[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.269 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
ajax.fanguigues a écrit, le 2013-05-21 15:55:29 : raluchon a écrit, le 2013-05-21 15:49:02 : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive
Du grand journalisme :
Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges.
L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois.
Monsieur Philippe NICOLLE ferait mieux de se contenter de retranscrire le communiqué du club plutôt que de vouloir imiter ses confères de la presse nationale en utilisant le mot à la mode de la semaine dernière.
Enfin c'est vrai qu'à Vosgesmatin, la spécialité c'est le chien écrasé.
C'est Hallucinant... mais bon, le journaleux chauvin est fan de LA FONTAINE donc ça rattrape le reste de l'article
-
C'est connu aussi que dans les quartiers nord de Raon,tout les soir des voitures crament,et que des mamy se font voler les sacs......
Tous les matin sur la mousse humide des grands sapins,on retrouve des cadavres dépecés et j'en passe.
Pourvu,que le match ne je joue pas dans la grande métropole d'Epinal......car là c'est carrement LE BROX!!!! -
La délocalisation n'est pas imputable au Racing, mais aux autorités qui ont choisi de faire jouer le match ailleurs devant l'incompétence des dirigeants de Raon à accueillir ce match dans de bonnes conditions.
De plus l'Us Raon va de ce fait belle et bien être dans le collimateur de la FFF et des autorités surtout s'il monte en national ... -
axis a écrit, le 2013-05-21 16:41:51 : D'accord on a bien compris que Bordeaux ça s'était bien passé. Mais combien étaient les Bordelais ? entre 2000 et 3000 ?
Car c'est bien là le problème...
Quand tu joues une L1 à domicile en CDF et que tu es un petit club, oui ça fait venir du monde. Mais pas que des supporters adverses ou des fans de la petite équipe, également beaucoup de curieux qui se disent "tient y a un grand club qui vient, on pourrait aller voir ça c'est rare".
Là, la proximité géographique et l'enjeu fait que les supporters adverses sont beaucoup plus nombreux et à fond derrière leur équipe.
Donc on pénalise le club local parce qu'il y a un risque que les supporters adverses prennent mal une possible défaite? un peu dégueulasse pour Raon, quoi... -
axis a écrit, le 2013-05-21 16:24:46 : Tout dépend ce qu'on appelle un casseur. Si c'est celui qui cherche la bagarre avec les CRS, ils étaient une poignée à Mulhouse. Si c'est ceux qui balancent des sièges sur la pelouse, ils étaient aussi 4 ou 5 à Vesoul. En les réunissant on arrive à tout casser (ah ah) à 10 personnes.
Ils se sont peut-être reproduit entre temps
-
alsacien2 a écrit, le 2013-05-21 15:55:03 : raluchon a écrit, le 2013-05-21 15:49:02 : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive
Citation: Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges.

99 casseurs car je ne peux malheureusmeent pas venir samedi. -
La sécurité ce n'est pas forcément une histoire de casseurs, mais bel et bien d'emplacement pour les spectateurs, de portes d'entrée, d'accès aux WC, Buvette, infirmerie. etc.
La base de la sécurité dans un stade c'est que les spectateurs aient une vision correcte du terrain. Pour éviter qu'ils ne veuillent changer d'emplacement, pour éviter qu'ils s'adonnent à autre chose que de regarder le match.
Le stade Gasser ne permet pas que tout le monde puisse voir le match correctement, la préfecture délocalise là ou c'est possible.
L'article est clair : la sécurité a prévalu sur l'équité. -
Qui a dit que les supporters locaux ne prendraient pas mal une défaite?
Qui peut dire ce que le mélange aurait pu donner?
Personne
Arrêtons tout simplement de mettre la faute sur les Strasbourgeois
Si Raon s'était organisé dès le départ, ceci ne serait pas parti en couille de cette manière
Ils ont voulu pourrir la situation... -
J'ai des sentiments partagés. Mon côté supporter est plutôt satisfait, car ne nous le cachons pas, nous sommes avantagés par la décision. Après je n'ai pas de difficulté à me mettre à la place des Raonnais... Nous qui, à l'époque de la L1 nous plaignions d'être traités en petit, nous voilà dans le rôle du gros à qui l'on fait des concessions.
Comme dit plus haut, du fait de l'afflux prévisible des supporters visiteurs, voilà l'équipe qui reçoit obligée de jouer sur terrain neutre. Il y a certes le soucis des places mal gérées, probablement que s'ils avaient été transparents sur le nombre de places et qu'il avaient annoncé une limite, cela aurait été plus simple. Je pense que leur technique (maladroite, mais pouvaient-ils faire mieux comme une réservation en ligne ? J'en doute) de recevoir les chèques était un moyen de ne pas avoir à gérer trop de Strasbourgeois arrivant le jour du match dans l'espoir d'un billet. Et auraient-ils fixé un quota de places, des supporters du Racing se seraient présentés de toutes façons en tant que locaux pour avoir des places... En clair, même si ils n'ont pas été parfaits, le constat le plus évident est le suivant :
Pour des raisons de sécurité liées à l'important soutien dont bénéficie l'équipe visiteuse, le stade de l'équipe locale ne pouvait pas convenir sans mettre en danger des gens.
La faute n'en revient ni au Racing, ni à Raon. Les faits rendent juste la situation intenable. Au préjudice de Raon. Moralement, c'est zone grise... -
Quelle bonne nouvelle, je pense assister au match du coup. Bien dans la gueule de Raon car 10€ pour rester debout avec aucune garantie de voir le match non merci. Je suis rassuré de pouvoir voir le match dans des conditions digne de l'enjeu....
-
domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:37:05 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:50:24 : rcsfan a écrit, le 2013-05-21 14:39:38 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:34:01 : Match à huis-clos et basta. L'éthique sportive devrait primer sur le "confort" du supporter.
Quelle belle idée! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs, ligue 1 comprise, à huis-clos? Les équipes à domicile bénéficiant du soutien de leurs supporters étant clairement avantagées, l'éthique sportive n'est pas plus présente..
Tu racontes vraiment n'importe quoi, toi. L'éthique sportive dans un championnat est que chaque équipe puisse accueillir l'autre dans son stade (tu sais le système des matches aller-retour...). Et plus que le soutien des supporters, le plus grand avantage est la pelouse (d'avoir ses repères...). Le soutien des supporters n'apportent aucun point même si tout le monde adore penser le contraire pour se sentir "acteur" des résultats de son club. Sinon, si c'était réellement le cas, le Racing aurait 15 points d'avance actuellement. Les supporters motivent les joueurs en effet mais ils motivent aussi indirectement le onze adverse. Donc, au final...
Pour faire simple, imaginons un dénouement identique en Ligue 1 avec un Racing à la lutte avec le PSG. T'aurais 50 000 supporters parisiens qui souhaiteraient faire le déplacement en Alsace pour soutenir leur équipe...tu trouverais normal, alors, que le match soit délocalisé au Stade de France ? je ne pense pas et moi non plus...
Bravo.
Honte aux pensus,qui ont sortis le parapluie.
Les services de la préfecture ont baissé le froc.Ils ont fui comme les traites de 40.Ils se sont rabaissé devant une poignée d'imbécile,qui eux ont gagné.
Qui aurait fait la merde??????les papy de Raon où la minorité de cinglé qui profite du Racing,pour s'infiltrer dans la majorité des supp Strasbourgeois ,qui eux sont de nobles supporters
Surpris de constater,le peu de réaction digne de la part des Strasbourgeois.Je comprend,que la délocalisation est une aubaine et c'est de bonne guerre pour vous d'être content.....mais où se trouve l'équité et l'éthique sportive.
Il est clair que beaucoup favorisent (les huiles Parisiennes etc) la grande équipe,mais si Strasbourg,monte,je pense que cette montée sera tirée par les cheveux et donc magouillée de toute part.
LE STADE GASSER REMPLISSAIT TOUTES LES GARANTIES.(Bordeaux = Ligue 1)
Si a Paris,on ne veut plus des petites villes de - de 100 000 habitants,qu'on le dise ouvertement.
Drôle de société,drôle de foot!!!!!
Maintenant,je sais par contre que RAON va être survolté.
La moralité serait que RAON soit en National la saison prochaine.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai des griefs envers Strasbourg,je le répète,le Racing n'y pour rien.
Le RACING,club que j'ai toujours chéri.
On ne peut pas comparé un match de coupe contre Bordeaux qui aura attiré plus de badots que de vrais supporters!
C'est connu que quand le petit club local joue contre un gros, les fans de foot habitant dans un désert footballistique, en mal de "stars", viennent facilement...
Là, c'est pas pareil! C'est un derby entre un ex petit pensionnaire de national avec peu de supporters contre un ex club de L1 ayant encore suffisamment d'attractivité pour faire déplacer les foules!
Raon-Bordeaux: match avec peu de risque car peu de supporters adverses (et beaucoup de "moutons")
Raon-Strasbourg: match où les strasbourgeois seront majoritaires (je surestime là?) -
Alex Vencel soutient le RCS
(vidéo avant l'annonce du changement de stade^^) -
morphail a écrit, le 2013-05-21 16:40:59 : soit pas de mauvaise fois
Raon en sera surmotivé, pas sur que ça les désavantage.
Je vois pas le Racing faire pression sur la fédé pour délocaliser le match juste pour emmerder Raon. Si Strsbg était favorisé, on aurait pas recommencer en cfa2.
Sur l'exemple de Bordeaux, c'est de la mauvaise fois. Des tribunes amovibles avaient été montées ce qui ne sera pas le cas (alors que le prix le permet) et surtout il y avait ... 100 bordelais pour ... 1500 Strasbourgeois bref rien de comparable
Je ne suis pas de mauvaise foi...
Il y aurait eu 2000 Alsaciens et 1500 Vosgiens (pour les tribunes amovibles)
Qui dit que les dirigeants de Raon sont des incapables.Les gens du stub uniquement.....
Tout le monde sait sauf les ignorants,qu'à Paris ,il préfèrent ne pas s'emmerder avec les petits clubs.Ce n'est pas porteur etc etc.
Mais je te l'accorde,là ce n'est pas la FFF ou la ligue,qui vient gacher la fête à Raon,mais les services de l'Etat.
J'aimerai que ceux ci fasse de même à Bastia ou à Ajaccio......
Imagine toi ,que l'on délocalise RACING - PSG......pour le titre!!!!!!
Mais ,une fois de plus,je n'en veux aucunement à Strasbourg.
Moi ,j'aime la moralité dans le sport et l'éthique.C'est tout.
Toutes les personnes de bonne foi et un peu sincéres,doivent quelque part être quand même gênée par cette décision et se dire quand même que l'équipe de foot de Raon est flouée. -
Je déplore sincèrement la situation du club de Raon, objectivement pénalisé par la décision. Il n'empêche qu'à aucun moment le RCS et ses supporters n'ont demandé la délocalisation du match. La rencontre est décisive pour le Racing et au vu de notre passé il n'est pas étonnant que plusieurs centaines de personnes envisagent de faire le déplacement. Nous n'avons commis aucune faute si ce n'est celle de vouloir supporter en masse notre club. Si les autorités craignent des incidents, elles sont les seules responsables de la décision prise ce matin. Soyons honnêtes avec Raon et admettons que leur sentiment d'injustice soit justifié, mais ne culpabilisons pas non plus, nous ne sommes que des fans dont l'engouement dépasse un petit peu les habitudes du CFA.
-
L'article de Vosges Matin mériterait de figurer sur le site officiel de Raon; où est l'information?Où débute la désinformation?
-
Il y a encore de la place dans les bus?
-
flouée oui maintenant faut quand même avouer que les dirigeants s'y sont prix comme des buses!
Gérer 200 spectateurs adverses et 2000 est différent
Dès le départ fallait limiter le nombre de places et ne pas vouloir encaisser à tout va!
Après c'est sur une fois que la machine est lancée c'est trop tard...
Torts partagés mais je reconnais dans le sens inverse j'aurai fait la gueule! -
ajax.fan a écrit, le 2013-05-21 16:55:18 : domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:37:05 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:50:24 : rcsfan a écrit, le 2013-05-21 14:39:38 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:34:01 : Match à huis-clos et basta. L'éthique sportive devrait primer sur le "confort" du supporter.
Quelle belle idée! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs, ligue 1 comprise, à huis-clos? Les équipes à domicile bénéficiant du soutien de leurs supporters étant clairement avantagées, l'éthique sportive n'est pas plus présente..
Tu racontes vraiment n'importe quoi, toi. L'éthique sportive dans un championnat est que chaque équipe puisse accueillir l'autre dans son stade (tu sais le système des matches aller-retour...). Et plus que le soutien des supporters, le plus grand avantage est la pelouse (d'avoir ses repères...). Le soutien des supporters n'apportent aucun point même si tout le monde adore penser le contraire pour se sentir "acteur" des résultats de son club. Sinon, si c'était réellement le cas, le Racing aurait 15 points d'avance actuellement. Les supporters motivent les joueurs en effet mais ils motivent aussi indirectement le onze adverse. Donc, au final...
Pour faire simple, imaginons un dénouement identique en Ligue 1 avec un Racing à la lutte avec le PSG. T'aurais 50 000 supporters parisiens qui souhaiteraient faire le déplacement en Alsace pour soutenir leur équipe...tu trouverais normal, alors, que le match soit délocalisé au Stade de France ? je ne pense pas et moi non plus...
Bravo.
Les services de la préfecture ont baissé le froc.Ils ont fui comme les traites de 40.Ils se sont rabaissé devant une poignée d'imbécile,qui eux ont gagné.
Qui aurait fait la merde??????les papy de Raon où la minorité de cinglé qui profite du Racing,pour s'infiltrer dans la majorité des supp Strasbourgeois ,qui eux sont de nobles supporters
Surpris de constater,le peu de réaction digne de la part des Strasbourgeois.Je comprend,que la délocalisation est une aubaine et c'est de bonne guerre pour vous d'être content.....mais où se trouve l'équité et l'éthique sportive.
Il est clair que beaucoup favorisent (les huiles Parisiennes etc) la grande équipe,mais si Strasbourg,monte,je pense que cette montée sera tirée par les cheveux et donc magouillée de toute part.
Si a Paris,on ne veut plus des petites villes de - de 100 000 habitants,qu'on le dise ouvertement.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai des griefs envers Strasbourg,je le répète,le Racing n'y pour rien.
On ne peut pas comparé un match de coupe contre Bordeaux qui aura attiré plus de badots que de vrais supporters!
C'est connu que quand le petit club local joue contre un gros, les fans de foot habitant dans un désert footballistique, en mal de "stars", viennent facilement...
Là, c'est pas pareil! C'est un derby entre un ex petit pensionnaire de national avec peu de supporters contre un ex club de L1 ayant encore suffisamment d'attractivité pour faire déplacer les foules!
Raon-Bordeaux: match avec peu de risque car peu de supporters adverses (et beaucoup de "moutons")
Raon-Strasbourg: match où les strasbourgeois seront majoritaires (je surestime là?)
OK,j'avais bien compris.
Mais d'après ton raisonnement,cela veut dire que que les Strasbourgeois ne sont pas des moutons....
Et c'est donc Raon,qui doit en faire les frais.....le monde à l'envers.On favorise le fautif.
Tout ça pour une poignée de mec qui viennent pour foutre la merde et viennent s'infiltrer dans les 99.9% de supp du Racing,qui eux sont des mecs cool. -
domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:56:55 : morphail a écrit, le 2013-05-21 16:40:59 : soit pas de mauvaise fois
Raon en sera surmotivé, pas sur que ça les désavantage.
Je vois pas le Racing faire pression sur la fédé pour délocaliser le match juste pour emmerder Raon. Si Strsbg était favorisé, on aurait pas recommencer en cfa2.
Sur l'exemple de Bordeaux, c'est de la mauvaise fois. Des tribunes amovibles avaient été montées ce qui ne sera pas le cas (alors que le prix le permet) et surtout il y avait ... 100 bordelais pour ... 1500 Strasbourgeois bref rien de comparable
Je ne suis pas de mauvaise foi...
Il y aurait eu 2000 Alsaciens et 1500 Vosgiens (pour les tribunes amovibles)
Qui dit que les dirigeants de Raon sont des incapables.Les gens du stub uniquement.....
Tout le monde sait sauf les ignorants,qu'à Paris ,il préfèrent ne pas s'emmerder avec les petits clubs.Ce n'est pas porteur etc etc.
Mais je te l'accorde,là ce n'est pas la FFF ou la ligue,qui vient gacher la fête à Raon,mais les services de l'Etat.
J'aimerai que ceux ci fasse de même à Bastia ou à Ajaccio......
Imagine toi ,que l'on délocalise RACING - PSG......pour le titre!!!!!!
Mais ,une fois de plus,je n'en veux aucunement à Strasbourg.
Moi ,j'aime la moralité dans le sport et l'éthique.C'est tout.
Toutes les personnes de bonne foi et un peu sincéres,doivent quelque part être quand même gênée par cette décision et se dire quand même que l'équipe de foot de Raon est flouée.
Le seul point positif pour Raon: une plus grosse recette -
originalcrew a écrit, le 2013-05-21 16:59:24 : Je déplore sincèrement la situation du club de Raon, objectivement pénalisé par la décision. Il n'empêche qu'à aucun moment le RCS et ses supporters n'ont demandé la délocalisation du match. La rencontre est décisive pour le Racing et au vu de notre passé il n'est pas étonnant que plusieurs centaines de personnes envisagent de faire le déplacement. Nous n'avons commis aucune faute si ce n'est celle de vouloir supporter en masse notre club. Si les autorités craignent des incidents, elles sont les seules responsables de la décision prise ce matin. Soyons honnêtes avec Raon et admettons que leur sentiment d'injustice soit justifié, mais ne culpabilisons pas non plus, nous ne sommes que des fans dont l'engouement dépasse un petit peu les habitudes du CFA.
Je suis d'accord.Rien à ajouter,rien à enlever.
C'était simplement,ce genre de réactions dignes que j'aurais aimé lire depuis l'annonce de la délocalisation.
Honneur à toi. -
Pas sur si Raon doit payer la location du stade etc etc...
-
pas sur que ca leur redonne le moral!
Qui paie la location du stade? je sais pas qui va payer tout ca! -
Match à la Meinau et recette offerte à Raon, ça le ferait non ? 20.000*10, ça leur fait 200.000 euros, sur un budget de 800.000...
-
Sauf que là c'est avantagé clairement notre club donc infessable.
-
domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:03:18 : ajax.fan a écrit, le 2013-05-21 16:55:18 : domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 16:37:05 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:50:24 : rcsfan a écrit, le 2013-05-21 14:39:38 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:34:01 : Match à huis-clos et basta. L'éthique sportive devrait primer sur le "confort" du supporter.
Bravo.
Raon-Strasbourg: match où les strasbourgeois seront majoritaires (je surestime là?)
OK,j'avais bien compris.
Mais d'après ton raisonnement,cela veut dire que que les Strasbourgeois ne sont pas des moutons....
Et c'est donc Raon,qui doit en faire les frais.....le monde à l'envers.On favorise le fautif.
Tout ça pour une poignée de mec qui viennent pour foutre la merde et viennent s'infiltrer dans les 99.9% de supp du Racing,qui eux sont des mecs cool.
Il y a aussi des "moutons" à Strasbourg... c'est ceux qui ne se déplaceront pas malgré le court déplacement.
Après, ne fait pas le racourci mouton et casseur!
Pour moi, un mouton est un fan qui ne vient quasiment jamais ou juste pour venir voir les gros matchs!
Pour ce Raon-RCS, je suis sûr que sur les gars venus voir le match contre Bordeaux, au moins la moitié ne viendra pas car ils ne supportent pas vraiment Raon. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.