CAN 2013
Flux RSS 47 messages · 3.021 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68
-
skynet67D'accord avec toi!!! Heureusement qu'il y a une justice sur le second péno tunisien
-
J'ai regardé Ghana - Burkina Faso.
C'était un excellent match très ouvert mais complètement gâché par un arbitrage ridiculement honteux.
Heureusement qu'au final c'est l'équipe qui en voulait le plus qui s'est qualifiée.
Un pénalty non sifflé pour le BF en début de match.
Un pénalty plus que limite accordé au Ghana dans la foulée.
Un pénalty non sifflé sur Pitroipa pour le BF dans les 5 dernières minutes, Pitroipa prenant un 2e carton jaune pour simulation en même temps.
Sans compter qu'un défenseur du BF aurait dû être expulsé au moins deux fois suite à des fautes sur Gyan.
Par contre ça va être chaud en finale pour le Burkina Faso avec déjà 2 prolongations dans les jambes... :( -
moi je suis heureux de voir une finale avec des "non favori".
Même si j'avais prévu le Ghana, je suis heureux pour le Burkina (les gens du Burkina sont adorables!!!!!) mais triste pour pitroipa!
ce sera une finale ouverte mais je penche pour le Nigeria qui sportivement (selon moi) est supérieur.
Mais bon on a vu ce que ça a donné avec le Ghana et ne pas oublier que le gardien burkinabais est tres fort! -
Apparemment la CAF va visionner les images pour peut-être enlever le 2e carton jaune de Pitroipa...
-
s'ils font ca sce serait juste super
un exemple pour le monde du foot!! -
Faut avouer qu'à la place du Nigeria je l'aurais mauvaise si on annuler le rouge de Pitroipa.
Pitroipa en plus c'est quand même un peu doubler les chances ( minces à mon avis ) du Burkina Faso de gagner.
Manquerait plus qu'alain Traoré soit plus blessé et là je donnerais pas cher du Nigeria.
Cela dit je pense que le Burkina Faso avec Alain Traoré peut battre n'importe quelle équipe Africaine.
1 ou 2 bonnes patates et boum. -
A noter que l'arbitre à été suspendu suite à son arbitrage (si on peut appeler sa comme ça).
-
Je trouve ça triste moi que le Ghana soit éliminé.
Superbe équipe sur le papier et premiers matchs très solides, mais hier soir, ils ne méritaient pas de passer. Le Burkina mérite sa finale.
Je leur souhaite de défoncer les super eagles.
Mais bon, c'est pas gagné sans Pitrois-pommes et Alain boum boum Traoré. -
Ben aprés effectivement les grandes équipes n'ont pas été à la hauteur.
M'est avis que plus encore que dans d'autres " coupes ", les gros joueurs pros aient un vieux complexe de supériorité et croient s'éclater contre des équipes moins flamboyantes.
Résultat... BOUM -
est ce qu'on sait si pitroipa pourra jouer?
-
on doit le savoir aujourd'hui dans l'après midi
-
d'ailleurs à ce sujet, l'arbitre à avoué avoir fauté pour le second jaune, de bonne chance qu'il joue :D
-
ce serait la moindre des choses
-
il joue c'est officiel
-
Pitroipa va jouer
L'arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) de la CAN 2013 a reconnu s'être «trompé» concernant le carton rouge adressé Jonathan Pitroipa dans un rapport donné au secrétaire général de la CAF. «Tout le monde s'est rendu compte que cet arbitre n'a pas bien dirigé, a expliqué le président de la CAF Issa Hayatou lors d'un petit déjeuner de presse. On m'a informé que l'arbitre a fait une lettre pour dire qu'il s'était trompé. (...) A partir de ce moment, le comité exécutif de la CAF va renvoyer cette affaire à la commission de discipline qui va se prononcer ce vendredi.» Cette dernière a finalement décidé d'annuler sa suspension. L'équipe du Burkina Faso avait fait appel de ce carton rouge infligé par le Tunisien Slim Jedidi. Ce dernier a déjà été suspendu suite à sa mauvaise décision.
lequipe.fr -
Aucune préférence pour l'un ou l'autre finaliste mais j'ai un respect éternel pour Keshi donc je lui souhaite d'aller au bout.
-
cool pour pitroipa mais allez le Nigeria...
Keshi au sommet de l'Afrique avec sa belle équipe nigérienne!!!! -
samh a écrit, le 2013-02-08 12:09:59 : Pitroipa va jouer
L'arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) de la CAN 2013 a reconnu s'être «trompé» concernant le carton rouge adressé Jonathan Pitroipa dans un rapport donné au secrétaire général de la CAF. «Tout le monde s'est rendu compte que cet arbitre n'a pas bien dirigé, a expliqué le président de la CAF Issa Hayatou lors d'un petit déjeuner de presse. On m'a informé que l'arbitre a fait une lettre pour dire qu'il s'était trompé. (...) A partir de ce moment, le comité exécutif de la CAF va renvoyer cette affaire à la commission de discipline qui va se prononcer ce vendredi.» Cette dernière a finalement décidé d'annuler sa suspension. L'équipe du Burkina Faso avait fait appel de ce carton rouge infligé par le Tunisien Slim Jedidi. Ce dernier a déjà été suspendu suite à sa mauvaise décision.
lequipe.fr
Morale de l'histoire : la prochaine fois qu'un arbitre se trompe, il ne devra surtout pas le reconnaître, sous peine d'être sanctionné ? -
rcs54 a écrit, le 2013-02-08 14:01:46 : cool pour pitroipa mais allez le Nigeria...
Keshi au sommet de l'Afrique avec sa belle équipe nigérienne!!!!
nigérianne :-B -
Kibitz, il c'est fait suspendre avant qu'il ait renvoyé son rapport, disant qu'il c'est trompé.
-
Faux, le rapport est ecrit tout de suite apres le match...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.