

    Quoique, je ne vais pas le plaindre non plus quand on la voit... :)

    Bon pour en revenir au joueur, je pense qu'il apportera quand même un plus a l'équipe, il a quand même joué des dizaines de matchs pros, et puis on perd pas tout son football en 2 ans.
    Je suis pressé de le voir à l'oeuvre ce week-end (car L'Alsace a confirmé qu'il sera qualifié) ! :)-
  • Sabo : " Venu à Strasbourg pour monter"

    Personne ne lui a dit que chez les Keller on se donne deux ans histoire de se donner une chance de remplir leur mission ?
  • et lui meme l'as dit ! meme si il fera pas 90min .
  • Sabo : « Venu à Strasbourg pour monter »

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2013/01/S...

    Tout sourire, Jean-Philippe Sabo s'est laissé tenter par le projet strasbourgeois

    Après Guillaume Gauclin et Yann Bénédick, Sabo est la troisième et dernière recrue enregistrée par le Racing cet hiver. Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille (Ligue 1) l'été dernier, Jean-Philippe Sabo s'est engagé ce lundi pour une durée de six mois avec le Racing. Sollicité par le FC Mulhouse (CFA) ainsi que par quelques clubs étrangers (Suisse, Belgique), l'ancien latéral gauche de l'OM a répondu favorablement à l'offre que lui a transmise le RCSA. Il s'est engagé pour six mois avec l'équipe entraînée par François Keller. Sitôt après avoir paraphé son contrat avec le club bas-rhinois, « JPS » a accordé, en exclusivité, pour Total Sport Live, sa première interview dans la peau d'un joueur strasbourgeois.

    Bonjour Jean-Philippe, voilà, c'est signé ! Soulagé d'avoir retrouvé un club après avoir passé six mois sans jouer ?
    Oui, soulagé d'avoir retrouvé enfin un club, encore plus dans un club comme Strasbourg. Le Racing possède des structures très intéressantes et le projet de la montée en National m'a poussé à venir ici. Le challenge est très excitant et le résultat positif obtenu samedi dernier contre Lyon-la-Duchère (victoire 1-0) a conforté mon choix.
    Pourquoi avoir choisi Strasbourg alors que tu as été sollicité par d'autres clubs ?

    Le discours de François Keller m'a plu. Je suis là pour jouer et pour aider le club à monter en National. Je connais quelques joueurs dans l'équipe (Billy Modeste notamment, qu'il a croisé à Ajaccio) et je sais que le niveau de l'équipe est très bon. Après, il ne faut pas se voiler la face, la montée de CFA en National est la plus difficile à obtenir. Mais comme je l'ai dit, j'ai préféré venir à Strasbourg plutôt qu'à Mulhouse parce que les infrastructures ici sont beaucoup plus modernes et parce que Strasbourg n'a rien à faire en CFA. Le club, à travers ses nombreuses saisons en Ligue 1 a une histoire et est un club important pour le football français !

    Sur le plan personnel, tu vois comment l'avenir sur le long terme ?

    Dans un premier temps j'ai signé pour six mois car la montée en National est un réel objectif. Après, en cas de montée, ce serait intéressant de s'inscrire sur la durée avec le club. Mais avant tout de chose, il faut penser au match de samedi face à Grenoble (coup d'envoi à 18h au stade de la Meinau) qui sera déterminant pour la suite de la saison.

    Justement, ce match face à Grenoble. Tu seras qualifié pour cette rencontre mais tu te sens prêt pour débuter dès samedi avec ton nouveau maillot ?

    Oui, je vais tout faire pour. Je vais redoubler d'effort cette semaine afin d'être prêt pour la rencontre de samedi. J'ai fait quelques essais (Nice et Nottingham Forest) et je me suis entraîné durant quelques semaines avec Marseille Consolat (CFA) donc je pense avoir le rythme et la condition nécessaire pour être titularisé dès samedi. Par contre, je ne pense pas pouvoir tenir les quatre-vingt-dix minutes.

    Pour finir, un petit mot pour les supporters ?

    Je sais qu'il y a ici de nombreux supporters et qu'ils se déplacent même pour suivre les matchs à l'extérieur. Cela fait chaud au coeur et je vais faire en sorte de leur rendre sur le terrain la ferveur et l'ambiance qu'ils mettent dans les tribunes. Il faut qu'ils sachent que je ne suis pas un joueur qui triche. J'ai toujours mouillé le maillot partout où je suis passé, que ce soit à Montpellier, à Ajaccio et même à Marseille où je jouais pourtant peu. Je les invite tous à continuer à soutenir l'équipe jusqu'à la fin de saison et de nous aider dans le but d'atteindre notre objectif : la montée en National !

    Total Sport Live
  • Hop hop, faut créer son topic officiel maintenant, il a plus rien a faire dans la section transfert ! J'ai hâte de le voir jouer !!
  • franchement oui hate aussi de le voir joué !
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-07 22:01:47 :
    Sabo : « Venu à Strasbourg pour monter »

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2013/01/S...


    Total Sport Live


    Ils ont teint les cheveux de Zerbini ou quoi ?! :D
  • Se que j'avais pensé aussi en voyant ses 1ere photo mais en le voyant en vrais se soir pas du tout .
  • Comment 86% des stubistes votants peuvent être satisfaits de la venue de Sabo sans l'avoir encore vu jouer pour nous ?
  • Le point faible de l'équipe cet saison et que nous n'avons pas de bon latéral gauche,capable de prendre le couloir comme donzelot.Voila pk les stubistes sont déjà content de ce recrutement.
  • Je reste personnellement sceptique quant à ce joueur. Il a certainement des qualités et son expérience peut être un plus pour nous mais, il y a déjà pas mal de joueurs qui sont venus au Racing avec le statut de "bonne recrue / joueur pas mauvais" et qui se sont montrés très décevants.

    Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas trouvé un petit club de national ou de ligue 2 qui veuillent bien de lui... J'attends de voir en tout cas... Tant qu'il est aussi humble qu'il veut nous le faire croire et qu'il ne prend pas les gens "de haut" il peut être une bonne recrue...

    J'espère vraiment me tromper totalement sur ce joueur, j'attends qu'il me fasse changer d'avis en tout cas...
  • On verra sur le terrain et je rejoins marie8 sur les "bons recrutements" décevants.
  • Gauclin a fait un bon premier match, et semble être un gardien d'expérience. Il nous as déjà fait gagner des points, tandis que Duki nous en avais fait perdre.
    Sabo a une bonne expérience du haut niveau, et je doute qu'ils soient plus mauvais que Guignery et Mohma qui était quand même moyens. Il est toujours compliqué de trouver un club en cours de saison, et qui sait si un club de L2/Nat ne se serait pas penché sur lui au cours de janvier ? Faudra voir sur le terrain, car on ne peut être certain de son niveau, mais en CFA ça pourrait faire l'affaire.
    Quant à Benedick, il avait montré de bonnes choses lors de ses quelques entrées sous le maillot du RCS, connait FK et a été bon sous ses ordres, en sachant qu'on a de bons attaquant avec Ledy, Perrin, et Binder.

    Je trouve le recrutement plutôt cohérent par rapport aux carences qu'a montré l'équipe sur cette première partie de saison. Je pense qu'au niveau individuel des joueurs, on s'est renforcé.
  • La différence entre Gauclin et Sabo c'est que le goal n'a pas besoin des autres pour être bon et décisif. Sabo lui va vite se rendre compte qu'ici on balance et que les matchs sont galères.
  • C'est toujours pas officiel ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain
  • takl ah t'es humaniste toi ça fait plaisir
  • takl Düsseldorf-Bochum c'était mieux que la finale du soir :D
  • denikes je pense qu'un simple bannissement du site pendant 8 ans est plus adapté
  • denikes irréversible c'est un peu fort
  • takl au jeu du plus con j'ai rarement été battu. Il y a eu des fois ou j'étais fatigué mais sion je gagne toujours
  • takl je vise le zéro absolu
  • raukoras degré zéro de l'intelligence à toi, @takl
  • takl j'ai fait exprès.
  • takl Terrostubisme
  • takl 🙉 🙊🙈à tous
  • islay Geiss ©
  • mick6 gueiss
  • guigues hopla
  • backhoe on a jamais été aussi proche
  • lucas14 Quelqu'un aurait une info sur l'ouverture de la campagne d'abonnement ?
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!

Mode fenêtre Archives