[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.785 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
yannickmiloveracing a écrit, le 2013-05-23 13:14:29 : mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:10:15 : greg a écrit, le 2013-05-23 13:01:38 : C'est archi-faux @yannickjesaistout, le seul responsable de ce bordel est l'entraîneur de Raon qui fait tout depuis 8 jours pour qu'il y ait le moins de Strasbourgeois possibles, allant jusqu'à demander le huis-clos.
Le huis-clos a été demandé dans l'espoir pour les club vosgiens de jouer dans son stade. A la base, ils s'en foutaient bien qu'il y ait 500 ou 2000 Strasbourgeois. Depuis, à cause d'un risque de débordements strasbourgeois selon la Préfecture, les Raonnais sont privés de cette finale dans leur "jardin". Alors, je pense, que Séchet s'est dit "à cause des supporters strasbourgeois on peut pas jouer chez nous alors on va les b**** en instaurant un quota!". C'est une simple vengeance envers ceux qui, selon eux, les privent d'une finale chez eux.
Quand tu sais que tu vas accueillir 2000 supporter adverses, d'ou qu'ils viennent, tu es censé savoir qu'il y a forcément des risques. Soit tu limite leur nombre de place dès le départ, soit tu laisse faire. Je veux bien que Raon ne soit pas habitué à tout ceci, mais quand même il ne faut pas s'appeler Einstein pour savoir ça !
Oui dans tous les cas ils auraient du mieux anticiper sur la particularité du match, c'est ce qui peut leur être reproché, plutôt que de vendre les places comme tout autre match de CFA. Après quels moyens ont-ils pour limiter eux-même le nombre de Strasbourgeois ? Ce n'est pas évident...
Ils n'ont fait que prévoir l'affluence importante via une vente débutée plus tôt, et au delà du manque d'anticipation sur le reste, je pense qu'ils auraient du demander de l'aide et se rapprocher du Racing par exemple. -
S'ils avaient Internet à Raon, ils auraient pu se connecter sur Racingstub y a qqes semaines déjà et ils auraient tout de suite compris l'engouement pour ce match...
-
ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 13:10:02 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:53:31 : clotildette a écrit, le 2013-05-23 12:49:53 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 12:47:47 : point de vue de mon oeil extérieur car j'suis pas strasbourgeois.
n'en déplaise a "yannickm" mais raon est completement passé a coté de la plaque. ils ont vendu des centaines de place aux strasbourgeois avant de se rendre compte que meme en jouant chez eux, il serait a "l'extérieur".
d'ou cette imbroglio de raon qui veut un nombre définit et minime de supporters strasbourgeois pour etre sur que les tribunes seront derriere eux.
voila tout à fait (+) donc qu'on arrête de dire qu'on est pas objectif maintenant !
Vendre des places à ceux qui viennent en acheter, sans distinction, tout le monde le fait, tous les clubs le font, y compris le Racing en L1 qui se retrouve avec un stade à moitié Marseillais quand l'OM vient y jouer....................................................
Faut arrêter un peu quoi O:)
Ce n'est pas à Raon que ca a posé problème, mais à la préfecture et les autres qui estiment que les supporters de Strasbourg peuvent être bien plus remuants qu'un simple supporter de CFA.
remuant, oui.... mais dans le bon sens du terme car je les aient vu a grenoble et superbe ambiance. au fait tu étais venu?
On a gagné chez vous, dans des conditions (un grenoblois prenant un rouge direct) qui étaient largement favorables pour que ça se passe bien de notre côté. Je n'y étais pas non, vu le match en streaming.
La préfecture souhaite anticiper au maximum sur ce qui peut arriver et si par exemple l'arbitre nous fait perdre, avec le contexte, il peut se passer plein de choses.
Donc là, t'es en train d'insinuer qu'il y a bien des casseurs potentiels à Strasbourg ? Quand le sportif marche, le rigolos s'attaque aux supporters.
Si tu écoutes la Préfecture, oui. Si tu lis kenny, aussi. Ce ne sont pas des casseurs à proprement parlé mais des supporters du Racing qui dans une situation particulière (tension extrême...) peuvent devenir violent et donc s'approcher du "casseur". C'est un profil qui est valable pour n'importe quel supporter, qu'il soit de Brest, de Clermont ou d'Evian. Si la rencontre se passe mal, ça risque de partir en cahuète !
c'est un risque réel, personne ne peut le nier. -
ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 13:10:02 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:53:31 : clotildette a écrit, le 2013-05-23 12:49:53 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 12:47:47 : point de vue de mon oeil extérieur car j'suis pas strasbourgeois.
n'en déplaise a "yannickm" mais raon est completement passé a coté de la plaque. ils ont vendu des centaines de place aux strasbourgeois avant de se rendre compte que meme en jouant chez eux, il serait a "l'extérieur".
d'ou cette imbroglio de raon qui veut un nombre définit et minime de supporters strasbourgeois pour etre sur que les tribunes seront derriere eux.
voila tout à fait (+) donc qu'on arrête de dire qu'on est pas objectif maintenant !
Vendre des places à ceux qui viennent en acheter, sans distinction, tout le monde le fait, tous les clubs le font, y compris le Racing en L1 qui se retrouve avec un stade à moitié Marseillais quand l'OM vient y jouer....................................................
Ce n'est pas à Raon que ca a posé problème, mais à la préfecture et les autres qui estiment que les supporters de Strasbourg peuvent être bien plus remuants qu'un simple supporter de CFA.
remuant, oui.... mais dans le bon sens du terme car je les aient vu a grenoble et superbe ambiance. au fait tu étais venu?
On a gagné chez vous, dans des conditions (un grenoblois prenant un rouge direct) qui étaient largement favorables pour que ça se passe bien de notre côté. Je n'y étais pas non, vu le match en streaming.
La préfecture souhaite anticiper au maximum sur ce qui peut arriver et si par exemple l'arbitre nous fait perdre, avec le contexte, il peut se passer plein de choses.
Donc là, t'es en train d'insinuer qu'il y a bien des casseurs potentiels à Strasbourg ? Quand le sportif marche, le rigolos s'attaque aux supporters.
J'insinue strictement rien, j'essaie d'expliquer la démarche de la préfecture et de ces instances qui souhaitent un maximum de sécurité. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne ces décisions ou cette vision des supporters. -
internet? ils ont même pas le courant partout!
-
yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:28:16 : iloveracing a écrit, le 2013-05-23 13:14:29 : mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:10:15 : greg a écrit, le 2013-05-23 13:01:38 : C'est archi-faux @yannickjesaistout, le seul responsable de ce bordel est l'entraîneur de Raon qui fait tout depuis 8 jours pour qu'il y ait le moins de Strasbourgeois possibles, allant jusqu'à demander le huis-clos.
Le huis-clos a été demandé dans l'espoir pour les club vosgiens de jouer dans son stade. A la base, ils s'en foutaient bien qu'il y ait 500 ou 2000 Strasbourgeois. Depuis, à cause d'un risque de débordements strasbourgeois selon la Préfecture, les Raonnais sont privés de cette finale dans leur "jardin". Alors, je pense, que Séchet s'est dit "à cause des supporters strasbourgeois on peut pas jouer chez nous alors on va les b**** en instaurant un quota!". C'est une simple vengeance envers ceux qui, selon eux, les privent d'une finale chez eux.
Quand tu sais que tu vas accueillir 2000 supporter adverses, d'ou qu'ils viennent, tu es censé savoir qu'il y a forcément des risques. Soit tu limite leur nombre de place dès le départ, soit tu laisse faire. Je veux bien que Raon ne soit pas habitué à tout ceci, mais quand même il ne faut pas s'appeler Einstein pour savoir ça !
Oui dans tous les cas ils auraient du mieux anticiper sur la particularité du match, c'est ce qui peut leur être reproché, plutôt que de vendre les places comme tout autre match de CFA. Après quels moyens ont-ils pour limiter eux-même le nombre de Strasbourgeois ? Ce n'est pas évident...
Ils n'ont fait que prévoir l'affluence importante via une vente débutée plus tôt, et au delà du manque d'anticipation sur le reste, je pense qu'ils auraient du demander de l'aide et se rapprocher du Racing par exemple.
Ils ont fait l'erreur de ne pas confier une partie de la vente au Racing. Et tout ça par peur d'y perdre du fric en sous-estimant, au départ au moins, l'importance de cette rencontre pour les supporters alsaciens (bon, sur ce coup-ci, j'ai aussi l'impression que le Racing à sous-estimer ses supporters en n'acceptant pas "d'acheter" 1000 places pour les revendre ensuite à ses propres supporters). -
ericcantona a écrit, le 2013-05-23 13:25:41 : Et ceux qui ont des billets , on fait quoi ? c'est honteux!
Tu te le fera remboursé , car il ne faut pas rêver , Raon ne fera pas deux fois la même erreur en laissant rentré 2000 strasbourgeois , toute façon vu le bordel ambiant beaucoup de personne individuel ne se déplaceront plus maintenant . -
ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 :
Là-dessus, je comprends pas ta remarque, Ulrich...
1) "les supporters strasbourgeois" ( à supposer qu'il soit pertinent d'en parler comme d'un tout homogène) ne sont pas des icônes intouchables surlesquels il est interdit, tabou, sacrilège de formuler une hypothèse négative. Ou alors, autant s'arracher le cerveau et tomber dans le gentil béni oui-oui idôlatre.
2)Même si, a priori, "les supporters strasbourgeois" ne sont pas noyautés par une phalange néo-hooliganière n'ayant d'autre but que casser sans aucun intérêt footbalistique, on peut imaginer que déception d'un mauvais résultat + frustration concernant le déplacement avorté+ provocations des supporters adverses, ou des flics, ou des stadiers+ merguez trop cuite+ alcool, soient autant de motifs ou de probabilités de partage en couille. Même si ça ne concerne qu'un gusse ou 2. Faut pas être nombreux pour péter une vitrine et affoler le Jean-Pierrre Pernaut local.
3) je pense que c'est la logique, et le fameux principe de précaution des autorités.... Bien ou mal, c'est pas le débat. A supposer qu'il en ait rien à carrer du football, le responsable de la sécurité ( préfet/maire), pour peu qu'il ait un peu d'ambition de carrière, il prendra jamais l'once du quart d'un éventuel risque d'évènement fâcheux. A plus forte raison depuisle Trocadéro, qui a permis aux mémoires de ressuciter Heysel, Furiani etc... -
mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:32:17 : ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 13:10:02 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:53:31 : clotildette a écrit, le 2013-05-23 12:49:53 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 12:47:47 : point de vue de mon oeil extérieur car j'suis pas strasbourgeois.
Si tu écoutes la Préfecture, oui. Si tu lis kenny, aussi. Ce ne sont pas des casseurs à proprement parlé mais des supporters du Racing qui dans une situation particulière (tension extrême...) peuvent devenir violent et donc s'approcher du "casseur". C'est un profil qui est valable pour n'importe quel supporter, qu'il soit de Brest, de Clermont ou d'Evian. Si la rencontre se passe mal, ça risque de partir en cahuète !
c'est un risque réel, personne ne peut le nier.
le risque qu'un "potentiel violent" , passe à l'acte est indépendant du match , ... l'alcool et autres psychotropes aidant mieux la probabilité du dérapage , ... MAIS ceci est valable pour tout les rassemblement où y a des milliers de personnes (la foire européenne, le tram en période de pointe , le Printemps en temps de soldes, etc ...) -
aldebert a écrit, le 2013-05-23 13:38:17 : ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 :
Là-dessus, je comprends pas ta remarque, Ulrich...
1) "les supporters strasbourgeois" ( à supposer qu'il soit pertinent d'en parler comme d'un tout homogène) ne sont pas des icônes intouchables surlesquels il est interdit, tabou, sacrilège de formuler une hypothèse négative. Ou alors, autant s'arracher le cerveau et tomber dans le gentil béni oui-oui idôlatre.
2)Même si, a priori, "les supporters strasbourgeois" ne sont pas noyautés par une phalange néo-hooliganière n'ayant d'autre but que casser sans aucun intérêt footbalistique, on peut imaginer que déception d'un mauvais résultat + frustration concernant le déplacement avorté+ provocations des supporters adverses, ou des flics, ou des stadiers+ merguez trop cuite+ alcool, soient autant de motifs ou de probabilités de partage en couille. Même si ça ne concerne qu'un gusse ou 2. Faut pas être nombreux pour péter une vitrine et affoler le Jean-Pierrre Pernaut local.
3) je pense que c'est la logique, et le fameux principe de précaution des autorités.... Bien ou mal, c'est pas le débat. A supposer qu'il en ait rien à carrer du football, le responsable de la sécurité ( préfet/maire), pour peu qu'il ait un peu d'ambition de carrière, il prendra jamais l'once du quart d'un éventuel risque d'évènement fâcheux. A plus forte raison depuisle Trocadéro, qui a permis aux mémoires de ressuciter Heysel, Furiani etc...
Parfaitement résumé (+) -
J'espère que tout ceci va encore plus attiser l'esprit guerrier de nos joueurs !
Qu'ils vengent les supporters qui ont fait les déplacements et qui là devraient rester sur le carreau.
Qu'il nous montre qu'ils en ont de bien gross'es ( Pas comme ma tante ).
Question pour MoijeM ( que je suis heureux de pouvoir enfin relire, ca me manquait moi ! )
Et si un tremblement de terre crée une faille énorme et déplace Raon en Alsace..
Pourrions nous jouer le match à Molsheim ?
Ma question est stupide ? Ben oui, j'ai toujours dis que je me mettais au niveau..
stragaric a écrit, le 2013-05-23 13:20:06 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 : si par exemple l'arbitre nous fait perdre, avec le contexte, il peut se passer plein de choses.
Et si la terre sarrête de tourner, tu crois qu'on tombe dis ?
Si ma tante en avait, devrais je l'appeler mon oncle ?
Si les cons volaient pourrait on encore voir le soleil ? -
racingman11 a écrit, le 2013-05-23 13:17:10 : france-stades a écrit, le 2013-05-23 13:07:17 :
Sur ces textes, OK. Mais la rencontre a-t-elle était placée à haut risque (ce n'est pas à l'organisateur de placer la rencontre à haut risque ? Si oui, quand ? Donc le tapis vert pas si défendable que ça.
C'est la responsabilité de l'organisateur d'en juger. Or tout le monde savait que cette rencontre allait susciter un fort engouement.
Eux-même d'ailleurs, car en mettant en place une billetterie par correspondance, c'est qu'ils savaient à quoi s'attendre...
Non, ce sont les autorités qui placent un match à haut-risque, et non le club organisateur. -
wendling a écrit, le 2013-05-23 13:42:21 : mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:32:17 : ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:21:15 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 13:17:17 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 13:10:02 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 12:53:31 : clotildette a écrit, le 2013-05-23 12:49:53 : odin38 a écrit, le 2013-05-23 12:47:47 : point de vue de mon oeil extérieur car j'suis pas strasbourgeois.
le risque qu'un "potentiel violent" , passe à l'acte est indépendant du match , ... l'alcool et autres psychotropes aidant mieux la probabilité du dérapage , ... MAIS ceci est valable pour tout les rassemblement où y a des milliers de personnes (la foire européenne, le tram en période de pointe , le Printemps en temps de soldes, etc ...)
Vu l'agitation qu'il y a autour de ce match et la tension qui monte, cette rencontre est bien plus à risque que les exemples que tu me cites. Les matches de foot où ça dérape à la fin y en a quand même un paquet (y a même des cas dramatiques parfois). Par contre, on a rarement vu quelqu'un se faire assommer d'un coup de sac à main pendant les soldes :D -
mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:32:17 : Si tu écoutes la Préfecture, oui. Si tu lis kenny, aussi. Ce ne sont pas des casseurs à proprement parlé mais des supporters du Racing qui dans une situation particulière (tension extrême...) peuvent devenir violent et donc s'approcher du "casseur". C'est un profil qui est valable pour n'importe quel supporter, qu'il soit de Brest, de Clermont ou d'Evian. Si la rencontre se passe mal, ça risque de partir en cahuète !
La Préfecture, ils se font toutes les idées qu'ils veulent sur les classes dangereuses strasbourgeoises. C'est leur problème.
Tu parles d'une situation particulière, tu disais très particulière (toi ou yannickm) quand il s'agissait de dédouaner Raon pour justifier leur manque d'organisation.
Bref, je ne nie pas que cela risque de partir en cacahuètes, pour la simple et bonne raison que la moitié des Strasbourgeois ne pourront pas rentrer dans le stade. La préfecture, certains médias et dirigeants vosgiens ET yannickm affirment que les Strasbourgeois sont tout simplement enclins à la violence, ce qui est assez différent. Il suffirait que la situation ne soit pas favorable au Racing (non-expulsion d'un joueur grenoblois au début de match :-B
) pour que le sauvage se réveille.
-
Voici ma contribution que j'ai posté sur le forum du FC Metz car beaucoup de personnes ne comprenaient pas que c'est nous qui sommes pris en otages.
Citation: Bonjour, étant Strasbourgeois, je voulais juste faire le point avec vous de notre situation.
Tout d'abord, je ne vois vraiment pas pourquoi, les strasbourgeois sont décriés de partout dans cette histoire.
L'US Raon-L'étape, a mis à notre disposition des billets qu'on pouvait récupérer au siège du club ou bien envoyer un chèque et par la suite recevoir les billets. Suite à ça, on commence à apprendre dans les médias que 100 soit-disant casseurs de Strasbourg seraient présents au match.
A part Mulhouse où d'ailleurs et je le dis honnêtement, ce sont bien les mulhousiens qui nous ont provoqués, on a jamais eu d'histoire cette saison et pareil pour les précédentes.
Donc, pour des mesures de sécurité, le préfet et compagnie choisissent avec les représentants des deux clubs de décaler le match à Epinal. Là du coup les Raonnais pestent sur le fait que l'équité sportive n'est pas respectée et menacent du coup de déclarer forfait pour la rencontre. Quelques heures plus tard, L'entraineur de Raon-l'Etape s'appuie sur la règle des 5% de limitation des places pour les supp visiteurs. Et là, l'équité sportive est où? Si les dirigeants raonnais n'acceptent pas le fait que nous pouvons avoir un vrai public derrière notre équipe et bien c'est leur problème. Nous n'avons pas à être pénalisé pour des gugus tout simplement jaloux du soutien populaire que bénéficie Strasbourg. Et aussi trouvez-vous ça correct de vendre des billets et que par la suite nous apprenons que les billets ne comptent plus, sachant que des personnes ont eu des chèques déjà encaissés? Ça s'apparente à du vol je crois. Je précise que comme par hasard, pendant 3 jours impossible de contacter l'US Raon l'Etape pour savoir les modalités de remboursement.
De toute façon, le match est annulé à Epinal vu que le maire n'a pas donné son accord pour le déroulement de la rencontre. Et heureusement, car de toute façon, tout le monde était partant pour quand même y aller. Alors imaginez un instant, 3000 strasbourgeois et seulement 350 qui peuvent être pris. C'était une bombe à retardement. Donc là maintenant, on pense plus à un report qu'autre chose, même si je viens de voir une règle de la FFF qui peut gravement pénaliser Raon pour cette histoire. -
Crédit photo : KCB
Hier, Romain Giraud s'exprimait sur les paroles de Jean-Philippe Séchet, entraineur de Raon l'Étape : « C'est lui qui, sur la base de cet article du règlement, a insisté pour que les supporters strasbourgeois ne puissent pas récupérer plus de 5 % des places. Ce règlement s'applique en Coupe de France et dans les championnats professionnels, mais j'ignore s'il est valable en CFA. Nous allons vérifier tout ça. »
Une fois de plus les règlements de la Fédération Française de Football sont clairs sur ce point, extraits :
Afin de se conformer aux dispositions de l'article 3§4 b) de la convention européenne sur la violence et les débordements de spectateurs lors de manifestations sportives publiée par décret 87-893 du 30 octobre 1987, la sectorisation des spectateurs est obligatoire pour les installations de niveaux 1 et 2.
L'instruction du Ministère de l'Intérieur en date du 1er septembre 1992 prévoit une sectorisation des tribunes par secteur de 5 000 spectateurs maximum.
Un secteur doit être réservé pour les spectateurs du club visiteur. Pour les installations de niveaux 1 et 2, celui-ci doit correspondre à 5% de la capacité d'accueil des spectateurs de l'installation sportive concernée dans la limite de 2 000 places maximum avec sanitaires et espace de restauration spécifiques.
Les secteurs de l'enceinte sportive doivent avoir la possibilité de devenir totalement indépendants les uns des autres (guichet particulier, accès réservé, trajet protégé et indépendant jusqu'au secteur concerné, espace médical et / ou unité de secours...) et disposer des équipements nécessaires (sanitaires, buvette, etc.) permettant l'accueil des différentes catégories de spectateurs dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.
La sectorisation est recommandée pour les installations de niveaux 3 et 4.
Comme indiqué sur le site officiel de la ville d'Épinal, le stade de la ville est classé norme FFF catégorie 3. Donc le quota de 5% ne devrait, selon toute vraisemblance, ne pas être applicable pour cette rencontre...
Cet article a été lu 198 fois -
Ce quota est un minimum obligatoire, ca ne veut ni dire que c'est obligatoire, ni qu'on ne peut pas en donner plus.
C'est la volonté du club recevant qui compte. -
ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:47:03 : mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:32:17 : Si tu écoutes la Préfecture, oui. Si tu lis kenny, aussi. Ce ne sont pas des casseurs à proprement parlé mais des supporters du Racing qui dans une situation particulière (tension extrême...) peuvent devenir violent et donc s'approcher du "casseur". C'est un profil qui est valable pour n'importe quel supporter, qu'il soit de Brest, de Clermont ou d'Evian. Si la rencontre se passe mal, ça risque de partir en cahuète !
La Préfecture, ils se font toutes les idées qu'ils veulent sur les classes dangereuses strasbourgeoises. C'est leur problème.
Tu parles d'une situation particulière, tu disais très particulière (toi ou yannickm) quand il s'agissait de dédouaner Raon pour justifier leur manque d'organisation.
Bref, je ne nie pas que cela risque de partir en cacahuètes, pour la simple et bonne raison que la moitié des Strasbourgeois ne pourront pas rentrer dans le stade. La préfecture, certains médias et dirigeants vosgiens ET yannickm affirment que les Strasbourgeois sont tout simplement enclins à la violence, ce qui est assez différent. Il suffirait que la situation ne soit pas favorable au Racing (non-expulsion d'un joueur grenoblois au début de match :-B
Encore une fois, le problème initial, c'est pas la violence ou non des supporters du RCS (relaté par la presse des 88), mais le fais d'avoir vendu des centaines de places à des supporters visiteurs par correspondance, sans pouvoir sectorisé le stade Gasser convenablement pour les accueillir.
Ensuite, le préfet a suivi le "nouveau souhait" de l'organisateur de la rencontre, c'est-à-dire les le quota des 350 places -
Sinon, sur la vidéo de France 3 on voit Sikimic s'entrainer.
C'est plutôt un bon signe..!
Et si le match est reporté, il sera encore plus en forme et moi je pourrais voir le match..
Mais avec des "si" comme le disait notre ami Yannick, le stade des alpes aurait pu craquer !
Ou ma tante serait mon oncle !
Ou on ne pourrait plus voir le soleil ! -
Eh bien, qu'elle soit appliquée cette règle, et qu'ils soient lourdement sanctionnés ou pénalisés!
Sérieux, ça commence à bien faire! -
ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-23 13:47:03 : mostovoi a écrit, le 2013-05-23 13:32:17 : Si tu écoutes la Préfecture, oui. Si tu lis kenny, aussi. Ce ne sont pas des casseurs à proprement parlé mais des supporters du Racing qui dans une situation particulière (tension extrême...) peuvent devenir violent et donc s'approcher du "casseur". C'est un profil qui est valable pour n'importe quel supporter, qu'il soit de Brest, de Clermont ou d'Evian. Si la rencontre se passe mal, ça risque de partir en cahuète !
Pour ma part, je ne stigmatise pas le supporter strasbourgeois. Je disais simplement qu'un être lambda peut réagir de façon très virulente dans certaines situations sans pour autant être une personne violente assoiffée de sang. Des mecs capables de péter une durite dans le genre de situations qui nous attend samedi (?), t'en as dans chaque club à dimension "professionnelle" (ce profil doit être moins fréquent voire inexistant dans pas mal de clubs de CFA par contre). Alors le terme "casseur" est erroné mais si la rencontre se termine mal pour nous, certains risquent de voir rouge... -
On aurait voulu voir 100 ou 2000 casseurs pour ce match que l'on ne s'y serait pas pris autrement. Il y a une semaine l'atmosphère était à la fête du football. Depuis les gesticulations raonnaises, ce n'est plus vraiment le cas.
-
tonywollek a écrit, le 2013-05-23 14:00:32 : Eh bien, qu'elle soit appliquée cette règle, et qu'ils soient lourdement sanctionnés ou pénalisés!
Sérieux, ça commence à bien faire!
Sauf que là raon pour éviter d'avoir des points en moins ou une amendes à décider de limiter les places avec l'aval du préfet , et le préfet et au dessus de tout à ce moment là donc la règle ne s'applique plus. -
Le quota est passé de 350 à 700 d'après VosgesMatin.
-
Waouh, c'est clair que ça va changer grand chose.
Et de plus, que vient foutre cette info sachant que le match de toute façon ne se jouera pas à Epinal ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.