Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 298.017 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • Ces le moment d acheter vos place car cette aprèm tous les billet seront vendu vue le nombre de personne qui a maintenant.
  • L'abonnement piscine ca marche aussi ? Car vue la pluie encore attendue, faut s'attendre à un match de water-polo !!!
    Ca promet....
  • superbe temps attendu ce week end ... arretez de psychoter un moment
  • Oui pour ce week-end la pluie cesse et le soleil pointera le bout de son nez B-)
  • YES ! J'ai mes billes ! Premier déplacement pour le RCS hors Alsace pour moi !
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-30 07:22:00 :
    Il est heureux que le match se joue dimanche,car en effet 45mm sont annoncé pour vendredi -samedi.
    La pelouse de la Colombière prend mal l'eau et elle vite gorgée.

    1 page dans Vosges Matin,sur les coulisses de ce Raon - Strasbourg.


    feuilleton

    On y apprend quelques petites choses, comme sur l'absence des CRS. Mais aucun mot sur le rôle de Sechet, c'est un peu gros.
  • En arrivant à 11h, je pense qu'il en restera encore non?
  • L'éclairage de Vosges-Matin sur le sujet, où l'on apprend que les CRS ont gazé dans le train bleu sur Mulhouse. Ah! Jamais rien lu, par contre il y a eu gazage au stade de l'Ill. Concernant les autres infos, comme la manif pour tous, le bisbille entre l'USR et la mairie, la demande impossible de Strasbrougr (1000 places en tribune pour 840 dispos entre autres pour les partenaires ?!?!!?) entre autres, je ne puis dire si elles sont vraies.

    Philippe Nicolle a laissé sa mauvaise foi et sa diffamation agressive dans un tiroir pour cet article.

    ========================================================================================

    la petite histoire du feuilleton Raon-Strasbourg


    Le match Raon-l'Etape – Strasbourg a donc finalement été programmé dimanche à 16 h 30 à Épinal. Soit une semaine après la date prévue. Pourquoi ? Comment ? Quelques pistes de réponse...

    http://www.vosgesmatin.fr/fr/images/32215B85-7788-4964-971A-AC524...

    Quel barnum ! Tout ça pour un match de football de quatrième division. Un match certes comportant beaucoup d'enjeux puisqu'il désignera le club qui va accéder au niveau supérieur mais de là à imaginer un tel feuilleton...

    Manque d'anticipation, précipitation, incompréhensions et lutte d'influence ont émaillé les deux dernières semaines. Retour sur ces rebondissements qui se sont enchaînés de manière surprenante et qui auront nécessité pas moins de quatre réunions et de nombreux coups de téléphone.

    Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres ?


    La première réunion de préparation de la rencontre a eu lieu le vendredi 17 mai, la veille de l'avant-dernière journée de championnat au cours de laquelle Strasbourg recevait la réserve du Paris-Saint-Germain alors que Raon-l'Etape se déplaçait à Chasselay. Le verdict aurait pu tomber dès ces matches-là, mais il n'en a rien été et la finale Raon-l'Etape – Strasbourg gardait son enjeu. Toutefois, la possibilité que 2 000 supporters alsaciens viennent à Raon-l'Etape le 25 mai était connue de tout le monde. Et même écrite dans les pages sports de Vosges Matin dès le 14 mai. Lors de la réunion du 17 mai, les dirigeants strasbourgeois, par la voix de leur secrétaire général Romain Giraud, demandent donc au moins 2 000 places dans le stade Gasser qui peut en contenir 5 400. Et surtout, ils demandent à avoir 1 000 places en tribune où prendront place de nombreux partenaires. Or la tribune d'honneur de Gasser ne compte que... 840 places. Jean-Pierre Rossi rejette donc la demande des Strasbourgeois et les deux camps tombent d'accord pour « parquer » les supporters du Racing derrière l'un des buts. Dès le lendemain soir, le président raonnais indique, depuis Chasselay, que le match bénéficiera du même dispositif, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade, que lors du match de coupe de France face à Bordeaux.

    Pourquoi cela a-t-il coincé ?


    Le gros point d'achoppement a concerné logiquement l'accueil des supporters strasbourgeois. Dont le nombre n'a pas pu être limité dans un premier temps car l'US Raon-l'Etape avait déjà vendu des places aux Alsaciens par courrier. Dont une centaine de places à 15 euros en tribune d'honneur. La seule hypothèse possible était d'installer deux tribunes temporaires comme cela avait été fait contre Bordeaux. Ce que l'US Raon-l'Etape a refusé, estimant ne pas avoir les moyens financiers (3 000 euros par tribune). Car le club vosgien est en conflit avec la mairie raonnaise qui avait avancé le montant (20 000 euros) de la location des tribunes utilisées contre Bordeaux. Et que le club devait rembourser par la suite. Se faisant, les supporters du Racing se retrouvaient cantonnés derrière un but mais sans point de vue en hauteur. D'où le mécontentement alsacien...

    Pourquoi les autorités ont privilégié la délocalisation ?


    Au niveau sécurité, les autorités administratives, sur la base des informations glanées auprès du Racing et des services de renseignements, ont forcément pris au sérieux la présence d'éventuels électrons libres sachant que des échauffourées avaient lieu lors du match Mulhouse – Strasbourg entraînant une intervention policière à coups de gaz lacrymogènes dans un train. Mais l'autre gros problème se situait aux abords du stade. Où l'idéal aurait été de canaliser le public, comme face à Bordeaux, en coupant, des deux côtés, la route nationale qui longe Gasser. Toutefois, les autorités administratives ont dû gérer un aléa : les CRS présents lors du match face à Bordeaux n'étaient pas disponibles. Ils étaient déjà réquisitionnés, comme une quarantaine d'autres compagnies, pour encadrer, le dimanche 26 mai à Paris, la Manif pour tous...

    C'est aussi pour cette raison que Michel Heinrich, le député-maire d'Épinal, avait dans un premier temps refusé d'accueillir le match à Épinal. Le risque de voir 2 000 supporters alsaciens aux abords de la Colombière sans être encadrés par des CRS s'apparentait à créer une vraie poudrière.

    Ensuite, quand la décision a été prise d'accorder plus de 2 000 places aux supporters du Racing, le stade Gasser s'est avéré très vite inadapté pour réussir à regrouper ces supporters visiteurs.

    Pourquoi y a-t-il eu toutes ces tensions ?


    Les raisons sont multiples. Mais la première est que chaque camp a estimé que l'autre voulait lui jouer un mauvais tour. « Le Racing fait tout pour ne pas jouer à Gasse r », lançaient les dirigeants raonnais face aux exigences du RCSA. « Raon ne fait rien pour pouvoir accueillir les supporters alsaciens », renvoyait-on du côté du Racing. Côté vosgien, on a fustigé le côté méprisant du club alsacien. L'absence de Marc Keller, le président strasbourgeois, lors des premières réunions a été relevée par le clan raonnais. Qui a pris aussi pour une provocation l'idée d'inverser la rencontre et de la faire jouer à la Meinau. Dans l'autre sens, quand Jean-Pierre Rossi, le président raonnais a proposé, pour régler les problèmes de sécurité, de jouer le match à huis clos, le staff du Racing y a vu une manoeuvre pour empêcher les supporters alsaciens de jouer leur rôle de douzième homme. Autant de crispations qui ont donc débouché sur un imbroglio aussi loufoque qu'inutile. Qui se terminera par un match à Épinal. Un match au fort enjeu. Dont le résultat devient, sauf pour les deux équipes, presque secondaire. Tout le monde ne souhaitant maintenant plus qu'une chose. Que tout se passe bien. Tant sur la pelouse qu'en dehors du rectangle vert.

    Les CRS étaient réquisitionnéspar la Manif pour tous à Paris

    Philippe NICOLLE
  • J'avais envoyé mon chèque ( qui m'a été rendu ) pour voir le racing à RAON et là avec cette horaire ( trop tôt) je ne pourrais me rendre à Epinal ! ( car raté un tel enjeu ça m'est les boules !) et devant l'ecran c'est pas pareil !
  • fleet a écrit, le 2013-05-30 10:10:49 :
    J'avais envoyé mon chèque ( qui m'a été rendu ) pour voir le racing à RAON et là avec cette horaire ( trop tôt) je ne pourrais me rendre à Epinal ! ( car raté un tel enjeu ça m'est les boules !) et devant l'ecran c'est pas pareil !


    C'est sur que devant l'écran c'est pas pareil mais au moins tu pourra suivre cette finale en live ou sur le net
  • Citation:
    (...) dans le stade Gasser qui peut en contenir 5 400. Et surtout, ils demandent à avoir 1 000 places en tribune où prendront place de nombreux partenaires. Or la tribune d'honneur de Gasser ne compte que... 840 places.


    Il est indiqué, sur le site officiel du club vosgien, qu'il possède 6000 places dont 1300 assises.

    Citation:
    Ce que l'US Raon-l'Etape a refusé, estimant ne pas avoir les moyens financiers (3 000 euros par tribune). Car le club vosgien est en conflit avec la mairie raonnaise qui avait avancé le montant (20 000 euros) de la location des tribunes utilisées contre Bordeaux. Et que le club devait rembourser par la suite.


    La preuve même de leur malhonnêteté. Consternant... b-(
    Le fait qu'ils aient vendus des places à tire-larigot à des supporters alsaciens sans même les placer et l'encaissement immédiat des chèques peu avant le report de la rencontre (qui se sentait à plein nez) suffit à confirmer leur réputation de pingres...

    Citation:
    des échauffourées avaient lieu lors du match Mulhouse – Strasbourg entraînant une intervention policière à coups de gaz lacrymogènes dans un train.


    Échauffourées oui, dans le parcage strasbourgeois, non. Contactez la B.U pour plus de renseignements.
    Les seuls gaz lacrymogènes employés l'ont été au stade de l'Ill. Puis plus rien dehors. Gazer dans un train ? Ils ont fumé quoi ? #-o

    Citation:
    L'absence de Marc Keller, le président strasbourgeois, lors des premières réunions a été relevée par le clan raonnais. Qui a pris aussi pour une provocation l'idée d'inverser la rencontre et de la faire jouer à la Meinau.


    Il a sans doute délégué la responsabilité à Romain Giraud, présent sur les lieux. Je ne vois pas où est le problème. Quant à l'inversion de la rencontre, qui est-ce qui l'a demandé ? Je n'ai pas le souvenir que ce fut évoqué ailleurs que sur les forums de supporters (à moins que ma mémoire me fasse faux bond)...


    En résumé, il y en a assez de cette information mensongère et ces dénonciations calomnieuses. Un tel club ne mérite pas de monter en National X-(
  • fred67860 a écrit, le 2013-05-30 10:30:11 :
    Voici pour les inquiets de la météo de dimanche

    http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20130602090000


    Le problème n'est pas tant la météo le jour même mais tous les jours précédents et avec tout ce qui tombe en ce moment ça risque d'être gorgé d'eau.. C'est pas les 3 rayons de soleil prévus Dimanche qui risquent de la Séchet !! Ou de l'assécher... Ou encore de la sécher... :-'
    Bref on verra bien ...
  • Je viens de récuperer mes billets, pour les inquiets, ils avaient encore un très gros tas de billets.
  • Sa me fous les boules je ne pourrai pas etre la... putain il faut qu'il le mette un dimanche on aurait pas pu jouer le samedi :(
  • Ben si, la météo est le problème! Sans un report du match, on arrive comment à 200 pages?
  • La première compo du topic, ou presque :

    Equipe
  • Bonjour à tous, c'est bon nous avons nos billets et donc à dimanche ALLEZ RACING :))
  • Pourra-ton rejoindre les groupes de supporters ?
  • Apparemment non.

    Faudra se mettre du coté de la paysagère vers la tribune ou seront les UBs pour chanter avec eux!
  • Je me doutais bien qu'il y'a une histoire d'argent avancée par la mairie (20.000 Euros) et que le club n' a pas remboursé encore, ce qui explique en partie la frilosité pour organiser la même chose pour ce match.
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-30 10:55:08 :
    La première compo du topic, ou presque :

    Equipe


    On pourrait peut-être laisser Sikimic où il est, c'est à dire sur le banc. Modeste mérite d'être à nouveau titularisé pour ce match au vu de ce qu'il a fait ces derniers temps.
  • Racing Club de Strasbourg Officiel
    Plus que 300 billets en vente !
  • Attendez... On en a vendu 2.500 déjà ? :O
  • Bah y'a les 700 des assocs, donc ça fait 1800 vendus en une matinée.

    Mais peut-être qu'ils ne comptent pas les 500 billets réservés aux abonnés!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives