Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1075 messages · 165.988 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par tactiquetoc

• guigues a écrit, le 2013-04-05 09:35:09 :
    Il est toujours dommage que des points soient perdus en dehors du rectangle vert ...

Sauf si c'est club corse qui n'est jamais assez sévèrement puni :-w
  • C'est quoi ces conneries là ? L'Alsace c'est sérieux comme source ou c'est un déchet qui a pour habitude de diffamer ?
    J'aime bien le journal qui dis " ces pseudos-supporters" Ces pseudos supporters qui sont restés fidèles au club ,en 5em division qui consacrent leurs week-ends pour le club à se déplacer dans des bleds pourris. Qu'il fasse froid ou chaud, alors si ça c'est des pseudos-supporters bah putain.. C'est sur les suceurs du parc qui viennent juste voir PSG-Barça eux c'est des vrais supporters !! Connerie de journaliste va. Franchement je me mets à la place des mecs qui se sont déplacés à Paris, qui se sont tapés 12h de vago, c'est une honte !!!
    Puis le président qui traite les supporters de con, c'est fameux aussi.. c'est trop gros pour être vrai.
    Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes O:)
  • cartman a écrit, le 2013-04-05 12:50:40 :
    Tiens question à la con mais le GF38 a reçu combien de $ de la région ? juste par simple comparaison idiote.

De ce que j'ai saisi, la Région de l'Isère a arrêté les subventions.
    Par contre, 811 000€ l'an dernier de la part de la ville de Grenoble, apparemment la subvention sera reconduite cette année.

A confirmer par les Grenoblois.

Grenoble fait du favoritisme envers le GF 38 au détriment du FC Mulhouse, L. Croci hurle au scandale.
  • Je veux pas faire le chieur mais l'Isère n'est pas une Région, c'est un département. Dans une Région ou il y a L'ASSE, L'OL , La Duchére , Chasselay , Villefranche et L'as Valence ( entre autre) sa m'étonnerais qu'on touche quelque chose.. Peut-être que le Conseil Général donne un petit truc aussi j'essayerais de me renseigner.
    Honnêtement j'en sais moins que toi, je savais que la ville donner un coup de pouce au club mais je pensais pas c'etait autant !
  • le fait que grenoble soit dans notre groupe n'était pas dû à un mauvais état des pelouses du sud?
    J'avais cru lire ca quelque part...
    me trompe-je?
  • Faîtes comme nous n'ayez qu'un seul département : le Bas Rhin.
  • Racing Club de Strasbourg Bas-Rhin =P~
  • rcs54 a écrit, le 2013-04-05 16:17:41 :
    le fait que grenoble soit dans notre groupe n'était pas dû à un mauvais état des pelouses du sud?
    J'avais cru lire ca quelque part...
    me trompe-je?

Oui l'entraîneur préfère les pelouses du nord et avait donc demandé d'être dans un groupe plus nord-est que sud-est ;)
  • Match Moulins - Grenoble 0-0 (CFA (B)) le
  • Depuis un an,à Epinal (National) nous avons le bonheur de compter dans nos rang ,un ancien joueur de Grenoble.
    Il s'agit de Sandy PAILLOT.Un pur produit de l'école Lyonnaise.
    Non seulement Sandy est un exemple sur la pelouse,mais en dehors,c'est aussi une référence et un Monsieur.

A Epinal ,nous sommes fiers de compter de tel joueur.
  • Salut à tous, j'aurais une petite question. Pourquoi sur le site de la fff, Grenoble se situe à la 3ème place avec seulement 69 points, alors que sur le stub, ils sont 2ème et crédités de 70 points ?
  • Parce que le classement du stub n'est pas encore à jour :'>

@lepatron va cependant s'en charger bientôt !
  • La classement fonctionne très bien dès lors que les équipiers chargés des résultats saisissent les résultats. Mais pour les retraits de points FFF, DNCG et autres, seul le grand gourou, l'administrateur vénéré peut effectuer les modifications nécéssaires.
  • Et comme le gourou est en séminaire, et ben c'est pas a jour.....
  • domarchivsas a écrit, le 2013-04-06 21:33:22 :
    Depuis un an,à Epinal (National) nous avons le bonheur de compter dans nos rang ,un ancien joueur de Grenoble.
    Non seulement Sandy est un exemple sur la pelouse,mais en dehors,c'est aussi une référence et un Monsieur.

Nous on est content de s'en être débarrasser franchement.. Prometteur lors de sa première saison, mais catastrophique lors de ses rares apparitions la deuxieme , trop souvent blessé!
    Content qu'il fasse les beaux jours d'un autre club
  • Merci d'avoir éclairci ce point :-) bon week end a tous et vive le racing
  • gratiano38 a écrit, le 2013-04-06 23:53:06 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-04-06 21:33:22 :
    Depuis un an,à Epinal (National) nous avons le bonheur de compter dans nos rang ,un ancien joueur de Grenoble.

Nous on est content de s'en être débarrasser franchement.. Prometteur lors de sa première saison, mais catastrophique lors de ses rares apparitions la deuxieme , trop souvent blessé!
    Content qu'il fasse les beaux jours d'un autre club

Cela m'étonnerait fort,que Grenoble possède actuellement des arrières centraux aussi fort que lui.

Il n'empêche qu'a l'époque de Sandy PAILLOT,le GF38 était en L.1 ou L.2.....
  • Match Grenoble - Nancy II 2-0 (CFA (B)) le
  • Tours à vendre ?
    Selon Le Parisien - Aujourd'hui en France, jeudi, Frédéric Sebag, le président et propriétaire de Tours FC depuis 10 ans, discuterait avec deux repreneurs, un entrepreneur de Saint-Etienne et un courtier en assurances parisien. Interrogé il y a quelques jours par la Nouvelle République, l'homme d'affaires n'avait pas démenti l'existence de «discussions». «Il y a des personnes intéressées, mais on est loin du compte et rien n'est absolument acté. On est toujours au stade des discussions.»
    " Sebag serait sur le point de reprendre Grenoble (CFA), et comme les règlements lui interdisent de diriger deux clubs en même temps..."
    NOS AMIS GRENOBLOIS ONT ILS PLUS D'INFOS?
  • Frédéric S. le retour ? :D
  • Match Villefranche-sur-Saône - Grenoble 1-3 (CFA (B)) le
  • Match Grenoble - Montceau 3-1 (CFA (B)) le
  • Les grenoblois en pleine préparation pour cette fin de saison : Quand les footballeurs du GF38 dansent sur Daft Punk :p
  • Match Chasselay - Grenoble 1-2 (CFA (B)) le
  • Grenoble devant le CNOSF le 14 mai.

Si ils ne récupère pas ce point, ils en auront donc perdu 3 définitivement, et pourront encore espérer en récupérer un ?
  • Ils en ont perdu 1 définitivement en ne faisant pas appel.

Il y en a deux qui sont en appel auprès de la fédé.

et un point DNCG qui passera donc devant le CNOSF qui est consultatif, si l'avis est positif, ils iront au TA
  • Que le Racing les batte ce W-E... et ils pourront laisser tomber de passer un été dans les palais de justice :-'
  • Grenoble pêche les points

Le GF 38, qui recevra le Racing samedi (19 h) pour un duel déterminant dans la course à l'accession en National, puis le FC Mulhouse le 25 mai en baisser de rideau, se bat pour récupérer un des deux points qui lui ont été retirés sur tapis vert, ne pas en perdre deux autres et combler le retard né d'un début de saison raté (4 nuls, 2 défaites lors des 6 premières journées).

De recours en appel, le Racing a souvent défrayé la chronique ces dernières années, même si une gestion plus sereine et moins procédurière l'a depuis quelque temps éloigné des prétoires. Et si la lecture du classement du groupe B de CFA relève aujourd'hui du casse-tête pour le profane, la « faute » en incombe à l'un de ses deux rivaux pour l'accession en National, Grenoble.

À son corps défendant, le GF 38 est en effet embringué dans une lutte tous azimuts pour récupérer des points perdus sur tapis vert devant les différentes instances de la Fédération française. Pour que les choses soient – à peu près – claires, voici un résumé des épisodes précédents :
    1. Grenoble écope de deux points de pénalité après son audition devant la DNCG (1). Une peine ramenée à un point en appel. Point décompté au classement ci-contre, mais contre lequel le club isérois a engagé un recours devant le CNOSF (2).
    2. Le GF 38 est sanctionné par la commission de discipline d'un retrait d'un point (+ un avec sursis) pour des incidents au Stade des Alpes contre Villefranche le 1er décembre. C'est le seul point pour lequel il n'a pas interjeté appel et qu'il ne pourra pas regagner. Celui-là a aussi été retiré au classement.
    3. Pour de nouveaux incidents provoqués par ses « supporters » le 9 mars au PSG 2, il se voit retirer un autre point, assorti de la révocation du sursis précédent, mais fait appel. L'appel étant suspensif, ce nouveau retrait de deux points n'apparaît pas au classement.
    « Pas moins de pression que Strasbourg »

Si son entraîneur Olivier Saragaglia considère néanmoins que son équipe ne compte que 83 points – et non 85 -, son président Alain Fessler, avocat de profession, s'y refuse. Le patron du GF 38 se bat avec obstination pour récupérer un point et ne pas en perdre deux autres. « Nous serons reçus ce mardi 14 mai par le CNOSF dont l'avis n'est que consultatif et que la Fédération n'est pas forcée de suivre. Mais s'il le faut, nous irons devant le TAS (tribunal arbitral du sport). La DNCG nous a reçus il y a trois semaines et tout s'est bien passé. Nous n'avons pas bien compris pourquoi elle nous sanctionnait en cours de saison, alors même qu'elle ne nous a pas fait d'observation lors de notre récente audition et que nous avons de toute façon jusqu'au 30 juin pour équilibrer notre situation. Qu'elle demande des éclaircissements en milieu de saison est logique. Qu'elle nous ait collé un point de moins, pas du tout. »
    L'incompréhension de l'avocat du barreau de Grenoble est encore plus palpable à l'évocation du retrait de deux points consécutif au voyage à Paris : « Nous n'y avions organisé aucun déplacement de supporters. Pourquoi nous faire porter le chapeau ? À la limite, j'aurais pu concevoir qu'on nous punisse d'un match à huis clos. Mais où a-t-on vu qu'on retirait des points à un club pour le comportement d'une poignée d'individus à l'extérieur, surtout en CFA ? Ça n'existe pas (3). Aujourd'hui, on a un peu l'impression que tout est fait dans le monde du foot pour que Strasbourg monte. Croyez bien que nous allons nous battre pour obtenir gain de cause. Pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu de convocation devant la commission supérieure d'appel. »
    Fort de ses 1800 abonnés, Grenoble se prépare cependant à recevoir le Racing samedi (19 h) sans tenir compte de ces tracasseries. « Le monde va se bousculer au stade pour ce match entre deux clubs dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne devraient pas évoluer en CFA, de par leur passé et leurs infrastructures » , prédit A. Fessler. « C'est vraiment con qu'un seul puisse monter. Ce choc va être très important. Même si nous revenons de loin après un début difficile, nous n'avons pas moins de pression que Strasbourg. Tout le monde ici espère notre montée. Nous n'avons qu'une idée en tête : gagner nos trois matches (Ndlr : contre Strasbourg, à Auxerre 2 et face à Mulhouse). Indépendamment des procédures en cours, ça devrait suffire à assurer notre accession. »

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
    (2) Comité National Olympique et Sportif Français.
    (3) En fin de saison 2011-2012, l'AC Ajaccio (Ligue 1) a écopé d'un retrait de deux points (+ un avec sursis) à cause de « l'usage d'engins pyrotechniques » de ses supporters, mais aussi et surtout « d'incidents d'après-match, avec comportement violent à l'égard de l'arbitre assistant, victime d'un coup de pied à la cuisse gauche » lors du match contre Lyon le 13 mai 2012. Un dernier motif autrement plus grave.

L'Alsace
  • " Aujourd'hui, on a un peu l'impression que tout est fait dans le monde du foot pour que Strasbourg monte."

Euh... C'est une blague ??!
    Rien que pour cette phrase j'espère qu'on va monter !
  • Aujourd'hui, on a un peu l'impression que tout est fait dans le monde du foot pour que Strasbourg monte.

Quel culot !!! C' est tout simplement une impudence. J' espère de tout coeur qu' on les bouffe. Allez Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives