Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.282 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• ....et dire que ça fait 10 jours que j'avais proposé la solution de la Meinau avec la recette pour raon !!!
  • NOUVEAU REBONDISSEMENT

VOIR VOSGES MATIN
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-23 12:07:18 :
    cheu a écrit, le 2013-05-23 11:54:20 :
    Si je comprends bien, la balle est maintenant dans le camp de la 3f

Dès lors les alternatives seraient:
    - reporter le match à raon avec de nouvelles exigences sécuritaires
    - tenue du match sur terrain neutre, arbitrairement choisi par la 3f
    - inversion du match
    - huis clos (mais cette a déjà été balayé d'un revers de main par la fff)

Je précise que ce sont des suppositions, je ne me revendique pas compétent en la matière

J'opterai pour la deuxième solution. Un stade de L1 (NANCY voire Sochaux), une semaine pour s'organiser, pas de quota.
    A ce rythme là, Noro va le jouer ce match :)

peut etre même le fils de Noro :D
  • Super, le président de Raon propose de doubler le nombre de place à allouer aux supporters du Racing...
    Il n'a visiblement pas pris la mesure de l'événement et de l'engouement ici...
    ICI c'est STRASBOURG ! Donnez-vous 20000 places Verdammi ! :))
  • Ca passe de 350 à 700 le contingent... allez encore un effort.
  • ptipois a écrit, le 2013-05-23 12:07:38 :
    700 c'est pas suffisant
    Il devrait limiter à 2500, on s'en fout de la tribune, l'opposé serait mieux et logique, ce que demande le peuple c'est de vibrer Samedi soir

700 c est l équivalent des bus ... un peu plus intelligent mais pas suffisant pour ceux ayant commandés le billet par courrier ..
  • RAON-STRASBOURG : LE MAIRE D'EPINAL RETARDE SA DÉCISION
    C'est toujours l'incertitude concernant le match Raon-l'Etape – Strasbourg qui doit avoir lieu samedi soir à Epinal. Le député-maire Michel Heinrich n'a toujours pas donné son accord...

TAGS :
    A LA UNE|SPORT
    Les dirigeants se sont rencontrés hier à Epinal.
    « Je dois rappeler le préfet des Vosges à 14 h 30 pour en reparler et prendre une décision définitive. » Michel Heinrich, le député-maire d'Epinal, n'est plus très chaud pour accueillir ce match qui sent la poudre entre Raon-l'Etape et Strasbourg et que le sous-préfet de Saint-Dié a décidé de faire jouer samedi à 18 h sur la pelouse de la Colombière. « Au départ j'étais d'accord pour aider le club de Raon mais maintenant, j'ai l'impression qu'on me repasse la patate chaude car la capacité du stade a été réduite à 2000 personnes. Or moi, je ne veux pas voir 2000 personnes rester aux portes du stade avec les risques que cela comporte. Je veux donc obtenir des garanties auprès du préfet... »
    Du côté de Raon- l'Etape, la soirée a été riche en réflexions. Et le président Jean-Pierre Rossi a déjà revu ses exigences. « Nous allons accorder 700 places aux Strasbourgeois dont 220 dans la tribune d'Honneur de la Colombière. Nous donnerons également une vingtaine d'invitations aux dirigeants du RC Strasbourg. » Désigné responsable en cas de problème dans le stade, le patron de l'US Raon peut également décider d'augmenter la capacité d'accueil des supporters vosgiens. « Au minimum, ils seront 2000 mais on peut voir plus grand. »
    Concernant la nouvelle billetterie qui sera mise en place, des informations plus précises vont arriver.
    A condition bien entendu, que Michel Heinrich ne s'oppose pas définitivement à la tenue du match...
    Philippe NICOLLE
  • jakesully a écrit, le 2013-05-23 11:49:34 :
    L'heure n'est-elle pas venue maintenant pour la FFF de sanctionner le club de RAON pour tout ce cirque ???
    S'il n'est pas capable d'assurer le déroulement d'un match de CFA, ce club n'a rien à faire à l'échelon supérieur.
    Match perdu, points retirés, qu'est-ce qu'on attend ???
    Je sais bien que c'est "que" du CFA, mais là, le A prend tout son sens ! (-)

Ca fait depuis belle lurette que Raon sait organiser des matchs de CFA, pareil pour un guichet fermé face à une Ligue 1, alors de quoi tu parles ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui mais d'ailleurs, pour la non-tenue d'un match, avec pourtant un délai d'une semaine, un club peut-il être pénalisé ?
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:16:17 :
    jakesully a écrit, le 2013-05-23 11:49:34 :
    L'heure n'est-elle pas venue maintenant pour la FFF de sanctionner le club de RAON pour tout ce cirque ???
    S'il n'est pas capable d'assurer le déroulement d'un match de CFA, ce club n'a rien à faire à l'échelon supérieur.

Ca fait depuis belle lurette que Raon sait organiser des matchs de CFA, pareil pour un guichet fermé face à une Ligue 1, alors de quoi tu parles ?

Apparemment, non ils ne savent pas organiser des matchs de CFA.
  • Entre ceux qui disent que le maire a refusé et ceux qui disent qu'il attend avant de décider...

Ca sent le report. Quand la FFF va mettre son nez là-dedans, ça va pas être propre. En principe les matches de la dernière journée sont censés être joués à la même heure.
  • Maître Verges ? Tu préfères défendre l'indéfendable pour prouver que tu existes ?

oui avec 4000 spectateurs dont 100 supporters adverses et deux tribunes en plus !!!!!
    ont mal géré...la preuve le président commence à ouvrir des portes : plus de billets, plus de monde à Epinal....il prend peurr d'être sanctionné car il sait que son club a déjà vendu 3000 billets (plus ?)..
  • racingman11 a écrit, le 2013-05-23 12:19:27 :
    Entre ceux qui disent que le maire a refusé et ceux qui disent qu'il attend avant de décider...

Ca sent le report. Quand la FFF va mettre son nez là-dedans, ça va pas être propre. En principe les matches de la dernière journée sont censés être joués à la même heure.

Cette fois mon ami,avoue que je n'y peux rien,car ce qui était vrai à 11H15,ne l'ai plus 1H plus tard!!!!

Pour les matchs joués à la même heure,c'est vrai,sauf ci ceux ci n'ont pas d'influence sur le classement.
  • pour résumer la situation en quelques mots de ces 100 pages environ:

-Raon mérite plus ou moins le titre (pas plus ni moins que 5 autres équipes, on peut réduire à 2 en fait)
    -Raon est incapable de gérer l organisation de ce match de CFA, certe particulier, mais incapable quand même
    -Raon prend tout le monde pour des cons
    -Raon en cas de montée aura besoin d aide financière

A strasbourg on veut juste gagner pour monter

donc pourquoi la 3F ne dit pas : Victoire au RCS sur tapis vert

petite correction: A strasbourg on veut juste gagner pour monter (et voir le match
    :D )
  • rcarlos67 a écrit, le 2013-05-23 12:17:55 :
    Ces moments hilaliesques me manquaient vraiment :x ... Je comprends mieux pourquoi j'adore le Racing maintenant, y'a qu'à nous que ça arrive ce genre de situations :o)

Je ne peux que souscrire, avec le Racing Ubu n'est jamais bien loin :-'

Ils n'ont pas dû en jouer souvent des guichets fermés ....
    Si contre Bordeaux , rappelle-moi la distance entre les 2 clubs???
    Avec une moyenne de 507 spectateurs cette année ,le guichet était fermé parce que plus personne pour acheter les billets

Faut pas confondre guichet fermé (cause + personne pour acheter) et match à guichet fermé (plus de billet à vendre)
  • echouafni a écrit, le 2013-05-23 12:19:12 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:16:17 :

Non non et non, un match de CFA à Raon, même si c'est organisé façon campagnarde, c'est organisé. Là c'est un match de CFA très particulier , absolument pas comparable aux autres, et le problème est que parmi les 4000 spectateurs il y a de nombreux supporters du Racing, ce qui fait peur à certaines personnes.

Ces décideurs demandent plus de sécurité, ce qui n'a pas été anticipé par les Raonnais, voilà tout. mais pour n'importe quel autre match, même à guichet fermé, il n'y aurait pas eu de soucis. Alors de là à dire qu'ils ne savent pas organiser un match de CFA......
  • Un Maire Alsacien ne pouvait pas nous trahir ...

Citation:
    Michel Heinrich, né le 15 février 1946 à Thann (Haut-Rhin), est un homme politique et un pharmacien français. Maire d'Épinal depuis 1997, il était auparavant le premier adjoint de Philippe Séguin.

Merci Mimi tu peux ressortir ton écharpe du Racing !
  • echouafni a écrit, le 2013-05-23 12:19:12 :

Ce n'est pas un match de CFA au niveau des tribunes. 2 ou 3000 supporters adverses, ça n'arrive presque jamais dans des matches de L1. Donc des matches de CFA ils savent organiser. Par contre, c'est une autre histoire pour des rencontres niveau L1 en tribunes...
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-23 12:27:31 :

Ils n'ont pas dû en jouer souvent des guichets fermés ....
    Si contre Bordeaux , rappelle-moi la distance entre les 2 clubs???
    Avec une moyenne de 507 spectateurs cette année ,le guichet était fermé parce que plus personne pour acheter les billets

Faut pas confondre guichet fermé (cause + personne pour acheter) et match à guichet fermé (plus de billet à vendre)

Sinon on se déplace à chaque fois à 2000 supporters et plus, on fait délocaliser tous les matchs, et on crache sur tous les clubs parce qu'ils ne sont pas capables d'organiser un match de CFA ? Trouverais-tu ça logique ?
  • Que prévoit le règlement en cas d'incapacité de l'équipe locale à organiser la rencontre ?
  • 700 c'est pas suffisant en effet ...

mais bon on y comprend rien, jouera a Épinal ne jouera pas Épinal .. #-o :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives