Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.026 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Je trouve dégueulasse qu'une marque de boisson énergisante soit champion constructeur... :-& b-(
  • D'ailleurs, une question aux fanas de F1. Pourquoi le Brésil est-il le dernier GP de la saison ? Sûrement que ça n'a pas toujours été le cas, mais depuis quelques années au moins.
    J'ai bien compris que les GP se font plus ou moins par zones géographiques (Océanie, Europe, Asie, Moyen-Orient, Amériques) mais pourquoi ne pas changer l'ordre ?

    Ne pourrait-on pas avoir un final à Monaco ou à Singapour (au hasard) ?
  • Baisse des coûts peut être ?

    Je me rappel encore quand Suzuka était le dernier GP à l'époque du règne de Schumacher :x

    Le Brésil était généralement 2ème après l'Australie.
  • La dernière fois que Suzuka voyait un final était en 2003 (avec 2002 et 2001). Depuis le Brésil est souvent le dernier grand prix, excepté en 2006, 2009 et 2010..

    C'est que le circuit d'Interlagos offre souvent les plus belles courses.. et qu'au Brésil c'est la fin du printemps dans cette période là contrairement à l'hemisphère nord.. Monaco se courera toujours en avril-mai (par tradition).

    Bon s'ils prévoient la pluie dimanche ca va être super (2003, 2008 pour citer le must...)
  • Question de conditions météo j'imagine.
    Ils ne pourront jamais faire les GP de le péninsule arabique en journée au coeur de leur été...
    Je pense que ça doit arranger un peu tout le monde comme ça, puis de regrouper les grands-prix de manière géographique dans le temps ça doit aussi bien limiter les coûts de transport.
    Puis la F1 c'est du spectacle, du clinquant, du luxe, ... ça ne peut se dérouler à Silverstone fin novembre ! :p

    En tout cas, j'ai assez hâte de voir l'épilogue de cette saison ...
  • Button vainqueur, Vettel champion

    Sebastian Vettel (Red Bull) est sacré champion du monde pour la troisième fois après sa 6e place à Interlagos. Fernando Alonso (Ferrari) a terminé 2e et Jenson Button (McLaren) s'est imposé.

    L'équipe.fr
  • Suspence jusqu'au bout comme prévu, après le tête à queue de Vettel au 1er tour je pensais bien que c'était rapé.. bien joué de sa part pour terminer avec la couronne (+)
  • Quelle course en tout cas ! surtout les dix premiers tours.
    Finalement c'est mérité pour Vettel, gagnant après s'être battu toute la saison. Alonso l'aurait aussi mérité, il rate encore un titre à la dernière course. La Ferrari était moins rapide toute la saison, c'était malheureusement décisif.
    Un grand bravo aussi à Hulkenberg, qui a tout donné jusqu'à son "erreur"...
    4 mois à attendre maintenant :(
  • Vraiment un épilogue extraordinaire. J'ai envie de dire à l'image de la saison !

    Vettel et Alonso ont dû passer par tous leurs états sous leur casque ... parce que des rebondissements il y en a eu à foison !

    Et je rejoins mediasoc pour tirer un coup de chapeau à Hulkenberg qui aurait mérité beaucoup mieux sur ce grand prix ...

    Vivement le saison prochaine !! :)
  • Une plainte de Ferrari va-t-elle faire perdre son titre à Vettel ?

    L'Allemand est accusé de dépassement non autorisé lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil...

    Ferrari examine l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel pour dépassement non autorisé, ce qui pourrait bouleverser le classement final du championnat du monde de Formule 1.

    Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne «examine des images» pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne alors que des drapeaux jaunes étaient agitées rendant toute manoeuvre de dépassement interdite.

    Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button, Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso.

    Vettel pourrait rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue. Alonso prendrait dans ce cas le titre de champion du monde avec un point de plus que Vettel.

    20min
  • Une plainte de Ferrari va-t-elle faire perdre son titre à Vettel ?

    L'Allemand est accusé de dépassement non autorisé lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil...

    Ferrari examine l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel pour dépassement non autorisé, ce qui pourrait bouleverser le classement final du championnat du monde de Formule 1.

    Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne «examine des images» pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne alors que des drapeaux jaunes étaient agitées rendant toute manoeuvre de dépassement interdite.

    Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button, Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso.

    Vettel pourrait rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue. Alonso prendrait dans ce cas le titre de champion du monde avec un point de plus que Vettel.

    20min
  • Ce serait pour le moins inélégant de faire ça. Vettel et Alonso se sont bien battus, Vettel mérite largement son titre. Que Ferrari bosse sur sa nouvelle monoplace plutôt que de se repasser les grand-prix au ralenti pour essayer de gratter des points... :-w
  • Quel est l'utilité d'un réglement si celui ci n'est pas appliqué ? Je serais alonso je demanderai clairement que celui ci soit appliqué (un titre mondial en jeu tout de même).
  • Pour gagner un titre sur tapis vert... ouais bof aucun panache, aucune élégance. :-&
    Connaissant Alonso, ça m'étonnerait que l'initiative vienne de lui, plutôt du staff de Ferrari. Alonso est plutôt du genre à vouloir gagner uniquement sur la piste.
    De toute façon la FIA a dit qu'il n'y avait eu aucun dépassement illicite, au final l'écurie Ferrari se sera juste ridiculisée.
  • C'est marrant, ça me rappelle un litige en cours entre deux prétendants a la tête d'un parti politique .... :-' finalement ils n'ont qu'a faire recourir la course....
  • A priori quand Vettel dépasse il y a bien eu un drapeau vert d'agité dans un poste de commissaires à gauche de la piste (pas visible sur les vidéos).
    Et même sur les images qu'on trouve sur internet (cf vidéo)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube T4SdXUtHAeA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=T4SdXUtHAeA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    on parle d'un dépassement 50 mètres avant le drapeau vert , soit à leur vitesse environ une demi-seconde. Entre nous est-ce que quelqu'un doute du fait que Vettel aurait de toute façon dépassé Vergne quelques secondes plus tard?

    Bref une polémique inutile dont Ferrari ne sortira pas grandie.
  • Du pipo, quels mauvais perdants ces ritals :-&
  • mouloungoal a écrit, le 2012-11-29 18:28:23 :
    A priori quand Vettel dépasse il y a bien eu un drapeau vert d'agité dans un poste de commissaires à gauche de la piste (pas visible sur les vidéos).
    Et même sur les images qu'on trouve sur internet (cf vidéo)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube T4SdXUtHAeA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=T4SdXUtHAeA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    on parle d'un dépassement 50 mètres avant le drapeau vert , soit à leur vitesse environ une demi-seconde. Entre nous est-ce que quelqu'un doute du fait que Vettel aurait de toute façon dépassé Vergne quelques secondes plus tard?

    Bref une polémique inutile dont Ferrari ne sortira pas grandie.


    Je trouve la polémique risible, mais je comprends pas ce que vient faire un drapeau vert(qu'on voit sur aucune vidéo alors je sais pas comment à fait Vettel(et consort) pour le voir) alors que 50 mètres plus il y a un second drapeau jaune #-o
  • Affaire classée, il n'y aura pas de suite ;)

    Tant mieux, ça aurait été triste de finir comme cela.
  • Selon l'Equipe,Canal + vient d'acquerir les droits de la F1 pour les 3 prochaines années
  • Merde, ça intéresse encore qqn?

    J'adorais ce sport les lendemain de méchante soirée, idéal pour pioncer un coup sans remords...
  • :(

    Il restera toujours RTL Television sur le satellite allemand pour voir les courses.
  • Foutu Bernie b-(
  • Oui mais à priori c'est D8 qui diffusera la F1.

    Edit, je le pensais au début, en faite non.
    Lamentable...
  • C'est un truc à nous remettre Walker Texas Ranger ou pire, Rick Hunter !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives