Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.691 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
rachmaninovHomelande, saison 2, c'est terminé depuis hier, avec la diffusion de l'épisode 12.
Attention spoiler - cliquez pour afficherComme prévu, la "véritable" fin de la saison était l'épisode 11. L'épisode 12 (qui dure 1h05) prend encore un peu de temps pour clôturer les intrigues de la saison écoulée puis met en place les intrigues de la saisons suivantes.
Evidemment, Quinn ne tue pas Brody, au prix d'un retournement de situation invraisemblable : Quinn se dit, qu'après tout, c'est mal de tuer Brody car cela va affecter gravement Carrie et l'empêcher de fournir un bon travail. Puis, il va informer Este de son initiative, et ça passe comme une lettre à la poste.
Fin d'épisode : l'attentat contre Langley. L'enjeu de la saison 2 sera de savoir si Brody n'est effectivement pas impliqué dedans (on a envie de le croire sur ce coup là...) et surtout, de savoir comment il va réussir à se sortir de cette mauvaise passe.
Enfin, Saul passe du statut de pestiféré au statut de grand ponte de la CIA en 10 min, bravo bonhomme ! -
Ben Palpo avait raison! :D
Attention spoiler - cliquez pour afficherdes revenants (ceux du début... et pourquoi pas les derniers aussi) sont venus protéger des membres de la famille ou des "gentils" de l'inondation de la ville, voire tous ses habitants puisque la ville à l'air bien déserte... (d'ailleurs je crois avoir loupé le pourquoi et le comment de l'évacuation)
Ensuite, comme je l'avais pensé, certains revenants ont bien l'air d'être revenus pour se venger: le Serge de son frère, Camille jalouse de sa soeur mais qui a pardonné, d'autres je ne sais pas trop comme la femme de l'instit, le Raoul?) C'est vrai que la fin laisse des questions, mais comme c'est du fantastique, il ne fallait pas s'attendre à une fin "logique". par contre je suis d'accord qu'accrocher une saison 2 va être compliqué et pour moi, ça aurait pu s'arrêter là -
En fait y a plein de questions qui restent inexpliquées :
Attention spoiler - cliquez pour afficher- pourquoi Serge se noie ?
- pourquoi les revenants n'ont pas simplement dit aux habitants que le barrage allait casser ?
- pourquoi la peau de certains revanants se dégrade (Victor, Camille, Simon...) ?
- qu'avait Léna dans le dos et qui a miraculeusement guéri ?
- pourquoi les renants sont partis sans le bébé d'Adèle alors qu'ils avaient dit qu'ils le chercheraient ?
- pourquoi le petit Victor fait-il du mal (voisine de Julie, Toni...) ?
- pourquoi cette histoire d'animaux noyés ?
- pourquoi on n'a plus rien entendu des gars du barrage ?
- pourquoi c'était le bordel dans les rues de la ville alors qu'il n'y a personne ? -
Sur Homeland, j'ai entendu du mal de la saison 2, vous en pensez quoi par ici ?
J'avais bien aimé la première saison (sans pour autant être autant fan que la plupart des gens, ça m'avait un peu déçu), et je pense dans tous les cas regarder la S2, je dois m'attendre aussi à être déçu ? -
samh a écrit, le 2012-12-18 13:38:02 : En fait y a plein de questions qui restent inexpliquées :
- pourquoi les revenants n'ont pas simplement dit aux habitants que le barrage allait casser ?
- pourquoi la peau de certains revanants se dégrade (Victor, Camille, Simon...) ?
- pourquoi les renants sont partis sans le bébé d'Adèle alors qu'ils avaient dit qu'ils le chercheraient ?
- pourquoi c'était le bordel dans les rues de la ville alors qu'il n'y a personne ?
Effectivement toutes ces questions sont a ce jour sans réponses, de même l'impossibilité de se barrer puisque la route raméne toujours au barrage ou dans les bois idem avec retour au point de départ. -
En réponses à quelques questions de Samh...
Attention spoiler - cliquez pour afficher
- les derniers revenants ne savaient pas "directement" que le barrage allait céder
- Victor a tué la voisine parce que la toubib a eu le malheur de dire "qu'elle crève" et Victor a tout fait pour protéger sa "fée" (t'as vu le ressemblance entre la fée du bouquin et elle?)... c'est d'ailleurs ce que j'avais oublié de dire ce matin: il y avait des revenants pour venir protéger des vivants: Victor sa "fée", tous pour les habitants de la ville)
- les animaux noyés, j'étais d'acord avec ton hypothèse de la semaine dernière: des revenants dans la flotte
- les gars du barrage? tout simplement des fonctionnaires-incompétents-fuyant-les-problèmes :D
- le bordel peut être dû aux voleurs (le flic en parle) mais tu as capté quand les habitants seraient partis? -
dudu a écrit, le 2012-12-18 14:34:40 : samh a écrit, le 2012-12-18 13:38:02 : En fait y a plein de questions qui restent inexpliquées :
- pourquoi c'était le bordel dans les rues de la ville alors qu'il n'y a personne ?
Effectivement toutes ces questions sont a ce jour sans réponses, de même l'impossibilité de se barrer puisque la route raméne toujours au barrage ou dans les bois idem avec retour au point de départ.
Eh mais t'as le droit d'utiliser la bannière spoiler ! -
rachmaninov a écrit, le 2012-12-18 11:23:21 : Homelande, saison 2, c'est terminé depuis hier, avec la diffusion de l'épisode 12.
Attention spoiler - cliquez pour afficherComme prévu, la "véritable" fin de la saison était l'épisode 11. L'épisode 12 (qui dure 1h05) prend encore un peu de temps pour clôturer les intrigues de la saison écoulée puis met en place les intrigues de la saisons suivantes.
Evidemment, Quinn ne tue pas Brody, au prix d'un retournement de situation invraisemblable : Quinn se dit, qu'après tout, c'est mal de tuer Brody car cela va affecter gravement Carrie et l'empêcher de fournir un bon travail. Puis, il va informer Este de son initiative, et ça passe comme une lettre à la poste.
Fin d'épisode : l'attentat contre Langley. L'enjeu de la saison 2 sera de savoir si Brody n'est effectivement pas impliqué dedans (on a envie de le croire sur ce coup là...) et surtout, de savoir comment il va réussir à se sortir de cette mauvaise passe.
Enfin, Saul passe du statut de pestiféré au statut de grand ponte de la CIA en 10 min, bravo bonhomme !
épisode 12 que je qualifierais de bien mais pas top. J'ai attendu le rebondissement pendant de longues minutes, il est enfin arrivé et j'avoue que je me suis surprendre comme il faut.
Attention spoiler - cliquez pour afficherpour le reste pas mieux que rachma :
- effectivement le coup de je te tue / je te tue pas c'est 1 peu gros ... à moins que Quinn soit lié à l'attentat à Langley. Je l'ai toujours trouvé louche Quinn.
- on a effectivement envie de croire Brody sur le coup, même si son attitude juste avant l'explosion est mystérieuse.
- Saul qui en bonus voit sa femme revenir d'Inde (+) Mais il a pas l'air au top à la fin de l'épisode. Peut être les 3 jours à boire du lait dans sa cellule. Je le vois jouer un rôle important dans la prochaine saison
A l'année prochaine B-) Place à Boardwalk Empire. Pour les fêtes de noël rien de mieux qu'un peu de whisky de contrebande. -
Pour la série "les revenants", je lui trouve un aspect de plus en plus "lostien". Et c'est pas pour me déplaire.
-
bofbof2004 a écrit, le 2012-12-18 22:16:22 : dudu a écrit, le 2012-12-18 14:34:40 : samh a écrit, le 2012-12-18 13:38:02 : En fait y a plein de questions qui restent inexpliquées :
Effectivement toutes ces questions sont a ce jour sans réponses, de même l'impossibilité de se barrer puisque la route raméne toujours au barrage ou dans les bois idem avec retour au point de départ
Eh mais t'as le droit d'utiliser la bannière spoiler !
Non, c'est ma maniére de me rebeller.... -
moins convaincu que guigues et rachma à propos de l'épisode 11 de Homeland.
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Alors certes Abu nazir et Walden meurt mais sinon rien d'extra dans cette épisode. Brody et Jess se séparent comme prévu et visiblement de manière amicale.
Le coup de Quinn et Estes est effectivement fort de café mais au vu de ce qui se passe dans l'épisode 12 c'est compréhensible.
Pour moi c'est bien l'épisode 12 et le gros coup de théatre à la fin (je me suis fait avoir comme un bleu aussi) qui est vraiment l'épisode de fin de saison comme on aime avec des intrigues qui sont closes :
- plus de pb avec Estes
- plus de pb avec la famille Walden non plus
Mais aussi et surtout une nouvelle intrigue énorme avec la participation ou pas de Brody à l'attentat de Langley et surtout le rôle de Carrie qui l'a aidé à fuir et que Saul a déjà dans le collimateur. Bref ca promet beaucoup.
Ce dernier épisode m'a beaucoup plu et permet de finir sur une note positive une saison que j'ai trouvé moins bonne que la 1ère mais globalement sympa quand même. :p
-
samh a écrit, le 2012-12-18 13:38:02 : En fait y a plein de questions qui restent inexpliquées :
Et il y en a d'autres...
Attention spoiler - cliquez pour afficherPourquoi la pute médium mène la horde de revenants? (on voit que c'est la crise... même les médiums doivent se diversifier)
Pourquoi ils se barrent sans Serge? -
Le blog séries du Monde est revenu sur la saison de Homeland l'autre jour. Je suis assez d'accord avec l'analyse qui est faite, cela rejoint ce que la plupart des stubistes ont dit tout au long de ce topic....
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/12/24/homeland-lart-delicat-du-cliffhanger/
Je le colle ci-dessous.
Attention spoiler - cliquez pour afficherHomeland L'art délicat du cliffhanger
Il est préférable d'être à jour pour lire cette note.
Pas facile de conclure une saison. Le cliffhanger est un art délicat qui s'accommode assez mal des fins trop prévisibles ou trop racoleuses, façon "il faut vraiment que vous soyez présent devant votre petit écran la saison prochaine parce que vous avez vu, hein, vous avez vu, on n'a pas lésiné sur les moyens pour vous faire saliver". Sur ce plan, la deuxième saison de Homeland a tenté de mettre les bouchée double dans le dernier épisode. Howard Gordon et Alex Gansa ont paru vouloir sauver dans un ultime rebondissement à couper le souffle une histoire qui en manquait sérieusement.
Ce n'est pas faire injure à leur travail que de dire que ce deuxième opus (qui devait trouver sa voie seul et non plus en suivant les jalons de Hatufim) n'a cessé de se chercher, à l'image de la relation entre les protagonistes, à l'image de la traque pour débusquer Abou Nazir, à l'image des nouveaux personnages et à l'image du complot interne à la CIA, brusquement plaqué sur l'histoire sans que l'on en perçoive clairement la pertinence.
Au fond, le meilleur moment de cette saison a été le confrontation entre Carie et Brody, ce petit quart d'heure pendant lequel, elle l'entraîne dans l'abîme de ses souvenirs et parvient à lui faire avouer, à le libérer de la négation. D'ailleurs, c'est ça qu'on attendait vraiment, c'est pour cela qu'on restait devant notre écran. On voulait assister à ce face à face à huis clos et voir comment le résultat attendu et prévisible allait être mis au jour.
Pour le reste, le récit a été chaotique, ne réussissant jamais à trouver un ton propre, effectuant des embardées régulières du côté de 24 avant de revenir presque aussi brusquement vers les fondamentaux de la série: tension psychologique, confusion des sentiments, pratiques de surveillance qui confinent au voyeurisme, gestion de la folie et amours impossibles pour tous les protagonistes.
Le final avec l'explosion de la bombe dissimulée dans la voiture de Brody alors que sont célébrées les funérailles du vice-président des Etats-Unis en grandes pompes (mais en l'absence du président lui-même) peut donner un sentiment de satisfaction. En fait, elle est on ne peut plus caricaturale. On a presque l'impression que Gansa et Gordon ont fait péter celle-là parce qu'ils n'avaient pas pu faire péter la précédente lors de la fin de la saison 1.
Les deux scènes se sont clairement écho et pourtant ni l'une ni l'autre n'est satisfaisante. Le détonateur défectueux et le coup de téléphone de Dana Brody pour demander à son père de revenir à la maison semblaient totalement dictés par la nécessité d'ouvrir une deuxième saison. Il y avait dans cette scène un côté emprunté et maladroit, totalement en rupture avec la manière dont la narration avait été menée jusqu'alors, qui gâchait un peu le plaisir éprouvé jusqu'alors.
De même, le coup de Carie et Brody qui s'eclipsent discrètement pendant les funérailles pour aller de bisouiller dans un bureau de la CIA a un caractère artificiel qui annonce la déflagration qui va décapiter une partie de la direction de la sécurité des Etats-Unis et confirmer que Nazir était bien plus retors qu'aucun ne l'avait imaginé. Il y a comme un jeu de miroir entre ces deux fins à rebondissement: le cliffhanger de la saison 1 ouvrait sur la nécessaire démonstration de la culpabilité de Brody, celui de la saison 2 sur la nécessaire démonstration de son innocence.
On comprend bien l'intérêt de cette symétrie. Pas sûr pour autant qu'elle soit plus qu'un artifice de scénario. Pas sûr non plus que l'on ait envie de rester fidèle à la suite, même si Saul Berenson a désormais la conviction que sa fille spirituelle a trahi par amour, qu'elle a fait (à ses yeux) le mauvais choix entre son coeur et son boulot. Ce dilemme a un petit goût de guimauve ou un petit goût de 24. Encore renforcé par le fait qu'on a envie de baffer Dana aussi fort qu'on avait envie de baffer Kim Bauer. Mais, ce dernier point est anecdotique.
Homeland saison 2, en fait, c'est pas vraiment cadeau. Sur ce, passez de bonnes fêtes de Noël. -
Intéressant le point de vue de ce blog qui avait encensé la saison 1 de Homeland. Effectivement la seconde est un peu grossière, un peu artificielle, confirmant le fait qu'au delà de la logique commerciale & "affective" car nous téléspectateurs apprécions de suivre des personnage devenus familier, Homeland aurait du se finir à la fin de la première saison.
Attention spoiler - cliquez pour afficheril y a dans les commentaires l'hypothèse qui voudrait Saul est la taupe à la CIA, car depuis le début on l'attend cet agent double. Intéressant.
* Boardwalk Empire S3. Toujours aussi magistralement joué, mise en scène, mais au bout de 2 épisodes je continue à trouver que le rythme est lent. Peut être l'habitude des séries sur vitaminées à la 24.
** Dans la séance rattrape Mafiosa saison 2. La série dispose de nombreuses qualités mais aussi d'une démesure qui lui fait parfois frôler le ridicule. Autant on passe un bon moment, autant ce n'est pas crédible 1 seconde.
*** une ouverture en conclusion : UN MONDE SANS FIN suite des Piliers de la terre, toujours adapté de Ken Follet. Tombé par hasard sur les 2 premiers épisodes, j'ai accroché au trop moyen age, je vais voir pour me procurer légalement le reste
-
guigues a écrit, le 2013-01-02 14:35:39 : Intéressant le point de vue de ce blog qui avait encensé la saison 1 de Homeland. Effectivement la seconde est un peu grossière, un peu artificielle, confirmant le fait qu'au delà de la logique commerciale & "affective" car nous téléspectateurs apprécions de suivre des personnage devenus familier, Homeland aurait du se finir à la fin de la première saison
Je n'ai pas vu la S2 (et je ne suis pas extrèmement motivé pour le faire n'ayant pas entendu grand chose de positif dessus), mais c'était aussi mon sentiment à la fin de la S1.
Il y avait le contexte parfait pour terminer la série, ou au moins terminer l'arc narratif (il y aurait eu de quoi faire pour repartir dans un autre sens avec une partie des personnages). Du coup j'ai trouvé ça vraiment dommage de continuer "dans le même sens".
Un bel exemple d'absence de prise de risque de la part des producteurs... -
Bah moi, avec un peu de recul, j'ai trouvé la deuxième saison de Homeland pas si mauvaise que ça, au final.
Déjà, ils ont eu le mérite de ne pas céder à de trop (nombreuses et) grosses facilités scénaristiques (je pense à la storyline de Carrie par exemple).
Ensuite, il y a eu de très bons épisodes au niveau de l'intensité et/ou des rebondissements -notamment le 2x05, 2x07 et 2x08- et j'avoue avoir été très surpris par la deuxième partie du final. Signe, pour ce type de séries, que cela a été plutôt bien amené.
Quant aux défauts (évidents) du show, ils étaient déjà pour la plupart présents depuis l'an passé et rappellent à bien des égards ceux qui existaient déjà dans 24 à l'époque.
Sauf que l'an passé, la série n'avait aucun passif, était adaptée d'un livre à succès et surtout ... avait le côté "nouveauté" pour elle.
Du coup, je regarderais la prochaine saison avec plaisir mais tout en espérant que Showtime aura la décence d'arrêter la série à temps, le pitch de départ n'étant pas suffisant pour dépasser les 3/4 saisons.
Sinon, j'ai profité de ces périodes de fêtes pour regarder la 1ère saison de Mad Men.
Ainsi pour le moment, je trouve cette série très appréciable mais ... pas vraiment aussi bien qu'on me l'avait vendu (ou tout du moins que je l'avais imaginé).
Si je retiens de nombreuses qualités à la série, comme son casting, son ambiance (et quelle ambiance !), son écriture ...
J'ai malgré tout trouvé le scénario et l'histoire trop facile et surtout trop "lisse".
En fait, ça manque un peu de coups bas, de rebondissements, de fourberies ... bref de suspense.
J'ose espérer que les saisons suivantes sauront me contenter sur ce point car mis à part ça, c'est du tout bon ! B-)
@guigues
J'avoue que la saison 3 de Boardwalk Empire est un peu longue à l'allumage. Mais la deuxième partie de saison vaut le détour ! :) -
Pour Mad Men tu rejoins ce que j'en avais pensé il y a deux ans (pas eu le courage de continuer), c'est joli, bien foutu, l'ambiance est bien reconstituée... mais c'est chiant :(
-
Des fans de NCIS ici?
-
Moi !!!
Depuis 2-3 ans je vois moins mais j'adore cette série. -
Pareil pour moi !
J'adore cette série, je l'ai vue depuis le début, mais je n'ai pas suivi la dernière saison sur M6...
Il faudra que je rattrape cela !
Je trouve que les personnages sont vraiment bien écrits, il y a la dose d'humour indispensable pour moi à (presque) toute bonne série. -
Moi aussi depuis la 1ère saison (j'aimais bien l'actrice Sasha Alexander)
Puis cette série y'a tout les genre entre la gothique, le dragueur, l'intello. Je ne m'en lasse pas.
Vraiment une belle série, une des meilleurs pour moi, par contre j'accroche pas avec NCIS Los Angeles. -
Je comprends pas comment tu peux dire que Mad Men c'est chiant. C'est juste génial. Evidemment c'est un drame donc pas forcément beaucoup d'action, mais c'est incroyable de finesse. Tu vois d'ailleurs le décalage entre la mentalité de l'époque et celle de nos jours.
Bref j'adore et c'est une série que je manquerais pour rien au monde. -
uso45 a écrit, le 2013-01-12 10:19:56 : Moi aussi depuis la 1ère saison (j'aimais bien l'actrice Sasha Alexander)
Puis cette série y'a tout les genre entre la gothique, le dragueur, l'intello. Je ne m'en lasse pas.
Vraiment une belle série, une des meilleurs pour moi, par contre j'accroche pas avec NCIS Los Angeles.
C'est pareil pour moi, j'ai regardé quelques épisodes de NCIS Los Angeles mais je n'ai vraiment pas accroché (notamment aux personnages). -
thomas68 a écrit, le 2013-01-03 09:50:38 : Pour Mad Men tu rejoins ce que j'en avais pensé il y a deux ans (pas eu le courage de continuer), c'est joli, bien foutu, l'ambiance est bien reconstituée... mais c'est chiant :(
M'étant fait en 5 jours les 4 premières saisons, je pense pouvoir dire que jusqu'à la saison 3 (et notamment les derniers épisodes de celle-ci), c'est vraiment une série sympathique, attachante, pertinente mais pas transcendante en dehors de l'ambiance et du jeu des acteurs. A partir de la saison 3 on sent une vraie montée en puissance dans les intrigues avec un très bon dernier épisode de la saison 3 et une saison 4 que j'ai trouvée vraiment - et de loin - la meilleure.
Cela ne veut pas dire qu'il faille zapper les premières saisons qui sont intéressantes mais où certains épisodes deviennent vite lassants.
Par contre, le début de la saison 5 m'a réellement déçu, et je pense du coup passer à autre chose.
(et ce générique dépressif, c'était la première fois qu'un générique donne aussi peu envie de regarder les 45 minutes suivantes)
Sinon, son héritière légitime, Suits, reprend le week-end prochain et ça c'est une vraie bonne nouvelle. -
Je l'adore ce générique. Ce sentiment de perte de contrôle total....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.