[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.265 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
axisAttention, c'est pas parce que c'est Strasbourg qui vient qu'on doit délocaliser le match.
Simplement, la présence d'un club récemment et longuement professionnel à ce niveau pose des problèmes qui n'ont habituellement pas lieu en CFA...
Vous citez les exemples de L1 / L2, mais les stades sont normalement prévus pour accueillir des matchs de ce niveau.
Ici, on avait un stade de capacité National pour accueillir une équipe qui a un potentiel de public de milieu de tableau L2 (en CFA). Ajoutez à cela le contexte particulier d'une mini finale qui n'est que due au hasard, l'enjeu faisant se déplacer beaucoup plus de supporters adverses que prévu dont certains groupes ultras qui font peur, il ne faut pas se le cacher. Tous ces éléments font craindre aux autorités des débordements. Les services de l'Etat se sont penché sur la manifestation en examinant les points importants et en ont déduit que le risque était trop élevé et a donc demandé à Raon de chercher une autre solution... -
euh on a rien demandé non?
On a juste fait part de nos inquiétudes en terme de sécurité
C'est bien suite à la réunion avec les autorités que ca a été décidé...
Maintenant le tout est de savoir si ce n'est pas plus raisonnable...
J'envisage de nouveau d'emmener mon petit garçon!
Lui au moins est ravi! -
Autant jouer ce match à Epinal ! Nancy et Metz ont des stades beaucoup trop grands, il n'y aura jamais plus de 7000 personnes pour ce match sur un terrain neutre (à moins de le jouer à la Meinau où là on battrait surement le record des 20 000 contre Mulhouse)
-
Comme le dit @axis, la présence de Strasbourg en championnat amateur est anormale et crée forcément des situations nouvelles.
-
oui mais moi Strasbourg ca me fait loin!
Déjà que je me suis pris une soufflante par ma femme, "le seul jour où il fait beau et où t'aurais pu tondre la pelouse tu vas à Strasbourg voir un match de foot!!!" :D
Alors on va pas exagérer les gars!!! :D :D :D -
rcs54 a écrit, le 2013-05-21 15:22:16 : euh on a rien demandé non?
On a juste fait part de nos inquiétudes en terme de sécurité
C'est bien suite à la réunion avec les autorités que ca a été décidé...
Maintenant le tout est de savoir si ce n'est pas plus raisonnable...
J'envisage de nouveau d'emmener mon petit garçon!
Lui au moins est ravi!
Oui on n'a rien demandé ma imagine que Raon n'aurait lâcher que 500 place admettons tu aurais dit quoi? Les autorités on surtout peur qu'en cas de non monté il y à des incidents comme à Châteauroux , l'actualité fait aussi que le moindre match (derby,joue une montée ou rivalité historique) soit le théâtre de violence au stade. -
On peut jouer à Mulhouse sinon
-
:))
-
rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:15:41 : france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:13:56 : rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:12:21 :
C'est moche pour les joueurs de Raon, ça j'en conviens, mais on ne peut pas du tout transposer la situation à un Strasbourg-PSG..
As-tu penses ? Si les supporters parisiens affichent clairement leur envie d'en découdre, t'aurais dit quoi si le match se serai joué à huis-clos à la Meinau ?
De quoi tu parles? As-tu lu que les supporters strasbourgeois voulaient en découdre?
Je n'ai jamais dit ça. Je parle de sécurité. Car c'est bien au nom de la sécurité que la rencontre est délocalisée. Au nom de la sécurisée, le PSG a déjà fait joué un match à l'éxterieur à huis-clos, chez un club qui n'était pas concerné, d'où mon exemple. Ce qui par le de stade de L1 ou L2 en rien comparable avec le Stade Gasser se trompe.
Il y a déjà eu un match dans un stade de L1, un stade disposant de la vidéo-surveillance qui c'est joué à huis-clos à cause des supporters visiteurs.
Autre chose, 5% de 5000, ça fait 250. Finalement, Raon a été trop gentil dans l'histoire en lâchant 1000 places.
C'est injuste, faut-dire ce qui est , mais tant mieux si la fidélité des supp. Alsaciens aide le club
-
alcapone a écrit, le 2013-05-21 15:26:26 : Oui on n'a rien demandé ma imagine que Raon n'aurait lâcher que 500 place admettons tu aurais dit quoi?
Ca aurait forcement grincé des dents mais ça aurait été beaucoup plus intelligent que de vendre en masse des billets, tout en ayant conscience que les conditions de sécurité ne sont pas réunis pour accueillir autant de monde. -
guigues a écrit, le 2013-05-21 15:18:59 : france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:12:22 : Je souhaite de tout coeur que Strasbourg monte en national, mais cette décision est tout simplement aberrante. Depuis quand on délocalise une rencontre en fonction de la demande des supporters visiteurs ?
Ceux qui trouve ça logique, prenez l'exemple inverse, comme mentionné plus haut.
!
Cela se fait tous les ans en Coupe de France par exemple.
1 / Là c'est le championnat. Cite moi un seul cas similaire en championnat.
2 / En coupe, il existe un règlement par rapport aus stades. D'ailleurs, si ils sont délocalisés, une des raisons, c'est bien pour faire face à une demande des supporters "locaux", certes, liée au prestige de l'équipe visiteur. -
Comment ca se passe dans les stades aujourd'hui?
Un certain nombre de places est réservé pour les visiteurs
Quelle proportion? j'en sais rien...mais admettons Raon lâche 500 places, les Strasbourgeois auraient fait comme là, auraient été cherché les billets aux guichets et ou auraient écrit comme ca se fait là!
Honnêtement une solution simple aurait été de diviser le stade en deux en allouant un nombre de billets à Strasbourg (places en tribunes et en pelouse) et le reste aux locaux!
Ceci aurait dès le départ été plus judicieux car aurait évité les mélanges et on aurait dit direct vous n'avez plus de place!
Le problème c'est qu'ils ont voulu vendre et ont mélangé les supporters et chacun sait le risque à faire ça
Après encore une fois je comprend les Raonnais et leur regrets... mais bon -
Fallait juste pas laisser pourrir la situation!
Fallait prendre des décisions au départ!
Ils peuvent pas dire qu'ils étaient pas prévenus de la vague bleue! -
On délocalise pour des raisons de sécurité publique ! Pas a cause de la demande des supporters adverse .....
Nan mais allo quoi !! LOL -
axis a écrit, le 2013-05-21 15:26:35 : On peut jouer à Mulhouse sinon
On aurait du fabriquer des cirets à la place des polo!!!
Ils ont prévu de la pluie donc pas le stade de l'Ill merci!!!! -
Dans tout les cas la délocalisation n'est pas imputable aux supporters strasbourgeois, ce sont les autorités qui ont pris cette décision et sans demande préalable de qui que se soit.
-
Non mais faut dire ce qui est, je ne me sentais pas en sécurité à Raon. Trop peur de me faire agresser par les jeunes des quartiers chauds de là bas, on est quand même mieux dans un vrai parcage.
-
rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:35:51 : alcapone a écrit, le 2013-05-21 15:26:26 : Oui on n'a rien demandé ma imagine que Raon n'aurait lâcher que 500 place admettons tu aurais dit quoi?
Ca aurait forcement grincé des dents mais ça aurait été beaucoup plus intelligent que de vendre en masse des billets, tout en ayant conscience que les conditions de sécurité ne sont pas réunis pour accueillir autant de monde.
Là-dessus, c'est vrai. Le club lâche aux visiteurs 20% de la capacité du stade, (pour se faire du fric hein), mais ne peut pas garantir les régles liées au parckage visiteur.
C'est probablement une faute des Raonnais. (D'ailleurs, depuis cette saison, en L1/L2, les parckage peuvent etre limitée à 2.5%... donc imaginez 125 places seulement...). Cependant, en CFA, les règlement ne prévoit pas de parckage visiteur, donc Raon aurait pu très bien refuser l'accès au stade aux supporters visiteurs, invoquant la sécurité... mais l'accord pour les 1000 places a atteint un point de non retour. Effectivement, leur faute initiale est là. -
rcs54 a écrit, le 2013-05-21 15:39:35 :
Honnêtement une solution simple aurait été de diviser le stade en deux en allouant un nombre de billets à Strasbourg (places en tribunes et en pelouse) et le reste aux locaux!
Ca dépendt l'aménagement du stade. Je ne me souvient pas des entrées existant à Gasser. Selon l'agencement du stade, ton idée peut être impossible à réaliser, bien qu'elle soit bonne
-
euzebius a écrit, le 2013-05-21 15:42:52 : Dans tout les cas la délocalisation n'est pas imputable aux supporters strasbourgeois, ce sont les autorités qui ont pris cette décision et sans demande préalable de qui que se soit.
Voila quelqu'un qui à tout simplement taper dans le mille
-
Red Star - ASSE au Stade De France, seconde division, 1999, 45 000 spectateurs.
-
raluchon a écrit, le 2013-05-21 15:49:02 : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive
C'est vraiment énervant de lire des choses comme ça. Vraiment. -
raluchon a écrit, le 2013-05-21 15:49:02 : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive
Citation: Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges.
-
Du grand journalisme :
Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges.
L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois.
Monsieur Philippe NICOLLE ferait mieux de se contenter de retranscrire le communiqué du club plutôt que de vouloir imiter ses confères de la presse nationale en utilisant le mot à la mode de la semaine dernière.
Enfin c'est vrai qu'à Vosgesmatin, la spécialité c'est le chien écrasé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.