[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.568 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
alcaponeyannickm a écrit, le 2013-05-27 13:34:08 : alcapone a écrit, le 2013-05-27 13:27:03 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 13:21:48 : lawknight a écrit, le 2013-05-27 13:15:40 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 12:56:17 : ericcantona a écrit, le 2013-05-27 12:12:40 : Et les autres ils restaient dehors?
C'est un match à l'extérieur, alors si le stade de l'équipe accueillante ne peut pas accueillir tous les supps adverses, et bien il faut s'y faire.
Le stade en question n'est même pas rempli par ses propres supporters en temps normal. 500 de moyenne, pour info.
Et merde, j'ai ouvert la boîte de Pandore en répondant
Ce n'est pas une question de supporters indépendants mais de ceux qui nécessitent un parcage.
Parcage ou pas , comme à Steinseltz t'inquiète pas on se serait rassembler derrière un but, tu te contre dit là en parlant une fois qu'il n'en n'ont pas besoin(règlement) et là tu nous reparle de problème de parcage. Premier arrivé premier servis , et là je te garantit que certains n'iront pas que chercher qu'un place ce jour là (associations)
Ils n'en ont pas besoin et n'ont pas l'obligation d'en avoir pour un match normal de CFA. Or pour ce match (enjeux, nombre de strasbourgeois souhaitant aller dans le parcage etc), il en faut un. Ou alors tu n'autorises pas les UB, KCB etc à rentrer dans le stade sous forme de "kop", ce qui parait inenvisageable.
800 supporters derrière des buts le long de la main courante c'est pas une bonne idée aux yeux du préfet, et ça se comprend. Ce nombre sera très certainement limité pour des raisons de sécurité si le match se joue à Raon.
Ca se comprend oui , mais dans se cas que fait on?
- Interdire les supporters du Rcs à se déplacé
-Limiter le nombre de supporters visiteur( ce qui n'est pas légal juridiquement en cfa)
-Délocaliser en sachant que c'est soit Nancy(vendredi) ou Sochaux(si il accepte)
-Soit finir en huit clos et la tout le monde est b....
-Soit finir devant les tribunaux
-
maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-27 13:22:55 : La réunion aurait commencé vers 10h00 - 10h30 et à l'heure actuel elle ne serait toujours pas terminée.
Ben oui, tu fais quoi de l'apéro? -
Il me semble que le huis-clos ne peut être imposé que par sanction pour mauvais comportement de supporters.
Or, aucune sanction n'a à être prise contre ou Raon ou le RCS -
Etonnant que la réunion soit aussi longue, vu qu'il n'y a pas de contradicteur en présence (le RCS n'ayant pas été invité).
-
Si le match se joue à Raon, J'aurais l'impression d'une victoire pour l'entraineur de Raon et j'aurais les nerfs.. Lui qui menaçait de ne pas jouer le match si ce n'était pas à Raon et nous qui acceptons un report, vraiment du grand n'importe quoi !
-
Raon aurait stratégiquement tout gagné (sauf le match). Et sans que le Racing n'ait eu le pouvoir d'y faire grand chose.
Ils auront même réussi à se faire passer pour les victimes et nous pour les méchants. -
jmr a écrit, le 2013-05-27 13:51:44 : Etonnant que la réunion soit aussi longue, vu qu'il n'y a pas de contradicteur en présence (le RCS n'ayant pas été invité).
Non ça me parait normal , d'habitude il faut des semaines au autorité(police,pompier,samu) pour organisé un match de foot (derby,classico,match à rivalité)ou autre événements exceptionnel . Le problème aussi c'est la première fois certainement que tous les acteurs autour de ce match on une organisation exceptionnelle à mettre en place. -
En espérant une réaction à un moment ou à un autre du club sur les accusations à la "mords-moi-le-noeud" de la presse d'outre-vosges et de l'USR. Faut pas déconner quand même.
-
jmr a écrit, le 2013-05-27 13:49:31 : Il me semble que le huis-clos ne peut être imposé que par sanction pour mauvais comportement de supporters.
Or, aucune sanction n'a à être prise contre ou Raon ou le RCS
Oui, c'est valable pour la FFF et la LFP, mais pas pour la Préfecture qui peut ordonner un huis-clos sans que sa motivation soit une sanction, et d'une façon plus arbitraire. -
Comment va Sikimic ???
-
Plus ça avance, plus je me dis qu'il vaudrait mieux que ça se joue à huis clos.
On leur fout leur branlée (1-0 ça ira bien aussi) et on les laisse continuer à gémir pour trouver d'autres excuses. -
france-stades a écrit, le 2013-05-27 13:59:44 : jmr a écrit, le 2013-05-27 13:49:31 : Il me semble que le huis-clos ne peut être imposé que par sanction pour mauvais comportement de supporters.
Oui, c'est valable pour la FFF et la LFP, mais pas pour la Préfecture qui peut ordonner un huis-clos sans que sa motivation soit une sanction, et d'une façon plus arbitraire.
Il lui faudrait tout de même de solides arguments, non ?
Pas que des ragots sur les supporters du Racing. -
Jmr : franchement, quand je lis des arrêtés d'interdiction de déplacement et les motifs invoqués, parfois très futiles, je pense que malheureusement, ils peuvent remplir une feuille de motifs, avec des principes de prudence à gogo.
-
jmr a écrit, le 2013-05-27 14:14:36 : france-stades a écrit, le 2013-05-27 13:59:44 : jmr a écrit, le 2013-05-27 13:49:31 : Il me semble que le huis-clos ne peut être imposé que par sanction pour mauvais comportement de supporters.
Oui, c'est valable pour la FFF et la LFP, mais pas pour la Préfecture qui peut ordonner un huis-clos sans que sa motivation soit une sanction, et d'une façon plus arbitraire.
Il lui faudrait tout de même de solides arguments, non ?
Pas que des ragots sur les supporters du Racing.
Ta déjà vu des incidents pendant un Ajaccio-Nice ou Lille-Sainté moi non est pourtant les autorités on mis des décret en place pour c'est deux match par prévention de ceci ou cela. -
@alcapone, faudrait que tu te replonges dans le grand livre du supporterisme, parce que les rencontres que tu cites (Lille-ASSE surtout) ont débouché plus d'une fois sur les bobos et des gardes à vue, et ça ne date pas d'il y a 20 ans.
C'est pas parce que ça ne fait pas la Une des journaux pendant 3 jours qu'il ne se passe rien. -
Je parle du genre incident comme pour des derby(corse,lyon-sainté,Nice-bastia etc..) des incidents il y en à actuellement quasi tous les week je n'ai pas besoin des journaux pour le savoir. Des petits accrochage même à la meinau il y en à eu. On a tous vu ce qu'une non monté peu faire au final (Châteauroux) et ce n'est pas que les méchants ultra qui on fait ça, donc l'excuse est toute trouvé pour les autorités
-
D'ailleurs sur les Sainté - Lille, ce sont les Lillois qui se sont mis une interdiction de déplacement eux mêmes :)
-
Attendons de voir. Pour l'instant il ne s'agit que de supputations
de stubistes. -
alcapone a écrit, le 2013-05-27 14:45:54 : Je parle du genre incident comme pour des derby(corse,lyon-sainté,Nice-bastia etc..) des incidents il y en à actuellement quasi tous les week je n'ai pas besoin des journaux pour le savoir. Des petits accrochage même à la meinau il y en à eu. On a tous vu ce qu'une non monté peu faire au final (Châteauroux) et ce n'est pas que les méchants ultra qui on fait ça, donc l'excuse est toute trouvé pour les autorités
La différence c'est qu'actuellement le Racing revient de très loin après sa défaite contre Moulins, on avait de nombreux points de retard et on en a actuellement encore 3. En cas de nul ou de montée, je pense que le public sera "compréhensif" bien que déçu.
Une situation tendu, aurait été celle où le Racing n'aurait plus que 3pts d'avance sur Raon avant son déplacement dans Vosges (ou à Nancy je sais pas), après en avoir eu par exemple 10 ou 15 il y a 1 ou 2 mois. Là une défaite se serait plus mal vécu. Situation presque comparable à celle de Chateauroux où l'on pensait que le Racing allait tranquillement se maintenir après avoir titiller le ventre mou du classement quelques semaines auparavant. Et puis il s'était passé tellement chose en coulisse... le Racing tombait pour la première fois de son histoire en National, situation exceptionnelle bien extrême. -
dolores a écrit, le 2013-05-27 14:36:02 : @alcapone, faudrait que tu te replonges dans le grand livre du supporterisme, parce que les rencontres que tu cites (Lille-ASSE surtout) ont débouché plus d'une fois sur les bobos et des gardes à vue, et ça ne date pas d'il y a 20 ans.
C'est pas parce que ça ne fait pas la Une des journaux pendant 3 jours qu'il ne se passe rien.
Les arrêtés ministériels ont des arguments futiles, qui vont des fois en l'encontre des dispositions préfectorales (cf Nice-OM cette saison). On se souvient du Auxerre-PSG joué à huis-clos sur décision de l'état... à cause des supp. parisiens ! -
alcapone a écrit, le 2013-05-27 13:45:19 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 13:34:08 : alcapone a écrit, le 2013-05-27 13:27:03 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 13:21:48 : lawknight a écrit, le 2013-05-27 13:15:40 : yannickm a écrit, le 2013-05-27 12:56:17 : ericcantona a écrit, le 2013-05-27 12:12:40 : Et les autres ils restaient dehors?
C'est un match à l'extérieur, alors si le stade de l'équipe accueillante ne peut pas accueillir tous les supps adverses, et bien il faut s'y faire.
Le stade en question n'est même pas rempli par ses propres supporters en temps normal. 500 de moyenne, pour info.
Et merde, j'ai ouvert la boîte de Pandore en répondant
Ce n'est pas une question de supporters indépendants mais de ceux qui nécessitent un parcage.
Parcage ou pas , comme à Steinseltz t'inquiète pas on se serait rassembler derrière un but, tu te contre dit là en parlant une fois qu'il n'en n'ont pas besoin(règlement) et là tu nous reparle de problème de parcage. Premier arrivé premier servis , et là je te garantit que certains n'iront pas que chercher qu'un place ce jour là (associations)
Ils n'en ont pas besoin et n'ont pas l'obligation d'en avoir pour un match normal de CFA. Or pour ce match (enjeux, nombre de strasbourgeois souhaitant aller dans le parcage etc), il en faut un. Ou alors tu n'autorises pas les UB, KCB etc à rentrer dans le stade sous forme de "kop", ce qui parait inenvisageable.
800 supporters derrière des buts le long de la main courante c'est pas une bonne idée aux yeux du préfet, et ça se comprend. Ce nombre sera très certainement limité pour des raisons de sécurité si le match se joue à Raon.
Ca se comprend oui , mais dans se cas que fait on?
-Limiter le nombre de supporters visiteur( ce qui n'est pas légal juridiquement en cfa)
-Délocaliser en sachant que c'est soit Nancy(vendredi) ou Sochaux(si il accepte)
Seuls les groupes de supporters (parcage) pourraient être interdits, mais on est tous d'accord que que ce serait pas cool et que ça créerait de toute façon plus de soucis qu'autre chose (regroupements à l'extérieur etc)
Par contre il faudrait à coup sûr limiter ce nombre, ce qui semble être le plus logique. Même dans le foot pro les parcages ne sont pas censés pouvoir accueillir la totalité des supporters adverses.
Il n'en a jamais été question, même au début quand Raon vendait à correspondance, ce qui permettait à tout indépendant de venir au match dans la limite des places disponibles. Et c'est de toute façon c'est difficilement réalisable..
C'est la solution parfaite pour satisfaire aux attentes du racing, au contraire de celles Raonnais. Or ce match est censé être le match à domicile des Raonnais...
Là tout le monde y perdrait mais si Raon l'a un moment envisagé c'est parce que ça leur laisse au moins l'avantage du terrain. Mais ce serait un grand gâchis c'est sur.
Ca devrait pouvoir se régler autrement :)) -
Seuls les groupes de supporters (parcage) pourraient être interdits, mais on est tous d'accord que que ce serait pas cool et que ça créerait de toute façon plus de soucis qu'autre chose (regroupements à l'extérieur etc)
T'inquiète pas que si les associations doivent envoyer quelqu'un pour chercher les places ils le feront :) , donc on revient au point de départ. -
foot-france67 a écrit, le 2013-05-27 15:00:37 : alcapone a écrit, le 2013-05-27 14:45:54 : Je parle du genre incident comme pour des derby(corse,lyon-sainté,Nice-bastia etc..) des incidents il y en à actuellement quasi tous les week je n'ai pas besoin des journaux pour le savoir. Des petits accrochage même à la meinau il y en à eu. On a tous vu ce qu'une non monté peu faire au final (Châteauroux) et ce n'est pas que les méchants ultra qui on fait ça, donc l'excuse est toute trouvé pour les autorités
La différence c'est qu'actuellement le Racing revient de très loin après sa défaite contre Moulins, on avait de nombreux points de retard et on en a actuellement encore 3. En cas de nul ou de montée, je pense que le public sera "compréhensif" bien que déçu.
Une situation tendu, aurait été celle où le Racing n'aurait plus que 3pts d'avance sur Raon avant son déplacement dans Vosges (ou à Nancy je sais pas), après en avoir eu par exemple 10 ou 15 il y a 1 ou 2 mois. Là une défaite se serait plus mal vécu. Situation presque comparable à celle de Chateauroux où l'on pensait que le Racing allait tranquillement se maintenir après avoir titiller le ventre mou du classement quelques semaines auparavant. Et puis il s'était passé tellement chose en coulisse... le Racing tombait pour la première fois de son histoire en National, situation exceptionnelle bien extrême.
Effectivement sportivement la situation pourrait être plus tendue, par contre tous ces remue-ménages peuvent avoir un impact négatif sur l'état d'esprit des uns et des autres. L'équipe qui en fera le plus abstraction aurait un petit avantage. -
yannickm a écrit, le 2013-05-27 15:08:29 :
Ah ? Pourquoi seuls les groupe de supporters peuvent être interdits et pas les indés, solos ou autre strasbourgeois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.