Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.263 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• france-stades| [/citation a écrit :

Impossible que Raon soit intégré en National si le match Raon-Strasbourg ne se joue pas, les 2 points leur permettant d'accéder en National, ne seront pas acquis au moment du passage au CNOSF. Le CNOSF peut proposer à la FFF de "restituer" des points enlevés par la FFF, mais de leur en "offrir". Une éventualité serait de faire jouer se match en aout, (Strasbourg en National quoi qu'il arrive[régle de la date butoire du 15/07], mais intégration de Raon si match nul ou victoire), y a déjà une une mascarade similaire il ya 7 ou 8 ans... un match joué de la saison précédente en tout début de saison suivante. Bref, on en est pas là.

Là ça deviendrait carrément ubuesque...

Soyons positifs, ça va bien se passer, et on sera en National samedi à 20h :)-

Allez Racing!!!!
  • matteo a écrit, le 2013-05-21 19:16:05 :

Je peux vous prédire la suite : comme annoncé, l'équipe de Raon ne se présentera pas, que ce soit à Nancy, Metz ou Epinal. Le Racing sera déclaré vainqueur de son groupe. Raon portera l'affaire devant le CNOSF voire la juridiction civile. La décision n'interviendra pas avant le début de la nouvelle saison, et le National 2013-2014 reprendra avec 19 clubs, dont Strasbourg et Raon.
    Et tout le monde est content :)

:x

Une fin de saison punk digne du Racing !
  • J'ai aussi envoyé mon chèque pour des billets ce matin mais où est le problème ....les billets seront d'autant plus faciles à utiliser sur le nouveau stade qu'il sera plus grand.
  • Sauf que là le Racing n'y est pour rien.
  • Les billets ont déjà été imprimé, je ne vois pas comment il pourrait y'avoir une déloc...c'est déjà arrivé dans le passé à J-4 du match?
  • Ca désavantage le club de Raon, oui. En attendant, si ils avaient fait les choses comme il fallait dès le début, on en serait pas là. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
  • Au contraire une fin de saison exceptionnelle du Racing et j'espère l'apothéose samedi.
    Quant au cirque actuel , le Racing n'en est pas acteur. À RAON de rassurer sa préfecture.
  • En attendant, il y a un journaliste qui fait son boulot. Ne me demandez pas son nom.

Décision demain après-midi, les joueurs de Raon menacent de déclarer forfait

Une troisième et dernière réunion est programmée ce mercredi après-midi en préfecture d'Epinal pour décider de l'implantation de la rencontre de CFA entre Raon l'Etape et le Racing Strasbourg, décisive pour la montée en National. Toutes les parties concernées participeront à cette entrevue où elles seront entendues par Christophe Salin, le sous-préfet de Saint-Dié qui prendra une décision à l'issue de cette rencontre.

Alors que ce matin une délocalisation du match à Nancy, Metz, Epinal voire... Mulhouse semblait actée, rien n'est moins sûr ce soir après une journée agitée qui a vu les dirigeants mais également les joueurs vosgiens monter au créneau pour défendre leur position : jouer cette rencontre chez eux.

Ainsi les joueurs de Raon ont fait savoir qu'ils déclareraient forfait si le match devait se jouer ailleurs. Un peu plus tôt, le président du club a demandé à la fédération la possibilité de jouer ce match à huis clos. Une requête rejetée par la fédé.

Le Mìlhüser Zitung.
    =============================================================================
    Délocaliser au stade "ta mère à poil devant" ?????? :-s :-s
    Le huis clos, comme pour Jafar, c'est non.

Quant à jouer à Raon, c'est se rendre dans un traquenard. Bon sang, relisez les messages de kenny. Il a étudié le problème, non pas de hauteur du gazon, mais de topographie, de configuration du stade, des accès (2 guichets!!!), de l'évacuation, des grilles, des facteurs de risques.
  • Cela me fait bien sourire de voir ce denouement o combien previsible de la situation.

Dire qu'il y a une semaine encore, j'entendais certain(s) sur le stub dire tels des Jamaicains relaxes des Vosges "qu'il n'y aurait aucun probleme pour accueillir 6000 personnes dans le stade !"

Heureusement que les "mechants supporteurs strasbourgeois" et les pouvoirs publics se sont inquietes de l'amateurisme de l'organisation. Je m'excuse d'avance pour la triste comparaison, mais sans faire dans la demagogie aucune, il m'est arrive de penser a Furiani 1 ou 2 fois depuis la semaine derniere... :(

Le ponpon, c'est vraiment l'attitude des joueurs et du club de Raon, qui se plaignent de la relocalisation du match. Les arroseurs aroses ?
  • oui c'est celà...ils vendent à tour de bras....et mainetnant on est trop nombreux et dangereux !!!
  • Juste pour vous montrer le point de vue de l'autre côté de la montagne.....Vosges matin
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-21 21:25:00 :
    En attendant, il y a un journaliste qui fait son boulot. Ne me demandez pas son nom.

Décision demain après-midi, les joueurs de Raon menacent de déclarer forfait

Une troisième et dernière réunion est programmée ce mercredi après-midi en préfecture d'Epinal pour décider de l'implantation de la rencontre de CFA entre Raon l'Etape et le Racing Strasbourg, décisive pour la montée en National. Toutes les parties concernées participeront à cette entrevue où elles seront entendues par Christophe Salin, le sous-préfet de Saint-Dié qui prendra une décision à l'issue de cette rencontre.

Alors que ce matin une délocalisation du match à Nancy, Metz, Epinal voire... Mulhouse semblait actée, rien n'est moins sûr ce soir après une journée agitée qui a vu les dirigeants mais également les joueurs vosgiens monter au créneau pour défendre leur position : jouer cette rencontre chez eux.

Ainsi les joueurs de Raon ont fait savoir qu'ils déclareraient forfait si le match devait se jouer ailleurs. Un peu plus tôt, le président du club a demandé à la fédération la possibilité de jouer ce match à huis clos. Une requête rejetée par la fédé.

Le Mìlhüser Zitung.
    =============================================================================
    Délocaliser au stade "ta mère à poil devant" ?????? :-s :-s
    Le huis clos, comme pour Jafar, c'est non.

Quant à jouer à Raon, c'est se rendre dans un traquenard. Bon sang, relisez les messages de kenny. Il a étudié le problème, non pas de hauteur du gazon, mais de topographie, de configuration du stade, des accès (2 guichets!!!), de l'évacuation, des grilles, des facteurs de risques.

on sera demain soir à 72h du match......lol !
    et comment on fait pour organiser !
    bref une seule question à nos amis raonnais : où est mon chèque ? où sont me splace s?
  • C'est sans doute ce que veulent les raonnais ..décourager les strasbourgeois de venir à ce match qui a toutes les chances de se dérouler finalement à RAON.
    Et au fait qu'est ce que ça change d'aller à Epinal au lieu de RAON.
    Certains auraient déjà la faiblesse de céder à la provoc.
  • Organiser un match de cette importance en moins de 72h relève de la gageure. Le préfet ou le Ministre de l'Intérieur (si on sort du département des Vosges) peut il imposer l'organisation d'un match à un club tiers (Mulhouse, Metz, Epinal, Nancy, Mayotte-le-Haut, Mayotte-Plage) ?
  • Ce qui serait une entorse grave à l'équité sportive et surtout une injustice complète pour le club raonnais qui n'a rien à se reprocher dans ce dossier. En février dernier, lorsque l'US Raon avait accueilli Bordeaux en coupe de France, un dispositif de sécurité exceptionnel avait été mis en place et la rencontre n'avait pas connu d'incidents. Pourquoi ce qui a été possible pour la réception d'une équipe de Ligue 1 ne l'est pas pour un match de CFA ? vosgesmatin

n' arien à se reprocher : sauf à avoir vendu depuis une semaine des billets n'importe comment , n'importe où....
    un dispositif de sécurité exceptionnel : deux tribunes supplémentaires montées....refusées cette fois-ci !
    nbre supporters bordeaux : 100 billets vendus (j'insiste vendu par raon depuis une semaine !) : 2000 !

la coupe de france c'était leur coupe du monde, la fête...là c'est une montée et un derby ....!!! inconscience !
  • Stade Mohamed V de Casablanca ? :D
  • Attendons samedi et aidons notre club à monter....le reste....
  • A Wembley, en ouverture de Dortmund -Bayern? ^^

ok je sors==>> :o)
  • sur le site internet de Raon presque 47% des sondés (sur la question " selon vous qui va remporter le CFA groupe B ?") votent Rcs contre 26 % pour l'US Raon...

Quelque chose me dit que ces derniers jours le site de l'US Raon a connu un fort pic d'affluence aussi :)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-05-21 21:36:09 :
    C'est sans doute ce que veulent les raonnais ..décourage#-o les strasbourgeois de venir à ce match qui a toutes les chances de se dérouler finalement à R
    Et au fait qu'est ce que ça change d'aller à Epinal au lieu de RAON.
    Certains auraient déjà la faiblesse de céder à la provoc.

Je pense la même chose que toi, décourager les strasbourgeois à se déplacer... #-o
  • C'est logique que la PQR vosgienne réagisse de cette maniére mais il est quand même un peu fort de café de rejeter la responsabilité sur les supporters strasbourgeois qui ne souhaitent simplement que venir encourager leur équipe pour ce match décisif....Aprés effectivement on peut regretter la maniére plus que légére de gérer la vente des billets et surtout de façon complétement irrésponsable de la part du club vosgien.
    De toute façon il est certain que la préfecture, avec l'appui du ministére, ne prendra jamais le risque de faire jouer ce match a Raon avec tous les problémes sécuritaires prévisibles et en cas de mouvements de foule, ce qui est potentiellement envisageable devant l'affluence, sans compter la trés forte probabilité d'avoir un trés grand nombre de spectateurs sans billets devant le stade...
    Bref, il est illusoire pour la direction du club de Raon d'envisager encore le tenue de ce match dans leur stade.
    Coté strasbourgeois, c'est la que l'on peut vraiment se féliciter de la tenue irréprochable des supporters a Grenoble car sinon c'était la stigmatisation assurée mais ce n'est heureusement pas le cas.
    Le fond du probléme est bien la configuration du stade de Raon qui n'est pas a la hauteur des mesures de sécurité nécessaire pour ce genre de match et qu'on ne vienne pas comparer avec le match contre Bordeaux qui n'était pas avec un enjeu aussi fort et avec l'espect régional que nous avons pour cette finale.
  • Donc si on lit entre tes lignes, faut s'attendre demain à un communiqué de la Préf', qui va prendre des mesures?
  • Chers amis Strasbourgeois,

le dénouement de cette saison est proche, et nous avons droit à un final de rêve.
    En effet, après avoir soufflé le chaud et le très froid tout au long de la saison, après avoir touché le fond même contre Moulins, notre RACING est en finale pour l'accession en national et donc à 90 minutes d'un retour à une division plus digne pour ce club.

Rien, ni personne n'y pourra rien, Samedi sera Strasbourgeois ou ne sera pas. J'ai toute confiance dans ce club et dans ces valeureux supporters pour passer outre toutes ces annonces qui n'auront pas d'influence sur l'issue de cette saison et sur la supériorité du public alsacien.

Je vous souhaite à tous, beaucoup de courage et d'énergie pour porter une dernière fois notre équipe et aider nos joueurs à se surpasser une ultime fois.

Bravo à vous tous pour tous les déplacement assurés et de quelle manière !
    Et que ce soit à Nancy, à Mulhouse, à Metz ou même à Mayotte, le kop strasbourgeoise sera toujours celui que l'on entendra.

Ici c'est STRASBOURG, National nous voilà !!! [-o

ALLEZ RACING !!!!
  • C'est évident et c'est eux qui vont décider du stade dans lequel va jouer cette rencontre.
  • Raon a proposé de jouer à huis clos.
    Preuve absolue que leur souci c'est que l'adversaire
    bénéficie du soutien du douzième homme.
    Car le RCS a un public et pas Raon.
    Partant de là ils ne respectent pas l'équité
    sportive car le public fait partie du jeu.
    Sans lui, plus de foot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives