Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.126 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• Pour moi c'est tout simplement l'équipe à battre et même si ça ne ma fai spas forcement plaisir à le dire, mais cette équipe je ne la vois pas lâcher et surtout est l'équipe la plus forte du groupe.
  • Il est évident que si le Racing veut dépasser Mulhouse, cela va passer par un sans faute car il ne faut pas que l'éccart dépasse les 7 points, sinon j'ai bien peur que ce soit fini.
    Aprés on voit bien avec La Duchére, que rien n'est définitivement acquis et que ça va trés vite, mais j'ai aussi l'impression que le FCM est nettement au dessus des Lyonnais et semble vraiment trés fort.
  • Hier Lyon n'a rien montré j'ai trouvé le collectif très faible, et pas mal de déchets. La qualité de la pelouse ? En tout cas Mulhouse était un niveau au dessus et le jeu était autrement plus agréable.
    Ils sont en pleine bourre et ont virtuellement 6pts d'avance ; on dit que le Racing monte en puissance, je vois bien les 2 clubs alsaciens se battre pour la montée... Mais le FCM a de l'avance sur nous. Concrètement faut compter 2 victoires de plus pour les dépasser, la saison est encore longue mais ça va déjà être chaud.
  • L'entraineur de cette équipe va encore dire combien de temps qu'il joue le maintien? ^^
  • greg a écrit, le 2013-01-12 23:31:41 :
    dudu a écrit, le 2013-01-12 22:42:48 :
    je vois bien le match se jouer a guichet fermé....

T'as craqué là quand même :D

C'est possible, si les 2 équipes sont en tête.

Le match en retard n'est pas encore gagné pour Mulhouse.Il est déjà (re)fixé?
  • Le FCM à un très beau milieu de terrain et une attaque de qualité, mais là ou le bât blesse c'est vraiment au niveau défensif, que ce soit Fortuna ou Dumas c'est assez fébrile et lent, Croci souhaite l'arrivée d'un milieu défensif pour sans doute replacer Abadie en défense central.
  • Et leur latéral (Konki je crois), n'est donc pas parti en Bulgarie? il va rester?
  • A l'essai en Bulgarie la semaine prochaine il me semble... s'il n'est pas retenu il devrait revenir au FCM
  • Toujours pas, on sait pas trop ce qu'il en est, il devait partir cette semaine déjà, peut-être que les récents résultats l'ont poussé à finalement rester...?
  • Faut espérer que cette équipe fasse un faux pas ou connait un passage à vide très bientôt, sinon.....
  • merci pour lien du résumé.
    Le premier but est sublime, le second est pas mal, mais y a pas une petite faute - pour pas dire un attentat par derrière (je vais me faire des copains :p ) - sur la récupération de balle mulhousienne?
    On dira que l'arbitre est bien placé et que le lyonnais en rajoute...
    En revanche y a bien hors-jeu sur le but refusé à la Duchère en fin de match.
  • Curieux de voir combien de temps encore le public mettra avant de retrouver le chemin du Stade de l'Ill. L'équipe joue bien et est en tête du championnat, et pourtant...
    Bon ok, samedi ça caillait vraiment sur Mulhouse. Et faut reconnaître que ce stade vétuste ne donne pas forcément envie de s'y arrêter. Mais après 14 ans d'attente, c'est le moment d'encourager leur club !
  • Mulhouse n'a jamais vraiment eu un socle de supporter non plus. La nostalgie magnifie souvent la réalité mais Mulhouse c'était jamais l'argentine, plutôt un public plus ou moins présent au gré des résultats/divisions. Un genre de sochaux.

Après il est vrai que venir voir un match quand il fait froid, dans un stade ou on pourrait tourner un walking dead c'est pas pour arranger les choses.
  • Quand même 1000/1500 personnes ce week end alors qu'il fesait 0°; quand on voit qu'au début de la saison il tournaient à 300 personnes de moyenne, il y a quand même une bonne évolution pour eux ;)
  • C'est ce que j'allais dire, l'affluence a quadruplé par rapport à d'habitude.

Après c'est clair que l'affluence au stade l'ill est tributaire des résultats et de la division dans laquelle joue l'équipe fanion, mais c'est un pareil dans 99 % des clubs français.

Rappelons nous de la période Mac cormack, il y avait plus souvent 10 000 spectateurs que 30 000 à la Meinau, il y a eu un gros changement des mentalités au niveau du public strasbourgeois lors de la saison en national, l'effarante gestion présidentielle a ressoudé les liens entre les spectateurs et l'équipe première, et l'union sacrée a été proclamée avec le projet Keller.

Par contre c'est clair que ce Stade est une honte, la tribune Johansen était à moitié inondé, affligeant, il faudrait plusieurs montées successives pour que la mairie entreprenne des travaux conséquents, donc on est pas prêt d'avoir un stade sympa.
  • L. Croci après la victoire contre La Duch':

"C'est une victoire qui veut peut-être dire que l'on fera partie des équipes qui lutteront pour la montée, même si ce n'est que la première fois que nous battons une des six premières équipes du championnat."

"Il ne faut pas oublier que l'on a joué plus de rencontres à domicile (9 contre 6 à l'extérieur). Comme dit précédemment, il va falloir confirmer nos bons résultats contre les équipes du haut de tableau."

Deux remarques clefs, la capacité du FCM à terminer en haut du classement reposera sur les prochains résultats obtenus contre les "gros" et également sur de meilleurs résultats à l'extérieur. Actuellement, deux victoires mulhousiennes à l'extérieur uniquement, à Chasselay et AJA. On y verra certainement plus clair prochainement, c'est-à-dire le 09 février, après les déplacements à Belfort, Sarre-Union et Raon.

Une affluence de 1500 spectateurs en CFA en hiver est un performance plus que correct. Je suis persuadé qu'il y aura beaucoup plus de monde en fin de saison si le FCM est encore dans la course.
  • androsz a écrit, le 2013-01-14 01:53:23 :
    C'est ce que j'allais dire, l'affluence a quadruplé par rapport à d'habitude.

Après c'est clair que l'affluence au stade l'ill est tributaire des résultats et de la division dans laquelle joue l'équipe fanion, mais c'est un pareil dans 99 % des clubs français.

Rappelons nous de la période Mac cormack, il y avait plus souvent 10 000 spectateurs que 30 000 à la Meinau, il y a eu un gros changement des mentalités au niveau du public strasbourgeois lors de la saison en national, l'effarante gestion présidentielle a ressoudé les liens entre les spectateurs et l'équipe première, et l'union sacrée a été proclamée avec le projet Keller.

.

Tout à fait !
    Je ne crois pas qu'au bout de 14 ans de CFA, il y aurait encore une moyenne de 6500 personnes à la Meinau. Le noyau dur serait en nombre plus grand, mais en proportion assez proche de celui de Mulhouse (1000 ?). Le RCS a connu en L1 des moyennes inférieures à celles étonnantes de cette saison...
    http://www.racingstub.com/page.php?page=saison&saison=1982-1983&tab=matches
  • Après si on me dit que les fans de foot mulhousiens etaient à la Meinau ce soir là, ça me va aussi (+) c'est la première fois que je choisissait d'aller au stade de l'Ill, envie de voir un match au sommet, se faire une idee sur ces 2 équipes concurrentes du Racing, et parce que mon programme de la soirée me permettait pas d'aller à Strasbourg.

En cas de montée (ça me ferait chier que ce soit le FCM et pas le Racing...) ce qui m'inquiète le plus c'est clairement le stade. La capacité ok, mais faut en vouloir pour y mettre les pieds. Si un jour ils retrouvent la L2 y aura de gros travaux voir envisager une reconstruction...
  • Mulhouse endosse enfin le costume de leader, qu'il a tellement peur de porter. A voir comment ils vont réagir, ce sera surement tout ou rien. Damien OTT disait que le stadium est un cimetière, il pourrait très bien dire que le stade de l'ILL est une décharge à ciel ouvert. Il faudra d'ailleurs songé à retirer stade de son appellation, ce n'est pas parce que l'on y joue au football qu'il faut dire n'importe quoi.

Au sujet de l'affluence à l'époque Mac Cormack il faut bien se rendre compte que Proisy & co ont tout fait pour nettoyer la Meinau & le public historique à dos, histoire de faire la place aux VIP qu'ils entendaient attirer. Cela évidemment avec l'arrogance & un coté anti alsacien qui a fâché plus d'un supporteur avec le Racing.
  • changui a écrit, le 2013-01-12 18:14:28 :
    j'ai du mal à imaginer Mulhouse faire une saison entière sans crise.

Tu confonds avec le Racing là! :D
  • On pourra au moins féliciter le FCM d'un beau parcours dans un stade digne de l'URSS, sur une pelouse plus proche d'un champ de patates et enfin avec une municipalité pas forcément passionnée par le football.
  • C'est vrai que l'affluence n'est pas trop mauvaise, c'est l'hiver.
    Y a pire que le stade de l'Ill en CFA, le problème c'est qu'il faudra bien un jour l'entretenir.
  • Mulhouse reste quand même sur 4 victoires consecutives, et sur 6 victoires lors des 7 derniers matchs...vivement qu'ils baissent le pied pour faire de la place au RCS !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives