Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• yannickm a écrit, le 2013-05-23 20:05:00 :
    Pourquoi ne pas jouer le match à la Meinau tant qu'à faire ?

Puisque Raon n'a pas le droit de jouer à domicile à cause de nos supporters trop nombreux (LOL), on délocalise le match. Puisque le Racing a plein de supporters, ben on délocalise dans un stade assez grand pour tous les accueillir. Quitte à ne rien faire dans l'équité sportive, autant jouer chez nous !

A cause de NOS supporters?

Mais je crois rêver #-o
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-23 20:09:01 :
    Le match à la Meinau???
    Maître yannickm du barreau de Saint-Dié, vous manquez à vos devoirs. Votre client vous aurait il révoqué? Seriez vous pris de boisson ou pis sous l'influence de substances stupéfiantes?

Il fallait saisir correctement le ton de mon commentaire, il-vecchio ;)
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-23 20:13:08 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 20:05:00 :

Puisque Raon n'a pas le droit de jouer à domicile à cause de nos supporters trop nombreux (LOL), on délocalise le match. Puisque le Racing a plein de supporters, ben on délocalise dans un stade assez grand pour tous les accueillir. Quitte à ne rien faire dans l'équité sportive, autant jouer chez nous !

A cause de NOS supporters?

Mais je crois rêver #-o

C'est des supporters de Raon dont la préfecture a peur ? Ok désolé j'avais mal compris !
  • odin38 a écrit, le 2013-05-23 20:12:51 :
    stragaric a écrit, le 2013-05-23 19:55:46 :
    f67 a écrit, le 2013-05-23 19:51:16 :
    Je nous trouve très très léger sur le coup.

C'est marrant, je pense exactement l'inverse de toi.
    Et de plus je trouve que M Keller a était bon et diplomate afin de ne pas se griller lui et le club auprès des instances.
    La vache que ca fait du bien d'avoir un vrai président qui sait ce qu'il fait et bosse avec sa tête !

c'est que de la com devant les caméras. votre entraineur keller ne vas pas casser raon en public alors que rien n'est décidé pour le lieu du match et le nombre de supporters strasbourgeois acceptés. faut pas oublié que raon "recoit" votre équipe.
    il en pense surement pas moins de la situation mais il a été tres "pro" devant les caméras pour ne pas causer du tord au RCS.
    c'est mon avis mais je me trompe peut etre :(

Je le partage (+) :D
  • odin38 a écrit, le 2013-05-23 20:12:51 :
    stragaric a écrit, le 2013-05-23 19:55:46 :
    f67 a écrit, le 2013-05-23 19:51:16 :
    Je nous trouve très très léger sur le coup.

C'est marrant, je pense exactement l'inverse de toi.
    Et de plus je trouve que M Keller a était bon et diplomate afin de ne pas se griller lui et le club auprès des instances.
    La vache que ca fait du bien d'avoir un vrai président qui sait ce qu'il fait et bosse avec sa tête !

c'est que de la com devant les caméras. votre entraineur keller ne vas pas casser raon en public alors que rien n'est décidé pour le lieu du match et le nombre de supporters strasbourgeois acceptés. faut pas oublié que raon "recoit" votre équipe.
    il en pense surement pas moins de la situation mais il a été tres "pro" devant les caméras pour ne pas causer du tord au RCS.
    c'est mon avis mais je me trompe peut etre :(

Oui tu te trompes, M.Keller c'est pas l'entraineur.
  • (+)

Ne rien faire de l'équité sportive ?!.. c'est quand même à cause d'une partie de leur incapacité à organiser à organiser la rencontre qu'on en arrive là, j'espère que ça leur aura servi de leçon pour la prochaine fois et qu'ils feront le nécessaire pour pas que ça se reproduise.. #-o

Ils peuvent s'estimer heureux de pas perdre de points!

Je te dirais bien la même chose que notre ancien Président de la République au salon de l'agriculture le 23 février 2008 mais je sortirais de la charte du forum.
    Je me limiterais donc en te disant que tu es pathétique
  • La Fédération des Supporters reste mobilisée pour proposer un nouveau déplacement dès que le lieu, la date et l'heure du match seront connus.
    Il semblerait que le report s'accompagne d'une capacité suffisante pour accueillir tous les supporters du Racing mais tous les détails reste à définir et nous ne serons a priori informés que lundi.
    Nous rembourserons bien sûr les personnes ne pouvant plus venir, maintenons les inscriptions des autres et essayerons d'emmener un maximum de supporters dans la limite des bus que nous trouverons à cette nouvelle date.

La folle histoire de notre club continue, restez mobilisés et allez Racing !
  • Mais non , vous ne comprenez pas ce que yannickm veut dire.

Le responsable est tout simplement le public strasbourgeois , par son engouement , sa passion envers son club pour le pousser à jouer la montée .

Mais yannickm ne comprend pas , que le public strasbourgeois prend ce match pour une formidable cause la montée en National.

Etre supporter dérange certains et en jalouse d'autre.
    J'aurais voulu entendre les commentaires de SECHET s'il était dans l'autre camps.

Je pense que yannickm aura la réponse , vu qu'il dit toujours réponse à tout surtout quand les arguments vont à l'encontre du RCS
  • Bon message à destination de tous ceux qui pensent que si le match est repoussé et délocalisé, c'est de la faute à Raon :

1) Si ce n'était qu'un problème d'organisation du club de Raon, JAMAIS il n'y aurait besoin de trouver un autre stade. Au pire, le match serait seulement reporté le temps de bien organiser.
    2) C'est la préfecture qui a décidé de délocaliser et de reporter le match, pour des raisons de sécurité, encore une fois si ce n'était qu'un problème d'organisation le match se jouerait à Raon.
    3) Le Racing lui même (cf les réactions sur le site officiel) évoque le trop grand nombre de Strasbourgeois et la nécessité de trouver un stade le plus sécurisant possible.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 20:25:22 :
    Bon message à destination de tous ceux qui pensent que si le match est repoussé et délocalisé, c'est de la faute à Raon :

1) Si ce n'était qu'un problème d'organisation du club de Raon, JAMAIS il n'y aurait besoin de trouver un autre stade. Au pire, le match serait seulement reporté le temps de bien organiser.
    2) C'est la préfecture qui a décidé de délocaliser et de reporter le match, pour des raisons de sécurité, encore une fois si ce n'était qu'un problème d'organisation le match se jouerait à Raon.
    3) Le Racing lui même (cf les réactions sur le site officiel) évoque le trop grand nombre de Strasbourgeois et la nécessité de trouver un stade le plus sécurisant possible.

Je pense que c'est un peu de tout.. assemblement de petites choses qui font la délocalisation du match.
    Le match a mal été organisé vu le peu de nombres de places disponible au stade paul gasser donc Raon de se fait a mal géré vu qu'ils savaient la capacité de leur stade..
    ensuite personne ne savait pour les billets comment ça se passait le nombre de places encore dispo, le nombres de supporters pour prévenir d'un guichet fermé, aucun communiqué officiel (ce qui prouve le manque d'organisation de Raon..)
    par la suite on a rapidement commencé à parlé de délocaliser le match, ce qui a été reffusé par la mairie d'Epinal suite aux riques que cela encours pour la ville et après ça s'enchaîne et prend de l'ampleur.. Donc ça commence aussi à cause de l'amateurisme de Raon qui prêtant à la monté au niveau professionnel rappelons le..
    NON NON NON resté au niveau amateur ça serait mieux pour les autres équipes (niveau organisation des futurs match) :|s
  • @yannickm
    1) Si! C'est une problème d'organisation raonnais. Au lendemain de Grenoble les assos et les indép' se sont précipités sur Raon pour avoir des billets. On leur a vendu, du moins aux indép' si j'ai bien compris, tout ce qu'ils voulaient, la tribune désirée ou la pelouse. Bref, un bel éparpillement et une belle mixité explosive à souhait.
    Si, c'est une problème raonnais, car jamais ils n'ont accepté les offres de collaboration du Racing ou des assos qui ont l'expérience des déplacements, des parcages de la sectorisation et de la gestion des flux de foule. Un beau matin, ils se sont réveillés débordés, comprenant qu'on allait à la cata.

2) Oui, il fallait délocaliser, car Gasser n'est pas configuré pour une telle réception avec un public adverse aussi important. Lire kenny.
    Oui, il fallait délocaliser, car Raon n'avait émis AUCUN quota à la base vendant, vendant et vendant. Avec un quota clair à la base, passée une demi-heure de grognements tout aurait été plus simple. A Steinseltz l'an passé, on savait d'avance à combien le Racing aurait droit. Personne n'est venu sans billet.

3) Le Racing ne peut qu'évoquer le grand nombre de supporters puisque l'on sait que les assos avaient largement la demande pour affréter davantage de bus et que c'eut été une procession dans le col. Mais qu'on ne vienne pas accabler le Racing parce qu'il a trop de supps. TOUS les présidents de CFA2 l'an passé et de CFA cette année (même Dreyfus qui ne le reconnaitra jamais) seraient heureux d'avoir un tel public.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 20:25:22 :
    Bon message à destination de tous ceux qui pensent que si le match est repoussé et délocalisé, c'est de la faute à Raon :

Tu n'as rien suivi toi X-(

Raon, en organisant mal son match à fait que le match a été reporté pour raison de sécurité.
  • timrcs a écrit, le 2013-05-23 20:36:23 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-23 20:25:22 :

Je pense que c'est un peu de tout.. assemblement de petites choses qui font la délocalisation du match.
    Le match a mal été organisé vu le peu de nombres de places disponible au stade paul gasser donc Raon de se fait a mal géré vu qu'ils savaient la capacité de leur stade..
    ensuite personne ne savait pour les billets comment ça se passait le nombre de places encore dispo, le nombres de supporters pour prévenir d'un guichet fermé, aucun communiqué officiel (ce qui prouve le manque d'organisation de Raon..)
    par la suite on a rapidement commencé à parlé de délocaliser le match, ce qui a été reffusé par la mairie d'Epinal suite aux riques que cela encours pour la ville et après ça s'enchaîne et prend de l'ampleur.. Donc ça commence aussi à cause de l'amateurisme de Raon qui prêtant à la monté au niveau professionnel rappelons le..
    NON NON NON resté au niveau amateur ça serait mieux pour les autres équipes (niveau organisation des futurs match) :|s

Raon a vendu, dans un style très amateur effectivement, les billets. C'est ce qu'on peut leur reprocher, mais ce n'est pas ça qui a fait que la préfecture délocalise et ensuite repousse le match.
  • Point presse de la direction du Racing Club de Strasbourg

• nicofr a écrit, le 2013-05-23 20:41:20 :

Raon, en organisant mal son match à fait que le match a été reporté pour raison de sécurité.

Oui biensur, c'est une sorte de punition alors ? Puisqu'une ré-organisation devrait alors permettre de jouer à Raon ?
  • timrcs a écrit, le 2013-05-23 20:36:23 :

Le national n'est pas une division pro ;)
  • Tout le monde aura ça réponse
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-23 20:37:52 :
    @yannickm
    1) Si! C'est une problème d'organisation raonnais. Au lendemain de Grenoble les assos et les indép' se sont précipités sur Raon pour avoir des billets. On leur a vendu, du moins aux indép' si j'ai bien compris, tout ce qu'ils voulaient, la tribune désirée ou la pelouse. Bref, un bel éparpillement et une belle mixité explosive à souhait.
    Si, c'est une problème raonnais, car jamais ils n'ont accepté les offres de collaboration du Racing ou des assos qui ont l'expérience des déplacements, des parcages de la sectorisation et de la gestion des flux de foule. Un beau matin, ils se sont réveillés débordés, comprenant qu'on allait à la cata.

2) Oui, il fallait délocaliser, car Gasser n'est pas configuré pour une telle réception avec un public adverse aussi important. Lire kenny.
    Oui, il fallait délocaliser, car Raon n'avait émis AUCUN quota à la base vendant, vendant et vendant. Avec un quota clair à la base, passée une demi-heure de grognements tout aurait été plus simple. A Steinseltz l'an passé, on savait d'avance à combien le Racing aurait droit. Personne n'est venu sans billet.

3) Le Racing ne peut qu'évoquer le grand nombre de supporters puisque l'on sait que les assos avaient largement la demande pour affréter davantage de bus et que c'eut été une procession dans le col. Mais qu'on ne vienne pas accabler le Racing parce qu'il a trop de supps. TOUS les présidents de CFA2 l'an passé et de CFA cette année (même Dreyfus qui ne le reconnaitra jamais) seraient heureux d'avoir un tel public.

1) Vente par correspondance comme n'importe quel supporter adverse pourrait prendre un billet via la boutique en ligne pour un match à la meinau, je ne vois pas ou est le soucis et ou est la faute de Raon ? De plus, un supporter est censé se comporter comme... un supporter, ou qu'il soit placé, non ?
    De quelles collaborations parles-tu ? En tout cas de ce qui a été dis, le Racing a laissé Raon faire..

2) Oui il a fallut délocaliser, car le stade n'est pas adapté pour un public adverse aussi important ET pouvant (selon la préfecture, pas moi je précise bien) avoir un comportement négatif. Donc, ce n'est pas à cause de l'organisation de Raon que le match est délocalisé, c'est bien ce que je disais.

3) Je n'accable pas le Racing sur le sujet, contrairement à ce que disent certains stubistes qui aiment affabuler, j'explique simplement pourquoi le match a été délocalisé et j'explique pourquoi ce n'est (en tout cas en grande partie) pas à cause de l'organisation de Raon.
  • Un match sur terrain neutre, de la place pour les supporters du Racing... On n'a pas à se plaindre de l'issue sur le papier.
  • nicofr a écrit, le 2013-05-23 20:41:20 :

Les torts sont multiples (le club de Raon, le Préfet, la ville de Raon, le Racing...). En effet, ça a commencé avec une très mauvaise gestion du club raonnais pas habitué à une telle effervescence. Le club aurait dû instaurer un quota dès le départ mais est-ce que les Strasbourgeois sans billet aurait pris ça calmement ? pas sûr du tout...on aurait très bien pu alors se retrouver avec des supporters à l'extérieur du stade, venus sans billet, et ça aurait posé des problèmes de sécurité (en tout cas, aux yeux du Préfet). Avec cette situation exceptionnelle, même si elle avait été bien gérée, je ne suis pas certain que le match aurait pu se jouer ce 25 mai à Paul Gasser. J'incrimine aussi la ville de Raon qui refuse de payer les tribunes provisoires (mais ça peut se comprendre pour une ville de 7000 habitants). Le Racing, quant à lui, aurait dû accepter de vendre des billets à ses supporters. Ce refus est pour moi une erreur de notre part. Toutes ces erreurs jumelées aux climats de peur post-Trocadéro donnent cette délocalisation.

Ensuite, concernant la délocalisation à Epinal on peut en vouloir à Raon d'être entêté et d'avoir eu une attitude puérile avec ce quota (une sorte de vengeance de leur part pour cette délocalisation). Mais ils sont visiblement dans leur droit avec cette histoire de quota et donc le match aurait très bien pu se dérouler si le maire spinalien n'avait pas fait dans son slip en s'imaginant "Bagdad" dans sa paisible ville. Ce refus, que je peux comprendre, est dû à sa peur que ça dégénère à cause de supporters strasbourgeois (sur ce point là, dire le contraire serait mentir, c'est un risque réel...). Des débordement qui seront, en partie, le fruit de l'attitude raonnaise...
  • N'importe quoi....le Racing ne vend pas les billets et ne peut imposer de quotas ,d'autant que de nombreux supporters ont acheté leurs billets comme moi par courrier ou au guichet à RAON.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-23 21:02:12 :

1) Vente par correspondance comme n'importe quel supporter adverse pourrait prendre un billet via la boutique en ligne pour un match à la meinau, je ne vois pas ou est le soucis et ou est la faute de Raon ? De plus, un supporter est censé se comporter comme... un supporter, ou qu'il soit placé, non ?
    De quelles collaborations parles-tu ? En tout cas de ce qui a été dis, le Racing a laissé Raon faire..

Sauf que tu est venu sur ce topic tardivement, lorsqu'il avait un intérêt pour tes démonstrations entêtées. Si tu avais lu les premières pages (à ce moment-là, tu étais certainement attristé du fait des bons résultats du Racing), tu aurais vu que dixit les responsables d'associations, le club de Raon ne réalisait pas ce qu'il allait devoir gérer. De mémoire, lors d'une première réunion, ils n'ont rien voulu entendre des propositions d'aide pour gérer ce match (mise en place d'une sectorisation raisonnable, etc).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...

Mode fenêtre Archives