Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.893 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

• Chasselay, un non-match? Nous voulûmes bien admettre.
    Mais il y eut Sarre-Union et désormais Nancy II tous à l'extérieur. Les avis sont unanimes, l'ennui était mortel et l'envie au mieux demeurée aux vestiaires si ce n'est à la Meinau. Les commentateurs d'Arc-en-Ciel pointèrent un boycott criant envers Sabo de la part de Sikimic, si ce n'est du reste de l'équipe. L'équipe brilla par son atonie et une attitude amorphe.

Et vous Monsieur le Président? L'on ne vous voit ni ne vous entend guère dans les médias. En va-t-il de même chez les joueurs? Après Sarre-Union vous aviez le regard noir et maintenant? Maintenant que la montée est pratiquement manquée, qu'avez vous à proposer? Quelle sera votre action sur le sportif, tout le sportif?
  • Je vais me faire l'avocat du Président,au moins sur un point:

Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui sont les plus efficaces.

Quelqu'un de célèbre disait"Que les paroles se taisent et que les actes parlent"
  • Et il le disait en langage des signes :-$
  • Bien vu.+ 1 au prix de l'humour.
  • Marc Keller, ou on se rendra bientôt compte que ce fut un enième mauvais choix de la mairie. Il est gentil Marc, il a une bonne bouille, il est alsacien, il a des copains gentils qui font de la soupe et du rallye, mais Marc Keller au Racing, ça veut dire LOOSE. Ce type n'a pas la stature d'un président ambitieux capable de réussir. Le projet sportif est réduit à sa plus simple expression, le budget est un rafistolage de subventions et de petits chèques de je sais plus combien de personnes, il n'y a pas de visions à moyen et long terme ni de volonté de restructurer le club sur des principes novateurs. On a pu critiquer la fusée de Kim Jong II, que c'était de la poudre aux yeux, mais c'était cohérent et ça faisait rêver.

En L1, avec Marc Keller et Gindorf, certes le Racing se maintenait (parfois de justesse) et a gagné la coupe de la Ligue, mais on est passé par des moments sportifs tout aussi atroces (le début de l'an II de Kombouaré par exemple) et surtout le fait que ce Racing "petit" par ses ambitions n'ait pas franchis le cap qu'il se devait de franchir à l'été 2005... Keller est un gagne petit, qui se contente du minimum, et surtout, il est revenu avec la même "recette" qu'en 2003-2005 où le Racing a juste le mérite de combler son abyssal déficit mais où sportivement, on se faisait chier. Il a même juste réussi à nous enlever le coté convivial et enthousiasmant du Racing 2011-2012, où l'engouement tout autour du club permettait toutes les initiatives et un esprit club-supporters vraiment exceptionnel. Maintenant c'est site super officiel, parking VIP officiel, communication officielle...pour une médiocrité tout aussi officielle?

Bref, en Alsace oui on est parfois vraiment con con en ce qui concerne le foot. Quand le club n'est pas donné à des escros, on le redonne aux bonnes vieilles connaissances, où l'on sera sûr qu'il pourra survivre mais bon pour l'ambition sportive, faut pas pousser non plus, le tout dans un contexte économique régional uniquement composé de PME dirigées par des bon pères de famille alsaciens qui n'envisagent pas une seconde de prendre le moindre risque financier. Bref, je sais pas ce que ça aurait donné avec les Graeff, mais on aura encore l'occasion de se demander si une autre voie était possible.

En attendant, une saison de plus en CFA à venir, et il sera intéressant de voir comment cela sera géré par les Keller d'ici cet été.
  • En même temps s'il était pas arrivé avec ses gentils copains on serait pas en CFA avec un infime espoir de montée :-B
  • Ben y avait bien le projet Graeff pourtant.
  • chris68 a écrit, le 2013-02-25 10:49:38 :
    Marc Keller, ou on se rendra bientôt compte que ce fut un enième mauvais choix de la mairie. Il est gentil Marc, il a une bonne bouille, il est alsacien, il a des copains gentils qui font de la soupe et du rallye, mais Marc Keller au Racing, ça veut dire LOOSE. Ce type n'a pas la stature d'un président ambitieux capable de réussir. Le projet sportif est réduit à sa plus simple expression, le budget est un rafistolage de subventions et de petits chèques de je sais plus combien de personnes, il n'y a pas de visions à moyen et long terme ni de volonté de restructurer le club sur des principes novateurs. On a pu critiquer la fusée de Kim Jong II, que c'était de la poudre aux yeux, mais c'était cohérent et ça faisait rêver.

En L1, avec Marc Keller et Gindorf, certes le Racing se maintenait (parfois de justesse) et a gagné la coupe de la Ligue, mais on est passé par des moments sportifs tout aussi atroces (le début de l'an II de Kombouaré par exemple) et surtout le fait que ce Racing "petit" par ses ambitions n'ait pas franchis le cap qu'il se devait de franchir à l'été 2005... Keller est un gagne petit, qui se contente du minimum, et surtout, il est revenu avec la même "recette" qu'en 2003-2005 où le Racing a juste le mérite de combler son abyssal déficit mais où sportivement, on se faisait chier. Il a même juste réussi à nous enlever le coté convivial et enthousiasmant du Racing 2011-2012, où l'engouement tout autour du club permettait toutes les initiatives et un esprit club-supporters vraiment exceptionnel. Maintenant c'est site super officiel, parking VIP officiel, communication officielle...pour une médiocrité tout aussi officielle?

Bref, en Alsace oui on est parfois vraiment con con en ce qui concerne le foot. Quand le club n'est pas donné à des escros, on le redonne aux bonnes vieilles connaissances, où l'on sera sûr qu'il pourra survivre mais bon pour l'ambition sportive, faut pas pousser non plus, le tout dans un contexte économique régional uniquement composé de PME dirigées par des bon pères de famille alsaciens qui n'envisagent pas une seconde de prendre le moindre risque financier. Bref, je sais pas ce que ça aurait donné avec les Graeff, mais on aura encore l'occasion de se demander si une autre voie était possible.

En attendant, une saison de plus en CFA à venir, et il sera intéressant de voir comment cela sera géré par les Keller d'ici cet été.

=P~ (+) (+) (+)
  • chris68 a écrit, le 2013-02-25 10:53:27 :
    Ben y avait bien le projet Graeff pourtant.

Et il y en avait d'autres ;)
  • moio ca me dérange qu'il parte sur le principe qu'on a deux ans pour monter!
    C'est le meilleur moyen de se planter cette année et l'année prochaine
    Faut se fixer des objectifs clairs et arréter de se dire on a 2 ans!
    Si on croit que ce sera plus facile l'année prochaine c'est faux car Grenoble ou Mulhouse ou Lyon sera toujours là et nous, nous allons certainement prerdre des cadres. Donc..mauvais calcul!
    Ca me sidère qu'il prenne les choses de si loin. J'espère un recadrage du groupe mais moi président, je descend direct dans les vestaiaires après le match et je leur dit, aux joueurs, ma colère!
    Je suis simple supporter donc je prend sur moi mais le président ne doit pas prendre sur lui, il doit exprimer sa colère pour faire avancer un groupe.
    Les joueurs savent chercher le président quand ca va bien pour obtenir primes... Le président doit savoir trouver ses joueurs après des matchs de ce niveau!
  • Bon résumé de rcs54 (+)
    Marc Keller, ou on se rendra bientôt compte que ce fut un enième mauvais choix de la mairie. Il est gentil Marc, il a une bonne bouille, il est alsacien, il a des copains gentils qui font de la soupe et du rallye, mais Marc Keller au Racing, ça veut dire LOOSE. Ce type n'a pas la stature d'un président ambitieux capable de réussir. Le projet sportif est réduit à sa plus simple expression, le budget est un rafistolage de subventions et de petits chèques de je sais plus combien de personnes, il n'y a pas de visions à moyen et long terme ni de volonté de restructurer le club sur des principes novateurs. On a pu critiquer la fusée de Kim Jong II, que c'était de la poudre aux yeux, mais c'était cohérent et ça faisait rêver.

Très bonne analyse.

Petite question : à partir de quels moments, les escrocs le deviennent-ils ? Avant leur arrivée, ils ont déjà projeté leur larcin ? A leur arrivée, ils découvrent "l'envers du décor" * (et les canaux d'irrigation locaux, les gens à mettre sur la photo ou à remettre en selle, les combines de toujours : vendre du rêve, de la saucisse mi-cuite, et de l'électricité à tous les étages) ? A leur départ quand ils ont été rincés ou non, quand ils ont choisi l'option déballage, décollage ou dégommage ? Ou alors quand ils comprennent qu'il n'y a pas d'alternative ? Sois beau comme Marco, le prince (consort de temps en temps de la boîte à malices) et tais-toi.

* : copyright SG. Allô SG, on t'entend plus, l'envers du décor, ça n'existe que dans un seul sens, contre le Kafar et Sitterloch ? Allô ?
  • Il est quand même étonnant de critiquer Keller et dans le même article de mettre en avant (pour l'ambiance) Sitterlé et les Graeff.

Le premier a promis beaucoup et n'a pas fait grand chose au final, les autres, ils ont un passé judiciaire un peu trop important pour qu'on pleure avec des larmes de crocodile sur leur non-venue.

Je ne suis pas un fan des Keller mais y a une limite à tout
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    @Yannick3m : T'inquiètes pas, quand les actionnaires se tireront les uns sur les autres en évoquant les résultats sportifs, il y aura déjà suffisamment à dire.

@chris68 et les autres : L'impatience fait vraiment dire n'importe quoi à un grand nombre de personnes #-o
  • Ensuite heureusement qu'ils envisagent la montée sur deux ans (si c'est à budget équivalent voir plus), tout tenter sur un coup de dés et avec un effectif en grande partie recruté pour la montée cfa 2/cfa et pas obligatoirement pour la montée en national, ça aurait fait grincer plus d'une dent ici.
  • mediasoc a écrit, le 2013-02-25 11:31:01 :
    @Yannick3m : T'inquiètes pas, quand les actionnaires se tireront les uns sur les autres en évoquant les résultats sportifs, il y aura déjà suffisamment à dire.

@chris68 et les autres : L'impatience fait vraiment dire n'importe quoi à un grand nombre de personnes #-o

(+) (+) (+) Y en a paquet qui devrait bien relire tous cela , en tous cas c'est la qu'on voit ce que supporter veut dire!
    Marc Keller, ou on se rendra bientôt compte que ce fut un enième mauvais choix de la mairie. Il est gentil Marc, il a une bonne bouille, il est alsacien, il a des copains gentils qui font de la soupe et du rallye, mais Marc Keller au Racing, ça veut dire LOOSE. Ce type n'a pas la stature d'un président ambitieux capable de réussir. Le projet sportif est réduit à sa plus simple expression, le budget est un rafistolage de subventions et de petits chèques de je sais plus combien de personnes, il n'y a pas de visions à moyen et long terme ni de volonté de restructurer le club sur des principes novateurs.

C'est plutôt bien résumé (+)

En tous cas c'est bien triste et qu'est-ce qu'on se fait chier :-&

~o)
  • Il n'avait qu'à investir, ton baratineur =P~
  • L'investisseur (potentiel) avait-il réellement le choix de son investissement ? A ce petit jeu, on ne saura jamais la vérité. C'est tout ce qui me dérange. On ne saura jamais. On est juste repartis dans les schémas traditionnels.

Que risquait-on à tenter autre chose ? Convention signée (je parle de la sienne à autant de bandes que d'étages dans sa fusée) et validée (on aurait bien vu si elle était légale ou non, là on suppute juste malgré les éclaircissements d'Alfredo, on ne saura jamais), le Sitterlé, soit il avait les sous et n'avait pas d'autres choix que de les aligner pour se faire sa propre réussite hypothétique sur 5 saisons avec peut-être à la fin un retour sur investissement (moi à tout prendre, j'aurais préféré qu'il se fasse des couilles en or (virtuelles ou pas) en faisant briller le club et en se retroussant les manches plutôt que de devoir refinancer les dépenses récurrentes du club sur un schéma qu'on connaît déjà et qui nous a amenés là où on en est), soit il avait pas les sous, on l'aurait vu aussi vite et on aurait dû se retourner de la même façon qu'on a fait.

L'un pour l'autre, et à tout prendre, j'aurais bien aimé qu'on prenne un risque, qu'on tente autre chose, qu'on s'aventure un peu (comme en faisant des blue-girls, de la bière, une boutique en ligne, des manifestations avant les matches, des rencontres à thème, des affiches qui avaient de la gueule, je sais que tout ça ne fait pas gagner mais ça concourait à l'engouement, à la préservation de la flamme). Que risquait-on ? On était déjà en CFA2...

On ne saura jamais...
  • Avant de me faire taxer de pro-Sitterlé et de repartir dans ce débat (stérile), je voulais juste dire que c'est pas le président et sa communication à deux balles qui me séduisait mais l'idée de faire autrement. Ca prouve juste peut-être que justement on ne peut pas faire autrement. J'en prends mon parti.
  • yannick3m a écrit, le 2013-02-25 11:24:09 :
    * : copyright SG. Allô SG, on t'entend plus, l'envers du décor, ça n'existe que dans un seul sens, contre le Kafar et Sitterloch ? Allô ?

Peut-être qu'il y a une différence entre la situation actuelle, décevante sportivement mais apaisée sur le plan institutionnel, financier et relationnel et le contexte de gueguerre organisationnelle de Sitterlé ou le crétin néophyte arrogant qui l'a précédé ?
    Ou tu mets vraiment tout sur le même plan ?
  • Moi ce que je constate que pendant 2 mois on a rien entendu , et la on perd( certes de manière lamentable) mais tu revient pour cracher tous le mépris que tu as!

Je me répète ça fait un peu charognard ! ou si tu préfères les sardines qui suivent le bateau de pêche...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • yannick3m a écrit, le 2013-02-25 11:24:09 :
    Sois beau comme Marco, le prince

La FFF approuve ce jeu de mots (+)
  • ericcantona a écrit, le 2013-02-25 12:49:59 :
    ou si tu préfères les sardines qui suivent le bateau de pêche...

Ce serait pas plutôt ça l'expression ? :D

Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives