[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.379 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
yannickmalcapone a écrit, le 2013-05-27 15:14:59 : - Interdire les supporters du Rcs à se déplacé
Seuls les groupes de supporters (parcage) pourraient être interdits, mais on est tous d'accord que que ce serait pas cool et que ça créerait de toute façon plus de soucis qu'autre chose (regroupements à l'extérieur etc)
T'inquiète pas que si les associations doivent envoyer quelqu'un pour chercher les places ils le feront :) , donc on revient au point de départ.
Oui j'y pensais aussi, avec pour conséquence un bordel dans le stade avec des regroupements de supporters dans les tribunes ou derrière les buts, ce qui semble être encore plus dangereux -
Interdire les groupes strasbourgeois c'est priver
le Racing de soutien vocal -
yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:19:15 : alcapone a écrit, le 2013-05-27 15:14:59 : - Interdire les supporters du Rcs à se déplacé
Seuls les groupes de supporters (parcage) pourraient être interdits, mais on est tous d'accord que que ce serait pas cool et que ça créerait de toute façon plus de soucis qu'autre chose (regroupements à l'extérieur etc)
T'inquiète pas que si les associations doivent envoyer quelqu'un pour chercher les places ils le feront :) , donc on revient au point de départ.
Oui j'y pensais aussi, avec pour conséquence un bordel dans le stade avec des regroupements de supporters dans les tribunes ou derrière les buts, ce qui semble être encore plus dangereux
Pas notre problème premier venus premier servis, à Raon de trouver une solution ils vendent 4000 places admettons si ils organisent bien il n'y aura aucun problème . -
france-stades a écrit, le 2013-05-27 15:16:26 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:08:29 :
- Interdire les supporters du Rcs à se déplacé
Ah ? Pourquoi seuls les groupe de supporters peuvent être interdits et pas les indés, solos ou autre strasbourgeois ?
Selon le règlement de CFA, un parcage n'est pas obligatoire ce qui pourrait pousser un préfet à interdire les regroupements de supporters dans une zone du stade.
Pour le reste on peut difficilement vendre des billets qu'à des Raonnais et controler l'acheteur pour faire un tri.. -
alcapone a écrit, le 2013-05-27 15:25:00 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:19:15 : alcapone a écrit, le 2013-05-27 15:14:59 : - Interdire les supporters du Rcs à se déplacé
Oui j'y pensais aussi, avec pour conséquence un bordel dans le stade avec des regroupements de supporters dans les tribunes ou derrière les buts, ce qui semble être encore plus dangereux
Pas notre problème premier venus premier servis, à Raon de trouver une solution ils vendent 4000 places admettons si ils organisent bien il n'y aura aucun problème .
La solution c'est la mise en place d'un parcage et organisation autour de ce parcage pour que ce bordel n'ait pas lieu ou alors que les chances que ça arrive soit largement réduites. Si c'est fait il ne devrait pas y avoir de problèmes en dehors de ce parcage avec des supporters des deux camps mélangés aux spectateurs. -
Je vais m'arrêter là pour expliquer le comment du pourquoi car la nous tournons en rond , attendons ce qu'il va se décider exactement et on pourra en reparler .
-
jmr a écrit, le 2013-05-27 15:19:41 : Interdire les groupes strasbourgeois c'est priver
le Racing de soutien vocal
Il n'y aurait pas que ça, que dire au supporter qui espéraient finir leur grand chelem à Raon, qui après avoir vu tout les match les plus pourri, après être allé à Yzeure 3 jours après un 4-0 prit à la meinau, devrait se priver de la final...Moi qui n'a été QUE à Lyon et Grenoble ces derniers temps, je serais déjà infiniment déçu de rater ce match, on devrait donc être nombreux si c'est le cas... -
Exact tout façon il y aura toujours quelques mécontents du au horaire au manque de place ou autres, sinon ce serait trop beau.
-
jmr a écrit, le 2013-05-27 15:19:41 : Interdire les groupes strasbourgeois c'est priver
le Racing de soutien vocal
Je ne suis pas pour interdire les groupes de supporters mais il faudra peut-être en limiter les effectifs si ça se joue à Raon.
En ce qui concerne le soutien vocal, tu sur-estimes son importance. La motivation vient avant tout de l'importance de la rencontre (les joueurs des deux camps seront motivés, que le match se joue devant 2500 Strasbourgeois ou aucun). Les 16 000 supporters n'ont pas fait gagner le Racing face au PSG ni à Sarre-Union où la mobilisation fut pourtant importante pour une rencontre à l'extérieur. Par contre, le Racing est allé gagner à Yzeure malgré un soutien vocal plutôt maigrichon (au passage, bravo aux 50 "courageux"
). Comme quoi, le 12ème homme c'est surtout dans les livres...
Ensuite, je suis d'accord qu'un match est toujours plus agréable avec de l'ambiance en tribunes mais sur le terrain ça n'y changera pas grand chose selon moi. -
La meilleure décision serait que la FFF ne fasse pas joué ce match et qu'exceptionnelement il face monté en National Raon L'Etape ET Strasbourg comme sa tout le monde serait content :)
Eh oui je rêve... hélàs... -
alcapone a écrit, le 2013-05-27 14:45:54 : Je parle du genre incident comme pour des derby(corse,lyon-sainté,Nice-bastia etc..) des incidents il y en à actuellement quasi tous les week je n'ai pas besoin des journaux pour le savoir. Des petits accrochage même à la meinau il y en à eu. On a tous vu ce qu'une non monté peu faire au final (Châteauroux) et ce n'est pas que les méchants ultra qui on fait ça, donc l'excuse est toute trouvé pour les autorités
Donc pour toi seuls les "gros" incidents sont réprimandables?
C'est bien ce que je disais, si ça ne fait pas la Une, on considère qu'il ne c'est rien passé et toute sanction devient donc abusive. Les interdictions niçoises et stéphanoises sont selon toi injustifiées donc...
france-stades a écrit, le 2013-05-27 15:03:21 : dolores a écrit, le 2013-05-27 14:36:02 : @alcapone, faudrait que tu te replonges dans le grand livre du supporterisme, parce que les rencontres que tu cites (Lille-ASSE surtout) ont débouché plus d'une fois sur les bobos et des gardes à vue, et ça ne date pas d'il y a 20 ans.
C'est pas parce que ça ne fait pas la Une des journaux pendant 3 jours qu'il ne se passe rien.
Les arrêtés ministériels ont des arguments futiles, qui vont des fois en l'encontre des dispositions préfectorales (cf Nice-OM cette saison). On se souvient du Auxerre-PSG joué à huis-clos sur décision de l'état... à cause des supp. parisiens !
On va essayer de ne pas tout mélanger, ce n'est surtout pas le lieu, mais tu oublies juste de rappeler que 3 semaines avant ce Auxerre-PSG à huis clos, il y'a seulement eu un mort entre deux factions rivales du même club. Ca faisait juste quelques années que la guerre était déclarée entre ces factions. La rencontre devant se dérouler à 100km de la capitale, il aurait été logique de ne rien faire
Même si parfois les interdictions de déplacements sont abusives, la plupart d'entre elles sont justifiées de par les antécédents entre supporters des deux clubs. Ils sont cons aux instances nationales je le sais, mais à partir du moment ou il y'a de forts risques de troubles ils agissent, ça ne me choque pas plus que ça.
Mais qu'on se rassure ce Raon - Racing n'est nullement touché par ces phénomènes. Donc là oui, toute restriction, interdiction ou huis clos serait abusif.
Même si d'un côté purement sportif, le huis clos éviterait les provocations des uns, la réaction des autres et les sanctions envers le Racing. C'est malheureux, mais vu comme la mayonnaise à monté depuis une semaine, ça me semble être la meilleure décision. Raon aura gagné dans les coulisses, à nos joueurs de laver l'affront et de les écrabouiller sur le terrain. -
A t-on des news de notre envoyé spécial mediasoc???
-
Si tu as raison, les supporters ne servent à rien.
Tous les joueurs pourtant, affirment le contraire.
Nous avons tous vu des joueurs, durant les matchs,
exhorter le public de redoubler de vigueur dans ses
encouragements. -
Et une fusion entre les deux clubs?
-
Donc pour toi seuls les "gros" incidents sont réprimandables?
C'est bien ce que je disais, si ça ne fait pas la Une, on considère qu'il ne c'est rien passé et toute sanction devient donc abusive. Les interdictions niçoises et stéphanoises sont selon toi injustifiées donc...
Sans parlé des journaux , oui tu ne peu pas réprimé par exemple une bagarre simple entre deux ou trois type(exemple de Grenoble) car sinon quasi tout le week tu enlèverai des points ou tu mettrai des amendes tout le temps. Oui pour moi ils sont injustifiée car sinon on interdit les supporters de toute la France directement à plus se déplacer de peur du moindre incident(du plus simple au pire des cas) . -
moi ce qui me fait rire, c'est que vous soyez encore si fougeux sur ce topic!
Je vous tire mon chapeau et vous salue bien...
-
Je me demande si les associations et groupes de supporters seraient prêts à accepter une limitation du parcage, alors que le quota évoqué un temps pour la délocalisation à Epinal avait été très mal acceptée côté Strasbourgeois... et finalement abandonné par le préfet qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller chercher un autre stade.
-
yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:25:25 :
Pour le reste on peut difficilement vendre des billets qu'à des Raonnais et contrôler l'acheteur pour faire un tri..
Bah t'as encore tort et tu parles de chose que tu ne connais pas. Quand un préfet interdit des supporters visiteurs, il le pouvoir d'interdire TOUT le monde, même le papy de 80 ans avec son maillot Force4. Alors après, tu peux y aller incognito, ne pas chanter, ne pas crier de joie après un but, avec une voiture immatriculée 88 mais là, on perd l'essence même de la participation des supporters.
Exemple récent :
Le 31 mars 2013, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre, d'une part, les communes des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes et, d'autre part, la commune de Nice. -
Donc pour @alcapone niçois et stéphanois perturbateurs ne sont pas plus d'une poignée, effectivement là, les interdictions sont abusées.
Sauf que c'est pas vraiment la réalité.
Enfin bref... chacun verra sa vérité ou il le veut. -
yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:56:17 : Je me demande si les associations et groupes de supporters seraient prêts à accepter une limitation du parcage, alors que le quota évoqué un temps pour la délocalisation à Epinal avait été très mal acceptée côté Strasbourgeois... et finalement abandonné par le préfet qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller chercher un autre stade.
Le problème c'était que 800 personnes avait réservé via les assoc', donc il aurait fallu supprimer un bus sur 2 en fesant am stram gram ?
Une limite à 1500 me parait jouable (même si ceux qui tardent n'auront plus de place, mais au moins on aurait 1500 heureux...) -
Aura t-on encore une décision aujourd'hui ? :s
-
dolores a écrit, le 2013-05-27 15:59:32 : Donc pour @alcapone niçois et stéphanois perturbateurs ne sont pas plus d'une poignée, effectivement là, les interdictions sont abusées.
Sauf que c'est pas vraiment la réalité.
Enfin bref... chacun verra sa vérité ou il le veut.
Je te propose qu'on continue se débat en Mp ou un topic adéquat :) . -
rcs54 a écrit, le 2013-05-27 15:38:08 : A t-on des news de notre envoyé spécial mediasoc???
Je suis juste allé faire mes courses. J'ai pris des fraises. :)) -
Quand t'auras fini la confiture on saura le résultat de la réunion?
Hop schnell kompel fini les confitures!!! -
france-stades a écrit, le 2013-05-27 15:57:03 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:25:25 :
Pour le reste on peut difficilement vendre des billets qu'à des Raonnais et contrôler l'acheteur pour faire un tri..
Bah t'as encore tort et tu parles de chose que tu ne connais pas. Quand un préfet interdit des supporters visiteurs, il le pouvoir d'interdire TOUT le monde, même le papy de 80 ans avec son maillot Force4. Alors après, tu peux y aller incognito, ne pas chanter, ne pas crier de joie après un but, avec une voiture immatriculée 88 mais là, on perd l'essence même de la participation des supporters.
Exemple récent :
Le 31 mars 2013, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre, d'une part, les communes des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes et, d'autre part, la commune de Nice.
Tu montres justement que c'est toujours possible, pour un supporter adverse, de rentrer dans le stade malgré une interdiction. Ce qui corrobore ce que j'ai dit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.