Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• Mouais... Raon est en tête seulement depuis quelques journées, grâce notamment à une belle série sortie un peu de nulle part suite à leurs matchs en retard. Une série un peu à l'image du Racing d'ailleurs, après la fessée contre Moulins, qui nous permet d'avoir cette finale.

Personne n'a usurpé sa place, aucune équipe n'a dominé notre poule pour "mériter" sa montée, alors arrêtez de vous flageller et/ou de troller. Que le meilleur gagne samedi.
  • C'est sûr que c'est déjà plus logique que Mulhouse :)) :o)
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-20 11:20:40 :
    Le graphiste est sous exta ou alors il utilise Photoshop 1.0 ?

C'est Kevin de RCSA-Design-balai-de-chiotttes Sarl qui s'est engueulé avec Keller et qui est parti à Raon soudoyé avec 10 kg de lard.
  • boux a écrit, le 2013-05-20 11:35:02 :
    Il serait beaucoup plus logique de voir monté Raon plutôt que le racing au vue de cette saison alors moi je dis haut et fort ALLER RAON!!

Tu ne serais pas jaloux des performance de notre club . :D
  • Bonjour a tous.
    si je vous comprend bien,vous envoyez des cheques sans trop savoir si vous aurez des places? c'est ca
  • boux a écrit, le 2013-05-20 11:35:02 :
    Il serait beaucoup plus logique de voir monté Raon plutôt que le racing au vue de cette saison alors moi je dis haut et fort ALLER RAON!!

Ce qui est appréciable - et fort lisible - avec certains "visiteurs du stub", petits provocateurs sans envergure ni club légitime, c'est de découvrir leur provocation inutile en les mettant en exergue avec leurs précédentes analyses. Ainsi, le sieur Boux aura rédigé ici quelques messages du genre :

27.02.2013 - 12h31
    "La meilleur équipe du championnat c'est celle qui occupe la première place. le FCM c'est l'équipe qui propose un jeu fluide de qualité, vif et efficace, le FCM n'a pas la meilleure attaque par hasard..
    La montée se jouera entre Mulhouse, L.Duchere puis Grenoble. Strasbourg n'a pas le niveau pour rivaliser, il faudrait peut-être encore augmenter la subvention ?"

puis :
    04.04.2013 - 13h19
    "Le FCM est un club avec des joueurs unis face à toutes épreuves, bien au contraire de strasbourg ! Je me fais aucun doute sur une nouvelle victoire mulhousienne sur vos terres!! ALLEZ FCM !

mais aussi :
    13.04.2013
    Une promenade de santé pour Yzeure.

ou aujourd'hui :
    "Il serait beaucoup plus logique de voir monté Raon plutôt que le racing au vue de cette saison alors moi je dis haut et fort ALLER RAON !!"

Tu ressembles bien à ton club de coeur (ou de rognons ?) : juste du carton. Fais gaffe il pleut sur Mulhouse. Delà à en faire une saumâtre bouillie... Ah ben non. J'oubliais, 15 années de Cfa l'ont déjà réduit à l'image glauque du Stade de l'Ill : un Tchernobyl sans réacteur ni réaction...
  • J'en aurais vu des remises en place sur le stub, mais alors celle là mérite un oscar. S'est clair et sans appel.
    Celui qui méritera de monter sera tout simplement celui ayant accumulé le plus de point, point barre !
    Allez racing :)
  • Je dois admettre, j'ai du mal à comprendre l'argument de "légitimité" au titre que Raon aurait passé plus de journées que nous en tête du championnat.

Certes, nous n'avons été en tête qu'un seule fois (à la 26ème journée, et grâce aux matches non joués encore par nos adversaires, ce qui rend cette première place plus virtuelle qu'autre chose). J'entends bien que prendre la première place pour la tête dans les faits au soir de la dernière journée, cela peut passer pour un hold-up. mais au risque d'énoncer une évidence, un championnat se joue sur l'ensemble des journées. Si le Racing devait l'emporter samedi, il compterait plus de points que n'importe quelle équipe à l'exception de Raon (qui serait à égalité, mais que nous aurions alors battu tant à l'aller qu'au retour...).

Pour Grenoble, quand bien même il récupéreraient les deux points perdus en dehors du terrain (ce que l'on sait impossible) seraient au mieux à égalité avec nous (mais là encore, nous les avons battus tant à l'aller qu'au retour...). Une victoire ferait de nous la meilleure équipe de ce groupe de manière indiscutée.

Du reste, nous sommes bien placés pour savoir que les séries de fin de championnat comptent autant que le reste de la saison, nous qui sommes descendus en L2 en 2008 sur une improbable série de 11 défaites, nous qui avons raté la remontée en 2009 suite à une belle série de Montpellier et un défaite en dernière journée (alors que nous avions été dans le trio de tête presque toute la saison !), nous qui sommes descendus en National en 2010 alors que nous étions virtuellement sauvés presque toute la saison...

Je dois dire que cette position d'équipe soi-disant "venue de nulle part" (ce qui n'est pas le cas...) me plaît. Après tant de déceptions suites à des retournements en notre défaveur, j'ai un bon pressentiment pour que la chance tourne cette fois.

Quoiqu'il en soit, je suis déjà satisfait que l'on ait notre destin entre les mains pour la dernière soirée, après une saison à calculer combien de victoires il nous faudrait pour espérer monter, c'est déjà un plaisir de pouvoir s'enthousiasmer samedi. Après tout, tout l'intérêt de suivre une équipe réside dans ces moments là, de grande tension, que ce soit en CFA ou en L1...
  • odin38 a écrit, le 2013-05-20 12:11:00 :
    Bonjour a tous.
    si je vous comprend bien,vous envoyez des cheques sans trop savoir si vous aurez des places? c'est ca

c'est ça parce qu'il n'y a ps de communiqué officiel pour dire le nombre de place encore dispo (si il y en a encore) mais les gens continus quand même à envoyer des chèques.. alors va faloire que raon les renvoies si y a plus de place tribune ou mette tout le monde ne pelouse suivant la disponibilité..
  • Je partage il faut assumer ses écrits.
    Ceci étant au vu de ses messages précédents le fait que Dboux qui se trompète toujours soit favorable à RAON me va bien.
    ALLEZ BOUX continue à nous faire bien rire.
  • spoutnik a écrit, le 2013-05-20 12:33:58 :
    boux a écrit, le 2013-05-20 11:35:02 :

Ce qui est appréciable - et fort lisible - avec certains "visiteurs du stub", petits provocateurs sans envergure ni club légitime, c'est de découvrir leur provocation inutile en les mettant en exergue avec leurs précédentes analyses. Ainsi, le sieur Boux aura rédigé ici quelques messages du genre :

27.02.2013 - 12h31
    "La meilleur équipe du championnat c'est celle qui occupe la première place. le FCM c'est l'équipe qui propose un jeu fluide de qualité, vif et efficace, le FCM n'a pas la meilleure attaque par hasard..
    La montée se jouera entre Mulhouse, L.Duchere puis Grenoble. Strasbourg n'a pas le niveau pour rivaliser, il faudrait peut-être encore augmenter la subvention ?"

puis :
    04.04.2013 - 13h19
    "Le FCM est un club avec des joueurs unis face à toutes épreuves, bien au contraire de strasbourg ! Je me fais aucun doute sur une nouvelle victoire mulhousienne sur vos terres!! ALLEZ FCM !

mais aussi :
    13.04.2013
    Une promenade de santé pour Yzeure.

ou aujourd'hui :
    "Il serait beaucoup plus logique de voir monté Raon plutôt que le racing au vue de cette saison alors moi je dis haut et fort ALLER RAON !!"

Tu ressembles bien à ton club de cœur (ou de rognons ?) : juste du carton. Fais gaffe il pleut sur Mulhouse. Delà à en faire une saumâtre bouillie... Ah ben non. J'oubliais, 15 années de Cfa l'ont déjà réduit à l'image glauque du Stade de l'Ill : un Tchernobyl sans réacteur ni réaction...

+1 (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-20 12:40:07 :
    Je dois admettre, j'ai du mal à comprendre l'argument de "légitimité" au titre que Raon aurait passé plus de journées que nous en tête du championnat.

Certes, nous n'avons été en tête qu'un seule fois (à la 26ème journée, et grâce aux matches non joués encore par nos adversaires, ce qui rend cette première place plus virtuelle qu'autre chose). J'entends bien que prendre la première place pour la tête dans les faits au soir de la dernière journée, cela peut passer pour un hold-up. mais au risque d'énoncer une évidence, un championnat se joue sur l'ensemble des journées. Si le Racing devait l'emporter samedi, il compterait plus de points que n'importe quelle équipe à l'exception de Raon (qui serait à égalité, mais que nous aurions alors battu tant à l'aller qu'au retour...).

Pour Grenoble, quand bien même il récupéreraient les deux points perdus en dehors du terrain (ce que l'on sait impossible) seraient au mieux à égalité avec nous (mais là encore, nous les avons battus tant à l'aller qu'au retour...). Une victoire ferait de nous la meilleure équipe de ce groupe de manière indiscutée.

(...)

Entièrement d'accord avec ça ! Si nous battons Raon, aucune des 5 premières équipes du championat ne nous aura battu (excepté Moulins sur le match retour). Strasbourg aurait alors le bilan comptable de loin le plus imparable sur ses concurrents directs. La montée ne serait alors que tout ce qu'il y a de plus logique.
    Comme déjà dit en cours de saison, nous avons été l'équipe la plus stable et régulière au classement, naviguant toute la saison au dessus de la 8ème place, à l'inverse d'équipes comme Grenoble ou Raon qui ont connu le ventre mou.
  • Que Raon ait été plus souvent 1er que nous ne lui fait pas mériter plus que cela la montée, par-contre que cette équipe somme toute modeste ait pu se hisser tout en haut de ce championnat donne bien plus de valeur à sa saison, en cela cette équipe mériterait de monter.
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-20 12:40:07 :
    Je dois admettre, j'ai du mal à comprendre l'argument de "légitimité" au titre que Raon aurait passé plus de journées que nous en tête du championnat.

.

Et Raon serait alors 3 ème

Défaite à grenoble 3/0 et à domicile 2/1
  • Avis aux stubistes

Je pars de Strasbourg à 15h30 pour raon me procurer les précieux sésames; si certains sont intéressés, me l'indiquer au plus vite par MP avec un numéro de téléphone pour se mettre d'accord sur les modalités
  • Voila comment un simple messages de 2lignes peut faire réagir sur toute une page! Susceptible? vexé? Blessé? C'est bien connus ya que la vérité qui blesse!!

C'est un forum chacun devrait pouvoir donner son avis sans se faire insulter, MILLE PARDONS pour avoir oser dire que Raon méritait la montée au détriment du racing....

Cricrie tu as ressortit tout mes postes qui datent de février quand le FCM survolait le championnat, pourquoi? A ce moment là mes dires étaient exacte!! C'est facile d'essayer de me faire passer pour un con maintenant.. A ce jeux la je pourrais aussi ressortir d'ancien postes! Mais moi je n'es pas que ça à faire...
    Pitoyable équipe pour pitoyable "supporters"...
  • Citation:
    C'est facile d'essayer de me faire passer pour un con maintenant.

En fait, il n'y a même pas besoin d'essayer de te faire passer pour... :-'
  • TOUS A RAON L'ETAPE SAMEDI !!!!
  • Chris, le respect tu connais? SI tu veux on se donne rendez vous tu me le dis en face ya aucun problemes!!
  • boux a écrit, le 2013-05-20 13:02:39 :
    Voila comment un simple messages de 2lignes peut faire réagir sur toute une page! Susceptible? vexé? Blessé? C'est bien connus ya que la vérité qui blesse!!

Cricrie tu as ressortit tout mes postes qui datent de février quand le FCM survolait le championnat, pourquoi? A ce moment là mes dires étaient exacte!! C'est facile d'essayer de me faire passer pour un con maintenant.. A ce jeux la je pourrais aussi ressortir d'ancien postes! Mais moi je n'es pas que ça à faire...
    Pitoyable équipe pour pitoyable "supporters"...

Excuse-moi , mais je n'ai pas ressortis de tes anciens posts.
    Tu fais erreur sur la personne?.
    Mais une chose est sûre , il ne sert à rien d'être premier en février , c'est au soir du 25 mai qu'il faut l'être.
    Et , j'ai beau regarder , dans les 5 premiers je ne vois pas Mulhouse.

Pitoyable , le mot te va bien , en accusant la mauvaise personne (-)
  • :)) genre t'es un vieux bourrin alcoolisé depuis l'age de 10 ans et qui donne des rendez-vous sur un parking lugubre pour en découdre parce que quelqu'un montre à quel point tes propos sont débiles ou peut être de manière plus soft, de mauvaise foi?
  • Cricrie effectivement je me suis tromper.. Ca arrive!
    Chris, mes propos sont tellement débiles que tu te donnes la peines de répondre..

Pour ma part je ne vous répondrait plus.

Et pour finir je terminerais en vous disant que moi et beaucoup d'autres alsaciens sommes de tout coeur avec Raon l'étape pour cette finale!!
  • timrcs a écrit, le 2013-05-20 11:17:45 :
    chris68 a écrit, le 2013-05-20 11:11:50 :
    Sans compter leur site officiel bourré de pubs envahissantes et qui connaît depuis une semaine une affluence record sans doute également. Ils vont grapiller encore quelques € par là également.

y grattent un peu partout pour faire du bénéfice même sur la sécurité sacré politique de gestion de la part d'un club qui prêtant pour la montée national niveau pro..

C'est un site "gratuit" (e-monsite.com) fait par un supporter qui donne énormément de son temps pour faire quelque chose .Ce n'est pas à proprement dit un site officiel.
    Toujours à critiquer ...
    Respectez les autres clubs qui n'ont pas les moyens ni les subventions du RCSA et qui vivent grâce aux travail de leurs bénévoles et passionnés .Ils n'ont pas des mecs payés pour s'occuper d'un site .

Boux , d'accord avec ta dernière remarque . Ce manque de respect des autres clubs m'énerve...
  • qui vivent grâce aux travail de leurs bénévoles et passionnés .Ils n'ont des pas mecs payés pour s'occuper d'un site .

(+)
  • Il est juste là pour faire c.... ce Boux.
    Laissons le tomber..

Raon ca va etre chaud bouillant mais en jouant sérieusement, avec le coeur, un peu de chance.;
    Ca pourrait etre bon.

Et si jamais, nous ne devions pas monter, j'espère bien que Francois Keller restera en place l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives