Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• "Bonjour, je voudrais 500 billets svp! Oui, j'ai une grande famille ..." :))
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 20:07:45 :
    Moi j'ai envoyé ça:

Citation:
    Bonjour,

Supporter du Racing Club de Strasbourg, je vous écris concernant la tenue de la rencontre contre Raon l'Etape qui a été décidée à Epinal. Sous la demande du club vosgien, seuls 350 billets seront alloués aux supporters alsaciens. Sachez que plus de 15 bus étaient programmés + plusieurs dizaines voire centaines de voitures pour cette finale du championnat. Près de 2 à 4000 supporters alsaciens était annoncé. En confirmant la tenue de ce match réservé à seulement 350 personnes (2000 en tout), vous allez créer une énorme frustration et de réels problème d'ordre public à Epinal samedi. Sachez qu'avec ou sans billet, des centaines ou des milliers de supporters alsaciens feront tout de même le déplacement.

Il serait réellement préférable de ne pas faire le jeu des dirigeants raonnais et d'annuler la tenue de ce match.

Cordialement,

Je trouve ça parfait Chris. Respectueux, bien écrit et sans outrance.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-05-22 20:16:18 :
    Mon mail :

Bonjour,

Passé ma colère après la décision de voir le déplacement des strasbourgeois limité à 350, je tenais tout de meme à vous faire part des conséquences de cette décision que vous estimez visiblement très mal :
    - colère des supporters strasbourgeois, je ne pense pas que mettre le feu aux poudres soit la meilleure solution
    - quoiqu'il en soit, 14 bus feront le déplacement + des centaines de voitures : cette décision est pour le coup source d'insécurité et de possibles débordements à l'entrée du stade !!! (surtout quand on connait l'intelligence des stadiers qui en général en profitent pour augmenter la tension)
    - 2000 personnes dans un stade de 7000 places, soit une manque à gagner d'environ 50 000 €, pas négligeable pour un club de CFA !

Au nom des supporters strasbourgeois, merci d'accepter la demande du RCSA pour augmenter le nombre de supporters,

Cordialement

Voilà enfin un message qui t'honore.
    BIEN A TOI
  • strohteam a écrit, le 2013-05-22 20:10:41 :
    L'attitude des dirigeants Raonnais est irresponsable.

Inconscience, victimisation et gloriole mal placées forment ici un cocktail des plus détonants. Hilali n'aurait pas fait mieux.

il y a pire qu'Hilali ???? #-o

Euh Séchet jean Philippe :D
  • Plus il y aura de mails de cette teneur, plus on sera efficace pour faire pression sur la mairie d'Epinal pour au moins faire sauter cette limitation ! (+)
  • Mon mail:

Bonjour ,

Je m'appelle **** **** , j'ai 24 ans et suis en master de comptabilité et gestion à Strasbourg.
    Je ne suis engagé dans aucune appartenance politique , ni association , ni groupement de supporter.
    Je suis un supporter du Racing Club de Strasbourg depuis que je suis né , et le serais jusqu'à ma mort .
    Je viens d'apprendre que le match de la montée de mon club contre la valeureuse équipe de Raon se jouera dans votre ville (!!!) ,et sera limité qu'à 350 personnes de Strasbourg.

C'est une honte !

L'argument qui vise à discriminer une partie des supporter du Racing en les traitant de hooligans ne tient pas!
    Cependant , j'ai bien peur que l'ordre publique ne puisse être respecté si vous rejetez les milliers de personnes strasbourgeoises aux portes de votre stade!
    Il n'y a pas de problèmes de hooliganisme à Strasbourg. Mais ce sont des décisions comme ça qui créent des problèmes.

J'ai acheté mes places il y a longtemps pour Raon-RCSA et apparemment elle ne seront pas valables.
    Je prendrais ma voiture , et viendrais voir si l'on me refuse l'accès au stade.

Cette décision est une erreur. Changez-là ou assumez-là!

Le football est l'opium du peuple . Laissez-le nous , c'est l'une des seules choses qu'il nous reste.

Sincères salutations.
  • (+) (+) J'imagine la tête de l'employé de mairie demain matin :D
  • Bonsoir le stub !

Parlons peu parlons bien. Délocalisation, Épinal, scandale tout ça, 350 places aux strasbourgeois ok ok.
    Étant expatrié je ne pourrai encore une fois (à mon plus grand désarroi) me joindre à vous pour voir nos bleus. Mais une chose me frappe en lisant le stub tous les jours (pour ne pas dire à longueur de journée :)) ). Où est le football dans tout ça ?
    Voici un petit récapitulatif des joueurs de Raon, qui, à mon sens, seront les hommes à surveiller de près ce samedi.

Romain Gehin: 9 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/dscf5712-1.jpg

Benkajjane (gauche) et Hamzaoui (droite): 11 et 9 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/img-8759.jpg

Ketlas: 5 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/DSCF5300.jpg

À eux 4, ces chers messieurs totalisent 34 buts (sur 51 marqués par Raon => 7 buts de plus que le RCS) soit environ 67% des buts de Raon cette saison.

La défense n'est pas en reste avec William Séry (entre autre), international martiniquais, formé au PSG et qui a de la bouteille au niveau amateur (deuxième meilleure défense du championnat derrière...le RCS ! Mais 1 seul petit but nous sépare).

http://www.lestitisdupsg.fr/wp-content/uploads/2013/03/s%C3%A9ry-...

Alors face à des joueurs de cette qualité, attaquer à tout va n'est-il pas synonyme de contres assassins ?
    Quelle onze type aligner de notre côté pour marquer et contrecarrer cette attaque de feu dans le même temps ?
    Voilà ce qui me turlupine ces temps-ci.
    Ce qui me préoccupe avant tout, ce ne sont pas les conditions autour de ce match, mais bel et bien le match en lui même. Après tout on aime le RCS parce que ça joue au foot je me trompe ?!
    Ces joueurs de Raon font une super saison et ne sont vraiment pas là par hasard...
    À nous de museler leur attaque et de marquer un but de plus que Raon. Si tel est le cas, en national le RCS sera. CQFD

Un seul amour et pour toujours
    RACING CLUB DE STRASBOURG
  • Malheureusement il est difficile de se concentrer sur le terrain avec le bordel ambiant autour de cette rencontre...
  • La billetterie est ouverte demain a Raon?
  • Mais les gars on s'en fou
    On est Strasbourgeois, pas des bouffons de la campagne, ceux qui ont eu leurs billets viennent avec leur billets et ceux qui en ont pas, bah ils viennent quand meme !
    Personne ne se décourage et ON Y VA !!!!!
    Meme si on doit rester a l'exterieur, on chantera pour nos bleus !!!!
    On sera toujours la,
    NOUS SOMMES STRASBOURGEOIS !!!
    Motivés et nombreux !!!! :)- :)- :)-
  • dudu a écrit, le 2013-05-22 20:18:47 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 20:12:39 :
    zvain a écrit, le 2013-05-22 20:10:04 :
    Voilà comment mettre le feu aux poudres, se mettre tout le monde à dos, créer de la tension entre les deux camps, énerver les supporters strasbourgeois et créer une probabilité d'incidents ou de mouvement de foule le soir même dûs aux nombreux mécontents qui se retrouveront sans billets devant le stade. La préfecture ne pouvait pas faire mieux, bravo ! b-(

JE VOUS L'AVAIS DIT.
    Les représentants de l'état sont des incapables.

IL FALLAIT JOUER A GASSER

Tu deviens lourd la maintenant et sur beaucoup de sujets....

Il à pas tord n'empêche ;) , tous ça pour au final encore plus de restrictions
  • greg a écrit, le 2013-05-22 20:19:13 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-05-22 20:12:39 :
    zvain a écrit, le 2013-05-22 20:10:04 :
    Voilà comment mettre le feu aux poudres, se mettre tout le monde à dos, créer de la tension entre les deux camps, énerver les supporters strasbourgeois et créer une probabilité d'incidents ou de mouvement de foule le soir même dûs aux nombreux mécontents qui se retrouveront sans billets devant le stade. La préfecture ne pouvait pas faire mieux, bravo ! b-(

JE VOUS L'AVAIS DIT.
    Les représentants de l'état sont des incapables.

IL FALLAIT JOUER A GASSER

Ou alors interdire le foot dans les contrées consanguines X-(

Pas glop...

Si on veut.....
    Donc plus de derdy et un groupe de CFA composé de Martigues,Stasbourg,Dunkerque,Lucon etc..

Je ne suis pas sûr q'un Toulon - Strasbourg soit plus sain.
  • jerem686 a écrit, le 2013-05-22 20:24:02 :
    La billetterie est ouverte demain a Raon?

D'après le site oui ... après impossible de savoir O:)

Pas de réponses par téléphones, pas de réponse pas mail .
  • jerem686 partant pour 2 places perso.. pour remplacer mes deux places INVALIDES... je
    rajoute au deal des places de ciné : o )
  • abadilu a écrit, le 2013-05-22 20:22:39 :
    Bonsoir le stub !

Parlons peu parlons bien. Délocalisation, Épinal, scandale tout ça, 350 places aux strasbourgeois ok ok.
    Étant expatrié je ne pourrai encore une fois (à mon plus grand désarroi) me joindre à vous pour voir nos bleus. Mais une chose me frappe en lisant le stub tous les jours (pour ne pas dire à longueur de journée :)) ). Où est le football dans tout ça ?
    Voici un petit récapitulatif des joueurs de Raon, qui, à mon sens, seront les hommes à surveiller de près ce samedi.

Romain Gehin: 9 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/dscf5712-1.jpg

Benkajjane (gauche) et Hamzaoui (droite): 11 et 9 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/img-8759.jpg

Ketlas: 5 buts

http://us-raon.e-monsite.com/medias/images/DSCF5300.jpg

À eux 4, ces chers messieurs totalisent 34 buts (sur 51 marqués par Raon => 7 buts de plus que le RCS) soit environ 67% des buts de Raon cette saison.

La défense n'est pas en reste avec William Séry (entre autre), international martiniquais, formé au PSG et qui a de la bouteille au niveau amateur (deuxième meilleure défense du championnat derrière...le RCS ! Mais 1 seul petit but nous sépare).

http://www.lestitisdupsg.fr/wp-content/uploads/2013/03/s%C3%A9ry-...

Alors face à des joueurs de cette qualité, attaquer à tout va n'est-il pas synonyme de contres assassins ?
    Quelle onze type aligner de notre côté pour marquer et contrecarrer cette attaque de feu dans le même temps ?
    Voilà ce qui me turlupine ces temps-ci.
    Ce qui me préoccupe avant tout, ce ne sont pas les conditions autour de ce match, mais bel et bien le match en lui même. Après tout on aime le RCS parce que ça joue au foot je me trompe ?!
    Ces joueurs de Raon font une super saison et ne sont vraiment pas là par hasard...
    À nous de museler leur attaque et de marquer un but de plus que Raon. Si tel est le cas, en national le RCS sera. CQFD

Un seul amour et pour toujours
    RACING CLUB DE STRASBOURG

Voilà le + intelligent de nous tous,un mec qui parle,du ballon....
    Ca donne de l'oxygène et ça change.
    Il est le seul à avoir raison
  • Donc moi j'y vais demain a la billetterie et je me fais passer pour un local. Si toutefois certains veulent des billets j'essayerais d en prendre plus...
  • Demain je vais chercher mes billets à Raon, quitte à sécher mes cours tant piiiiiis! J'espère vraiment qu'épinal fera sauter cette absurdité...
  • Y'aura personne à Raon demain !!!
    Ville morte
  • Pour les billets non remboursés, une action en justice est légitime non?
  • stressez les pour qu'ils annulent le match, ou bien qu'ils donnent au minimum 3500 tickets aux strasbourgeois ;)

PRÉFECTURE DES VOSGES
    Place Foch - 88026 ÉPINAL Cedex
    Tél. 03 29 69 88 88 -
    Télécopie. 03 29 82 42 15
    Serveur vocal. 03 29 69 88 89 -
    Courrier électronique : prefecture@vosges.gouv.fr

sinon, d'après google map , la pelouse est visible de la voie public à l'extérieur du stade ;)
  • Si la limitation à 350 se confirme demain... j irai à EPINAL chercher personnellement vendredi aprem mes billets

ALLEZ RACING
  • Avec ou sans billet, allons tous à Epinal !
    Au mieux, on rentre tous, au pire, on chantera sur le parking !
  • Pour tout ceux qui ont des billets : lisez ce qu'il y a au dos, souvent il est écrit que c'est pas remboursable ect...
  • Je pense qu'un recours collectif est envisageable via les associations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??
  • rcs68forever Il faut arrêter avec le non match. Nice score contre le cours du jeu.
  • tenseur Je pense que Strasbourg préfère éviter Lens, pour se reposer davantage pour la finale de conference
  • speedy67 tout comme le shaktar et Crystal Palace
  • jack On a évité une déception en finale, Lens nous roule dessus actuellement

Mode fenêtre Archives