Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.265 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• france-stades a écrit, le 2013-05-21 22:17:07 :
    dudu a écrit, le 2013-05-21 22:11:42 :
    timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 :
    "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
    c'est quand même eux qui organise le match alors c'est à eux de ce soucier de la sécurité, même si il doivent en "payer les pots cassés"

"Une centaine de casseurs serait en effet susceptibl€e de faire le déplacement dans les Vosges."
    Dans cette phrase tout est dit on voit bien l'opinion du journal et de la vision des Raonnais ça promet..

RAON-RCSA délocalisé ? et l'équité sportive ?

Certes mais il ne faut non plus faire un procés d'intention aux supporters strabourgeois qui se sont toujours bien tenus cette saison.
    C'est plus la difficulté a gérer une foule aussi nombreuse et enthousisate qui pose probléme au niveau sécurité dans le stade de Raon.

Tu as tout a fait raison, c'est bien a l'organisateur de la rencontre d'assurer le sécurité des supporters locaux ou visiteurs et donc a ce titre Raon n'aura aucune indulgence de la part des autorités et donc, encore une fois, la tenue de ce match a Raon est définitivement inenvisageable au niveau sécurité.

Cependant, le club visiteur est responsable des agissements de ses propres supporters ;)

Certes mais il ne faut pas non plus faire un procés d'intention aux supporters stabourgeois qui se sont toujours bien tenus cette saison.
  • Visiblement les DNA sont sûr de leur coup, et annonce dors et déjà que le match n'aura pas lieu à Raon...
  • ricos a écrit, le 2013-05-21 22:16:31 :
    "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
    c'est quand même eux qui organise le match alors c'est à eux de ce soucier de la sécurité, même si il doivent en "payer les pots cassés"

"Une centaine de casseurs serait en effet susceptibl€e de faire le déplacement dans les Vosges."
    Dans cette phrase tout est dit on voit bien l'opinion du journal et de la vision des Raonnais ça promet..

Ce n'est pas que l'opinion du journal mais bien celle de l'actualité sportive, attendons nous à ce que tous les amalgames soient faits via les incidents du PSG : supporters=ultras= casseurs, hooligans et gens d'extrême droite, dixit M6 NT11 W9 et la DCRI... la totale quoi!
    Même en CFA la désinformation est là!

dans le cas précis c'est le journal, mais l'opinon sur les supporters est entrain de changer de plus en plus dans la généralité, le hooliganisme, casseurs, extrême droite doit faire pas mal d'audience pour qu'il soit repris et mis ensemble dans les médias qui ne savent aucunement distinguer, des "vrais" supporters à des gens qui vient au match comme défouloir pour y semer le trouble et s'affronter à l'ordre public..
  • C'est marrant cette actualité sportive qui aurait soufflé à certains que 100 casseurs feraient le déplacement.
    On peut donc parler d'actualité parlante.
  • Monter sur le terrain de Mulhouse, ce serait un sacré pied de nez.... :-'
  • ça serait carrément richertesque! grotesque! ridicule!

Jouons à la Meinau, partageons la cagnotte, gagnons 3-0, et ALLEZ RAAAACING
  • donnons leur toute la recette au pire...
  • Bah pas concevable à Mulhouse quand même, y'a des limites à la bien séance vous trouvez pas ? #-o
    Qu'on laisse Raon choisir entre EPINAL/NANCY ou METZ et tout ira bien.

Si en + on les fait jouer en Alsace, j'ose pas imaginer ce scénario..... :-&
  • A Mulhouse ? Cela me surprendrait beaucoup.
    Ce serait une grossière erreur de la part des décideurs.
  • Surtout que pour le coup tu pourrais avoir des supporters de Mulhouse capablent de venir mettre la pagaille exprés...
  • timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:25:45 :
    ricos a écrit, le 2013-05-21 22:16:31 :

Ce n'est pas que l'opinion du journal mais bien celle de l'actualité sportive, attendons nous à ce que tous les amalgames soient faits via les incidents du PSG : supporters=ultras= casseurs, hooligans et gens d'extrême droite, dixit M6 NT11 W9 et la DCRI... la totale quoi!
    Même en CFA la désinformation est là!

dans le cas précis c'est le journal, mais l'opinon sur les supporters est entrain de changer de plus en plus dans la généralité, le hooliganisme, casseurs, extrême droite doit faire pas mal d'audience pour qu'il soit repris et mis ensemble dans les médias qui ne savent aucunement distinguer, des "vrais" supporters à des gens qui vient au match comme défouloir pour y semer le trouble et s'affronter à l'ordre public..

Clair je suis dégoûté de la semaine passée et de toute cette sous information que j'ai pu voir et je souhaite vraiment une issue qui va vers le sport (surtout en amateur) avec nos supporters qui montrent vraiment l'exemple en France! Même dans les pires moments c'est sans débordements depuis les années 2000 mais je crains vraiment que l'actualité ne vienne se mêler à l'équation et n'influe fortement dans la décision...
  • Pas Metz... je crains le pire... :-$
  • schilles1979 a écrit, le 2013-05-21 22:30:16 :
    C'est marrant cette actualité sportive qui aurait soufflé à certains que 100 casseurs feraient le déplacement.
    On peut donc parler d'actualité parlante.

c'est quand même fou comment une actualité "chargé" (plusieurs diffusions de reportages, vidéos, images, témoignages..) peuvent faire apparaître des lignes inutiles dans un journal même local.. (-)
  • À colmar ! Ça me parait pourtant évident ! À mi chemin pour les 2 clubs. Sécurité assurée. 2 tribune, etc. Parfait quoi.
  • Metz et Mulhouse ne sont pas assez neutres. Si on devait jouer quelque part, en dehors de la Meinau, je ne vois que Nancy ou Epinal.
  • Je prend les paris pour le choix de Nancy.
  • ou Colmar... mais pas beaucoup de places
  • chris68 a écrit, le 2013-05-21 22:37:04 :
    Metz et Mulhouse ne sont pas assez neutres. Si on devait jouer quelque part, en dehors de la Meinau, je ne vois que Nancy ou Epinal.

Colmar.....
  • foycroire a écrit, le 2013-05-21 22:33:52 :
    Bah pas concevable à Mulhouse quand même, y'a des limites à la bien séance vous trouvez pas ? #-o
    Qu'on laisse Raon choisir entre EPINAL/NANCY ou METZ et tout ira bien.

Si en + on les fait jouer en Alsace, j'ose pas imaginer ce scénario..... :-&

entièrement d'accord avec toi épinal ou Nancy serait déjà très bien..
  • Mulhouse &Colmar = Domicile et là encore c'est pas "équitable" à mon sens d'un point de vue sportif.

EPINAL = fort logique pour moi car finalement c'est les vosges et y'a aucune raison de sortir de leur département. (Si et je dis bien SI la sécurité est ok à EPINAL.)

Aller à METZ ou NANCY avantagerait "trop" le RCS pour qu'on soit clair. O:)
  • maxxub90 a écrit, le 2013-05-21 22:37:52 :
    chris68 a écrit, le 2013-05-21 22:37:04 :
    Metz et Mulhouse ne sont pas assez neutres. Si on devait jouer quelque part, en dehors de la Meinau, je ne vois que Nancy ou Epinal.

Colmar.....

le mieux est je pense le département 88 pour que ça soit accepté par les dirigeants de Raon, 54 aussi mais un département qui ne soit ni 67 et 68 serait préférable à mon avis..
  • Comme quoi il fait vraiment pas bon rester en CFA quand on s'appelle RCSA!
    Y'a plus qu'à monter jusqu'à être au sommet en fait!
  • Mais Epinal y'a combien de place?
  • Pourquoi Metz ne serait pas assez neutre?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives