[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.285 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
domarchivsas[g]FOOTBALL
EPINAL, TERRE D'ACCUEIL[/g]
Enfin ! Après moult rebondissements, la rencontre entre l'US Raon-l'Etape et le RC Strasbourg Alsace a été fixée à dimanche (16 h 30), au stade de la Colombière, à Epinal.
A la sortie de la réunion, Marc Keller, le président strasbourgeois s'est félicité du compromis trouvé par les deux clubs. (Photo F.V.)
CFA
Ils ont mis le temps mais ils ont fini par s'entendre. Hier, à 18 h 19, les responsables du Racing Club de Strasbourg ont devancé ceux de Raon-l'Etape de quelques instants. Satisfaits, le président Marc Keller et Romain Giraud, le secrétaire général du club alsacien, ont quitté la Préfecture après plus de trois heures de palabres (un premier tour de table a eu lieu à 15 h avec les instances sportives, un deuxième à 16 h avec le préfet des Vosges). « Nous sommes contents d'avoir trouvé enfin un compromis qui va permettre de faire disputer ce match avec la meilleure sécurité possible », a déclaré celui qui occupe également un poste de consultant pour Canal +. La finale du groupe B de CFA se tiendra donc dimanche (16 h 30), au stade de la Colombière, occupé par une compétition d'athlétisme la veille. « Tout le monde est satisfait , a pour sa part résumé Jean-Pierre Rossi, l'homologue raonnais de Marc Keller. Après une première discussion d'une heure puis une autre avec les autorités, nous sommes tous tombés d'accord. »
Même du côté de la Municipalité, cette décision a été bien accueillie, alors que jeudi dernier, le député-maire Michel Heinrich avait refusé de laisser l'enceinte spinalienne à disposition de deux clubs. Une volte-face que l'élu explique : « J'ai émis un avis défavorable jeudi parce que l'on acceptait 350 ou au maximum 700 supporters de Strasbourg dans le stade. On avait limité le nombre de spectateurs à 2 000. Il y avait alors un risque à l'extérieur parce 2 000 ou 3 000 Strasbourgeois n'auraient pas pu rentrer. C'était aller au devant d'ennuis. Dans l'hypothèse où les deux clubs auraient pu faire rentrer tous leurs supporters, j'aurais été d'accord. Quand lundi soir, on m'a assuré qu'à partir du moment où personne ne resterait dehors, j'étais OK. Dans ces conditions, ça me va. »
Tout semble dorénavant cadré pour que ce choc ait lieu. Et bien lieu. « Grâce aux explications des services de l'Etat, on a la certitude que cela va se dérouler correctement , a poursuivi Marc Keller. Vous savez, de notre côté, on sait que nos supporters, qui se déplacent partout, se comporteraient bien. Et tout cas, cette rencontre sera un moment de joie pour le public alsacien. » « C'est maintenant quelque chose de concret , enchaînait Jean-Pierre Rossi. Les forces publiques nous ont convaincus que le match aurait lieu dans de très bonnes conditions. »
Sur la même longueur d'ondes, enfin, les deux clubs vont pouvoir désormais s'atteler à la préparation de cette affiche dans un climat moins tendu que ce qu'il a été ces derniers jours. « Que le meilleur gagne », a ainsi lancé le président bas-rhinois, comme pour mettre un terme à de précédentes discussions pour le moins houleuses sur certains plans. Notamment celui de la billetterie, source de toutes les anicroches qui ont rythmé ce roman-fleuve. Il a donc été acté que Strasbourgeois et Vosgiens disposeraient alors du même nombre de billets entre les mains. A savoir 2 800 chacun. « On va vraiment communiquer à ce sujet , indiquait Marc Keller, pour que tout se passe bien. Je pense que l'on pourra satisfaire tout le monde côté alsacien. »
Il n'y aura pas de jaloux. La Colombière sera ainsi coupée en deux pour que Vosgiens et Alsaciens ne se mélangent pas. « Sur le plan de la sécurité, pour le partage des places, c'est plus facile à Epinal parce que le stade a des zones délimitées qui n'existent pas à Raon. Toutes les places pour les supporters de Strasbourg seront confiées au club de Strasbourg et nous gérerons nos 2 800 places (voir par ailleurs) », a conclu Jean-Pierre Rossi. Ça y est. On va enfin pouvoir parler football.
Qui dit nouvelle organisation, dit nouvelle billetterie. Ouverte il y a plusieurs jours, cette dernière avait été assaillie, notamment par les supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace. Elle est caduque et va laisser la place à une autre. A l'impression aujourd'hui, les précieux sésames devraient être disponibles à compter de demain matin. Ils se substitueront donc à ceux précédemment établis. Ces derniers seront échangés au stade Paul-Gasser par le club raonnais, sur présentation des désormais anciens billets.
Toujours au prix de 15 euros, en tribune, ou de 10 euros, en pelouse, les billets seront accessibles à quatre endroits : deux points de vente à Raon-l'Etape, au stade et dans l'enceinte du magasin Leclerc ; un à Saint-Dié, au magasin Futur, 4, rue Pasteur et enfin un à Epinal, au magasin Sport Passion, 18, quai Jules-Ferry.
Un stadecoupé en deux
F.V.
Source: VOSGES MATIN -
rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Elle est bien sur le canal 242
Vérifie dans ta liste de chaines régionales... Tu as sur Orange toute une liste de chaines type Mirabelle TV - l'Alsace, Lille...)
Elle est dans cette partie d'Orange
Chez moi je confirme 242!
J'ai Orange par le satelite.. et pas de chaine 242 ni de Vosges Tv..
-
A présent que le problème de terrain et de billetterie est réglé, il est a souhaiter que les supporters du Racing se comporteront en vrais supporters avec tout le fair-play qui s'impose et ce quel que soit l'attitude du public Raonnais, il ne faudra pas rentrer dans leur jeu.Il en va de l'image de marque du club, des dirigeants et de toute une Région. Il serait souhaitable que les troublions restent à la maison et laissent les 2800 billets aux vrais supporters
-
saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Vérifie dans ta liste de chaines régionales... Tu as sur Orange toute une liste de chaines type Mirabelle TV - l'Alsace, Lille...)
bizarre
-
2800 ça me semble suffisant, rappelons que les 14 bus qui étaient affrétés ne font qu'en gros 800 personnes. Est-ce que 2000 personnes viendraient en indépendant ? je ne pense pas.
-
saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Il parle de la Orange box (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) -
ljuboja a écrit, le 2013-05-29 10:16:34 : Juste une petite question pour les gens comme moi en possession du billet qui était censé me faire voir le match à Raon.
J'ai fais un mail à l'annulation du match pour savoir si j'allais être remboursé et pas de réponse.
Si il y en par ici qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire que faire de ce billet ça serait sympa.
J'ai lu que nous pouvions l'échanger au stade Gasser contre un billet valable (si j'ai bien compris).
Quelle grosse blague, c'est sur qu'on peut tous poser congé pour faire la route et échanger le billet.
Comme on peut tous se retrouver à la Meinau avec 5000 personnes à faire la queue surement demain pour le précieux sésame...
En fait quand il s'agit d'empocher l'argent, ils sont fort Raon, par contre pour organiser un match un peu moins.
Maintenant je ne pourrais pas voir ce match et j'en suis bien triste
Faut venir à Strasbourg prendre un billet à la Meinau.
L'ancien billet, tu te le feras rembourser par après, auprès du club de Raon, par un courrier. -
mediasoc a écrit, le 2013-05-29 10:50:56 : saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Il parle de la Orange box (ou je ne sais pas comment ça s'appelle)
Oui je crois qu'on appele ca une box :D -
Bonne nouvelle, le site de Vosges TV propose une diffusion en direct de ses programmes :
Site officiel de Vosges TV
Ils ont même une application pour Ipad... Je vais pouvoir suivre le match depuis Casablanca
-
Ca vaudra un WAC RAJA!!! :D
-
rcs54 a écrit, le 2013-05-29 10:53:43 :
Oui je crois qu'on appele ca une box :D
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xa9r0y_jacques-chirac-et-la-technologie-le_fun
:D[Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/xa9r0y_jacques-chirac-et-la-technologie-le_fun&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:
503 Service Unavailable
] -
saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 :
Essaie le canal 106 -
rcs54 a écrit, le 2013-05-29 10:53:43 : mediasoc a écrit, le 2013-05-29 10:50:56 : saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Elle s'appelle LIVEBOX chez Orange. Je vais quand même vérifier ce soir si j'ai bien Vosges TV sur la mienne. -
il-vecchio a écrit, le 2013-05-29 08:03:02 : Et tout ça grâce à qui? Grâce aux escrocs de Raon, dignes fils des hedgers-traders-bankers de Wall Street, de Rossi qui a fait semblant de passer pour un neuneu et surtout de l'ignoble manipulateur Séchet. -
Tiens Séchet n'était pas présent à la réunion et ça c'est bien passé?
Etonnant... -
pur-et-dur68 a écrit, le 2013-05-29 10:43:30 : A présent que le problème de terrain et de billetterie est réglé, il est a souhaiter que les supporters du Racing se comporteront en vrais supporters avec tout le fair-play qui s'impose et ce quel que soit l'attitude du public Raonnais, il ne faudra pas rentrer dans leur jeu.Il en va de l'image de marque du club, des dirigeants et de toute une Région. Il serait souhaitable que les troublions restent à la maison et laissent les 2800 billets aux vrais supporters
Euh......... j'pige pas. On vient de lire 150 et quelques pages de commentaires louant le comportement exemplaire passé, présent et à venir des supporteurs du RCS. Non ? Y aurait quand même des tr(o)ublions ? -
frollo a écrit, le 2013-05-29 11:05:42 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 10:53:43 : mediasoc a écrit, le 2013-05-29 10:50:56 : saez67 a écrit, le 2013-05-29 10:41:26 : rcs54 a écrit, le 2013-05-29 08:46:41 : c pas une option...
Elle s'appelle LIVEBOX chez Orange. Je vais quand même vérifier ce soir si j'ai bien Vosges TV sur la mienne.
Ben oui je sais que c'est une Livebox ! maintenant si il faut réorienter l'antenne satelite vers les Vosges.. :D -
J'ai appelé Raon, les anciens billets sont plus valables, ni échangeable..
-
yannick3m a écrit, le 2013-05-29 11:24:09 :
Euh......... j'pige pas. On vient de lire 150 et quelques pages de commentaires louant le comportement exemplaire passé, présent et à venir des supporteurs du RCS. Non ? Y aurait quand même des tr(o)ublions ?
Ca fait 10 jours surtout qu'on entend qu'on est des supporters pédonazis casseurs assoiffés de sang et mangeurs de bébés. -
nikos68770 a écrit, le 2013-05-29 11:32:31 : J'ai appelé Raon, les anciens billets sont plus valables, ni échangeable..
Il faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent un jour ou l'autre quand meme !!! Voilà ce qu'ils écrivent sur leur site officiel :
Qui dit nouvelle organisation, dit nouvelle billetterie. Ouverte il y a plusieurs jours, cette dernière avait été assaillie, notamment par les supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace. Elle est caduque et va laisser la place à une autre. A l'impression aujourd'hui, les précieux sésames devraient être disponibles à compter de demain matin. Ils se substitueront donc à ceux précédemment établis. Ces derniers seront échangés au stade Paul-Gasser par le club raonnais, sur présentation des désormais anciens billets.
Toujours au prix de 15 euros, en tribune, ou de 10 euros, en pelouse, les billets seront accessibles à quatre endroits : deux points de vente à Raon-l'Etape, au stade et dans l'enceinte du magasin Leclerc ; un à Saint-Dié, au magasin Futur, 4, rue Pasteur et enfin un à Epinal, au magasin Sport Passion, 18, quai Jules-Ferry.
Un stade coupé en deux
A mon avis ils t'ont dit ça parce que t'étais strasbourgeois...
-
Ce qui n'est pas le cas. Donc pas d'inquiétude à avoir. Aucune raison que ça se passe mal puisque l'image véhiculée n'est pas la bonne depuis deux semaines. Oui, non, mediasoc ?
-
rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-05-29 11:35:32 : nikos68770 a écrit, le 2013-05-29 11:32:31 : J'ai appelé Raon, les anciens billets sont plus valables, ni échangeable..
Il faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent un jour ou l'autre quand meme !!! Voilà ce qu'ils écrivent sur leur site officiel :
Un stade coupé en deux
Selon le mec, c'est une décision du préfet .. -
rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-05-29 11:35:32 :
Toujours au prix de 15 euros, en tribune, ou de 10 euros, sur la pelouse,
Des spectateurs sur la pelouse ?? Put*** ça promet le match...
"Euh svp, vous pouvez me laisser passer, j'aimerais marquer un but... allez déconnez pas, soyez sportifs ... Nan merde, Mr l'arbitre, y a un supporter qui vient de planquer le ballon... c'est pas juste, j'étais à moins de 50m des buts adverses..." -
Statistiquement, plus on est nombreux, plus il y a de chances de voir venir des cons.
Cependant, que ça soit Nancy ou Grenoble, il n'y a pas eu de souci dans la masse.
A Mulhouse être parqué sous la pluie pendant des heures à proximité de CRS, je ne me suis jamais senti aussi oppressé dans un stade. -
nikos68770 a écrit, le 2013-05-29 11:42:21 : rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-05-29 11:35:32 : nikos68770 a écrit, le 2013-05-29 11:32:31 : J'ai appelé Raon, les anciens billets sont plus valables, ni échangeable..
Un stade coupé en deux
Selon le mec, c'est une décision du préfet ..
c'est vraiment hallucinant tout ce flou ça me rends malade
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.