Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.272 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• rcs54 a écrit, le 2013-05-21 17:07:50 :
    pas sur que ca leur redonne le moral!
    Qui paie la location du stade? je sais pas qui va payer tout ca!

Manuel Valse :D
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-21 17:09:45 :
    Match à la Meinau et recette offerte à Raon, ça le ferait non ? 20.000*10, ça leur fait 200.000 euros, sur un budget de 800.000...

Tu veux pas non plus faire un chèque de 5000 euros à chaque joueurs raonnais pour qu'ils lèvent le pied ? :))
  • ca me fait penser au doc sur l'OM vu sur l'équipe TV hier!
    VA OM...
    A croire que Demongolfier prenait son pied en racontant ce qui s'est passé!

HS total desolé :D
  • personne ne parle d'un report de match :-/

Pourtant niveau com et orga, ça fait chaud de faire tout en 4 jours :-'
  • Par contre, un arbitre de ligue 2 a été nommé pour officier lors de cette rencontre.
    Une bonne idée de la FFF vu le niveau affiché par les arbitres de CFA...
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:06:19 :
    originalcrew a écrit, le 2013-05-21 16:59:24 :
    Je déplore sincèrement la situation du club de Raon, objectivement pénalisé par la décision. Il n'empêche qu'à aucun moment le RCS et ses supporters n'ont demandé la délocalisation du match. La rencontre est décisive pour le Racing et au vu de notre passé il n'est pas étonnant que plusieurs centaines de personnes envisagent de faire le déplacement. Nous n'avons commis aucune faute si ce n'est celle de vouloir supporter en masse notre club. Si les autorités craignent des incidents, elles sont les seules responsables de la décision prise ce matin. Soyons honnêtes avec Raon et admettons que leur sentiment d'injustice soit justifié, mais ne culpabilisons pas non plus, nous ne sommes que des fans dont l'engouement dépasse un petit peu les habitudes du CFA.

Je suis d'accord.Rien à ajouter,rien à enlever.

C'était simplement,ce genre de réactions dignes que j'aurais aimé lire depuis l'annonce de la délocalisation.

Honneur à toi.

Depuis que je lis ce topic, te voir à chaque fois congratuler les gens d'accord avec toi et essayer de faire passer pour des cons ce qui ne le sont pas, est assez pénible. Hier encore, tu te moquais des gens qui étaient inquiets pour leur sécurité, en nous expliquant qu'il n'y avait rien à craindre. Si tel avait été le cas, les autorités compétentes n'auraient pas pris cette décision. Preuve en est que tu ne devais pas forcément avoir raison. Et pas la peine de faire des comparaisons douteuses comme j'ai pu lire dans un de tes précédents post. Pour accueillir du public, il y a des règles à respecter, il ne s'agit pas seulement d'entasser des gens autour d'une main courante.
    Même si cette délocalisation est dommage pour Raon, ici on est sur un forum du Racing, donc ce qui est à l'avantage de notre club, est plutôt bon à prendre. Quand des décisions désavantageuses pour le Racing ont été prises, je ne suis pas sure que beaucoup de supporters adverses aient pleuré sur notre sort.
    Et franchement, si déjà il faut payer 15€, je préfère voir quelque chose du match, plutôt que de n'observer qu'une forêt de têtes.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:06:19 :
    Je déplore sincèrement la situation du club de Raon, objectivement pénalisé par la décision. Il n'empêche qu'à aucun moment le RCS et ses supporters n'ont demandé la délocalisation du match. La rencontre est décisive pour le Racing et au vu de notre passé il n'est pas étonnant que plusieurs centaines de personnes envisagent de faire le déplacement. Nous n'avons commis aucune faute si ce n'est celle de vouloir supporter en masse notre club. Si les autorités craignent des incidents, elles sont les seules responsables de la décision prise ce matin. Soyons honnêtes avec Raon et admettons que leur sentiment d'injustice soit justifié, mais ne culpabilisons pas non plus, nous ne sommes que des fans dont l'engouement dépasse un petit peu les habitudes du CFA.

C'était simplement,ce genre de réactions dignes que j'aurais aimé lire depuis l'annonce de la délocalisation.

Honneur à toi.

Oui c'est bien résumé.
    C'est bien l'Etat qui prend la décision et celle ci est malheureusement alimentée par les événements récents impliquant des pseudosupporters(Trocadéro,bagarres au payage de Bollene)
    Ceci étant dit il était probablement possible d'effectuer une simulation d'organisation bien avant cette rencontre.
    Je voudrais prendre un peu la défense des responsables de Raon qui pour la plupart d'entre eux sont des bénévoles .
    Je suis peiné pour tous ces gens à qui on enlève une grande fête !
  • nicky a écrit, le 2013-05-21 17:21:06 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:06:19 :

Honneur à toi.

Depuis que je lis ce topic, te voir à chaque fois congratuler les gens d'accord avec toi et essayer de faire passer pour des cons ce qui ne le sont pas, est assez pénible. Hier encore, tu te moquais des gens qui étaient inquiets pour leur sécurité, en nous expliquant qu'il n'y avait rien à craindre. Si tel avait été le cas, les autorités compétentes n'auraient pas pris cette décision. Preuve en est que tu ne devais pas forcément avoir raison. Et pas la peine de faire des comparaisons douteuses comme j'ai pu lire dans un de tes précédents post. Pour accueillir du public, il y a des règles à respecter, il ne s'agit pas seulement d'entasser des gens autour d'une main courante.
    Même si cette délocalisation est dommage pour Raon, ici on est sur un forum du Racing, donc ce qui est à l'avantage de notre club, est plutôt bon à prendre. Quand des décisions désavantageuses pour le Racing ont été prises, je ne suis pas sure que beaucoup de supporters adverses aient pleuré sur notre sort.
    Et franchement, si déjà il faut payer 15€, je préfère voir quelque chose du match, plutôt que de n'observer qu'une forêt de têtes.

(+) (+)
    Match à la Meinau et recette offerte à Raon, ça le ferait non ? 20.000*10, ça leur fait 200.000 euros, sur un budget de 800.000...

Sauf que tu dois déduire la sécurité du total ;D

Enfin de toute façon, Raon aurait pu mettre en place n'importe quel système (sauf obligation de présenter un justificatif de domicile lors de l'achat des places), dans tous les cas le stade aurait été rempli de supporters strasbourgeois. Quand le club visiteurs est si proche, on a forcément des supporters adverses qui peuvent aller acheter des billets directement au guichet.

Alors que lors de Raon-Bordeaux ; il était plus facile de gérer la vente des billets.

Mais bon, je comprends les arguments raonnais et ils se sont mis tous seuls dans cette situation en vendant les places à tour de bras sans réflexion en amont.

Quand au journaliste de Vosges Matin, il aurait pu aller plus loin dans son papier en donnant les noms et adresse des comptes facebook des 100 hooligans ayant annoncé leur venue

Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit en lisant ça, c'est "pot de vin".

Ca fait un peu "écoutez vous êtes bien gentils les Vosgiens, vous étiez devant pendant la moitié du championnat vous pouvez être fier, mais là nous on est le Racing on doit monter en National et ça nous aiderait bien de jouer à la maison. Donc on inverse la rencontre, vous venez jouer devant 20000 personnes, on vous file les 200000€ de billeterie et ça fera une belle avance pour votre prochaine saison de CFA, d'accord ?"
  • La préfecture aurait pu interdire le déplacement aux supporters strasbourgeois hein, c'est une autre solution, dont abuse d'ailleurs d'autres préfectures dans le football pro.

Je dit pas qu'il fallait faire ça. Je constate ~o)
  • f67 a écrit, le 2013-05-21 15:59:08 :
    En tout objectivité, cet article n'est pas très correct mais enfin c'est de bonne guerre aussi d'écrire ce que les lecteurs du coin ont envie de lire. En tout cas, je comprends parfaitement la déception des Raonnais mais il ne faut pas accabler les Strasbourgeois car nous n'y sommes strictement pour rien.

Je suis OK
  • france-stades a écrit, le 2013-05-21 17:34:21 :
    La préfecture aurait pu interdire le déplacement aux supporters strasbourgeois hein, c'est une autre solution, dont abuse d'ailleurs d'autres préfectures dans le football pro.

Tout le monde serait venu en indep ça n'aurait rien changé
  • Encore une fois comme souvent depuis qu'on est dans ces sous championnat, le Racing est décrit comme le grand méchant loup qui impose sa loi à tout le monde.

Le foot amateur, c'est quand même un monde à part.
  • france-stades a écrit, le 2013-05-21 17:34:21 :
    La préfecture aurait pu interdire le déplacement aux supporters strasbourgeois hein, c'est une autre solution, dont abuse d'ailleurs d'autres préfectures dans le football pro.

Ce qui impliquait le remboursement des billets par Raon et la mise en place d'un dispositif policier conséquent & couteux, pour au final avoir à gérer plusieurs centaines de personnes hors stade. Cette solution n'était pas adaptée au contexte du match, si tant soit peu qu'elle soit adaptée dans le football pro.
  • Toujours pas de nouvelles ? #-o
  • nicky a écrit, le 2013-05-21 17:21:06 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:06:19 :

Honneur à toi.

Les autorités compétentes????????
    Laisse moi rire!!!!!
    Des technocrates,ne connaissant rien de rien au sport,mais désireux de se couvrir et sortir le parapluie et de baissé le froc.....

Je ne prend pas ceux qui sont de mon avis pour des cons,rassures toi l'ami,mais j'ai le droit de n'être pas OK avec certains.

Mais ,une fois de plus dans cette affaire,je ne dis aucun mal du Racing.Je soutiens ce club depuis gamin,et j'ai +de 50 balais....alors....

Quand à l'incompétence des dirigeants Raonnais,je reste septique.C'est l'image qu'on a bien voulu leur donner....car organiser un match de CFA avec moins de 4000 personnes et en organiser la sécurité,je pense qu'ils savent faire.

Bon match à toi et à tes amis.
  • Petite question ... si le match se joue à Nancy, comment ça se passe pour les tribunes / pelouses ? Les personnes comme moi ayant payé 15€ alors que 10€ aurait suffit ... il n'y a pas de populaire à Nancy ..
  • Dom, tient nous au courant pour la délocalisation :)
    Qui tient la corde, Nancy ou Epinal ?
  • nikos68770 a écrit, le 2013-05-21 17:52:28 :
    Petite question ... si le match se joue à Nancy, comment ça se passe pour les tribunes / pelouses ? Les personnes comme moi ayant payé 15€ alors que 10€ aurait suffit ... il n'y a pas de populaire à Nancy ..

le plus simple, tu t'adresses à Raon et tu nous fais un retour d'info :p
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 17:51:02 :
    Les autorités compétentes????????
    Laisse moi rire!!!!!
    Des technocrates,ne connaissant rien de rien au sport,mais désireux de se couvrir et sortir le parapluie et de baissé le froc.....

Les "technocrates" cherchent à garantir la sécurité de tous avant tout. Si les accès, le nombre de guichets, etc ne suffisent pas alors faut trouver une autre solution, c'est tout.
  • marky a écrit, le 2013-05-21 17:53:10 :
    Dom, tient nous au courant pour la délocalisation :)
    Qui tient la corde, Nancy ou Epinal ?

Sur FBA, ni Épinal, ni Nancy n'ont accepté de loué leur stade. FBA mise sur Metz.
  • Voilà une décision qui donne match à l'extérieur pour les deux équipes avec en prime la possibilité pour le Racing d'avoir encore plus de soutien que prévu. Décidément ce Racing semble béni des dieux du football O:)
  • J'espère pas Metz ça fait des km .... #-o

Sinon l'arbitrage de la "finale" du groupe B de CFA a été confié à Yohann Rouinsard, habitué à la Ligue 2 cette saison. Il avait déjà arbitré le RCS, c'était en 2011 à la Meinau face à Beauvais (1-0, but de Noro). Reste à savoir où se jouera la rencontre maintenant ...
  • Elle est belle la solidarité lorraine...
    Colmar ne fait pas partie du plan B ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives