Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.334 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• On viendra quand même point.
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 12:20:42 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-22 12:16:54 :
    guigues a écrit, le 2013-05-22 11:51:49 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 11:44:45 :
    On ne délocalise pas un match parce qu'i pleut ,ou parce qu'on est trop serré!!!!!

C'est du CFA,c'est pas la Ligue de Champions....

Et l'autre plus haut qui fait l'apologie du stade de l'Ill!!!!!!!!on aura tout lu.Je suis mort de rire.

Demande aux Strasbourgeois si on n'annule pas la fête de la musique parce qu'il pleut.
    Demande au sous préfet si il veut être muter à la circulation parce qu'il y aura eu 1 problème alors que la question du football est médiatisée depuis 15 jours.
    Demande au club de Raon & à son président si ils veulent passer au tribunal parce qu'un gamin sera tombé d'une grille pour voir les joueurs.

Ce n'est pas la fête de truite à Corcieux :)

Rapport fête de la musique / match de foot de CFA à gros enjeu ?

Sinon, leur stade est homologué pour accueillir un certain nombre de personne (ça me fait bien marrer ceux qui se plaignent de ne rien voir alors que c'est comme ça dans tellement de stades), si un gamin grimpe sur la grille et se casse la gueule ce sera pas la faute au club.

Ho non ça y'est le vieux Yannickm qui est du coté raonnais maintenant, manquait plus que ça I-) Surment la rancoeur de voir que le Racing peut encore monter...

Afin de ne pas trop perdre le peu de crédibilité qu'il lui reste il est effectivement dans son intérêt à ce que les choses ne se passent pas trop favorablement pour le racing. Donc ce n'est pas une surprise....
  • jmr a écrit, le 2013-05-22 12:24:04 :
    Croyez-moi les amis, Raon veut tout faire pour jouer sans les supporters du Racing. Pas par peur de violences, mais de leur statut de douzième homme.
    D'où l'idée du huis-clos, et quoi qu'il en soit celle de perdre du temps. Car effectivement, plus la décision du stade tardera à être prise, moins les supporters strasbourgeois auront le temps de préparer un déplacement, et moins ils seront nombreux. Il est déjà trop tard pour permettre à tous ceux qui l'auraient voulu de prévoir un déplacement.
    Face à cela, je ne trouverais même pas injuste de choisir la Meinau.
    Un report du match pour permettre aux supporters de préparer correctement leur venue me semblerait honnête aussi. En outre, il vaut mieux avoir 15 cars sur la route que 200 voitures.

Oui c'est clairement ça; Après je comprends qu'ils veuillent jouer chez eux mais au détriment de la sécurité c'est n'importe quoi...
    De toute façon quoiqu'il arrive les supporters strasbourgeois seront la, toujours nombreux, ça je n'en doute pas ;)
  • cheu a écrit, le 2013-05-22 12:26:02 :
    Les dna du jour affirme que le placement des supporters strasbourgeois était prévu... derrière un but! :-&

domarchivas, toi qui est dans le secret des dieux côté raonnais, est-ce vrai? 800 personnes derrière un but (sans compter ceux qui viendraient par leurs propres moyens) est-ce vraiment ce qu'on peut appeler une organisation irréprochable? Sont-ce des conditions d'accueil décentes?

Ou alors c'est le journaliste des dn qui est aussi bien informé que ceux de vosges matin ou fr3 lorraine?
    (Mention spéciale aux journaleux de fr3 lorraine qui illustrent des propos portant sur de possibles débordements strasbourgeois... en montrant des images des supporters parisiens)

Exemple Steinseltz y'avait surement le même nombre derrière la main courante pourquoi pas avoir délocalisé , pour ceux qui se déplace en voiture sans billet le préfet peut sortir un arrêter préfectorale interdisant les sans billets. Certains se réveillent que maintenant alors que ça fait 10ans qu'on voit les méchants ultra comme des casseurs d'apres la plupart des journalistes.
  • Comparer le match de Steinseltz et celui de raon... faut vraiment être à court d'argument...
    Croyez-moi les amis, Raon veut tout faire pour jouer sans les supporters du Racing. Pas par peur de violences, mais de leur statut de douzième homme.
    D'où l'idée du huis-clos, et quoi qu'il en soit celle de perdre du temps. Car effectivement, plus la décision du stade tardera à être prise, moins les supporters strasbourgeois auront le temps de préparer un déplacement, et moins ils seront nombreux. Il est déjà trop tard pour permettre à tous ceux qui l'auraient voulu de prévoir un déplacement.
    Un report du match pour permettre aux supporters de préparer correctement leur venue me semblerait honnête aussi. En outre, il vaut mieux avoir 15 cars sur la route que 200 voitures.

Ils veulent tellement jouer sans les supporters du Racing qu'ils amassent les chèques des supporters...
    Raon veut tout faire pour jouer dans son stade. Quitte à jouer à huis-clos (ça leur ferait perdre beaucoup d'argent, c'est pas une décision qui doit les enchanter...) et je ferais pareil si j'étais à leur place. Je le répète, plus que les supporters, le gros avantage est de jouer dans son "jardin"!
    Si on était à leur place, on ferait la même chose. Jouer sur un terrain neutre serait synonyme d'affaiblissement de leur pourcentage de réussite. Ca c'est sur le plan purement sportif. Si on pense aux supporters locaux, c'est aussi illogique pour eux qu'ils se déplacent à 40 ou 100 bornes pour un match qui est censé se disputé à domicile. Si je me mets à leur place, je tire la tronche...
    Reste plus que l'option de jouer la montée au chifoumi.
  • C'est vrai que de parler Heysel de furiani ou de méchant messins c'est tellement mieux?
  • Comme je le disais hier à @rachma' alors que je le croisais au rhénus (avec cette question existentielle qui se posa: aller au rhénus,c'est tromper le Racing?), rien ne sera épargné au Racing qui a le chic pour se retrouver dans des situations pas possibles. Déjà qu'on a eu la bonne idée de déposer le bilan et de repartir de CFA2 au moment de la refonte des championnats de 3ème, 4ème et 5ème division, nous voilà donc en face d'un imbroglio dont lui seul a le secret même si là, mis à part le fait qu'en se mettant à l'abri sportivement plus tôt dans la saison on en serait pas là aujourd'hui, il n'y est strictement pour rien. Résumons les choses: les dirigeants raonnais, par l'odeur de la recette gonflée par les supp' strasbourgeois alléchés, décident de commencer à vendre des places dès la semaine dernière alors même que le dernier match n'était même pas encore officiellement décisif. Donc, ils savaient très bien que le nombre de strasbourgeois risquait d'être important. Quelques jours plus tard, alors qu'ils ne savent toujours pas quelle sera la capacité du stade pour cette rencontre (et alors qu'ils continuent de vendre des billets), les différentes commisions et autres représentants de l'état s'en mêlent et leur tapent sur les doigts en disant:" nan,nan, ça ne se passe pas comme ça messieurs." Les dirigeants raonnais, vexés de s'être pris une bonne petite tape sur les doigts comme des gosses pris en flag' la main dans le pot de nutella, décident de ...Bouder. Huis-clos, forfait (par des joueurs un poil instrumentalisés par leurs dirigeants je suppose) j'en passe et des meilleurs.
    Résultat, à J-3, on ne sait toujours pas où se jouera ce putain de match.
    Ah, et j'oubliais: pour encore une fois souligner le fait que les événements arrivent souvent quand il ne le faut pas pour le Racing, il y a évidemment les échauffourées du trocadéro quelques jours avant ce match .
    Les avis à lire dans ce topic sont clairement ceux de @kenny, @lekost ou encore @guigues. Des gars avec une sacrée expérience en matière de dép'. Au final bon sang, la seule chose qu'on demande, ce sont des conditions de sécurité décentes et minimales pour ce match. Et il faudrait qu'on paie les pots cassés (tout comme les supporters de Raon au passage) à cause de l'incurie des dirigeants raonnais? Sérieux les gars...
    Sinon, le même feeling que @guigues: ça sent le report tout ça.
  • Qu'il reporte le match le temps de faire une tribune est tout le monde sera content.

C'est ce que je crois aussi, ils jouent la montre pour empêcher le max de monde de se déplacer. Alors perso j'ai pas encore de billet et je viendrais quand même au match.... S'ils refusent la vente ou que c'est guichet fermé c'est pas dans le stade que ça deviendrait dangereux mais bien à l'extérieur !
  • alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:43:41 :
    C'est vrai que de parler Heysel de furiani ou de méchant messins c'est tellement mieux?

Je te mets au défi de trouver un passage évoquant un quelconque comparatif avec ces événements dans un de mes posts.
    Je ne suis jamais parti dans l'excès, ni dans des comparaisons hasardeuses, je ne fais que soulever une simple interrogation: mettre 800 personnes au bas mot (sans compter les nombreux strasbourgeois déjà en possession d'un billet) derrière un but, est-ce ce qu'on peut appeler de bonnes conditions d'accueil? Est-ce qu'on a la droit de se sentir irréprochable, comme le fait le président raonnais, face à une telle organisation? Simples questions...
  • Si c'est à guichet fermé ce qui semble peu probable maintenant ce sera au 2 club en premier Raon de le communiqué .
  • alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:50:00 :
    Qu'il reporte le match le temps de faire une tribune est tout le monde sera content.

Non, pas moi :(( c'est à peu près la seule fois que je bossais pas un samedi :(
  • Tu peux la refaire en français Alcapone ? Lol
  • alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:50:00 :
    Qu'il reporte le match le temps de faire une tribune est tout le monde sera content.

Pas sûr que cela suffise à convaincre la Préfecture. Ils pourront toujours dire qu'il n'y a pas de séparation flagrante entre les supporters des deux camps, qu'en cas de débordement le stade ne bénéficie pas de suffisamment de sorties...
    La Préfecture n'a vraiment pas envie de prendre le moindre risque et même avec une nouvelle tribune ça s'annonce hardcore pour le club raonnais de les convaincre.
  • cheu a écrit, le 2013-05-22 12:53:26 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:43:41 :
    C'est vrai que de parler Heysel de furiani ou de méchant messins c'est tellement mieux?

Je te mets au défi de trouver un passage évoquant un quelconque comparatif avec ces événements dans un de mes posts.
    Je ne suis jamais parti dans l'excès, ni dans des comparaisons hasardeuses, je ne fais que soulever une simple interrogation: mettre 800 personnes au bas mot (sans compter les nombreux strasbourgeois déjà en possession d'un billet) derrière un but, est-ce ce qu'on peut appeler de bonnes conditions d'accueil? Est-ce qu'on a la droit de se sentir irréprochable, comme le fait le président raonnais, face à une telle organisation? Simples questions...

Bienvenue dans le championnat Cfa donc à chaque fois qu'on serait trop on devrait délocaliser? Raon à fait l'erreur de ne pas imposer un quota pour les visiteurs(ça aurait aussi râler) . Pour l'instant Raon veu toujours jouer chez soit mais c'est le sous préfet qui l'a interdit. Dans c'est conditions 2 solutions , 1/ il reporte le match font une tribune provisoire et tout le monde est content, 2/ Le match est délocalisé autre part , actuellement la solution 2 est privilégier par les autorités
  • alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:43:41 :

Si j'ai citer le Heysel c'était pour parler de la stupidité du reportage qui utilisait des images détournés, pas pour parler de comportement.

Pour moi Raon doit assumer: ok on aurait du jouer chez eux mais dans ce cas il fallait dire on vends 250 billets et point final. Pas essayer de faire fortune (et continuer !!!) et ensuite jouer les vierges effarouchees.

ils veulent faire forfait tant mieux, j'éspère que Keller ne fera pas de sentiments, on sera champion peu importe la manière.
    A huis clos, tant pis, les joueurs les exploseront et puis c'est tout.

D'un côté je comprends les Raonnais mais à force de jouer avec le feu on se brûle, en un mots ils ont fafaronnés et voulaient avoir le beurre et l argent du beurre, ça a foiré qu'ils assument...
  • Dans l'équipe aujourd'hui :

http://manacor67.racingstub.com/blogs/m/manacor67/photos/364/dscn...
  • christ1306 a écrit, le 2013-05-22 13:01:43 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:43:41 :

Si j'ai citer le Heysel c'était pour parler de la stupidité du reportage qui utilisait des images détournés, pas pour parler de comportement.

Pour moi Raon doit assumer: ok on aurait du jouer chez eux mais dans ce cas il fallait dire on vends 250 billets et point final. Pas essayer de faire fortune (et continuer !!!) et ensuite jouer les vierges effarouchees.

ils veulent faire forfait tant mieux, j'éspère que Keller ne fera pas de sentiments, on sera champion peu importe la manière.
    A huis clos, tant pis, les joueurs les exploseront et puis c'est tout.

D'un côté je comprends les Raonnais mais à force de jouer avec le feu on se brûle, en un mots ils ont fafaronnés et voulaient avoir le beurre et l argent du beurre, ça a foiré qu'ils assument...

Raon à surtout était stupide de penser que ça aller se passer comme un match de coupe(mélanger les supporter dans une ambiance bonne enfant) ce que les autorités ne voit pas , du au dernier événement c'est dernier jour.
  • manacor67 a écrit, le 2013-05-22 13:01:54 :
    Dans l'équipe aujourd'hui :

http://manacor67.racingstub.com/blogs/m/manacor67/photos/364/dscn...

Bon voila ça c'est de l'info pas des torchons d'égout!
  • petite question, même si je n'y crois pas du tout, à part défaite 0-3 et 0 points que risquent Raon et les joueurs en cas de forfait?
  • Et pendant ce temps les raonnais achètent leurs billets .....pour le match qui aura sans doute lieu samedi à RAON.
  • A part perdre sur tapis vert rien de plus.
  • 1. Évidemment ne pas monter.
    2. Perdre la recette.
    3. Des sanctions complémentaires prévues mais difficilement applicables.
  • jUSTE UNe QUESTION à CEUX QUI ONT reçu LEURS BILLETS par courrier ?
    les chèques sont ils débités ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives